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bonjour a tous
est ce que quelqu'un a déjà monté une batterie 12v plus puissante sur son rx ?
la question est le passage de la 45 a la 70 voir 110ah est il possible ?
merci
Dernière modification par tof68260 (17-02-2018 18:05:33)
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Quel intérêt ??
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c'est vrai que j'aurais du aller au but des choses
le besoin d'une batterie plus grosse pour une utilisation annexe , mais hors vehicule , utilisation d'un chargeur batterie aeromodelisme 12v
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Le soucis c'est que le convertisseur DC/DC qui gère la charge de la batterie 12v va être fortement sollicité et risque de chauffer.
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a quoi sert véritablement la 12v a part la mise en route de l'électronique ?
quel est sont rôle du moment que le véhicule est en phase ready , puis demarré ?
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La 12v alimente toute la partie 12v, donc tout hors la partie Haute tension... Elle marche tout le temps ... Que la voiture soit en ready ou en accessoire
Et elle se fait recharger par la batterie de traction
Dernière modification par RichardP (18-02-2018 08:20:41)
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Electroniquement il n'y aura pas de conséquence de mettre une batterie de plus grosse capacité.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pour info voici comment je procède pour un cas similaire (gonfleur) : je démarre le véhicule normalement, et très rapidement (avant que le thermique démarre) je le passe en mode "EV", coupe la ventilation, la radio, les phares, et tout autre accessoire.
Dans ce mode la batterie 12v est chargée par la batterie HT, et en minimisant la consommation cela permet une bonne autonomie pour un accessoire 12v.
Il semble que ce soit plus ou moins prévu : à la mise sous tension l'option "EV" est systématiquement la première proposée suite à un appui sur la touche "Menu" du volant
Il faut bien sûr avoir une batterie HT correctement chargée (ce qui est normalement le cas grâce à la gestion électronique), sous peine de voir le thermique démarrer pour la recharger.
Et on peut bien sûr verrouiller les portières
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Electroniquement il n'y aura pas de conséquence de mettre une batterie de plus grosse capacité.
ca c'est clair mon seul "problème" c'est la capacité de recharge de la dite batterie et ne rien détériorer a cause de cette même batterie
mon "souci" est le suivant :
je fais de l'aéromodélisme et nous utilisons des batteries de différents voltages et puissances
pour ma part au maximum du 6s=>22.2 volts et capacité 5000mah => 5Amp
pour la recharge , un chargeur 12V de 2x 300 watts capable de délivrer 2 x 20A
je charge en moyenne 2 batteries en même temps de divers voltages et ampérage
j'effectue suivant les journées de vol environs 10 a 12 charge ( toujours 2 accus en même temps ) par jours pour donc une vingtaines de vols
la charge a capacité maximum dure en générale 15/20 min sinon 45 min a petite capacité , la consommation restant la même
sur mon ancien véhicule X5 3.0d j'avais une batterie de 95ah et 850amp arrivé au terrain a 8h et départ a 18 h coffre ouvert toute la journée et charge en route aucun soucis de batterie ni signes de faiblesses au démarrage
et donc a l'achat du RX j'ai oublié de prendre cela en compte les 45ah ok ca me suffit pour mon matériel mais les 220Amp de capacité vont être très limites
par contre une 70ah avec une capacité de 500 passera la journée et + c'est mieux bien sur
je crois savoir qu'après le millésime 2008 lexus a résolu le problème des batterie en montant un accus plus gros
d'où ma question !!
je trouves qu'a vous lire c'est assez dingue qu'on soit "limite" obligé de débrancher sa batterie pour aspirer ou nettoyer sa voiture
j'imagine même pas le stress d'une journée de camping a l'ancienne coffre et portes ouvert radio en sourdine a coté d'un cour d'eau avec madame et les enfants ou la journée de pêche avec un pote au bord de l'étang et une glacière dans l'allume cigare fini avec un dépannage chez lexus assistance
Dernière modification par tof68260 (18-02-2018 10:40:18)
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d'abord ce sera compliqué de te procurer une batterie de 70/80ah compatible avec le RX ( type AGM / dimensions réduites / dégazage )
le mieux c'est d'en acheter une batterie prévu que pour ça que tu rechargera à la maison ... je pense
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Moins cher qu'une batterie:
https://www.bricodepot.fr/sartrouville/ … de+4%2C2+l
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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je trouves qu'a vous lire c'est assez dingue qu'on soit "limite" obligé de débrancher sa batterie pour aspirer ou nettoyer sa voiture
j'imagine même pas le stress d'une journée de camping a l'ancienne coffre et portes ouvert radio en sourdine a coté d'un cour d'eau avec madame et les enfants ou la journée de pêche avec un pote au bord de l'étang et une glacière dans l'allume cigare fini avec un dépannage chez lexus assistance
Je n'ai jamais débranché une batterie pour faire le ménage. Et au bord de l'eau on préférera écouter les poissons chanter plutôt que de sonoriser la nature. De toute manière, la sono sera coupée au bout d'un certain temps par la voiture pour éviter de décharger la batterie.
