Bonjour à tous, je reviens de chez mon carrossier qui a réparé un peu de casse sur le bouclier arrière de ma Lexus RC300H FSPORT survenu lors d'une embardée sur l'autoroute du Luxembourg en décembre suite à une perte de contrôle totale à 40km/hsur un centimètre de neige (malgré la fonction SNOW) et il me faisait remarqué en exposant le véhicule à une lumière blanche, qu'il existe une différence de teinte entre le bas de caisse en plastique et la portière en acier. Le blanc de la carrosserie est un peu plus rouge, c'est à peine perceptible mais par curiosité est-ce que quelqu'un à déjà remarqué cette différence sur ce type de véhicule ?
Je crois que c'est quelque chose de visible sur pas mal de voiture si on a l'oeil.
La différence est probablement dû aux supports qui sont différents (plastique vs acier)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Il y a toujours de très légères différences entre les pièces plastiques et les pièces en acier/aluminium. Les ingrédients diffèrent. Par contre, il ne faut pas non plus que ce voit visible au premier coup d'oeil lorsque la lumière tape dessus sinon il faut changer de carrossier si tu as fait repeindre
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Je me doutais que le support influe sur le reflet de la peinture aussi je voulais m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un problème de peinture.Merci pour vos commentaires qui m'ont rassuré.