La voiture a donc une extension de garantie? Ce ne sont pas des rappels , se sont des bulletins techniques donc le traitement de ses problèmes est différent.
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Ah oui, bonne question. Est-ce qu'on peut considérer que la classique 1 an VO est une extension de garantie ? Ce qui pourrait permettre de procéder aux 2 BT sans avoir besoin de sortir de sous.
Ou, est-ce considéré comme une garantie VO classique parce que le véhicule était garanti jusqu'en 2017, et du coup, la prise en charge Lexus sera peut-être partielle, ou nulle ?
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Il m'a plus ou moins fait comprendre qu'il ne s'agissait pas de rappel. Il a seulement ensuite précisé que le véhicule n'était pas concerné. L'ordre à son importance.
Quoi qu'il en soit, je m'en chargerais. Ca sera mieux fait.
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Oui, ce ne sont pas des rappels, mais des BT (bulletins techniques), je les ai eu sur mon IS, je les avait fait faire pendant la période de garantie constructeur pour être certain de ne rien avoir à payer.
Normalement, il faut aussi que le technicien constate les défauts avant de lancer les dossiers de demande de prise en charge.
La différence avec un rappel, c'est que le rappel est totalement gratuit, et peut être effectué même hors période de garantie puisque c'est le constructeur qui demande par courrier à ce que le véhicule revienne afin d'être remis à niveau.
La prise en charge pour un BT, en dehors de la période de garantie, se fait au cas par cas, le montant pourrait donc être très variable.
Dernière modification par asian92 (17-02-2018 11:32:06)
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Ah oui, bonne question. Est-ce qu'on peut considérer que la classique 1 an VO est une extension de garantie ? Ce qui pourrait permettre de procéder aux 2 BT sans avoir besoin de sortir de sous.
Ou, est-ce considéré comme une garantie VO classique parce que le véhicule était garanti jusqu'en 2017, et du coup, la prise en charge Lexus sera peut-être partielle, ou nulle ?
Je ne veux pas polémiquer sur la concession mais vu le coût que cela représente ils auraient pu faire les 2 BT, puis faire une demande de prise en charge après la vente du véhicule et se faire payer tout ou partie des 2 BT.
Concernant la prise en charge de la garantie VO, il faudrait lire ce que cela prend en charge.
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asian92 a écrit :Ah oui, bonne question. Est-ce qu'on peut considérer que la classique 1 an VO est une extension de garantie ? Ce qui pourrait permettre de procéder aux 2 BT sans avoir besoin de sortir de sous.
Ou, est-ce considéré comme une garantie VO classique parce que le véhicule était garanti jusqu'en 2017, et du coup, la prise en charge Lexus sera peut-être partielle, ou nulle ?Je ne veux pas polémiquer sur la concession mais vu le coût que cela représente ils auraient pu faire les 2 BT, puis faire une demande de prise en charge après la vente du véhicule et se faire payer tout ou partie des 2 BT.
Concernant la prise en charge de la garantie VO, il faudrait lire ce que cela prend en charge.
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À titre commercial, cela aurait été mieux pour l'image de la concession.
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MP envoyé Olive06.
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Mp envoyé Nicodu63
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
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Quelques heures plus tard j'ai pas mal avancé sur l'aspect. La clay bar a eu du boulot mais j'ai pu constater que la carrosserie est en très bel état. Ce n'est pas le cas du vernis qui va nécessité un peu de boulot mais rien de méchant avec le matériel adapté.
Pour l'intérieur, j'en ai presque fini avec l'odeur de cigarette, c'est bientôt de l'histoire ancienne.
J'ai démonté les filtres. Le filtre à air est OK, neuf, il a été remplacé lors de la révision sans aucun doute. Le filtre d'habitacle en revanche...
J'en ai commandé un neuf
Dernière modification par Olive06 (17-02-2018 18:59:01)
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Il pleut des cordes, alors je n'ai fait que des photos lors du passage de la cire.
