Pour continuer à alimenter ce vieux post
Je viens de faire la courroie de Distri sur la voiture de madame
Donc pour ceux que ca pourrait intéresser :
Dépose du radiateur pour commencer, pour avoir un peu plus de place :
Dépose des courroies accessoires :
repaire sur la poulie vilebrequin à aligner avec le cache courroie :
(Il y en a 2 sur la poulie vilebrequin, mais après avoir retiré le cache de la poulie qui entraine les arbres à cames, il est facile de voir si on est bien aligné en haut et en bas)
démontage de la poulie vilebrequin et du cache inférieur de la courroie de distribution :
Pas de photo, mais ensuite, démontage du tendeur hydraulique pour pouvoir ensuite retirer la courroie que voilà :
150.050 Kms... oui je sais, j'ai lu les autres post, mais trop tard !!
Apparement je m'en sors bien puisque a son achat il y'a bientôt 7 ans, elle avait 60.000 km au compteur environ, donc c'est certain qu'elle n'avait pas été changée, elle est en très bon état et ne montre aucun signe de fatigue.
Mettre en place le nouveau galet, la nouvelle courroie, et seulement ensuite le tendeur hydraulique puis en dernier, la pige fournie dans le kit qui sert de butée au tendeur :
Remonter l'ensemble dans le sens inverse et Tada... C'est fini
Sauf que... en démontant le radiateur j'ai vu que c'était pas la gloire... (13ans) :
Et c'était pas le seul endroit...
Donc comme tout était démonté, j'en ai profité pour le remplacer aussi...
En ce qui concerne les pieces :
Le kit distribution est le kit SKF (galets - tendeur - courroie)
les 3 courroies accessoires GATES
Le radiateur VALEO
Je n'ai pas changé la pompe a eau, choix personnel...
_Je la change TOUJOURS quand elle est entrainée par la courroie de distribution ce qui n'est pas le cas ici.
_Je fais le boulot moi meme donc je n'ai pas de surcout de main d'oeuvre au cas ou dans 40.000 km elle claque. (surtout que maintenant on fait moins de 10.000 l'année avec le sportcross)
Pour les références si ca intéresse qqu'un, je ne les ai pas sous la main, mais faites signes si vous en avez besoin Pour les prix fin 2017 c'est idem
^^
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J'ai demandé un devis à un centre feu vert de montpellier, ils me prennent que 480€ pour faire courroie et galets
pas trop mal non ?
Lexus IS 200 BVA de 07/2001
Présentation perso
Présentation de mon IS 200
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Bravo Lex200SC
la courroie de la mienne avait le même aspect, à 152000 kms
J'ai demandé un devis à un centre feu vert de montpellier, ils me prennent que 480€ pour faire courroie et galets
pas trop mal non ?
wé ça me semble bien, moi chez Lexus/Toyota rien que les pièces y en avait pour 500€HT (avec la pompe à eau)
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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Merci pour ces infos c'est toujours utile.
Si tu as les réfs à donner au cas ou ça peux l'être aussi
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Très simple sur ce modèle de faire une distribution, on peut mettre les mains tranquille quand le radiateur est déposé, super ça la pourra aider pas mal de personnes pour l avenir.
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Oui, très simple à condition d'être bien outillé tout de même.
Pour la pompe à eau, c'est caïman le même boulot (démontage radiateur, courroies accessoires, poulie et caches) avec en plus la pompe de direction c'est pour çà que certains la fond en même temps. Perso si je devais le refaire, j'utiliserai de la pâte à joint comme tout bon garagiste plûtot que de suivre les recommandations de skf... Leur joint papier est trop fin, j'ai eu de léger suintements.
Dernière modification par Sebmoi (01-12-2017 22:29:21)
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Bonjour à tous, désolé du retard pour cette réponse, mais malheureusement, mon disque dur à planté après 8 ans de bon et loyaux service, 920 gigas de données sur un disque de 1To, inaccessible...
(et je ne vous raconte pas le bor**l pour me connecter sur les différents site et forums ou j'ai des pseudo et des mots de passe différent partout !! )
Une restauration sur un nouveau disque à partir d'une sauvegarde de mi-octobre m'a permis de ne pratiquement rien perdre mais malheureusement, j'ai perdu certains mail qui se sont effacé du serveur car je les avais récupérer sur mon ordi et ceux là.... bye bye, dont les échanges de mail avec mon meilleur ami, garagiste, qui me laisse profiter de son atelier et de ses outils
On se rend assez souvent service mutuellement et il n'a pas voulu me donner la facture des pièces, ni du gros entretien que j'ai fais en meme temps d'ailleurs...
Il a assumé entièrement en retour à un service que je lui avait rendu de bon coeur, je n'ai pas toutes les références, ni les prix exacte mais je suis certains que ces pièces là ont étés montées car c'est moi qui les ai mises :
KIT DE DISTRIBUTION SKF : VKMA91715 _ 112€
RADIATEUR MOTEUR VALEO : 734498 _ 105€
Courroie d'accessoire GATES 3PK890 _ 13,94€ (direction assistée)
Courroie d'accessoire GATES 4PK898 _ 14,50€ (compresseur de clim)
Courroie d'accessoire GATES 4PK1070 _ 20,96€ (alternateur)
La pompe à eau est quand à elle, par sécurité, entrainée par 2 courroies, celle de direction assistée et celle de l'alternateur.
Pour le reste, vraiment désolé mais je ne sais pas.
Bonne journée à tous !
Dernière modification par Lex200SC (16-12-2017 14:09:26)
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C'est bien ce que j'avais vu sur les photos, cela fait un paquet de courroies, 3 alors que sur beaucoup de véhicule, il y en a qu'une.
D'un coté, on se dit que cela fait une certaine redondance et tout n'est pas ko suivant le courroie que lâche. Mais je me demande justement, si une courroie casse, rien ne garantie qu'elle ne va pas s’embringuer dans les autres et les faire lâcher aussi.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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