ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de sondage, alors pour réparer cet oubli, voilà le sondage 2017 de la Lexus IS300h arrivée mi 2013 dans nos contrées.
Les modèles que l'on avait vus arriver en masse sur le forum ont maintenant plus de 4 ans, largement assez pour se faire une idée.
Ce sondage s'adresse UNIQUEMENT aux propriétaires (présents ou passés) d'IS300h.
Merci de préciser date de première immatriculation,
Le modèle précis,
Achetée neuve ou occasion,
Kilométrage effectué
Kilométrage actuel,
Les pbs rencontrés,
Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent)
Ensuite répondre au sondage
Alors le sondage est simple, 3 questions:
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votres IS300h?
*Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
*Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule?
*Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
Hors ligne
Lexus IS 300h fsport+ avec cuir et toit ouvrant de 2013
Les 3 qualités
-Le look de dingue
-La suspension piloté qui est vraiment au top de chez top, je dirai même indispensable
-l éclairage full led
Les 3 défauts
-le manque de plaisir de conduite CVT
-l absence de Mark Levinson
-une finition en retrait comparé à une is génération 2
Globalement une bonne voiture 7/10
Est ce que j en rachèterai une : je ne pense pas
Le restylage pas trop fan à l extérieur, du mieux à l intérieur
Dernière modification par Bryan78 (19-11-2017 21:46:32)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Hello,
Voici mon retour sur mon ancienne IS 300h.
Modèle : IS 300h Pack avec option Pack confort & Navigation Premium
Achetée neuve ou occasion : Occasion (voiture de direction de Lexus qui avait 30 000 km)
Kilométrage effectué : 45 000 km en 1 an et 3 mois
Kilométrage actuel : 75 000 km (cédée il y a 3 semaines)
Les pbs rencontrés :
- Problème de vibration quand le régime du moteur thermique était dans les 2 000 tr/min - Corrigé en grande partie en appliquant le bulletin technique de Lexus
- Problème de prise d'air sur la portière côté conducteur - Corrigé après cession suite à un problème de pincement de la vitre
- Volant cuir qui se froisse et craque : - Rénovation faite par la concession
Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent) : 8
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votres IS300h?
- Tenue de route
- Confort/finitions
- Rapport puissance/consommation
* Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
- Bruits de roulement trop
- Bruits d'air
- Quelques imperfections dans la direction donnant une sensation de flottement parfois
* Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule?
Oui, une Luxe ou Executive.
* Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
Pour moi, c'est une réussite. Elle corrige bon nombre de petits défaut de la phase 1 (problème de vibration totalement corrigé, grand écran multimédia, pack Lexus Safety de série).
J'ai surtout apprécié les améliorations du côté de la direction ou je trouve qu'il y a un vrai mieux. La suspension héritée de la GS améliore la voiture mais c'est moins remarquable que la direction.
Je suis convaincu car j'ai en plus cédé mon ancienne IS 300h pour acquérir le VK de Lexus Nantes qui est une phase 2 quasi neuve en finition Luxe avec le toit ouvrant.
L'IS300h est-elle votre première "premium" ?
L'IS 300h était ma deuxième Premium. J'avais commencé avec la CT h.
Dernière modification par Damien_68 (20-11-2017 10:57:11)
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Modèle F-Sport d'aout 2013, avec pack cuir, pack sécurité, pack sport et toit ouvrant.
Achetée d'occasion en janvier 2017.
Kilométrage effectué : 25 000 km
Kilométrage actuel : 103 000 km
Les pbs rencontrés : pose de l'amortisseur dynamique et des rares "blocage" dans le fonctionnement des essuies glaces (genre il s'arrête à mi-course ou ne démarre qu'en activant la vitesse rapide)
Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent) : 9
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votres IS300h?
- Confort extra
- Look
- conso : je ne fait que 6L réel, voir moins sur le trajet boulot.
*Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
- un équipement hi-tech dans le standard de ce qui fait dans toutes marques (pas de double connexion Bluetooth, détecteur d'angle mort limité à l'exécutive, une ouverture/fermeture de coffre non motorisé, ...)
- un comportement sport limité par la boite : si on veut se faire plaisir en conduite type circuit, ça n'est pas son point fort
- la direction qui fait "déraper" le pneu extérieur lorsqu'on braque à fond. Quand il fait froid, le glissement est même saccadé.
*Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule?
Je préfère conserver mon actuel car très peu de nouveauté sur le lifting phase 2.
*Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
Pour moi c'est un peu dommage que la phase 2 n'est pas été plus loin dans l'intégration des dernières aides à la conduite (pas de mode de bouchon par exemple, pas de park assist, franchissement de ligne limité à un bip d'alerte). Sur d'autres critères : pas de compartiment réfrigéré, pas de rangement de lunette.
Pour une voiture à 50 ou 60k€, ça me semble dommage alors qu'on trouve tout ce qui je cite sur des voitures valant 30 ou 40k€.
C'est donc une réussite au regard de sa suspension, sa mécanique, son chassis, etc ... et un petit flop pour le coup de jeune qui n'est pas là sur les derniers équipements à la mode.
L'IS300h est-elle votre première "premium" ?
Sur ce segment oui. J'ai déjà eu Audi A3 ancien millésime, et j'ai pu avoir quelques jours une 508 phase 2 boite auto, une 3008. Et j'ai possédé la nouvelle 308.
Donc oui, l'IS est une montée en gamme pour ma part.
Dernière modification par manu_78 (20-11-2017 09:25:25)
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
Hors ligne
Modèle F-Sport de juin 2014, blanc Nova, avec option toit ouvrant et pack sécurité.
Achetée d'occasion en novembre 2016 avec 63000 km. Elle en a aujourd'hui 78000.
Les pbs rencontrés : Pose de l'amortisseur dynamique pour la vibration à bas régime et en attente d'un geste commercial de Lexus France pour un phare qui n'est pas étanche (non couvert pas la garantie occasion Lexus ).
Note générale de la voiture : 9.5/10
Les trois qualités majeures :
- Le design général
- Le confort
- Le plaisir de conduite
Les trois défauts majeurs :
- Le GPS indigne d'un véhicule de ce niveau de gamme
- Le manque de place à l'arrière
- La sonorité du quatre cylindre (un peu de caractère dans le bruit de ce moteur ne gâcherai rien).
Rachèteriez-vous une IS 300h neuve ?:
Malheureusement les IS 300h neuve sont hors de portée de ma bourse actuelle. Par contre, en remplacement de la mienne d'ici deux trois ans, il y a de fortes chances que je recherche à nouveau une IS mais cette fois en version Executive ou Sport Executive afin de profiter du ML.
Question subsidiaire :
Je constate que Lexus, comme Audi, s'est lancé sur un restylage à minima. Temps mieux pour les anciennes versions qui ne sont pas démodées par la nouvelle, dommage pour les acheteurs de nouveaux modèles qui paient le prix fort sans réelle nouveauté. Après, elle fera bien entendu partie de ma liste de choix pour mon prochain véhicule même si je vais encore devoir courir à travers l'hexagone pour la voir, faute de concession Lexus à moins de 300km de chez moi.
EX CT 200h sensation
Hors ligne
Merci pour ces déjà nombreux retours, j'ai oublié une question très importante pour mieux apprécier vos réponses:
* L'IS300h est-elle votre première "premium" ?
Considérant que pour un ancien possesseur de Mercedes ou d'une Citroën Saxo la perception des qualités de la Lexus sera très différente.
Hors ligne
Salut,
1ère immatriculation: fin mai 2015
Modèle: IS 300h F-Sport + TO
Achetée neuve
Kilométrage effectué = actuel: 68000 km
Les pbs rencontrés: à part des bugs concernant le Bluetooth, aucun
Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent) : 8
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votre IS300h?
- la zénitude qu'elle apporte: le silence, le confort, la confiance en elle
- le châssis, que je trouve très bon
- son look... rien à dire, elle est vraiment super belle cette IS
*Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votre IS300h?
- le système multimédia / GPS ... décevant il a 5 ans de retard...
- la peinture trop fragile
- le manque de sensations sportives (mais où sont les 223 ch?)
*Rachèterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule?
J'ai commandé autre chose comme prochain véhicule, mais si elle existait en version break ou mieux, "All Road", sans aucune hésitation, j'aurais pris une version Luxe + TO.
*Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
Je ne trouve pas le changement transcendant, ça reste un facelift... donc pas une révolution.
* L'IS300h est-elle votre première "premium" ?
Oui et non, avant d'avoir ma première voiture, je roulais avec la classe E de papa
Hors ligne
bonjour à tous,
Modèle : IS 300 h exécutive blanche intérieur noir
Achetée neuve, immatriculée le 15 janvier 2014
Kilométrage actuel : 61 000
Les pbs rencontrés :
- Grondement moteur : problème solutionné par la concession avec la pose de l'amortisseur dynamique.
- Essuie glaces qui stoppaient leur course de manière intempestive et restant plus ou moins bloqués. Changement sous garantie du capteur d'essuie glaces, depuis plus de problème.
Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent) Je lui attribue la note de 8
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votre IS300h?
- La ligne et la technologie. Pour moi c'était la plus belle hybride du marché
- La douceur et le silence de fonctionnement
- Un auditorium sur roues avec le Mark Levinson
*Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
-Pas de réglage lombaire sur le siège passager (quand on a le dos en mauvais état cela compte !)
-Certains plastiques de mauvaise qualité, comme par exemple celui de la boite à gants du tableau de bord
-Pas d'affichage tête haute, même en option
*Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule?
Je garde mon IS encore 3 ans à priori (elle est à peine rodée !). je ne vois pas l'intérêt de reprendre la même. J'espère que d'ici là Lexus proposera de nouveaux modèles qui marquerons une nouvelle avancée par rapport à la concurrence.
Autrement j'opterai peut-être pour un RX 450 (toujours pour les problèmes de dos, l'IS est un peu basse)
*Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
Esthétiquement peu de différences par rapport à la phase 1, techniquement je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la phase 2. Pour moi l'évolution est trop discrète. Cela ne m'a pas incité à changer.
Est ce votre première prémium ?
Non je classe en premium deux voitures que j'ai possédées :
Nissan Maxima V6 170 cv 220 km/h chrono, et un équipement de folie pour l'époque, un vrai plaisir
BMW 525 TDS qui faisait presque oublier que son 6 cylindres s'abreuvait au gas-oil
Juste avant l'IS je roulais avec une Passat break diesel fournie par ma boite. Là cela fait du contraste.
Hors ligne
- Date de première immatriculation : 15/01/2014
- Le modèle précis : Executive + pack sécurité avancée, roues 17 pouces
- Achetée neuve
- Kilométrage effectué : 135000
- Kilométrage actuel : 135000
- Les pbs rencontrés : Plis cuir assise conducteur, Volets de climatisation qui grincent, Vibration moteur, Fuite amortisseur arrière
- Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent) : 8
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votres IS300h?
- Technologie hybride
- Confort
- Plaisir de conduire
*Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votre IS300h?
- Cuirs qui plissent
- Plastiques fragiles
- Peinture fragile
*Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule?
- J'aurais pu pour une F Sport Executive pour la suspension pilotée
*Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
- Pas regardé en détail, mais comme il n'y a pas vraiment eu de changements notables au niveau du bloc moteur, l'intérêt est limité. Pas sur la liste des courses, parce que mon IS aura 4 ans et je vais la garder beaucoup plus longtemps a priori. Dans quelques années la 3IS ne sera plus vraiment d'actualité.
J'ai eu une classe A en premium avant et la Honda (Accura, en fait) Accord est censé etre une voiture plutot haut de gamme. Donc pas vraiment la première premium, cette IS.
Dernière modification par artur (21-11-2017 18:39:56)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
- Date de première immatriculation : 12/02/2014
- Le modèle précis : Fsport
- Achetée d'occasion
- Kilométrage effectué : 32000
- Kilométrage actuel : 100000
- Les pbs rencontrés : aucun
- Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent) : 8
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votres IS300h?
- Tenue de route
- Confort
- Plaisir de conduire
*Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votre IS300h?
- Gps/multimédia avec une ergonomie très moyenne
- Peinture fragile
- Moteur juste suffisant
*Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule?
- FSport, Luxe ou Exécutive pour le ML
*Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
- un lifting plutôt pas mal, pourquoi pas un futur achat potentiel
Hors ligne
Merci de préciser date de première immatriculation,
24/1/17
Le modèle précis,
Is300h luxe 2017
Achetée neuve
Kilométrage effectué 70000
Kilométrage actuel, 70000
Les pbs rencontrés,
Vibration bruyante et désagréable bouton réglage électrique de l’assise siège conducteur
Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent)
8
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votres IS300h?
- rapport performances/consommation
- confort silence d’utilisation
- look à tomber !!
- fiabilité prévue ?(je pourrai en reparler dans 250000km)
*Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
-équipements pour le prix
-système multimédia / concurrence
-cvt qui annule toute sportivité (même si j’adore ce système pour le confort d’utilisation)
*Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule?
Je ne pense pas non, mais une hybride du groupe toyota/Lexus assurément
*Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop?
