ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 04-12-2017 16:40:09

Krisp Rolls
Inscrit
Véhicule : IS300h
Inscription : 04-12-2017
Messages : 2

Présentation Krisp Rolls

Bonjour à tous,

du haut de mes 30ans (enfin presque) et conducteur TOYOTA (Yaris) depuis 12ans j'ai sillonné beaucoup de routes (Européennes, Françaises mais surtout Iséroises) à bord de mon D4D 75Ch qui approche aujourd'hui les 250000kms...
Jamais déçu par cette petite auto mais parfois un peu mal au dos je me décide aujourd'hui à changer de gabarit pour cause je roule pas mal dans le cadre de mon travail (20000kms par an) et ma voiture commence aussi à vieillir.

D'après mon usage 50%ville 50%autoroute et bouchons 30min tous les matins j'ai décidé de tenter l'expérience hybride, suite à quelques essais chez TOYOTA j'ai un peu été déçu de l'extérieur de la Auris et Prius et de la qualité des finitions intérieures (moteurs qui semblent tout de même toujours aussi irréprochables).
Toujours convaincu que LEXUS est une marque inaccessible en prix je n'avais jamais osé franchir les portes de la concession. Mais il y a 1 mois je me suis décidé à sauter le pas et faire un petit tour en concession et là... stupéfaction! Les occasions semblent plutôt "abordables".

J'ai tout de suite été séduit par l'accueil client LEXUS nettement supérieur à beaucoup de marques. Après discussion avec le commercial je décide de tester la CT200h. Que dire? Confortable, silencieuse, jolie mais molle... par curiosité j'ai donc décidé d'essayer la IS300h et waouh rien à dire tout est parfait voire même plus que parfait (sauf peut-être le bruit moteur décevant)...

Un peu au-dessus de mon budget vais-je franchir le pas? Cette voiture correspond à mon image, à mon usage et à ce que j'attends esthétiquement d'une auto. Les seuls points qui me font peur aujourd'hui ne sont pas tellement le prix mais plutôt la décote encore inconnue pour moi et la facilité de revente (auto plutôt difficile à revendre selon les dires).

A oui pourquoi correspond-elle à mon image? Car je suis plutôt très attentif au rapport consommation/puissance et que travaillant dans le domaine de l'énergie je regarde de très près l'hybride depuis pas mal de temps....

En espérant vous croiser très bientôt sur le forum ou au plaisir sur une route!

Chris.

Hors ligne

#2 04-12-2017 16:44:56

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 710

Re : Présentation Krisp Rolls

Well Come


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#3 04-12-2017 17:12:07

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Présentation Krisp Rolls

Bonne recherche
tu es sur la bonne voie ! wink


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#4 04-12-2017 17:16:28

CT-F
Inscrit
Véhicule : CT200h
Lieu : Belgique
Inscription : 01-03-2017
Messages : 641

Re : Présentation Krisp Rolls

Bienvenue


Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)

Hors ligne

#5 04-12-2017 18:37:31

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 931

Re : Présentation Krisp Rolls

Bienvenue smile
Tu trouveras foule d'informations dans ce forum !


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#6 04-12-2017 19:01:25

cireandy
Inscrit
Véhicule : RX 400 H
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 29-12-2016
Messages : 533

Re : Présentation Krisp Rolls

oLA.

Hors ligne

#7 04-12-2017 19:47:47

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Présentation Krisp Rolls

Bienvenue dans la famille  wink

La 300h saura te satisfaire j'en suis sur.

Mais attention avec un parcours de 50% autoroute, l'hybridation n'est pas sur son terrain de prédilection. Et en montagne, elle peut consommer un peu plus. La conso sera donc supérieure à un diesel et inférieure à un essence (ou pas  lol ) et puis ce sera TRES dépendant du mode de conduite.

Pour la décôte, c'est exact que les Lexus gardent un peu moins leur valeur que les allemandes (il suffit de regarder les tarifs LLD pour avoir la preuve) , mais rien de rédhibitoire.
Et puis dans le cas d'achat en occasion,la grosse décote a été absorbée par le premier acheteur, ensuite la valeur va se stabiliser et descendre "normalement". Donc pas beaucoup de risque de perdre son capital. Pour la revente, la demande est faible mais l'offre également, donc au bon prix une Lexus, même si ce n'est pas un "collector" se revendra sans problème.