Je trouve surtout assez dingue qu'on soit obligé de tramballer une batterie de (à peu près ) 100kg en permanence essentiellement pour s'en servir 3 secondes pour démarrer un tracteur.
En Lexus hybride la batterie est surtout là pour pouvoir démarrer la voiture. Et pour cela on a pas besoins de capacité extraordinaire. Pour tous les autres usages qui n'ont rien à voir avec l'utilisation normale du véhicule, on peut s'équiper du matériel adapté. Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui et futur.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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c'est mimi tout ca
un groupe !! mdr je roule en hybride et je vais rejeter des gaz en pleine nature pour utiliser de l'électrique ca va contre toute logique , mais bon on est équipé et de bien meilleur qualité et rendement
le mieux c'est d'en acheter une batterie prévu que pour ça que tu rechargera à la maison ... je pense
je veux éviter ca !!
le reste ne répond pas a ma question de départ :
- la possibilité existe t elle , est ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé ?
-sur vos rx plus récent avez vous vraiment une batterie plus costaud ?
- pourquoi en recherche web la première batterie qui ressort est une 70ah 510amp
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Non il n'y a pas de batterie plus puissante sur le RX hybride, il y a une version de 65ah sur les RX non hybrides, qui ne conviens pas au RX hybride ( a mon avis c'est celle la que tu trouves référencé sur le net )
Au moins sur les sites epc Lexus il existe que deux modèles et la plus puissante est beaucoup plus longue donc ne rentrera pas dans la place prévu pour
Poste ton lien de la batterie 70ah
Pour les rejets de gaz du groupe: ça reviens '' presque '' au même avec La voiture, car quant tu partira avec ta batterie 12v presque vide pour le recharger la voiture va pomper plus sur ton moteur essence...
Dernière modification par RichardP (18-02-2018 12:08:01)
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pour le lien
je tapes simplement "batterie rx400h"
et sur oscar rx400h ils donnent trois modèles
Dernière modification par tof68260 (18-02-2018 13:15:52)
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Ah mince je suis un boulet , je pensais que c'était un 450h
Sur le 400h il me semble que la batterie est dans le compartiment moteur et ce n'est pas AGM comme sur le 450h
Donc tu peux mettre une batterie plus grosse a condition que ça rentre a l'emplacement prevu
Par contre tu risques de trop solliciter le convertisseur courant , au pire tu peux te retrouver avec celui ci HS dans 3/4 ans et une facture de remplacement de 3500€, si tu ne comptes pas le garder longtemps ton RX et si vraiment tu a besoin de ça n'hésite pas
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L'emplacement n'est pas énorme dans le 400h
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Sinon pour le groupe j’en ai un à donner
Servi deux ou trois fois dans les 650-700w si je me souviens.
Il faut juste venir le,chercher.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Sinon pour le groupe j’en ai un à donner
Servi deux ou trois fois dans les 650-700w si je me souviens.
Il faut juste venir le,chercher.
c'est gentil ca !! mais j'ai pas trop prévu de passer près de bordeaux ces prochains temps
au niveau de la place c'est jouable , pour le convertisseur , c'est ce qui me retient encore , il faudrait que je prenne contact avec lexus Mulhouse , mais mon premier passage chez eux ma laissé un petit doute quand a leurs compétences , mais ca c'est un autre sujet ...
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La voiture est déjà un groupe en elle-même. Avec le contact mis, le groupe (le moteur) démarrage s'il le faut.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La voiture est déjà un groupe en elle-même. Avec le contact mis, le groupe (le moteur) démarrage s'il le faut.
c 'est clair
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La voiture est déjà un groupe en elle-même. Avec le contact mis, le groupe (le moteur) démarrage s'il le faut.
Le souci c'est que le contact mis tas toute la instrumentation qui pompe du courant + la pompe ldr du circuit hybride + inverter + certaines bricoles = batterie vide en 15min
Or a chaque fois le thermique va tourner 10min pour la ramener a un niveau ''raisonnable'' ....
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