Bonsoir,
Ancien proprio d'un RX 450H gardé 1 an je suis revenu chez Toy avec une Prius + pour 1 an.
Celle-ci sera revendue samedi prochain et maintenant mon choix cornélien ! ! !
Une LEXUS NX ou un RAV4 ? ? ?
Bien entendu je préfère le NX avec sa gueule qui me rend dingue mais franchement j'aimerais une voiture confortable donc voilà mon problème. J'ai essayé le RAV 4 et j'ai été surpris par un bon confort de roulage maintenant je cherche a essayer un NX pour voir s'il y a une grosse différence.
Merci pour vos post si vous avez une idée de la réponse ! !
Je vous en supplie dites moi que le NX et nettement plus confortable. Je précise que j'hésite avec le RAV4 finitio Lounge et le NX finition Luxe ou F Sport.
Merci d'avance.
Hors ligne
Le confort, c'est toujours une question de goût, et un peu subjectif. Le mieux, c'est d'en essayer un.
Entre un Rav4 et le NX, je trouve le NX un peu moins "sautillant" lors de passage de dos d'ânes, ou autres déformations de la route.
Ce que je peux te dire sur le NX, c'est que le FSport vire un peu plus à plat dans les virages, et c'est un peu plus ferme qu'un Luxe. Perso, je préfère le FSport, mais encore une fois, c'est une question de goût.
Par contre, ce que je peux te dire, c'est que ma tante est entrée dans le NX en premier, et ensuite dans le Rav4, et elle n'a même pas voulu essayer le Rav4 et a pris le NX, car elle a trouvé la finition intérieure du Rav4 moins aboutie que dans le NX.
Dernière modification par asian92 (29-11-2017 19:23:34)
Hors ligne
J'ai essayé les deux...
NX c'est plus beau.
RAV4, c'est plus pensé famille.
En terme de confort, le NX est plus rigide... mais les deux sont confortables!
Hors ligne
J'ai eu 3 Rav4. Puis j'ai eu une Audi Q5 . Toutes étaient des diesels.
J'ai revendu mon Audi pour passer à l'hybride et j'ai hésité entre la rav4, la nx300h et la mercedes glc 350e coupé.
Je les ai essayées toutes les 3 et c'est la lexus que j'ai pris.
J'ai éliminé la Mercedes car je trouvais l'autonomie en tout électrique trop juste et les recharges trop contraignantes.
J'ai trouvé la Toyota moins bien finie, moins bien insonorisée, moins bien équipée et surtout moins attirantes au niveau look extérieur et intérieur
Si tu prends la lexus et que tu aimes les bonnes installations audio, prends l'option mark levinson car l'installation de base ainsi que le premier upgrade de cette installation sont de mauvaise qualité.
Hors ligne
Bonsoir,
Pour moi, y a pas photo.
J'en ai eu des voitures, souvent monospaces, bc de Toyota.
Je ciblais tjs plus le confort, le silence, l'agrément de conduite, que les performances
Le NX est le top du top si tu veux le confort.
J'ai eu l'occasion d'essayer le RAV 4 (que je voulais acheter s'il avait existé en hybride à l'époque) mais le NX est largment une classe au dessus.
Fais toi plaisir...... c'est bientôt Noël ;-)
Hors ligne
Je ne sais pas question confort mais quand je vois le nombre de rossignols présents dans mon Auris Touring qui n'a que 2 ans / 45 000 kms alors que je n'en ai jamais eu aucun dans ma CT après 2 ans 1/2 je me dis qu'il y a quand même une différence entre Lexus/Toy en termes de qualité de finition. Bon soit, j'ai rendu la CT avec un peu moins de kms puisque je l'ai rendue à 20 000 kms mais en même temps elle couchait dehors et ne faisait que des petits trajets donc pas l'idéal pour bien vieillir...
Donc moi je dirais Lexus surtout si c'est la voiture principale parce que si c'est pour avoir un nid à rossignol au bout de deux ans non merci !
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Merci pour vos retour. Bien sur que le NX est beaucoup plus beau il n'y a pas photo. Pour le confort c'est vrai que cela reste subjectif pour beaucoup, moi depuis que j'ai laissé Citroen je trouve tout dur. Bref a ce que je vois vous me laisser pas le choix, il faut prendre un NX, donc je vous remercie car c'est ce que mon coeur me dicte aussi alors je vais me lancer dans la recherche mais avant je vais tout de même assayer pour voir si la différence entre Luxe et Sport est vraiment flagrante.
Merci pour vos post ! !
Michel.
Ajouté après 02min 55s
Pour les rossignols je me souviens en avoir eu pas mal au niveau du cache bagage sur mon RX. Par moment je me demandais si je ne conduisais pas un Kangoo. N’empêche que je pleure tous les jours mon RX.Michel.
Hors ligne
Si tu prends la lexus et que tu aimes les bonnes installations audio, prends l'option mark levinson car l'installation de base ainsi que le premier upgrade de cette installation sont de mauvaise qualité.
