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Salut à tous, déjà 5000km avec ma ct200 fsport 2014 et archi content du véhicule . Par contre , au dernier plein je suis à 6,4L ( c’est vrai il fait froid ) alors que je tourne plutôt à 5,2 d’habitude .
Bizarrement j’ai l’impression que la voiture ne se met presque plus en électrique alors que la batterie est pleine .. très bizarre , j’ai remarquer sa depuis mon dernier plein . Est-ce le froid , ou la neige ?
J’ai beau essayer de tout faire pour passer en électrique elle ne s’est mis que très rarement ces dernier temps ..
Une idée ?
Ajouté après 03min 05s
Pour dire un essaie à l’instant obliger d’appuuyer EV MODE pour déclencher l’electrique Et dès que je le coupe il repasse automatiquement en thermique ( je précise à l’arret )Hors ligne
Salut,
Il fait combien de degré chez toi? Tu roule combien de km quand tu démarres? Tu configures la température de la clim à combien de degré?
Ça joue beaucoup sur le passage auto en mode EV
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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quand tu décélère, tu devrait passer en mode électrique pour recharger la batterie...est-ce le cas ?
Il se peut aussi que la batterie est insuffisament chargée car les trajets sont trop courts ?
Salut à tous, déjà 5000km avec ma ct200 fsport 2014 et archi content du véhicule . Par contre , au dernier plein je suis à 6,4L ( c’est vrai il fait froid ) alors que je tourne plutôt à 5,2 d’habitude .
Bizarrement j’ai l’impression que la voiture ne se met presque plus en électrique alors que la batterie est pleine .. très bizarre , j’ai remarquer sa depuis mon dernier plein . Est-ce le froid , ou la neige ?
J’ai beau essayer de tout faire pour passer en électrique elle ne s’est mis que très rarement ces dernier temps ..
Une idée ?Ajouté après 03min 05s
Pour dire un essaie à l’instant obliger d’appuuyer EV MODE pour déclencher l’electrique Et dès que je le coupe il repasse automatiquement en thermique ( je précise à l’arret )
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sur la mienne j'ai remarquer qu'en coupant le chauffage elle passe tout de suite en electrique quand je suis en ville .
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Je remarque aussi que la LS, lorsqu'il fait froid elle semble ne pas vouloir passer facilement en électrique, bien que tout semble aller convenablement, et cela même sur une forte pente alors que je freine en électrique d'un bout à l'autre et que la batterie se recharge en affichant quand même 7/8 barres et moteur chaud, ayant roulé déjà depuis 15-20mn.
Je vais essayer de couper les sièges chauffants et la clim pour voir, merci de l'idée.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ne faut il pas une certaine température extérieur pour que les batteries soient réellement exploitées ?
Peut être une protection par temps froid pour éviter de les abîmer ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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La batterie des hybrides se met en mode "protection" lorsque elle est très froide ou trop chaude.
Concrètement: CCL & DCL (possibilité de charge et de décharge) sont très limités dans ces cas extrêmes.
Ces données dépendent également de l'état de charge (SoC pour les connoisseurs).
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La batterie des hybrides se met en mode "protection" lorsque elle est très froide ou trop chaude.
Concrètement: CCL & DCL (possibilité de charge et de décharge) sont très limités dans ces cas extrêmes.
Ces données dépendent également de l'état de charge (SoC pour les connoisseurs).
C est bien ce dont je me souvenais.
Mais quid alors des véhicules 100% électriques ? Elles n'avancent plus par temps très froid ou très chaud ? Ou bien leur autonomie fond comme neige au soleil ?
Dernière modification par forplatina (10-02-2018 13:03:28)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Le moteur a combustion ne s'éteint pas lorsque :
La température du Liquide de refroidissement est inférieur a 80° et le chauffage est allumé ;
Le catalyseur et les sonde lambdas ne sont pas en ordre de marche
Lorsque vous roulez a une vitesse inférieur a 60km/h et le système hybride est en attente de passer du stade3 au stade4
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Le moteur a combustion ne s'éteint pas lorsque :
La température du Liquide de refroidissement est inférieur a 80° et le chauffage est allumé ;
Le catalyseur et les sonde lambdas ne sont pas en ordre de marche
Lorsque vous roulez a une vitesse inférieur a 60km/h et le système hybride est en attente de passer du stade3 au stade4
Donc en fait les batteries sont tj bien sollicitées. La surconsommation est du au moteur thermique qui tourne plus longtemps que de normal.
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Pas que...
Environ au dessous de 8/9° le système qui gère les batteries protégé les batteries ... Moins d'énergie est envoyé vers la batterie / prise de la batterie .. Elles sont donc moins sollicités.
.
Ça dure 10min environ le temps que elles chauffent un peu
J'imagine ça varie légèrement selon le modèle ( RX GS IS ... )
Dernière modification par RichardP (10-02-2018 13:13:53)
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Perso sur les 2 GS j ai jamais ressenti ce pbm mais bon j étais en région parisienne et elles dormaient en garage isolé. Et je ne sais pas si le moteur thermique aide à la recharge des batteries, mais si c est le cas, le 3.5l doit bien aider.
Dernière modification par forplatina (10-02-2018 13:48:01)
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Le moteur a combustion ne s'éteint pas lorsque :
Lorsque vous roulez a une vitesse inférieur a 60km/h et le système hybride est en attente de passer du stade3 au stade4
Et si on ajoute que au dessus de 65km/h, le thermique reste actif pour pouvoir fournir l'énergie en terrain plat ou en côte, le thermique ne s'arrête plus beaucoup.
Cela effectivement je le constate, bien que mon véhicule dort au chaud (10°-15° l’hiver) la nuit et dans la journée.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Soit quant tu t'arrêtes a un feu rouge tu fais un appui simultané des deux pédales (frein + accel ) pour démarrer le thermique et tu lui laisses passer en stade 4 ( après le thermique s'arrêtera a chaque fois que tu relâches l'accélérateur)
Soit il faut dépasser 60km/h et relâcher le accélérateur pour éteindre le thermique et rouler en électrique (pulse and glide )
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Salut salut je reviens après les beau jours depuis que le beau temps est revenus je tourne en 4,5L de moyenne . Et l’électrique bas son plein ..
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Tu as à peu près les même conso que moi alors, en période estivale je tourne aussi dans ces eaux la, alors qu'en hiver il faut compter un bon litre au cent en plus, car le thermique tourne bcp bcp plus souvent.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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