Pour avoir essayé (et avoir eu en prêt) l’ancien Modèle avant de commander la nouvelle, la direction est meilleure, le grand écran,régulateur adaptatif,sono... bref quelques évolutions bonnes à prendre.et le pare choc avant beaucoup plus beau à mon gout(ce qui n’est pas le cas de l’arriere)
Mais pour une personne qui a le modèle avant 2017 aucune raison de passé sur la nouvelle à mon sens
Hors ligne
Bonjour,
Ma réponse au sondage ci-dessous :
- Date de première immatriculation : 04/07/2013
- Le modèle précis : Executive
- Achetée "d'occasion" : voiture de direction concession Lexus (3000Km)
- Kilométrage effectué : 127000
- Kilométrage actuel : 130000
- Les pbs rencontrés : probleme ressort coffre
- Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent) : 9
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votre IS300h?
- Confort de conduite
- Look de la voiture
- Technologie hybride
*Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votre IS300h?
- ergonomie du touchpad
- detecteurs avant perfectibles
- Bruit à l'acceleration pas super agréable
*Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule?
- j'ai craqué c'est en cours d'acquisition pour une F Sport Executive noir graphite
*Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
- Moi j'aime bien (cf reponse ci-dessus)
L'IS300h est-elle votre première "premium" ?
Oui
ES300H Executive bleu nuit juin 2020
Ex :Lexus IS300h F-sport Executive noir graphite 2017
Ex : Lexus IS300h executive gris titane 2013
Hors ligne
Hello,
*IS300h Executive de 08/2013, achetée d'occasion à 29 000 km fin 2016
*Kilométrage effectué 30 000 km / Kilométrage actuel 59 000 km
*Les problèmes rencontrés:
- Vibration / résonance du groupe motopropulseur à faible charge / bas régime (en partie résolu avec le montage de l'amortisseur de différentiel AR)
- Amortisseurs AR remplacés à 45 000 km (fuite)
- Usure asymétrique des pneus (usure prononcée extérieure) uniquement sur train été (d'origine)
- Comportement parfois aléatoire des essuie-glace avec blocage (comme d'autres personnes l'ont mentionne)
- Capteurs de stationnement (en cours de résolution)
- Cuir de l'assise siège conducteur exagérément plissé/détendu.
*Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent): 7/10
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votre IS300h?
1) Le design/le look, j'adore
2) Le silence de fonctionnement, la zenitude du système hybride (pour profiter du Mark Levinson :-) )
3) La tenue de route/comportement
*Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
1) Groupe motopropulseur à revoir (Bruit du moteur indigne + problèmes de vibrations/résonances susmentionnés, "eCVT" pas plaisant au global sauf conduite très coulée)
2) Interface et design GPS indignes, pas assez responsif, latences, fonctionnalités datées
3) Finition inégale et "cheap" par endroit, baisse de l'équipement de série par rapport à l'IS2 (seuil eclairés, mémoire et régalge lombaire électrique siège passager), Pack sécurité pas en série -> Rapport qualité/prix/prestation défavorable
*Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule?
Professionnellement oui -> IS300H F-Sport Executive full options blanche intérieur Grenat ou bleue intérieur Noir
Personnellement non. (ou alors une hypothétique IS350/IS450h ou IS-F)
*Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
La facelift ne fait que corriger des problèmes connus, ou améliorer certain points de faiblesse (Ecran GPS 10,3"), donc un peu juste pour motiver un achat. La question se posera peut-être avec l'IS4.
* L'IS300h est-elle votre première "premium" ? Non, Précemment IS2 IS250 Executive.
Dernière modification par captiva (21-11-2017 18:27:56)
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
Hors ligne
Déjà une belle participation à ce sondage :-)
Pour ceux qui dans les qualités ont indiqué "technologie hybride" , c'est plus une caractéristique qu'une qualité, pouvez vous préciser?
Merci
Hors ligne
Date de première immatriculation,
Novembre 2016
Le modèle
Lexus IS300h Privilege
Achetée neuve ou occasion,
Neuve
Kilométrage effectué: 21500 km
Kilométrage actuel: 21500 km
Les pbs rencontrés,
Je n’ai pas eu de problème avec la voiture jusqu’à ce jour
Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent) 8/10
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votres IS300h?
1) Véhicule hybride: car
-conduite zen,
- boite CVT excellente pour faire face avec sérénité aux bouchons
- silence à basse vitesse,
- consommation contenue (5,55l / 100 km de conso moyenne réelle suivie avec Fuelio sur toute une année avec 40% de route, 40% d’autoroute et 20% de ville)
2) Confort des sièges et qualité générale de l’habitacle, sauf les plastiques peints
3) Système audio Mark Levinson, qui est vraiment de bonne facture
*Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
1) Tout le infotainment, et en particulier le système de navigation soit disant premium mais tellement nul que maintenant je préfère utiliser mon smartphone avec Here ou GoogleMaps. J’aurais préféré payer un supplément pour avoir un vrai smartphone mirroring que ce système. D’une manière générale l’infotainment n'est aussi pas assez intuitif; bref, cela détourne l’attention du conducteur quand on doit l’utiliser. Et pour une voiture hybride, les graphiques de consommation sont aussi totalement ridicules et à revoir.
