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Les chiffres 2017 sont tombés, donc on peut regarder la bonne santé des ventes d'IS Gen3 aux USA, le marché de naissance de la marque.
Lancée en 2013 elle s'est très bien comportée même si elle n'a jamais réussi à atteindre les niveaux de ventes de l'ES best seller indétrônable de la marque en catégorie berline, mais c'est en train de changer.
La courbe des ventes est classique : meilleur score au lancement puis effritement. Anomalie, la phase 2 aurait du donner une second souflle visible, mais dans les chiffres la Phase 2 n'a eu aucun effet sur cette courbe, donc mal accueillie.
(2014 première année 'pleine' pour la Gen3)
2013 IS : 35.017 .......................... 2013 ES: 72.581
2014 IS : 51.358 .......................... 2014 ES: 72.508
2015 IS : 46.430 .......................... 2015 ES: 64.969
2016 IS : 37.289 .......................... 2016 ES: 58.299
2017 IS : 26.482 .......................... 2017 ES: 51.398
Même si l'année 2017 est une année 'moyenne' pour Lexus aux USA, avec une baisse de 28.7 % sur l'année et de 34.9% sur le dernier mois de 2017 par rapport à 2016, les ventes de Lexus IS son en train de plonger d'une façon significative, vite la Gen4, ça urge ! Sur l'année, ses ventes sont même passées en dessous des ventes du vénérable GX.
Avec l'arrêt de la CT, les mauvaises ventes de GS (-47,6 %) et le renouvellement de la LS, c'est encore l'ES qui sauve le bilan de vente des berlines avec "seulement " -28.7% sur décembre.
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Effectivement c’est pas jojo tout ca et en France on sait ce que ca donne ?
En meme temps Lexus est en train de prendre du retard sur ses concurrents c’est dommage...
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Effectivement c’est pas jojo tout ca et en France on sait ce que ca donne ?
En meme temps Lexus est en train de prendre du retard sur ses concurrents c’est dommage...
La France est un micro-marché pas vraiment significatif pour Lexus, même si ,les ventes doublaient on passerait à 6000 véhicules par an.
Je ne pense pas vraiment que Lexus prenne du retard, ce sont les concurrents qui prennent de l'avance .
Le design évolue franchement, les motorisations aussi, les boites CVT/AUTO sont en train de naître ... tout ça avance bien, mais la concurrence aussi avance. Et Lexus, inconvénient d'être le précurseur, ne part pas d'une page blanche, mais au contraire doit faire en permanence face aux contraintes inhérentes à faire évoluer l'existant, pas toujours un avantage.
Il faut cependant impérativement que Lexus fasse preuve d'initiative et d'innovation sur l'auto connectée et les système multimédia embarqués.
Et comme nous le répétons depuis des années, il faut un choix plus large de modèles et de motorisations.
En exemple la CT200h : 1 carrosserie et un seul moteur, face à elle Mercedes avec la Classe A aligne 6 moteurs essence de 102 ch à 381 ch (et 4 diesel) et 4 carrosserie : Classe A, GLA, CLA coupé, CLA Shooting Brake, boite auto, boite manuelle, 2 roues motrices, 4 roues motrices ! C'est un combat un contre 50
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Et comme nous le répétons depuis des années, il faut un choix plus large de modèles et de motorisations.
En exemple la CT200h : 1 carrosserie et un seul moteur, face à elle Mercedes avec la Classe A aligne 6 moteurs essence de 102 ch à 381 ch (et 4 diesel) et 4 carrosserie : Classe A, GLA, CLA coupé, CLA Shooting Brake, boite auto, boite manuelle, 2 roues motrices, 4 roues motrices ! C'est un combat un contre 50
Oui, mais trop de possibilités à également un coût non négligeable tout comme les multiples options. Un juste compromis serait souhaitable.
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C'est vrai que la CT est une bonne voiture à utiliser de façon cool et qui permet une conduite à l'économie, mais un peu juste en puissance par rapport à la concurrence, si on veut l'utiliser en mode "sportif".
Surtout que Lexus l'affuble d'une finition "sport" qui n'a rien à voir par rapport à son comportement. C'est un drole de raisonnement de la part d'un constructeur premium je trouve.
Je n'ai jamais compris (je ne dois pas être le seul) pourquoi Lexus ne développait pas une vraie CT sport de 200ch (quitte à la vendre plus chère), en plus de celle qui existe actuellement, qui est suffisante dans notre quotidien.
Mais ça va peut-être changer dans le futur avec l'arrivée de l'UX ?
En exemple la CT200h : 1 carrosserie et un seul moteur, face à elle Mercedes avec la Classe A aligne 6 moteurs essence de 102 ch à 381 ch (et 4 diesel) et 4 carrosserie : Classe A, GLA, CLA coupé, CLA Shooting Brake, boite auto, boite manuelle, 2 roues motrices, 4 roues motrices ! C'est un combat un contre 50
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Je suis d accord.
Lexus aurait pu au moins proposer une CT avec le nouveau 2.0 turbo.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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C'est vrai que la CT est une bonne voiture à utiliser de façon cool et qui permet une conduite à l'économie, mais un peu juste en puissance par rapport à la concurrence, si on veut l'utiliser en mode "sportif".
Surtout que Lexus l'affuble d'une finition "sport" qui n'a rien à voir par rapport à son comportement. C'est un drole de raisonnement de la part d'un constructeur premium je trouve.
Je n'ai jamais compris (je ne dois pas être le seul) pourquoi Lexus ne développait pas une vraie CT sport de 200ch (quitte à la vendre plus chère), en plus de celle qui existe actuellement, qui est suffisante dans notre quotidien.
