salut à tous et tout pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année 2018.
Question pour des champions : J'ai regardé sur le mode d'emploi pour savoir s'il parlait des capteurs de pressions. Et je n'ai rien trouvé et pas même un voyant d'alerte au tableau bord.
J'en déduit donc que la CT ne serait pas équipé de cette option. (sauf peut-être en finition passion?)
J'avais peut-être l'idée de l'équiper en jante 15" le temps de la saison avec des pneus hivers. Et lui installer de vrais pneu été sur les 16" en remplacement de ER33 fort bruyant et une tenue aléatoire sur le mouillé.
Même ma femme me demande quand est ce qu'on repasse en pneu hiver, comme l'était équipée la prius durant presque les 10 ans, sans le moindre problème de sécurité sur route humide, et sur le sec même si les pneus hivers montre une limite en été, rares sont les sortis en mode rallye.
Où, d'y mettre sur les jantes d'origines en 16" des pneus hivers type TS860 / Winter Sport 5 et rouler avec toute l'année.
D'où ma question : capteur de pression ? sur cette CT
De plus, si j'ai bien compris, quand il y a des capteurs, et que l'on veut passer les roues avant à l'arrière sans le démontage des pneus, les capteurs se retrouvent donc inversés AR / AV et donc lorsqu'il y a une perte de pression sur un pneu, l'information se retrouve donc erronée au tableau bord.
Autre : Quelles sont vos sensations au niveau des bruits de routes avec les Crossclimat ?
Dernière modification par std (03-01-2018 22:20:36)
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Si c'est des valves en caoutchouc, pas de capteurs. Chez Toyota et Lexus tu peux changer de place les roues, il n'y a pas de soucis, le système les reconnait automatiquement.
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Des valves en caoutchouc donc avec un émetteur? Je n'ai pas trouvé de voyant qui me permet de lire un défaut de pression, il se présente comment quand cela arrive?
Si je veux mettre des jantes autres que d'origine, je doit en installer de nouvelles alors? ou je peux m'en passer?
Merci d'avance pour vos réponses, Technicien.
En cherchant un encore un peu, je suis tombé sur d'autres discutions sur le même sujet.
Mais, je me pose la question si ma version 2013 en est réellement équipée?
Quand j'ai vérifié la pressions des pneus après l'avoir achetée, il y avait 2.9 av et ar. J'ai mis 2.4 ar et 2.7 av. Je n'ai pas eu de défaut de pression.
De combien de différences faut-il pour que le témoins s'allume?
Dernière modification par std (03-01-2018 23:49:29)
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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J'ai dit si valves en caoutchouc pas de capteurs, donc si ton CT a des valves en caoutchouc il n'est pas équipé du système de détection de pression
J'avais pas vu l'année de ton CT, 2013 pas équipé.
Dernière modification par Nicodu63 (04-01-2018 00:03:27)
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Slt,
ok, merci,
Si vous parlez de la valve de gonflage, sur la ct elle est longue rigide et chromée. contrairement à une valve ordinaire noir souple.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Elle est gris clair surtout, et son bouchon aussi.
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Slt,
ok, merci,
Si vous parlez de la valve de gonflage, sur la ct elle est longue rigide et chromée. contrairement à une valve ordinaire noir souple.
C'est juste un cache chromé , mais c'est bien une valve caoutchouc.
Ajouté après 01min 06s
Elle est gris clair surtout, et son bouchon aussi.
Pour le bouchon ça dépend si on te les a pas piqué
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ça serait con, ils sont particulier les bouchons , il y a un joint torique a l’intérieur.
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quasiment tous les bouchons ont un petit jt torique maintenant
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slt,
c'est confirmé, il n'y a pas l'option sur la 2013, mais à partir de 2014 normalement?
bouchons de valves gris, ils ont délavé au lavage , ou ils sont assortis à la couleur des jantes
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Je pense que c'est à partir de la version restylée qu'il y a les valves. J'ai bien ces capteurs mur ma CT 2016
J'ai envie de dire que c'est mieux si tu ne les as pas car ça devient chiant et ce sont des frais en + pour ton kit été/hiver
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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J'ai envie de dire que c'est mieux si tu ne les as pas car ça devient chiant et ce sont des frais en + pour ton kit été/hiver
Ça coûte environ 75eur le capteur....
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Moins que ça, maintenant. Ça s'est généralisé.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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C'est certain que cette technologie à un coût.
Du coup, je m'en passe.
Depuis que je roule en voiture (1992), j'ai crevé une seule fois avec un pneu en fin de vie. Je l'ai tout de suite senti la perte de pression, et je me suis garé dès que j'ai pu.
Et effectivement le pneu à terminé à se dégonfler sur le bord de la route le temps de mettre la roue de secours.
Quelle est la réactivité de ses capteurs en cas de crevaison rapide, qui vous laisse peu de temps de réaction vous arrêter avant la catastrophe?
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Très réactif, quasi immédiat ! j'ai testé en moto en TT, très pratique...