Donc tu vois plus de raison d'hésiter. Voir le grand sondage de satisfaction de l'IS300h ... Sont tous très contents  tongue

Alors à bientôt.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#8 05-12-2017 10:19:21

Damien_68
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h Luxe
Lieu : Le Mans - Sarthe (72)
Inscription : 04-09-2016
Messages : 489

Re : Présentation Krisp Rolls

Bienvenue smile


Véhicule actuel :  Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant

Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015

Hors ligne

#9 05-12-2017 12:21:17

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#10 05-12-2017 15:38:23

Krisp Rolls
Inscrit
Véhicule : IS300h
Inscription : 04-12-2017
Messages : 2

Re : Présentation Krisp Rolls

Merci à tous pour cet accueil chaleureux smile

@TeD merci pour ton retour complet! De ce que j'ai compris après lecture sur forum on tourne (selon les jantes) autour de 7.5l/100kms sur autoroute, un peu plus en montagne et 6.5l/100kms (variable) en ville....
Dans la réalité je pense faire 20% à 130km/h, 20% à 110km/h, 20% à 90km/h, le reste entre 50 et 70km/h (et bouchons).
Pour la cote à voir j'ai effectivement l'impression que le prix est sensiblement le même entre un modèle de 2013 et 2015 à + ou - 1000euros.... donc forte décote la première année et stable le reste?
Pour la revente avez vous déjà eu cette expérience avec la is300h avez vous mis longtemps à la vendre ( sans devoir la brader)?

Merci de votre retour smile

Hors ligne

#11 06-12-2017 13:16:14

Damien_68
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h Luxe
Lieu : Le Mans - Sarthe (72)
Inscription : 04-09-2016
Messages : 489

Re : Présentation Krisp Rolls

Côté consommations, ça dépend franchement de l'utilisateur et de l'habitude à utiliser l'hybride, sans compter les conditions météo (on consomme plus l'hiver que l'été).

Avec mon IS 300h montée en 17'', j'ai une moyenne de 6.3/6.4L :
- En ville, je te tourne autour de 5.5L/6L,
- Sur autoroute, aux alentours de 6.8L (c'est plat dans l'Ouest).
Évidemment, ça va consommer plus en montagne comme toutes les voitures. Mais qui dit montée, dit descente aussi où on peut compenser en partie.

Côté revente, je suis toujours passé par des reprises en concession. Sur ma dernière reprise, j'ai pu l'avoir à valeur du capital restant sur mon crédit donc une reprise intéressante. En revente à un particulier en direct, tu trouveras forcément moins de preneurs que pour les voitures plus classiques on va dire (Toyota, Peugeot, etc ...) pour des questions de prix justement. Mais c'est une voiture qui se revend assez bien vue qu'elle est appréciée.
Ensuite comme l'a dit TeD, tout dépend de comment tu vas acheter. Si tu t'orientes sur du neuf, tu vas subir une décote importante (au moment de l'achat, tu peux déjà retirer 20% de TVA big_smile). Ensuite, ça se stabilisera notamment une fois la barre des 100 000 km passées. En résumé :
- Une décote importante sur du neuf (comme beaucoup de voiture d'ailleurs),
- S'orienter sur une IS avec un faible km et quelques mois. On fait une belle économie par rapport à du neuf mais on subit encore la decote surtout si gros rouleur,
- S'orienter sur une IS avec 90 000 km passée où la decote va être normale en sachant que c'est un véhicule très fiable.


Véhicule actuel :  Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant

Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015

Hors ligne

#12 06-12-2017 13:27:52

AntLD
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport 2016
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 10-10-2017
Messages : 153

Re : Présentation Krisp Rolls

Damien_68 a écrit :

Côté consommations, ça dépend franchement de l'utilisateur et de l'habitude à utiliser l'hybride, sans compter les conditions météo (on consomme plus l'hiver que l'été).

Avec mon IS 300h montée en 17'', j'ai une moyenne de 6.3/6.4L :
- En ville, je te tourne autour de 5.5L/6L,
- Sur autoroute, aux alentours de 6.8L (c'est plat dans l'Ouest).
Évidemment, ça va consommer plus en montagne comme toutes les voitures. Mais qui dit montée, dit descente aussi où on peut compenser en partie.


Arrf, je vais devoir revoir ma conduite ^^ même si cette voiture m'a assagie wink


Sinon, possesseur d'1 IS300h depuis 1 mois et demi, je suis plus que satisfait d'avoir franchir le pas...
Quelques manques/petits défauts mais c'est sans pareil

J'hésitais avec un CT200h mais sortant d'un VW de 160ch je cherchais quand même quelque chose qui pousse un peu, ce qui n'était pas le cas de la 200h.

Hors ligne

Pied de page des forums