Sinon, le jour de la livraison
Et tout à l'heure...rien de bien causant :
Je ferais de vraies photos le week end prochain
Dernière modification par Olive06 (17-02-2018 19:06:11)
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Pour le filtre c'est peut être un filtre à charbon actif, il a une teinte gris/noire
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J'y ai pensé. Mais vu ce qui est resté sur le plan de travail en le tapant dessus je ne pense pas. La même référence sur Google est super blanche.
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Ok merci pour l'info.
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Les dernières nouvelles.
La voiture me donne entière satisfaction dans son fonctionnement. J'aime vraiment le feeling qu'elle procure.
Toutefois, je découvre aussi peu à peu les problèmes que la concession a gentillement oubliée de noter/préciser/ou juste de trouver... ce qui n'est pas mieux.
- J'ai un grincement dans le train avant en manœuvre ou en virage lent. Je soupçonnais les silents blocs de barre stabilisatrice mais il semblerait plutôt que les butées d'amortisseurs soient en cause.
- La porte arrière droite ne se vérouille pas. La centralisation n'a aucun effet sur elle. Le fait de pousser le bouton sur la porte la vérouille bien en revanche. Je pense que le moteur électrique est mort.
J'ai toujours mon écran avec les taches pour lequel la concession de Toulon a accepté de faire une demande de prise en charge à la condition que j'envoie des photos...
Je suis un peu contrarié par mon achat à vrai dire.
Je dois me rapprocher de la concession de Nice qui j'espère ne rechignera pas à prendre en charge ces problèmes en garantie.
Dernière modification par Olive06 (23-02-2018 18:49:41)
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Petit update.
Suite à un courrier à Lexus France et à Lexus Nice (pour une demande de RDV) j'avais rendez vous hier chez Lexus Saint Laurent du Var (Nice). Accueil excellent, nous avons fait le tour de la voiture avec le responsable SAV et nous l'avons essayé. Il a confirmé tous les soucis que j'ai relevé et à en plus validé une usure anormale de la garniture latérale gauche du siège conducteur pour laquelle il va demander une prise en charge.
A la fin de la journée j'ai récupéré une voiture avec un écran de GPS neuf, plus de grincements à l'avant (il a desserré l'ensemble des train et des suspensions, lubrifié et resserré), il a démonté la garniture de porte arrière et a constaté qu'un connecteur était débranché, ce qui indique que la porte avait déjà été démontée. C'est curieux...
Il a aussi constaté que les 2 pneus arrières étaient en fin de vie totale...
Je n'ai donc pour l'instant plus que le soucis sur le siège mais qui devrait pouvoir se régler assez vite.
Autant déçu de la première concession que ravis de celle de Nice !
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Tout a fait, allons-y pour la mise à jour.
Le grincement avant est revenu finalement assez vite. J'ai donc relancé une procédure de prise en charge et après accord de l’assurance, la concession de Saint Laurent, qui avait réalisé l'étude du problème, a remplacé la biellette de direction avant droite. C'était vendredi dernier. Cette fois le problème a définitivement été réglé.
Pour le siège, j'attends l'accord de Lexus France mais j'ai peu de doute sur leur réponse. Ça passera. La déformation de la garniture est évidente et complètement anormale pour 30 000km.
Sinon, comme je suis (vous vous en doutez...) un peu méticuleux, demain je laisse la voiture chez mon carrossier pour peinture du PC avant et reprise d'un montant de porte. La concession de Toulon ayant repeint cet endroit en mettant de la peinture par dessus une fiante de pigeon. Aucun autre moyen que de tout enlever et de repartir de zéro.
Après ça elle devrait être parfaite. J'y aurais passé du temps, de l'énergie et de l'argent mais elle va être comme elle aurait du être dès le départ.
La concession de Saint Laurent du Var est toujours aussi exemplaire par ailleurs. Elle.
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Tant que ce n'est pas là où j'ai acheté la mienne ça devrait aller
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