Voici pour 2014:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
Mouais bof !
Projet: Projet Lexus RX 450h "exécutive", pour le plaisir de rouler "propre" avec une auto qui change des germaniques.
Et quitter le diesel et ses différents problèmes pour voir ce que Lexus entend par le mot "fiabilité"
Ex Bmw 320d...Ex Audi A6 3l TDI...Ex Bmw 318d...Ex Toyota Avensis D4D...Ex Bmw 530d...Et quelques Peugeot
Hors ligne
Ba ont finira tous en plaques estonienne avec un detecteur / brouilleur de radar intelligent et voila.
Edit: mais comme il a etait dit, les chiffres sont au plus bas depuis des années du coup pour remercier l automobiliste on le puni encore . . .
Dernière modification par frj83 (21-01-2014 23:19:13)
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
C'est complètement stupide à mon sens.
Généralement, sois ça roule soit ça bouche !
Et notamment sur le périf parisien (qui dois passer à 70) ou s'il n'est pas vide, tu ne peux sois pas dépasser les 50/60, sois sortir et aller cueillir une fleure aperçue sur la voie d'en face. (et accessoirement te faire faucher par un motard )
Dernière modification par BobsleiiG (26-12-2017 20:04:36)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
les radars c'est comme l'électricité, plus vous consommerez moins, plus les tarifs augmenterons, les actionnaires ne vont comme même pas réduire leurs train de vie
les radars c'est pareil moins vous vous ferez photographier, plus ils baisseront les vitesses, le gouvernement ne va comme même pas réduire les rentrés d'argent dans les caisses
Dernière modification par Bryan78 (21-01-2014 23:32:32)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
C'est comme tout plus tu écarte les fesses plus il s'introduit !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Moi, ça ne fait rire (pas trop en fait) que le mec qui roule avec 2 motards et un chauffeur à 90 en ville parce qu'il a une guirlande bleue vienne te dire que maintenant ce n'est plus 90 mais 80.
Je vais monter une boîte de panneaux de limitation de vitesse et devenir riche avec ce gouvernement. Je me pose la question de comment faire un panneau qui pourra encore changer à 70 puis 60...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Pour reduire les morts sur les routes il faut mettre l'essence à 5 euro le litre.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Je me pose la question de comment faire un panneau qui pourra encore changer à 70 puis 60...
Tu prends jamais l'A13 entre Mantes et Poissy ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
maxaudrey a écrit :Je me pose la question de comment faire un panneau qui pourra encore changer à 70 puis 60...
Tu prends jamais l'A13 entre Mantes et Poissy ?
Non, ils l'ont déjà inventé ? :-)
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
On appel ça la régulation du trafic. Un tronçon à 110 peut passer à 90. Forcément il s'agit de panneau lumineux.
Bon, j'vais acheter des actions chez les fabricants de signalétique !
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Si non tu à les panneaux qui ce pli en 2 lorsque la vitesse n'est pas bonne et s'ouvre lorsque c'est bon.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 41#p248341
On est en plein dans le scénario 2.
Conclusion : pour Valls, la baisse spectaculaire de la mortalité routière en 2013, qui est due à n'en pas douter à la réinstallation des panneaux signalant les zones dangereuses (je fais ce que je veux avec les chiffres aussi), est une très mauvaise nouvelle. C'est en tout cas le message qu'il diffuse...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
c'est une communication de plus en plus stupide !!!
je viens de faire 1000km sur le réseau secondaire, en France (Rodez, Ariege, etc...) magnigfique et sous un soleil plutot sympa.
et bien parfois à 60 on peut se faire peur, parfois à 120 ca passe sans souci.
bref, c'est ca l'essentiel : adapter la vitesse aux conditions
Ce n'est pas la route qui est dangereuse, mais nos comportements.
Parfois, faut meme passer à 40 s'il y a gravillons, pietons, virage, etc...
bref, c'est pas en disant : TOUS à 80 que les automobilistes vont finir par comprendre le comment du pourquoi.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Tu peut dire ce que tu veut, une 4L mettra autant de temps a freiné a 110 km/h qu'une Lexus GS à 160 km:h ...
Mais le plus important c'est effectivement d'adapter ça vitesse.
Apres j'insiste mais en allemagne tu roule à la vitesse que tu veut, mais quand c'est limité les gens joue vachement moins que chez nous !
Puis bon je trouve cela plus dangereux de rouler à 50 en ville sur route enneigé avec des pneu été presque mort (mais encore utilisable légalement) que de rouler à 160 sur autoroute à 3h du mat quand t'es seul ...