Sauf qu'en France, l'option n'existe pas, le ML n'est disponible que sur les haut de gamme en série : Executive et l'Executive FSport. Ce n'est plus du tout la même tarif...
Ajouté après 04min 35s
c'est ce que mon coeur me dicte
Comme on dit : il faut toujours écouter son cœur !
Dernière modification par asian92 (30-11-2017 12:48:21)
Hors ligne
Personnellement pour en être à 6 Lexus, les rossignols font parti des défauts de la marque. Du moins c est un point qui mérite enocre d être améliorée chez eux. J ai eu d autres marques premium voir même généraliste qui étaient plus silencieuses de ce côté là.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Savez vous ou je peux me procurer une brochure en français d'un NX modèle 2015. J'ai jeter un oeil sur le web mais rien en version française.
Merci d'avance
Hors ligne
Savez vous ou je peux me procurer une brochure en français d'un NX modèle 2015. J'ai jeter un oeil sur le web mais rien en version française.
Merci d'avance
Certaines concessions en ont encore, cela ne coûte rien que tu demandes à ta concession.
Il me semble qu'à Sceaux, il leur en reste encore.
Dernière modification par asian92 (01-12-2017 17:04:05)
Hors ligne
Tu pense qu'ils ont encore des brochures de 2014/15 ??
Je doute mais je vais tout de même jeter un oeil. Merci
Michel
Hors ligne
Tu pense qu'ils ont encore des brochures de 2014/15 ??
Je doute mais je vais tout de même jeter un oeil. MerciMichel
Tout n'est pas forcément jetté, du coup, avec un peu de chance, il reste un ou deux catalogues.
Hors ligne
Savez vous ou je peux me procurer une brochure en français d'un NX modèle 2015. J'ai jeter un oeil sur le web mais rien en version française.
Merci d'avance
si tu me donnes ton email, je peux te l'envoyer en format PDF.
Hors ligne
http://s3.amazonaws.com/lexus.site.tci- … 78007D.pdf
voili voilà
Euhhh, brochure ou manuel ?
Dernière modification par Jules3189 (03-12-2017 20:50:21)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Merci beaucoup
Michel
Hors ligne
...
J'ai éliminé la Mercedes car je trouvais l'autonomie en tout électrique trop juste et les recharges trop contraignantes.
Le NX doit avoir deux kilomètres d'autonomie en électrique ! Le Mercedes fait moins ?
Hors ligne
doc_mike a écrit :...
J'ai éliminé la Mercedes car je trouvais l'autonomie en tout électrique trop juste et les recharges trop contraignantes.Le NX doit avoir deux kilomètres d'autonomie en électrique ! Le Mercedes fait moins ?
Non mais pour une hybride rechargeable, la Mercedes n'a que15km et c'est trop peu, il faudrait au moins 30-35 km pour une plug in hybride.
Avec la Lexus j'ai déjà su faire presque 5 km d'affilée sans utiliser le moteur thermique en profitant du relief avantageux du parcours emprunté.
Hors ligne
C'est sur que pour du rechargeable, la distance intéressante correspond à celle nécessaire pour aller au boulot si on peut recharger sur place, sinon il faut une autonomie pour l'aller-retour tous les jours.
Là on voit une différence, sinon c'est une simple hybride.
Avec ma LS elle tient entre 2 et 4km sur le plat, en restant sous les 60km/h max. Mais ce n'est pas le but normalement car avec une batterie vide, il n'y a plus moyen d'optimiser le thermique.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Si tout va bien je serais proprio d'une NX Executive le 2 janv.
Après avoir écouté vos réactions et me rassurer dans mon choix, j'ai cherché une NX et je suis tombé sur celle-ci une Executive de 2014 grise foncé appartement très belle et disponible le 2 janv. Bref le père Noël passe chez moi que le 2 janv mais je suis pas mécontent de devoir attendre encore un peu pour pouvoir rouler en NX.
Merci encore pour vos encouragements
Bien entendu je post des photos dès que j'aurais mon bébé
Michel
Hors ligne
Bon bah c'est foutu pour moi. L'ancien proprio n'aura pas son nouveau véhicule avant fin mars donc comme je ne peux pas attendre cette date là je suis obligé de me tourner vers un autre NX. Je dois en voir un lundi matin un F Sport donc moins bien équipé mais avec une couleur qui me rend dingue donc affaire à suivre....
Bye bye
Michel
Hors ligne
Ce coup ci c'est J-2 pour mon nouveau bébé. ... je suis fou et en même temps je réalise pas.
Rdv vendredi concession Lexus Caen pour sortir mon NX Sport 2015 bleu electrique.. ..
Non c'est pas pour moi c'est pas possible....
Michel en limite arrêt cardiaque....
Hors ligne
Le weekend va bien commencer !!
Hors ligne
De là à dormir dedans..... peut-être pas quand même... ? Quoi que...
Dernière modification par Jules3189 (03-01-2018 18:44:30)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne