Bonsoir,
Durant ce week-end, passé du coté d'Arcachon, j'ai constaté que de l'eau nous tombait sur les pieds, surtout coté passager.
J'hésite entre un problème de condensat de clim et une entrée d'eau car nous avons rencontré de grosses pluies d'orage (du genre à 50 km/h sur l'autoroute car plus de visibilité).
Avez-vous déjà eu un problème de ce genre sur un RX 400h ?
Les jours prochains, je vais essayer de démonter les grilles dans le bas du pare-brise, mais elles sont bien propres.
Merci pour vos infos ou recommandations.
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
J'ai eu ce problème mais sur ma 250 et c'était les condensa de clim qui ne s'évacuaient plus en raison de l'obstruction de l'orifice d'évacuation. Un coup de cutteur dans l'opercule et une douche au condensa de clim plus tard, le problème était régler et n'est jamais re apparue il me semble avoir lu une fois qu'il y'avais eu ce genre de problème sur le rx également
Soit c'est ce que shadow t'indique, ou alors comme tu le dit les grilles sur la baie de part brise qui sont remplit de saloperie surtout si elle stationne à proximité d'un arbre, et du coup l'eau s'infiltre ailleur, elle sont démontable, un coup de souflette c'est good.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Shadow et Jon, merci pour vos réponses. Je vais regarder cela de plus près.
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
J'espère que tu trouvera vite d'où viens le problème et surtout une fois que tu aura trouver et résolue ce problème pense a aérer ta caisse un Max de temps pour éviter que ma mousse qu'il y'a sous la moquette ne pourrisse et ne prenne une odeur qui sera bien galère a ce débarrasser si elle s'installe
Je pense que mon précédent proprio a du avoir ce problème vue les grosse tâche sur la moquette et la vraiment galère car je n'ai toujours pas réussi a les enlever après tous les traitement effectuer
Carpe Diem
sa a du commencer a moisire un peu
bonjour a tous
je déterre un peu ce post parce qu'il me semble avoir un problème similaire dans mon rx , mais a confirmer , vu que le véhicule était en stock a l'extérieur pendant un moment sans rouler
a la livraison du véhicule , un ressenti comme un odeur de tapis mouillé , mais rien vue !!
par contre la boite a gant et tout les livret , et autres papier sont humide et surprise un gros sachet de cristaux anti humidité posé dedans , donc ça date bien de l'ancien proprio je pense et non pas du "stock"
démontage bien sur du filtre habitacle qui engendre ce genre d'odeur , mais ras , il est ok et pas humide , la clim est coupé depuis mon achat c à d hier et a la prise du véhicule ce midi , après avoir circulé une 50aine de kms ce matin , pas mal de buée sur le pare brise
bien sur les conditions climatiques du moment ne sont pas idéales en ce moment
si quelqu'un avait un retour récent sur ce genre de soucis
merci
Voire si le tuyau d'évacuation d'eau de condensation du bloc de chauffage n'est pas obstrué .
pas une mince affaire apparemment
la clim est coupé depuis mon achat c à d hier
que la clim ou toute la ventil ?
perso la clim auto marche quasi tout le temps
si pas de ventil, normal qu'il y ait de la buée, encore plus si voiture humide, à ta place je la ferai marcher "à fond"
non non clim a/c
ventil fonctionne et chauffage
Salut
Quand j'ai acheter mon rx l'ancien propriétaire à eu ce souci et sa lui était arriver après le changement de pare-brise ce dernier avait était mal mis.
Donc on sait jamais.
Le toit ouvrant peut aussi être responsable.
https://youtu.be/GWNAfd0Q9X4
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
j'y est pensé aussi mais sous la neige et le flotte en ce moment pas évident
par contre wouah terrible la vidéo , c'est l'inondation !!!
Dernière modification par tof68260 (15-02-2018 08:41:14)
Voire si le tuyau d'évacuation d'eau de condensation du bloc de chauffage n'est pas obstrué .
Il se trouve où ce tuyau?
Nicodu63 a écrit :Voire si le tuyau d'évacuation d'eau de condensation du bloc de chauffage n'est pas obstrué .
,,??,,
cireandy a écrit :Nicodu63 a écrit :Voire si le tuyau d'évacuation d'eau de condensation du bloc de chauffage n'est pas obstrué .
,,??,,
Bonjour à tous, je vais vous faire part de ma récente expérience. Je suis en Nouvelle-Calédonie. La clim de mon RX400h tourne donc quasiment toute l'année. Le mois dernier, j'ai constaté de l'eau sur les deux tapis avant. J'ai démonté les deux caches latéraux. Au vu de la quantité d'eau évacuée, un passage chez TOYOTA s'imposait. Le chef d'atelier m'annonce que le radiateur de chauffage est foutu. Il veut le shunter et me supprimer le chauffage en solution de dépannage. Il m'annonce 8 heures de main d’œuvre. Je lui fait remarquer qu'il s'agit d'eau et non de liquide de refroidissement. J'ajoute que le chauffage semble être accessible par l'habitacle et qu'il faut donc démonter le volant, le tableau de bord... Il précise qu'il ne l'a jamais fait mais qu'il va passer par le bloc moteur en retirant la culasse et tout ce qui va le gêner... Je pars avec une idée bien précise, mon Lexus ne sera pas charcuté.
Je rentre et cherche sur google une solution alternative. Je tombe alors sur une vidéo avec les mots clés suivants " wet carpet rx350". Je tente. Premier essai, je glisse un furet dans le tuyau d'évacuation mais ce dernier est trop coudé. Je tente alors avec deux pailles. Je souffle un grand coup et la .... libération. Plusieurs dizaines de litres d'eau sont libérés et mon esprit aussi. Pensez à vérifier l'évacuation de la clim
Merci pour ce ... tuyau
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Le mec qui se glisse sous sa voiture avec juste le cric rouleur sans aucunes chandelles de sécurité
Ça aurait pu se terminer autrement
RX400h Black Edition de mars 2009