Mais ça va peut-être changer dans le futur avec l'arrivée de l'UX ?
TeD a écrit :En exemple la CT200h : 1 carrosserie et un seul moteur, face à elle Mercedes avec la Classe A aligne 6 moteurs essence de 102 ch à 381 ch (et 4 diesel) et 4 carrosserie : Classe A, GLA, CLA coupé, CLA Shooting Brake, boite auto, boite manuelle, 2 roues motrices, 4 roues motrices ! C'est un combat un contre 50
effectivement on l'a toujours dit ici une ct avec un 2 litres turbo genre GTI serait top
pour le loock sport tous les constructeurs premium le propose, tu peux avoir une serie 1 de 95cv diesel avec un pack M
pack amg chez mercedes
pack M chez bmw
pack s line chez audi
et F-sport chez lexus
a l achat , le choix de la majorité des clients a changé suite a notre politique anti-automobile et aujourd"hui les acheteurs ce tournent vers le look et non le moteur, c'est fini le temps ou on disait, " si on achéte une BMW c'est en 6 cylindres"
toyota/lexus fait le choix de proposer QUE le moteur qui se vendra le plus et a abandonné le choix plaisir, gamme TS par exemple une erreur selon moi, on demande pas 10 moteurs genre classe A Mercedes, mais 2 ou 3 serait bienvenue
le choix existe au USA mais ici NON,
si on regarde la is300h en france 3 moteurs is250 et is200T et is300h, a cause du malus/bonus Lexus a vendu 99.9% de son is en 300h la question, pourquoi garder les 2 autres moteurs qui on des puissances équivalente au catalogue ?
il aurait fallu une is300h et un moteur plaisir ISF, et pareil pour le reste de la gamme une ct200h et une CT gti
Dernière modification par Bryan78 (06-01-2018 14:36:38)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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A l'instar d'Infiniti avec son Q30, qui lui a permis de tripler ses ventes en France en 2017. Vous me direz que tripler "pas beaucoup" ça reste toujours pas beaucoup ; mais triplé tout de même. Une CT avec 200/210cv, ça m'aurait bien plu.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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A l'instar d'Infiniti avec son Q30, qui lui a permis de tripler ses ventes en France en 2017. Vous me direz que tripler "pas beaucoup" ça reste toujours pas beaucoup ; mais triplé tout de même. Une CT avec 200/210cv, ça m'aurait bien plu.
oui mais triplé quand tu en vends 2 c'est facile, la Q30 se vend beaucoup moins qu'une CT qui n'a pourtant qu'un moteur
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Je serai quand même curieux de connaitre les chiffres de vente de Lexus en France véhicule par véhicules ne serait ce que pour comparer avec l'année dernière qui je crois était une année record pour Lexus en France.
Apres je suis d'accord avec vous un peu plus de motorisations essences serait un plus mais c'est vrai qu'avec la fiscalité débile que l'on à en France pas certain qu'une ISF ou qu'une CTF ferait beaucoup de vente avec un malus de 10.000€...
A la limite une IS400h ou une CT300h ça pourrait se vendre, je pense aussi que le gros point noir pour les vente en France/Europe c'est l'absence de carrosserie break même si c'est vrai que la mode est plus au SUV.
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jules3189 a écrit :A l'instar d'Infiniti avec son Q30, qui lui a permis de tripler ses ventes en France en 2017. Vous me direz que tripler "pas beaucoup" ça reste toujours pas beaucoup ; mais triplé tout de même. Une CT avec 200/210cv, ça m'aurait bien plu.
oui mais triplé quand tu en vends 2 c'est facile, la Q30 se vend beaucoup moins qu'une CT qui n'a pourtant qu'un moteur
Il est vrai que 230000 véhicules (dans le monde !) en 2016, ce n'est pas beaucoup et c'est plus facile de progresser si on s'en donne les moyens. Ce que je veux dire, c'est que la Q30 propose, je crois, au moins 4 motorisations (2 gazout, et 2, voire 3 essences il me semble) ; ce n'est pas le bout du monde.
Dernière modification par Jules3189 (06-01-2018 19:01:41)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Je te parle du marché francais, on croise ici en régions parisienne pas mal de CT mais des Q30 on en voit pas donc le choix des moteurs ne veut pas dire que tu vas vendre, il y a aussi la réputation, Lexus c est plusieurs année sur le marché francais, infiniti c est tous neuf et il y a pas beaucoup de concession
Infiniti à encore de la route à faire en France, avant d arriver à hauteur de Lexus en terme de vente
Dernière modification par Bryan78 (07-01-2018 11:51:09)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Infiniti a augmenté son nombre de moteurs en prenant des moteurs sur étagère. Ce n'est pas le cas de la CT.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Voici les chiffres des ventes de Lexus pour l'Europe sur l'année 2017 et le % des hybrides :
Hybrid %
CT 8,842 N/A
IS 6,093 90%
ES 1,918 N/A
RC 1,446 83.9%
GS 1,763 84.5%
LS 165 89.7%
LC 587 54.7%
NX 27,789 71.0%
RX 18,918 41.0%
Other 7,081 N/A
Total 74,602 60.4%
Dernière modification par scissorsaviour (11-01-2018 18:10:29)
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Étonnant la part d'hybrid pour le RX qui pourtant est celui qui doit consommer le plus.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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La source c’est Lexus Enthusiast, concernant le RX, ce n’est pas explicité dans l’article mais si c’est comme l’année précédente ce sont les ventes Europe plus Turquie et Russie où il doit y avoir une part importante de 350 ?
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