Hello (pour la 3ème fois aujourd'hui lol, j'ai un peu de temps donc je poste sur les 3 petits soucis que j'ai avec mon IS)!
Quand j'ai eu mon IS300H, j'ai fait un beau 4.9 L/100 de moyenne sur mon trajet retour (mixte autoroute, routes, en roulant normalement sans spécialement faire attention à la conso).
Depuis, je suis entre 6 et 7 l/100 de moyenne en région parisienne.
Depuis quelques semaines, ma conso semble être plus élevées. Là, elle m'affiche 7,5 de moyenne.
Cela pourrait-il être du au froid? Au fait qu'il m'arrive assez souvent de prendre ma voiture pour poser ma fille à l'école et aller au boulot quand je vais à mon bureau qui n'est pas loin de chez moi (j'y vais d'habitude en trotinnette électrique, et ne prend la voiture que quand je vais à mon autre bureau qui est à 20 km , mais en ce moment avec le temps de merde...)?
Merci d'avance !!!
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Avec les températures plus froides en hiver, la conso augmente. Et faire de petits parcours n'aident pas non plus.
Entre 6 et 7l me paraît très correct pour du parcours ville/route et périph en temps normal, 7.5l ne me paraît pas déconnant en ce moment, surtout chaussé des 18 pouces de la FSport
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OK rien d'alarmant donc
Ce qui me surprend, c'est que ce matin, en allant à Boulogne, j'étais très souvent en EV, mais ma moyenne a même augmenté en fin de parcours pour arriver à 7,6 pour finir par rediminuer à 7,5 quand je suis reparti du bureau.
La conso est assez souvent assez haute à basse vitesse, même en accélérant tout doucement, à partir du moment où le thermique se met en marche...Mais effectivement, le froid ne doit pas aider.
Sur le même trajet Saint-Quentin <-> Boulogne-Billancourt, j'ai déjà fait 4,9 sans forcer, juste en essayant d'optimiser un peu l'usage de l'EV mode, c'est pour ça que je me posais des questions lol.
Il faut croire que nos IS sont très sensibles aux sur-consommations liées au chauffage et aux sièges chauffants
Je suis en train de me dire également que ces derniers temps, je la laisse chauffer pour dégivrer le pare-brise le temps de finir d'habiller ma fille avant d'aller à la maternelle. Ca ne doit pas aider à faire baisse la moyenne
Merci pour ton retour!!!
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Bonjour.
La différence de conso été/hiver est sensible : je suis à 0,8 litre/100 km de plus en ce moment avec la NX : 6.7 en été et 7,5 en hiver (pneus neige aussi).
Ça fait donc du + 10 % au doigt mouillé ....
A+
Mig
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Tes consommations sont, à mon sens, parfaitement dans la norme. Actuellement je tourne entre 6.2 et 6.5 avec ma F-Sport en ayant le pied très léger.
Ne te fies pas non plus au fait de rouler en électrique pour faire des économies. Actuellement les batteries se vident vite avec le froid. La régénération par le moteur thermique entraîne une surconsommation qui aggrave la consommation moyenne. Il faut donc s'attacher à tenir le niveau de batterie sur au moins trois barres en utilisant le thermique sur des plages de fonctionnement optimales (rester dans l'indicateur ECO).
EX CT 200h sensation
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Hello,
Rien d'anormale avec les températures fraiches. Plusieurs raisons :
- La chauffe du moteur opérée par le système est plus longue par temps froid,
- Le chauffage dans l'habitacle fait tourner plus le moteur,
- Le comportement des pneumatiques par temps froid (si tu as des pneus neige, la conso augmente d'office par rapport des pneus été).
Tu es en tout cas dans la norme
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Perso, l'hiver, je consomme moins, avec mes pneus hiver... peut-être parce que je descend en 17''?
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Perso, l'hiver, je consomme moins, avec mes pneus hiver... peut-être parce que je descend en 17''?
Si tu passes d'une monte 18" à une 17", c'est normal. Ensuite le comportement des pneus hiver/neige varie ensuite en fonction de la marque, du modèle. Avec mes Good Year, j'ai tendance à consommer un peu plus (environ 0,4L) qu'avec ma monte été.
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Version F-Sport en 18" pneus neige...t'es large dit donc !!!
Perso je suis entre 7.3 et 8.5l sur le même trajet en ce moment.
Il fait froid dans le 74 et sur Paris ces derniers temps le temps n'a pas été au beau fixe.
Perso j'ai pu réduire la conso en passant du mode Eco au mode normal.
Ne pas mettre la ventilation en auto mais au minimum en manuel quand c'est possible, T° chauffage sur 17/18° (mais bon quand il fait -10°c tu trouves que c'est déjà chaud ^^)
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Franchement les gars... rouler en Lexus et choisir de se peler le cul pour économiser 0.5l /100, il y a pas comme un problème?
Autant prendre une Dacia et mettre le chauffage, non?
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Franchement les gars... rouler en Lexus et choisir de se peler le cul pour économiser 0.5l /100, il y a pas comme un problème?
Autant prendre une Dacia et mettre le chauffage, non?
