ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 15-02-2018 09:53:37

Olive06
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport
Inscription : 02-02-2018
Messages : 58

Livraison et premiers kilomètres

Saluts à tous.
Voiture enfin récupérée hier après moultes péripéties smile.
Du très bon et du moins bon à noter. Voici le détail.

Le vendeur avait repoussée notre rdv de livraison quelques jours avant afin de faire vérifier « mes moyens de paiements ». Son excuse était qu’un commercial s’était fait avoir avec un faux chèque de banque. Vrai ou pas, j’ai du annuler mon chèque et faire un virement qui soit visible sur le compte de la société 48 heures minimum avant la livraison. Pour me remercier de ma « compréhension », le vendeur (responsable de la concession au demeurant) me propose de me livrer la voiture avec le plein. Je n’ai rien demandé mais bon…OK.

J’avais de plus stipulé sur le bon de commande 4 points :
-    Peinture des 4 jantes (toutes « touchées »)
-    Remplacement de la vitre du GPS car la voiture est pré-2014 et donc concernée par la note technique
-    Modification du pont arr avec l’ajout de la calle anti-vibration
-    Révision

Hier, le vendeur me récupère donc à la gare et la discussion est cordiale. Ni plus ni moins. Il n’en fait pas trop et moi non plus. Arrivé à la concession, une respnsable clientèle vient me saluer en m’appelant par mon nom et me propose un rafraichissement et des viennoiseries dans le salon privé. Nous sommes bien chez Lexus, c’est toujours agréable à vivre comme expérience. Quelques minutes plus tard on m’invite à passer dans un second salon qui est une sorte d’anti-chambre entre le show room et la salle de livraison. Les papiers seront fait dans cet espace. Le plateau de viennoiseries nous suit. Ok, sympa.

Je passe sur les papiers. Je fais cependant remarquer qu’il me manque les historiques d’entretien, il me dit qu’il ve demander à ce qu’ils soient imprimé immédiatement.

Passage vers la troisième salle, la livraison. La voiture semble niquelle. Les jantes sont parfaite et pourtant je suis maniaque (nous y reviendrons plus tard…). Je remarque sur le toit des granularités par plaques à 3 endroits. Des fiantes de piafs qui ont attaqués le vernis pendant des jours. Aucune solution autre que de poncer au 2 000 puis au 3 000 et de lustrer avec une machine orbitale. Ca masquera une grande partie mais pas totalement. Mais OK, admettons…

Nous montons à l’intérieur. Une odeur de synthèse pas désagréable se dégage. Il m’indique avoir mis 4 tais de sol neuf. En effet. Contact, message d’erreur « piles de la clé tres faible ». Le vendeur me dit qu’il à demandé à remplacer la pile. Je lui fait remarquer que les 2 clés sont dans la voiture. Il demande à ce que les 2 piles soient rechangées. Ok. Contact donc, la jauge indique un mi-plein. Je lui fait remarquer, il me dit qu’il avait pourtant demandé. Ok (nous y reviendrons).
Depuis la signature du bon de commande et le renvoie par mail, j’avais eu une dizaine de contacts téléphoniques avec lui. Il m’avait rassuré sur le fait que tout serait fait dans les règles. Nous sommes chez Lexus. A aucun moment il n’a émis de réserves sur mes demandes.
Dans la voiture il m’explique qu’un tehcnicien à passé l’après midi sur la voiture et avec Lexus et il m’indique que ma voiture n’est concerné par aucun des problèmes que je relève. Ni le ressort de pont ni la vitre du GPS. Un peu surpris il  se montre rassurant. OK, c’est vrai que dans cet environnement, je ne vois de particulier sur l’écran.

Il m’explique rapidement le fonctionnement, passe très vite sur quelques détails importants et s’attarde sur des détails. Ca me posera problème sur le trajet du retour.

