ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 21-01-2018 11:22:48

toblerone
Inscrit
Véhicule : NX300H F Sport 2016
Lieu : Cahors

manuel d atelier ou autre

bonjour
j ais un RX400H de 2008 pack luxe est j ais en projet de remplacer mon bloc autoradion d origine par un 2 din
ne voulant pas faire de connerie , j  aimerais savoir si l un d entre vous a deja fait cette manip et surtout si ont as la methode pour demonter l autoradio proprement sans rien casser .

j avais as une epoque trouvé un lien avec differents eclaté de la voiture mais rien concernant l autoradio.

merci

#2 21-01-2018 11:33:07

Montero79
Inscrit

Re : manuel d atelier ou autre

Bonjour
J'ai fait ce changement sur mon RX300 de 2006, c'est le meme autoradio que le tient.
Pour cela j'ai du acheter aux US une interface BeatSonic RX 82, c'est la seule interface qui fonctionne correctement avec l'ampli externe du Lexus RX.
Ensuite j'ai acheté un poste Pioneer AVH-X8800BT pour avoir un port carte SD et 2 ports USB dont un est reversé pour Android Auto afin d'avoir Waze sur l'ecran de l'autoradio.
Pour le demontage c'est hyper facile et il y a des vidéo sur youtube qui detaille l'operation.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006

#3 21-01-2018 12:27:57

toblerone
Inscrit

merci
je pense passez par ali express, les kit ont l air complet,l interface est pensée pour lexus

autoradio

bis

par contre si tu as des liens video je suis preneur,j ais rien de concret
merci

en fait c est surtout qu avec l ancien j ais pas moyen de pouvoir mettre un kit blutooth pour mon telephone et pour la musique ( deezer par exemple) ,les kit que j ais vu sont pas genial,de
plus cela me permettrait d avoir un gps integré,mon epouse ayant du mal avec les telephones....

#4 21-01-2018 12:58:27

Montero79
Inscrit

Tu fais comme tu veux Toblerone, jette 500€ par la fenêtre te donnera bien moins de soucis (^_-)
Dans un message sur le sujet des autoradio android j'ai testé 3 marques : Xtrons, Erisin et Ownice, c'est vraiment de la daube chinoise style tablette à 50€ avec des fonctionnalites des années 80 et surtout plantage assuré au bout de quelques semaines, un android hors d'age en double core, quand ce n'est pas sous windows CE 6, Bien sur aucune assistance et au moindre probleme tu devra renvoyer ton poste en payant de nouveau les frais de douane. Etc....
De plus le modèle que tu presente correspont au RX330 US sans GPS ni ampli externe donc totalement incompatible avec ton RX400.
Mais c'est toi qui choise, moi je donne juste mon expérience.
Un conseil evite Aliexpress et consulte les nombreux sujet sur xda et tu va trouver des centaines d'utilisateurs bien que très ferus sous android n'arrive pas à avoir un fonctionnement correct de ce genre de poste.

#5 24-01-2018 10:44:15

LAULE400
Inscrit
Véhicule : Lexus RX400h President 2006
Lieu : Gers/France

Ces autoradios 2DIN sont alléchants sur les sites mais se révèlent être de belles merdes à l'utilisation.
En plus leurs composants ne sont pas fiables.
J'en ai cramé 2 sur BMW e46, l'un pour GPS qui s'est mis à partir en sucette d'un jour à l'autre et l'autre la partie son qui devenait progressivement inaudible.
Mais le plus notable c'est que la qualité des préamplis est catastrophique. Alors aller balancer dans l'ampli de bonne qualité d'un Mark Levinson un signal préamplifié complètement pourri c'est amplifier correctement... de la merde !
Nos équipements stock sont d'excellente facture. A la rigueur trouver un Mark Levinson d'occase si pas déjà installé c'est mieux dépenser quelques centaines d'euros.
J'ai aussi vu des cas où les circuits électroniques pas vraiment aux normes de ces engins perturbaient les équipements du véhicule (sur VAG notament). Quand je dis j'ai vu c'était pas sur le net mais dans la vraie vie.

"Nous devons nous souvenir qu'au final, c'est l'humain qui doit résoudre les problèmes."
Eiji TOYODA

#6 24-01-2018 17:44:45

toblerone
Inscrit

ok je prend bon note  smile smile smile smile

je pris de renseignement chez leclerc auto ( meme si c est pas pros en la matiere) le gars me dit que c est jouable mais il as pas les fournisseurs

maintenant foutre 600/700 € dans un auto radio je suis pas chaud du tout.......a moins que celui d origine rende l ame

#7 24-01-2018 19:52:16

Montero79
Inscrit

Bonsoir
Pour ma part l'evolution c'est 1000€ entre l'interface BeatSonic RX82 et le Pioneer AVH-X8800BT avec une qualité sonore digne de Lexus, tout en gardant GPS, camera de recul et ODB d'origine et bien sur l'excellente chaine d'amplification et restitution d'origine.
Avoir Waze par Android Auto (c'etait un de mes objectifs) me revient moins chère que 400 ou 500€ d'un truque qui plante qui est illisible au moindre rayon de soleil, perte de connexion, bluetooth telephonique exécrable etc....
C'est pas mathématique mais dans ce cas 1000€ qui fonctionne ou 500€ qui merde je préfère le premier cas.

Pied de page des forums