Pages : 1
Cela fait quelques semaines que je recherchais un petit bruit sournois intermittant en provenance du tableau de bord.
C'est vraiment discret, audible sur certains revêtements irréguliers ou a certaines montees en regime moteur.
On s'habitue vite a un vehicule silencieux et la moindre piece de monnaie qui vibre dans le vide poche a déja tendance à m'énerver...
J'ai trouvé le coupable: il s'agissait du boitier d'alarme fixé dans le plafonnier avant. Il s'ouvre en faisant simplement basculer le cache et le coupable est à l'intérieur. Un petit morceau de patafix sur le boitier d'alarme et c'est à nouveau le grand silence.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Merci pour ton retex car j'ai gagné du temps en cherchant un rossignol dans mon RX. Même cause que toi (ils ont du être construits en męme temps :-) )
Dernière modification par viggen (30-12-2013 12:39:23)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hello, moi pour ma part j'ai chassé un bruit au niveau du capteur de pluie.
Derrière le rétroviseur central, il y a un cache en plastique qui abrite le capteur de pluie qui se verrouille avec une sorte de goupille en plastique.
Franchement c'est pas évident a identifier, pour ma part je l'en suis aperçu quand les essuie glace auto ont commencé a ne pas fonctionner quand il pleut mais se déclencher à chaque ralentisseur.
Ça pourrait le faire un topic "les rossignols identifiés du RX"
Le RX présente aussi un bruit sous le tableau de bord en retrait du GPS (casquette), il s'agit d'un câble qui tape sur route dégradée.
Moi j'ai un rossignols, que j'ai a peut prêt situer mais malheureusement je n'en trouve pas la cause. Heureusement que je roule les 3/4 du temps en musique mais pour aller bosser le matin le call fait du bien et j'entends donc comme une vibration au niveau de l'aérateur gauche (a côté de la porte juste au dessus du porte gobelet escamotable), et je n'arrive pas exactement a savoir ce qui provoque ces vibrations. Elles ressemble a ce que décris infecto pour la casquette du GPS mais a l'emplacement indiqué précédemment.
Le RX présente aussi un bruit sous le tableau de bord en retrait du GPS (casquette), il s'agit d'un câble qui tape sur route dégradée.
Comment peut-on y remédier?
Infectomilo a écrit :Le RX présente aussi un bruit sous le tableau de bord en retrait du GPS (casquette), il s'agit d'un câble qui tape sur route dégradée.
Même question ? Sur les routes mal pavées, un petit claquement entre la casquette du tableau de bord et l'ouverture de la projection du HUD.
A priori il y a eu un rappel pour la console, mais est-ce pour cela ?
Campaign : 1KBA-012
Type:
Recall or Special Service Campaign
Zone d'application :
Europe
Objet :
Lexus RX(conduite à gauche)- Anomalie de
panneau de moquette
Models:
RX300; RX330; RX350; RX400H
Model codes:
MCU35; MCU38; GSU35; MHU38
RX400h MHU38 HW31U# #0001030-#0049415
#2000101-#2007107
Du 24 septembre
2004
au
26 juillet 2006
"Nous devons nous souvenir qu'au final, c'est l'humain qui doit résoudre les problèmes."
Eiji TOYODA
rien à voir avec ce rappel
Ok je me couche
Pis même pas le même modèle... le boolet.
Dernière modification par LAULE400 (26-12-2017 16:48:09)
"Nous devons nous souvenir qu'au final, c'est l'humain qui doit résoudre les problèmes."
Eiji TOYODA
Vous êtes sûrs de l'origine du bruit ?
Il a un rappel sur le montage de la colonne de direction (désolé pas le temps de chercher).
J'y ai eu droit, et le bruit semblait vraiment provenir de quelque part derrière les aiguilles !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Il a un rappel sur le montage de la colonne de direction (désolé pas le temps de chercher).
J'y ai eu droit, et le bruit semblait vraiment provenir de quelque part derrière les aiguilles !
Oui c'est l'impression que j'ai. Aurais-tu les références du rappel en question ? J'imagine qu'il faut ensuite contacter un concesionaire lexus afin de savoir si le véhicule en a bénéficié.