Je suis bien d'accord, je préfère être au chaud et perdre 1L de conso.
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OK rien d'alarmant donc
Ce qui me surprend, c'est que ce matin, en allant à Boulogne, j'étais très souvent en EV, mais ma moyenne a même augmenté en fin de parcours pour arriver à 7,6 pour finir par rediminuer à 7,5 quand je suis reparti du bureau.
La conso est assez souvent assez haute à basse vitesse, même en accélérant tout doucement, à partir du moment où le thermique se met en marche...Mais effectivement, le froid ne doit pas aider.
Sur le même trajet Saint-Quentin <-> Boulogne-Billancourt, j'ai déjà fait 4,9 sans forcer, juste en essayant d'optimiser un peu l'usage de l'EV mode, c'est pour ça que je me posais des questions lol.
Il faut croire que nos IS sont très sensibles aux sur-consommations liées au chauffage et aux sièges chauffants
Je suis en train de me dire également que ces derniers temps, je la laisse chauffer pour dégivrer le pare-brise le temps de finir d'habiller ma fille avant d'aller à la maternelle. Ca ne doit pas aider à faire baisse la moyenne
Merci pour ton retour!!!
D'après ce que tu décris, rien d'anormal pour tes consos.
Avec les 18 pouces de la FSport, c'est à peu près cette moyenne sue j'avais relevé sur les périodes froides pour des trajets Antony-Paris 19eme via le periph
Ajouté après 03min 08s
pl00f a écrit :Franchement les gars... rouler en Lexus et choisir de se peler le cul pour économiser 0.5l /100, il y a pas comme un problème?
Autant prendre une Dacia et mettre le chauffage, non?
Je suis bien d'accord, je préfère être au chaud et perdre 1L de conso.
C'est clair, y'a pas photo.
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Autant prendre une Dacia et mettre le chauffage, non?
Ils font des hybrides qui polluent pas trop et qui consomment pas trop ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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pl00f a écrit :Autant prendre une Dacia et mettre le chauffage, non?
Ils font des hybrides qui polluent pas trop et qui consomment pas trop ?
Peut-être pour leur clientèle dans une autre galaxie
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Franchement les gars... rouler en Lexus et choisir de se peler le cul pour économiser 0.5l /100, il y a pas comme un problème?
Autant prendre une Dacia et mettre le chauffage, non?
Et puis ça représente quoi l'économie ? A la louche, sur un plein ? Effectivement, ça ne vaut pas le coup de se geler les fesses. Il doit bien exister des marques de voitures qui n'ont pas le chauffage, ou bien dans lesquelles il ne fonctionne pas, mais pas des Lexus.
Dernière modification par Jules3189 (14-02-2018 21:53:05)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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J'ai cherché, il y a déjà un prototype Dacia hybride :
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'ai cherché, il y a déjà un prototype Dacia hybride :
https://i.pinimg.com/originals/5d/d7/92 … 668dcc.jpg
T'as oublié que lada à peut-être des modèles similaires ?
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On craint pas le froid dans une Lada. Le chauffage est puissant...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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R12H alors, me trompe-je ?
Dernière modification par Jules3189 (14-02-2018 22:46:52)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Ah oui, finalement, on est au chaud dans une lada!
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On craint pas le froid dans une Lada. Le chauffage est puissant...
Et en plus tu peux faire le barbecue avec
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pl00f a écrit :Autant prendre une Dacia et mettre le chauffage, non?
Ils font des hybrides qui polluent pas trop et qui consomment pas trop ?
Une Prius, si tu préfères. Mais attention, c'est peut-être trop luxueux déjà !
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Concernant le chauffage:
J'ai loué une Opel movano pendant une semaine, c'était au mois de novembre et il faisait doux.
Il était équipe du moteur 1.6dci Renault
Bilan: je mettais le chauffage en partant de chez moi, l'air commençait a sortir chaud après avoir parcouru environ 8km de national a 80/90km.h
Le voyant bleu, signalant moteur froid, s'éteignait pareille 7/8km après le départ
Alors que sur la gs, 1km après le départ j'ai de l'air chaud du chauffage et 7/8km après le moteur est arrivé a température de fonctionnement
Tout ça pour dire que certains peuvent bien mettre le chauffage toute de suite a leur départ ca n'empêche pas qu'il auront froid pendant une bonne dizaine de km
Je préfère quand même rouler en Lexus et avoir le choix de mettre ou pas le chauffage, mais quand j'ai froid être sur d'être réchauffé ...
La même réflexion marche aussi pour la climatisation!
Dernière modification par RichardP (15-02-2018 07:35:24)
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Alors juste pour clarifier: l'objet n'était vraiment pas du tout "ou la la je consomme 0,8L/100 de plus, c'est grave pour mon porte-monnaie!!!", mais juste de savoir si cela n'était pas le symptôme d'autre chose.
Visiblement non donc tout roule
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RichardP > Ensuite par rapport à l'expérience avec la Renault, c'était un diesel aussi. Le chauffage tarde toujours plus par temps froid à venir sur un diesel par rapport à un moteur essence.
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