Les explications touchent à leurs fin. Je lui demande si il peut me donner une pochette pour la carte grise, m’en donne une et me souhaite de faire une très bonne route. Je le remercie et lui propose de faire les premiers metres avec moi…jusqu’à la station service qui est juste en face. Bien entendu. 55€ d’essence plus tard je le laisse sur le parking de la concession, me gare et commence à installer mes conneries, support téléphone, réglage de siege et de rétros, rangement des papiers, lancement de waze pour le retour, etc…

Je pars. 2 minutes plus tard, un bau rayon de soleil traverse l’habitacle et arrive sur l’écran du GPS, il est couvert de taches. Le pare brise est très gras de l’intérieur, il y a des traces et derrière la bonne odeur, un fond d’odeur acre pointe. Du tabac (les tapis neufs n’ont pas été remplacé par amour du client je pense…).
Sur la route je découvre une voiture très agréable, somme toute assez menue dans ses dimensions et on à vite la voiture dans l’œil. Entre Toulon et l’arrière pays Niçois je vais consommer 5.9l/100 en incluant un parcours de montagne final. C’est pas mal. Le moteur est bien plus agréable que mon ancienne Auris HSD, la boite mouline bien moins également mais les 223Cv semblent bien loin de 223Cv essence classique ou diesel. Qu’importe, le but de cet achat n’était pas là. Ca me va bien.

Je ne trouverais jamais pendant mes 2 heures de route le moyen d’afficher et/ou de mettre à zéro le compteur kilométrique journalier (je vais jeter un oiel à la notice), le système d’infotainment est d’un autre age, le GPS est misérable et je choisi même de ne pas l’afficher sur l’écran principal. Petite déception également sur les pochettes d’album MP3 qui ne s’affichent que TRES rarement. Ms tags sont pourtant parfait mais 1 pochette sur 6 s’affiche, et encore il faut bien regarder car on est plus proche du timbre qu’autre chose . Il faudra que je mette à jour le système complet je pense, les posts que j’ai pu voir ici semblent très bien fait et je vais me lancer rapidement.
Question à ceux qui ont connu le GPS avec la version d’origine et la dernière version du logiciel : quelle est la différence outre la vitesse d’affichage ?

Au final je trouve que cette voiture est vraiment très belle, très confortable également, je suis satisfait de mon achat mais c’est une victoire en demi-teinte du fait de l’attitude moyenne du commercial/responsable. Je vais devoir remplacer moi même la vitre du GPS, je dois aussi leur demander de m’envoyer les historiques d’entretiens qu’ils ne m’ont pas donné, je vais devoir me battre pour éliminer cette odeur de cigarette et faire du detailling +++ pour régler le soucis de vernis sur le toit.
Bien sur vous me direz que je n’avais qu’à acheter une voiture neuve si ça ne me convient pas. Je répondrais alors que j’ai choisi d’acheter cette voiture chez Lexus à  1 500 / 2 000€ plus chère que chez un particulier pour justement m’entourer de toutes les précautions d’usage et pour avoir la garantie du service Lexus Occasion. Une sorte de sérénité à l’achat.

Disons pour finir que j’espère que le meilleur reste à venir, malgré les quelques actions qu’il me faudra mener pour la rendre comme je la souhaite. Au plaisir de vous lire.

Hors ligne

#2 15-02-2018 10:31:25

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 521
Site Web

Re : Livraison et premiers kilomètres

Et quelle était cette concession?

Hors ligne

#3 15-02-2018 10:47:12

Damien_68
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h Luxe
Lieu : Le Mans - Sarthe (72)
Inscription : 04-09-2016
Messages : 489

Re : Livraison et premiers kilomètres

Ender a écrit :

Et quelle était cette concession?

J'allais demander la même chose en voyant le témoignage.


Véhicule actuel :  Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant

Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015

Hors ligne

#4 15-02-2018 11:24:07

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Livraison et premiers kilomètres

À la lecture ça semble être Lexus Toulon


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#5 15-02-2018 11:46:53

Olive06
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport
Inscription : 02-02-2018
Messages : 58

Re : Livraison et premiers kilomètres

Le but de mon message était de transmettre ma première expérience avec la marque et la découverte de la conduite. Il y a eu du très bon et du moins bon, j'ai été le plus honnête possible dans le cr. Citer l’établissement n’amènera rien de plus.

Cela dit, pour les plus curieux il y a quand même un gros indice dans mon texte qui a peut être même été dévoilé wink

Hors ligne

#6 15-02-2018 11:51:45

Damien_68
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h Luxe
Lieu : Le Mans - Sarthe (72)
Inscription : 04-09-2016
Messages : 489

Re : Livraison et premiers kilomètres

Olive06 a écrit :

Le but de mon message était de transmettre ma première expérience avec la marque et la découverte de la conduite. Il y a eu du très bon et du moins bon, j'ai été le plus honnête possible dans le cr. Citer l’établissement n’amènera rien de plus.

Cela dit, pour les plus curieux il y a quand même un gros indice dans mon texte qui a peut être même été dévoilé wink

Effectivement, on a un ordre d'idée.

L'idée de citer n'a rien de péjoratif mais c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expérience pour la communauté en fonction des points de vente. C'est toujours intéressant de comparer smile


Véhicule actuel :  Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant

Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015

Hors ligne

#7 15-02-2018 11:56:18

Olive06
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport
Inscription : 02-02-2018
Messages : 58

Re : Livraison et premiers kilomètres

Bon sinon les gars par rapport aux mises à jour successives du multimédia, quel est votre retour d'expérience ?


Ajouté après 07min 05s

À oui autre chose tient. Est-il possible que la fille dans les hauts parleurs arrête de me raconter sa vie pendant 1 heure quand je souhaite appeler un contact via la touche "commande vocale". Sur mon ex Auris j'appuyais, je disais "appeler Patrick Dupont sur portable" et l'appelle se lançait. Là il faut que je confirme 4 fois avant d'avoir une chance de parler à mon vieux pote Patrick. J'ai fini par lancer mes appels directement via le téléphone hier !

Dernière modification par Olive06 (15-02-2018 12:26:42)

Hors ligne

#8 15-02-2018 13:38:09

santi
Inscrit
Véhicule : isf 11/2010
Lieu : herault
Inscription : 13-08-2015
Messages : 839

Re : Livraison et premiers kilomètres

Très intéressant ce compte rendu. Je vous ai trouvé bien arrangeant avec le commercial. D'expérience j'aurais refusé de faire un virement en lieu et place du chèque de banque . Il suffisait de lui communiquer 48h avant la copie du chèque pour qu'il en vérifie la solvabilité . Tant que vous n'avez pas payé vous pouvez être exigeant, après c'est une autre histoire .

Hors ligne

#9 15-02-2018 13:45:12

Olive06
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport
Inscription : 02-02-2018
Messages : 58

Re : Livraison et premiers kilomètres

Mon problème est que le chèque était en cours d'émission. J'ai du annuler et faire des virements sur un autre compte en urgence. Je passe les détails mais en gros je n'ai pas cru un seul instant à son excuse d'un commercial qui avait laissé filer une voiture avec un faux chèque de banque. Pour vérifier proprement un chèque il suffit :
- d'une connexion Internet
- d'un téléphone
- du chèque dans les mains
- que la banque émettrice soit ouverte

Tout le reste c'est du flan. J'aurais pu lui apporter le chèque mais je devais repartir sans la voiture pour revenir 48 heures plus tard prendre livraison. 4 heures de route pour rien. Je n'ai JAMAIS vu ça. Même pas chez Porsche.

Donc c'est cette situation qui m'a gravement vexée des le départ. J'aurais passé l'éponge si au moins l'écran avait été niquel mais même pas. Idem pour le plein... C'est mesquin. Qu'il l'ai demandé ou pas as équipes n'est pas mon problème. Ce n'était  pas fait et c'est moi qui passe pour un mange m...e en lui faisant remarquer. C'est ça qui me gène.


... Et cette odeur à laquelle il faut que je m'attaque d'urgence...

Dernière modification par Olive06 (15-02-2018 13:49:51)

Hors ligne

#10 16-02-2018 12:16:11

malko
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200H design 09/2015
Lieu : los masos ( 66 )
Inscription : 04-01-2017
Messages : 164

Re : Livraison et premiers kilomètres

en ce qui me concerne, lors de mon dernier achat du RX , j' ai envoyé la photo de mon cheque de banque par sms au vendeur 1 semaine avant pour qu''il verifie par sa banque la credibilité aupres de la mienne . j'avais  demandé la même opération lorsque j'ai vendu ma GS et l'acheteur avait trouvé ça tout a fait normal . aucun souci en procédant ainsi...

Hors ligne

#11 16-02-2018 12:19:29

Olive06
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport
Inscription : 02-02-2018
Messages : 58

Re : Livraison et premiers kilomètres

Nous sommes bien d'accord...

Hors ligne

#12 16-02-2018 12:34:45

santi
Inscrit
Véhicule : isf 11/2010
Lieu : herault
Inscription : 13-08-2015
Messages : 839

Re : Livraison et premiers kilomètres

C'est comme ça que j'ai procédé il y a 1 mois pour l'achat de la 200ct de mon épouse avec un particulier et tout s'est bien passé. Ma conclusion c'est que ce garage doit avoir des soucis de trésorerie et gagner quelques jours d'agios ce n'est pas neutre.

Hors ligne

#13 16-02-2018 12:40:12

malko
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200H design 09/2015
Lieu : los masos ( 66 )
Inscription : 04-01-2017
Messages : 164

Re : Livraison et premiers kilomètres

santi a écrit :

C'est comme ça que j'ai procédé il y a 1 mois pour l'achat de la 200ct de mon épouse avec un particulier et tout s'est bien passé. Ma conclusion c'est que ce garage doit avoir des soucis de trésorerie et gagner quelques jours d'agios ce n'est pas neutre.

thumb +1

Hors ligne

#14 16-02-2018 13:27:20

Olive06
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport
Inscription : 02-02-2018
Messages : 58

Re : Livraison et premiers kilomètres

Sinon ne vous bousculez pas pour le kilométrage partiel... J'ai trouvé le bouton caché à gauche smile

Hors ligne

#15 16-02-2018 16:45:11

Chris83
Inscrit
Véhicule : LEXUS IS 300 H F SPORT
Inscription : 21-10-2017
Messages : 29

Re : Livraison et premiers kilomètres

Bonjour Olive06
Si la concession est bien celle de Toulon, l'IS doit être gris titane, et les jantes ont du être repeinte....
En effet, la livraison des véhicules même neuf (j'en suis la preuve) n'est pas au top !!!!
La mienne pourtant 10 km était poussiéreuse, les vitres n’étaient pas nette....
J'ai même du la laisser la première fois car il y avait des impacts sur le pare choc !!! (le transport soit disant) .

Hors ligne

#16 16-02-2018 16:57:11

Olive06
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport
Inscription : 02-02-2018
Messages : 58

Re : Livraison et premiers kilomètres

C'est bien ça. Les jantes ont été refaite suite à ma demande. Elles présentaient quelques impacts "mais rien de bien méchant"selon le responsable. J'ai demandé à voir des photos et j'ai juste dis que nous n'avions pas la même notion de "rien de bien méchant". Ça a été très bien fait cela dit... Au moins je dois leur reconnaître ça.

Hors ligne

#17 16-02-2018 17:14:44

Chris83
Inscrit
Véhicule : LEXUS IS 300 H F SPORT
Inscription : 21-10-2017
Messages : 29

Re : Livraison et premiers kilomètres

Si tu veux plus d'informations sur la voiture tu peux m'écrire sur MP...
En tout cas, bonne route, et profite bien de ton auto qui est vraiment un très bon véhicule...

Hors ligne

#18 16-02-2018 18:15:39

Olive06
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport
Inscription : 02-02-2018
Messages : 58

Re : Livraison et premiers kilomètres

J'allais le faire wink, je t'ai fait un mail


Ajouté après 2h 50min 20s

Demain, Plusieurs heures de boulots prévues pour commencer la remise à niveau.
Au programme :
- Retraitement complet des cuirs. Déjà entamé, il me faut finir.
- Démontage et remplacement du filtre d'habitacle et pulvérisation d'une bombe de nettoyage du système. Ca va assainir les restes d'odeurs
- Décontamination de la carrosserie à la clay bar (il faut que je teste sur le toit pour voir ce soucis de vernis)
- Lustrage complet
- Changement de plaques (la concession a refusée de me mettre des plaques en 06...)

Dernière modification par Olive06 (16-02-2018 18:34:38)

Hors ligne

#19 16-02-2018 21:24:23

fcouma
Inscrit
Véhicule : UX250h Luxe+ TO
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 377

Re : Livraison et premiers kilomètres

Moi qui voulait acheter une IS300H en concession pour comme toi avoir la garantie Lexus Occasion, ça ne met pas en confiance...

Tu as quand même une belle auto  smile

Elle est de 2013 ?
Combien de km et quel prix si  ce n'est pas indiscret ?


UX250h Luxe+ T.O.E      1313775_5.png

Ex GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#20 16-02-2018 22:24:28

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Livraison et premiers kilomètres

Sa voiture est a priori de janvier 2014.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#21 16-02-2018 23:05:53

santi
Inscrit
Véhicule : isf 11/2010
Lieu : herault
Inscription : 13-08-2015
Messages : 839

Re : Livraison et premiers kilomètres

Pour les plaques tu peux acheter des autocollants sur ebay moins de 5 € et ça le fait.

Hors ligne

#22 17-02-2018 07:38:15

Olive06
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport
Inscription : 02-02-2018
Messages : 58

Re : Livraison et premiers kilomètres

Je suis un peu méticuleux, j'ai commandé avant hier un jeux de plaques en plexi neuves. De toute façon, celles d'origine n'étaient pas en superbe état.
Elle a été livrée en Janvier 2014 mais l'immatriculation a été faite le 31/12/2013.
Je mettrais des photos quand j'en aurais terminé avec mon après midi de travail dessus.

Un ami qui à une société de détailling haut de gamme va passer un de ces prochains jours pour m'aider. On va utiliser un injecteur/extracteur pour purifier les tissus et vérifier tout ce qu'il y a à faire. Un poli-lustré notamment.

@Fcouma : si c'était à refaire je le referais. Je m'entourerais juste de précautions que j'ai eu la faiblesse de négliger. Il a fallu que je montre pâte blanche pour être client chez eux alors qu'ils n'ont pas respecté un des engagements du bon de commande et qu'ils me l'ont dit au moment de la livraison. C'est aussi de ma faute, je n'avais qu'à être plus précautionneux et surtout ne pas partir du principe que les 2 intervenants étaient fair play...
La voiture était affichée 28 000, je l'ai payé 27400 avec les 4 jantes neuves et la révision. Elle a 27 000km. Première main. Je pense que l'affaire n'est pas mauvaise. J'aurais pu en avoir une à 26000€ via un particulier. Même kilométrage mais 3eme main déjà et sans garantie. Et il fallait que je prenne l'avion...

Dernière modification par Olive06 (17-02-2018 07:40:23)

Hors ligne

#23 17-02-2018 10:12:26

fcouma
Inscrit
Véhicule : UX250h Luxe+ TO
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 377

Re : Livraison et premiers kilomètres

27400€, c'est une bonne affaire pour 27000km et 4ans   ...


UX250h Luxe+ T.O.E      1313775_5.png

Ex GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#24 17-02-2018 10:41:54

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : Yaris 3 HSD
Inscription : 29-01-2014
Messages : 1 490

Re : Livraison et premiers kilomètres

Pour ta demande concernant l'écran et le correctif de la vibration, tu l'avais notifié par écrit ou par mail? Sachant que le véhicule n'est plus garantie il faut faire une demande de prise en charge au près du constructeur pour avoir une prise en charge totale ou partielle.

Hors ligne

#25 17-02-2018 10:51:47

Olive06
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport
Inscription : 02-02-2018
Messages : 58

Re : Livraison et premiers kilomètres

Indiqué par écrit sur le bon de commande.
La voiture est garantie jusqu'à Février 2019.
La raison invoquée est que la voiture n'était pas concernée par ce rappel. Un coup d'œil en sur l'écran en extérieur suffit à prouver le contraire. Je ne vais me battre pour 60€ mais par principe je vais demander à ce que la pièce me soit envoyée par courrier. Si jamais ils refusent je l'acheterais moi même et le chargerais du montage.

Hors ligne

Pied de page des forums