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
c'est une communication de plus en plus stupide !!!
je viens de faire 1000km sur le réseau secondaire, en France (Rodez, Ariege, etc...) magnigfique et sous un soleil plutot sympa.
et bien parfois à 60 on peut se faire peur, parfois à 120 ca passe sans souci.bref, c'est ca l'essentiel : adapter la vitesse aux conditions
Ce n'est pas la route qui est dangereuse, mais nos comportements.
Parfois, faut meme passer à 40 s'il y a gravillons, pietons, virage, etc...bref, c'est pas en disant : TOUS à 80 que les automobilistes vont finir par comprendre le comment du pourquoi.
Je suis totalement d'accord avec toi.
Entendu ce matin sur France Info, sur une route limitée à 90 Km/h, des riverains ont régulièrement une voiture qui sort de la route et vient emboutir leurs voitures ou leur maison :
http://www.franceinfo.fr/justice/le-rec … 2014-01-23
Je n'ai pas vu l'endroit, mais d'après les dires des riverains, on ne peut pas passer à 90 Km/h à cet endroit sans sortir de la route.
Comme quoi il faut adapter sa vitesse en fonction des conditions, et même être en dessous de la vitesse maxi autorisée.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Plutôt que de raisonner par l'absurde en mettant toutes les routes à 80 il serait intelligent d'adapter les panneaux à la route.
Exemples :
- Rendre les 2x2 voies séparées par un terre plein à 110 pour celles étant encore à 90
- Rendre les routes entretenues et larges à 100 plutôt que 90
- Rendre les routes dégradées ou en lisière de forêt à 70 voir 50 en fonction du cas au lieu de 90
- Rendre certaines sorties d'agglomérations sans danger à 70. (Ça existe mais c'est tellement peu utilisé)
- Rendre certaines routes étroites en ville à 30 voir 20 devant une école
En bref amoindrir le flou juridique du adapter sa vitesses aux conditions et luter contre l'endormissement en rendant la route plus dynamique et moins monotone.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Notre premier ministre vient d'annoncer qu'i était favorable à un limitation généralisée à 80km/h en lieu et place de 90.
C'est du grand n'importe quoi! Les véhicules sont de plus en plus surs et performants et on baisse la limitation de vitesse.C'est vrai que c'est plus facile qu'améliorer le réseau routier qui laisse à désirer.C'est comme la SNCF on a des TGV performants mais ils roulent au ralenti sur une partie du parcours faute de ligne à grande vitesse.
Cherchez l'erreur.
Hors ligne
D'autant qu'en regardant les stats mensuelles et annuelles de la Prévention Routiere, on s'apercoit bien entendu qu'il y a des piétons et vélos/2roues dans les morts et blessés graves.
Et là aussi faudrait se demander s'il n'y a pas des comportements aberrants de leur part tel que
- conduite sans éclairage (de nuit !!!), sans casque !!!
- griller les feux rouge, changement de direction comme si on était dans la cour de l'école !?!
- portable au guidon !!!!
- traversée pieton sans regarder, en dehors de passage pieton,
etc....
30mn de conduite sur Paris et vous pouvez cocher toutes ces cases !!!
alors oui c'est plus simple de balancer : tous à 80km/h
plutot qu'entamer une campagne sur tous les bons comportements AUTOUR de la route; que ce soit les motards, les 4 roues, mais aussi pietons et vélo....
bref ! ca me désole
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Il faut bien comprendre que maintenant les PVs font partie du budget de l'État et faut vraiment être naïf pour croire en leurs statistiques en tous genres et en la sécurité routière toutes ces mesures sont faites pour taper au porte monnaie des automobilistes point
On va pas encore partir sur 15 pages de débat, du genres les voitures on l abs les routes ont des trous, la vitesse ne tue pas c est la décélération brutal qui tue ...
Nous sommes responsables de cette politique, on vote pour cette mafia politique, pour celui qui va nous hum hum le plus, bien fait pour nous 30 ans qu on mets les mêmes
Ahhhh vivement les autoroutes à 110
Allez vite vite de nouveaux radars
il me reste des points sur mon permis
Et il y a encore du monde à sauvez plus 8% d accidents en plus ce mois ci
Dernière modification par Bryan78 (12-12-2017 20:43:15)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Il faut bien comprendre que maintenant les PVs font partie du budget de l'État et faut vraiment être naïf pour croire en leurs statistiques en tous genres et en la sécurité routière toutes ces mesures sont faites pour taper au porte monnaie des automobilistes point
On va pas encore partir sur 15 pages de débat, du genres les voitures on l abs les routes on des trous, la vitesses ne tue pas c est la décélération brutal qui tue ...
Nous sommes responsables de cette politique, on vote pour cette mafia politique, pour celui qui va nous hum hum le plus, bien fait pour nous 30 ans qu on mets les mêmes
Ahhhh vivement les autoroutes à 110
Allez vite vite de nouveaux radars
il me reste des points sur mon permisEt il y a encore du monde à sauvez plus 8% d accidents en plus ce mois ci
Il budgestise meme à l'avance les augmentations des revenus des pv.
Quand je vois les 30 voitures radar mobile mobile pour la Normandie, je me dis que tu as bien raison.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Bryan78 a écrit :Il faut bien comprendre que maintenant les PVs font partie du budget de l'État et faut vraiment être naïf pour croire en leurs statistiques en tous genres et en la sécurité routière toutes ces mesures sont faites pour taper au porte monnaie des automobilistes point
On va pas encore partir sur 15 pages de débat, du genres les voitures on l abs les routes on des trous, la vitesses ne tue pas c est la décélération brutal qui tue ...
Nous sommes responsables de cette politique, on vote pour cette mafia politique, pour celui qui va nous hum hum le plus, bien fait pour nous 30 ans qu on mets les mêmes
Ahhhh vivement les autoroutes à 110
Allez vite vite de nouveaux radars
il me reste des points sur mon permisEt il y a encore du monde à sauvez plus 8% d accidents en plus ce mois ci
Il budgestise meme à l'avance les augmentations des revenus des pv.
Quand je vois les 30 voitures radar mobile mobile pour la Normandie, je me dis que tu as bien raison.
Et privée en plus, aller on se baisse en avant et on baille
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Il y a des causes de mortalité bien plus inquiétantes, en nombre et en nature, mais elles rapportent moins ...
Quel est cet homme politique, ou lobbyiste d'un groupe "big tabacco" (arrivé à un certain point je les confonds), qui avait expliqué que fort logiquement les cancers du fumeur réduisaient le trou des assurances retraite et maladie (à cause des décès rapides) ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Il y a des causes de mortalité bien plus inquiétantes, en nombre et en nature, mais elles rapportent moins ...
Quel est cet homme politique, ou lobbyiste d'un groupe "big tabacco" (arrivé à un certain point je les confonds), qui avait expliqué que fort logiquement les cancers du fumeur réduisaient le trou des assurances retraite et maladie (à cause des décès rapides) ?
Je ne sais plus exactement (c'était aussi évoqué dans un « Cash investigation »). Mais je sais que l'ex ministre de la santé n'a pas laissé derrière elle l'image de celle qui à pris position pour réduire les décès dus au tabac fumé. Elle s'est contenté d'apporter sa voix pour l'application de la nouvelle TPD... Bref. (78966 décès chaque année (2015). Rien que ça !)
En somme celui qui pense que la santé ou la sécurité (routière ou non d'ailleurs) est une priorité se fourre clairement le doigt dans l'œil.
* * * * *
Mise à part ça, je ne suis pas sur que l'argent de PV-radars arrive de manière directe et en grosse partie dans les caisse de l'état.
Je m'explique, j'ai parcouru plusieurs documents (je remet la main dessus et les partagerai ici) sur les dépenses de l'état, notamment concernant les revenus des radars automatiques.
Une très grosses parties est ré-investie dans de nouveaux radars plus performants. Et le reste (20% en gros il me semble) est grossièrement divisé en deux ou trois ridicules catégories. Sécurité routière (plus objectivement répression routière aujourd'hui), puis reversé par-ci par-là. Régions etc (on parle de 8%. Un truc du genre en tout cas)
Alors voici comme je le vois. Les entreprises fabricants les radars (et composants de ceux-ci) sont en étroite relation avec les figures politiques. Et il ne m'étonnerait pas que le gros du fric fait sur toute cette usine à gaz qu'est la répression routière, soit le fruit d'arrangements et d'investissement boursier soutenant ces firmes (il serait intéressant de voir leur cours en bourse).
Simple supposition, mais je pense qu'il y à plus à ce faire comme ça (non comptabilisé dans les rentrés officielles). — Coulisses.
Tout en réinvestissant les recettes (officielles) dans la « sécurité routière ». — Façade.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Vous avez raison. C'est magouille et compagnie. On en veut à votre argent.
Faites comme moi, boycottez les PV... respectez le code la route.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pour ne pas avoir de PV, ça reste simple sur la route en effet, il suffit de respecter les limitations.
Je trouve plus scandaleux par exemple, l'augmentation des contraventions de stationnement au 1er janvier, qui va de pair avec l'augmentation du tarif horaire, notamment à Paris...
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 64#p353964
Dernière modification par asian92 (27-12-2017 10:17:35)
Hors ligne