Dernière modification par pe (27-12-2017 19:00:11)
https://1fichier.com/?79p9hpqqsj (je sais qu'il y a un copyright, mais pas le temps de m'amuser avec des copier/coller ...).
Dedans tu as les S/N des véhicules concernés.
Pour la petite histoire dans mon cas la concession a fini par me changer (à leur frais !) la colonne de direction, je leur en suis très reconnaissant
Pour info, le BO-0056L-0612 (ref. du doc en EN/US) couvre un pb de bruit provenant des aérateurs, ref. du kit de correction 55785-33050 (supplément au ”Interior Noise Kit” (partnumber 08231-00801)).
Il s'agit d'un correction en cas de grand froids, jusqu'à -30 °c ...
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Jamais eu de rappel concernant la direction sur les RX 450h. Ne pas confondre rappel et bulletin techniques
Oops ! Effectivement, merci pour ta correction Nicodu63
Désolé pour cette erreur (faut vraiment que je prenne des vacances ) ...
Néanmoins cela indique qu'il y a une piste de correction, qui peut être appliquée lors d'un passage en concession.
Ceci dit, comme je l'ai indiqué dans mon cas cela s'est terminé par le remplacement complet de la colonne après plusieurs rendez-vous sans résultats. Serait-il possible qu'il s'agisse d'une série de colonnes à castagnettes ?
Petite piste : dans mon cas les bruits étaient plus ou moins forts suivant la position du volant (en butée de réglage, dans toutes les directions); j'avais réussi à identifier une portion de route propice à reproduire le problème ...
Par exemple ça le faisait moins quand le volant était tout en bas et rentré au maximum.
Je reviens sur ce sujet auquel j'avais participé il y a un an.
Le bruit semblait clairement sous la casquette de l'ecran GPS.
C'etait donc à s'y méprendre puisque le mécano qui s'occupe des mes autos anciennes a bien ramé pour en découvrir l'origine.
Nous etions prets à croire que quelque chose tapotait dans cette planche de bord mais finalement apres un resserage de l'amortisseur avant passager, tout est rentré dans l'ordre. Vive les ralentisseurs qui occasionnent ce desserrement.
Bref 8 secondes pour ouvrir le capot, 20 secondes pour tout resserer, 2 secondes pour fermer le capot soit un total de 30sec et 0 eur.
Moi je suis victime de ce jeu / bruit dans la direction https://youtu.be/tby9c1a_9G0 voir à partir de 5 sec.
On l'entend sur certaines portions de routes (enfin tout le temps maintenant que j'y prête attention)
Est-ce qu'il s'agit de la même chose ?
J'ai lu beaucoup de sujets sur les forums Can et US victimes de ça sur des des RX350 2010-2012, avec remplacement de la colonne de direction ou parfois juste le cardan de la colonne.
Dernière modification par doggystyle (14-05-2022 00:46:47)
Ça ressemble plus à un bruit de cardan.
Le claquement que j'avais se manifestait sans tourner le volant, mais en roulant sur des chaussées dégradées.
Ce ne serait pas la même chose que sur les Prius.
Un jeux au niveau du cardan de direction.
Certains ont changés le cardan, mais beaucoup d'autres ont simplement résolu le problème en resserrant les boulons du cardan.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
BOUMBO a écrit :Infectomilo a écrit :Le RX présente aussi un bruit sous le tableau de bord en retrait du GPS (casquette), il s'agit d'un câble qui tape sur route dégradée.
Même question ? Sur les routes mal pavées, un petit claquement entre la casquette du tableau de bord et l'ouverture de la projection du HUD.
Bonjour,
J'ai aussi ce claquement sur route dégradée qui semble être à l'intérieur du tableau de bord, sur la partie gauche
Je vais faire resserrer mes amortisseurs et cardans lors de mon prochain entretien mais j'ai plutôt l'impression que c'est un câble qui se balade et qui tape. Démonter le tableau de bord n'est pas facile, l'accès par le capot est difficile....
Comment avez vous résolu ce problème ?
Merci
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
Pages : 1