De toute façon, pour ou contre, le système TPMS (Tyre Pressure Monitoring System) est obligatoire pour tous les véhicules neufs immatriculés dans l'UE depuis le 1er novembre 2014.
Sinon, j'ai des Crossclimate sur mon RX et j'en suis très content : bien meilleure tenue de route et plus silencieux que les pneus d'origine je trouve. Je n'ai pas beaucoup roulé dans la neige mais c'est sans comparaison avec les pneus été.
Dernière modification par BsN (05-01-2018 06:54:51)
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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J'ai constaté qu'ils étaient très réactifs, car quand on perd 0,2 bar l'alarme apparait déjà au tableau de bord. J'ai pu traiter récemment rapidement une crevaison lente.
Par contre les pneus doivent toujours être bien gonflés (surtout en hiver car la pression du pneu diminue en fonction de la température de l'air), car une diminution de température extérieure peut faire que l'alarme s'affiche de manière infondée.
Quelle est la réactivité de ses capteurs en cas de crevaison rapide, qui vous laisse peu de temps de réaction vous arrêter avant la catastrophe?
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CT-F a écrit :J'ai envie de dire que c'est mieux si tu ne les as pas car ça devient chiant et ce sont des frais en + pour ton kit été/hiver
Ça coûte environ 75eur le capteur....
Oui c'est +- ce prix. J'ai du en acheter pour mon kit hivers. x4 ça fait 300 EUR en + pour un kit hiver. Ce n'est pas donné pour tout le monde. Il faut aussi ajouter la programmation des capteurs dans l'ODB +-30 EUR.
Sur ma Yaris précédente (de 2013), je n'avais pas ces capteurs et tout allait bien. Jantes en tôle + pneus hivers 15" et on est prêt pour l'hiver sans dépenser énormément. Maintenant oui avec une Lexus, jante en tôle ça ne le fera pas trop, il faut donc investir dans des jantes alu et il faut rajouter également le prix des capteurs.
Toute façon même sans capteurs, quand on crève un pneu, ça doit se sentir non? Je roule depuis 8 ans et cela ne m'est (encore) jamais arrivé.
Après tout, si on ne veut pas autant dépenser, il suffit uniquement de prendre les pneus hivers et monter/démonter les pneus des jantes à chaque saisons. On garde les mêmes capteurs donc pas de soucis.
Toute façon comme dit plus haut, pour ou contre, c'est désormais obligatoire par l'UE.
Ce que j'ai trouvé étrange, quand il fait faisait bien froid (-2/0 degré), ma voiture dormait au garage et quand j'ai démarré le matin, j'ai eu ce fameux témoin allumé. J'ai vérifié mes pneus, rien d'anormal. J'ai juste remis à zéro avec le bouton en dessous du volant et puis plus rien. Peut-être en rapport avec le froid?
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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En même temps le témoin n'est pas trop embêtant.
Il est petit, pas trop lumineux et aucune sonnerie.
Du coup je ne pense pas que se soit trop gênant de passer l’hiver avec le témoin allumé.
Et j'ai vu, je ne sais plus sur quel forum, qu'il était possible de le désactiver en coupant un câble.
C'est certainement ce que je ferais le jour ou il faudra les remplacer (Les capteurs contiennent une pile qui n'est pas éternelle).
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slt,
Merci à tous pour vos réactions.
C'est une bonne chose ce système, le nombre de voitures qui roulent avec des pneus sous gonflés
Merci pour le retour sur les pneus CC
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Bonjour,
est-ce qu'il y a de série des écrous antivol sur la CT ou faut prévoir d'en acheter un jeu ?
Merci
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
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Ce que j'ai trouvé étrange, quand il fait faisait bien froid (-2/0 degré), ma voiture dormait au garage et quand j'ai démarré le matin, j'ai eu ce fameux témoin allumé. J'ai vérifié mes pneus, rien d'anormal. J'ai juste remis à zéro avec le bouton en dessous du volant et puis plus rien. Peut-être en rapport avec le froid?
En fait quand il fait bien froid la pression tombe et quand le pression est sous un certain seuil, il y a alarme. Dans ce cas dès qu'on a roulé 2-3 km la pression est remontée suffisamment pour faire disparaitre l'alarme.
La manip qui a été faite, à consisté à réinitialiser le seuil de l'alarme en le mettant à un niveau plus bas qui était celui au moment de l'appui sur le bouton.
Dernière modification par Astrix64 (10-03-2018 13:01:26)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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est-ce qu'il y a de série des écrous antivol sur la CT ou faut prévoir d'en acheter un jeu ?
J'en ai jamais vu fournis d'office avec la voiture. C'est un accessoire qui s'achète habituellement.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Même sur la LS, pas d'écrou antivol d'origine.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'en ai jamais vu fournis d'office avec la voiture. C'est un accessoire qui s'achète habituellement.
Sur notre Audi A3 ils ont été montés à l'usine.
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
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Chez Lexus, en général, c'est en accessoire, ça vaut une cinquantaine d'euros environ
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