2) Peinture fragile, surtout le bouclier avant qui se dégrade rapidement avec les petits coups / projections de petites pierres.
3) Et je déteste véritablement les plastiques intérieurs peints à peu de frais, qui se griffent et sont indignes d’une marque se disant premium. Ma Volvo V40 précédente était nettement mieux sur ce point, car les inserts étaient en aluminium brossé.
*Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule?
Non, comme la voiture n’a que un an, et que je compte la garder plusieurs années. La question n’est pas d’actualité.
*Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
Perso je n’aime pas le style du lifting extérieur.
A l’intérieur le nouvel écran central est plus grand sur les finitions hautes, mais à nouveau je n’aime pas trop les nouvelles couleurs intérieures.
Je suis donc heureux d’avoir ma version pré lifting en gris mercure et superbe intérieur beige
Dernière modification par marc7003 (26-11-2017 18:04:04)
| Lexus IS 300h - 11/2016
| Ma vie avant Lexus:
1993 Fiat Tipo 1.4 essence carbu à la conception géniale et à la qualité assez approximative,
1997 Mazda MX-5 première génération gardée 17 ans,
2000 Mitsubishi Colt 3 portes,
2014 Volvo V40 T2
Hors ligne
Modèle : IS 300h Fsport
Achetée neuve
Kilométrage effectué : 10 000 km en 10 mois
Les pbs rencontrés :
- je trouve le volant cuir qui se froisse et craque : indigne de cette voiture
Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent) : 8
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votre IS300h?
- Tenue de route
- Confort/finitions
- Rapport puissance/consommation
* Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
- volant cuir qui se froisse et craque : indigne de cette voiture ( je ne sais pas si l’intérieur va bien vieillir vu le volant !)
- le système multimédia dépassé
- moteur essence pas assez puissant
* Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule?
une hybride rechargeable plutot.
* Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
Pour moi, c'est une réussite sinon je ne l'aurai pas acheté.
L'IS300h est-elle votre première "premium" ?
non avant je roulais aux en audi avec des 3.0L 6 cylindres diesel.
Hors ligne
Je suis un nouveau propriétaire depuis 1 mois et 3000 km d'une IS de 2014 donc mon avis est tout relatif
date de première immatriculation: 31 12 2014
Le modèle précis : 300h F sport avec TO
Achetée neuve ou occasion : occasion
Kilométrage effectué : 3 kkm
Kilométrage actuel : 76 kkm
Les pbs rencontrés : rien
Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent)
9 / 10
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votres IS300h?
Look sublime, une des plus belles berlines produites
Zenitude de conduite, sentiment de glisse du systeme hsd, confort ++
Qualité de fabrication
*Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
Systeme multimédia pas génial, inférieur à bmw mais supérieur à toyota classique
Peintures extérieures et intérieures fragiles
...
*Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule?
non, hors budget en neuve comme toutes les premiums
*Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
Difficile de faire mieux que phase 1
*premiere premium ?
Non, deux 6L diesel bmw précédemment (e46 et 90)
Dernière modification par PASTA29 (25-11-2017 13:00:28)
IS 300h F-Sport - Blanc
Hors ligne
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votres IS300h?
1) Véhicule hybride: conduite zen,
2) boite CVT excellente pour faire face avec sérénité aux bouchons
3) silence à basse vitesse,
4) consommation contenue (5,55l / 100 km de conso moyenne réelle suivie avec Fuelio sur toute une année avec 40% de route, 40% d’autoroute et 20% de ville)
5) Confort des sièges et qualité générale de l’habitacle, sauf les plastiques peints
6) Système audio Mark Levinson, qui est vraiment de bonne facture
Marc , il faut en choisir 3
Hors ligne
Bonsoir.
Voici mon retour sur mon IS 300h.
Modèle : IS 300h Luxe avec option Pack Sécurité.
Achetée neuve ou occasion : Occasion (44 000 km en 3 ans 1/2)
Kilométrage effectué : 4 000 km en 2 mois.
Kilométrage actuel : 48 000 km
Les pbs rencontrés :
- Casse d'un feu anti-brouillard suite à la rencontre fortuite d'un objet en caoutchouc rebondissant sur l'autoroute.
- Vibration très gênante du bouton servant à régler la hauteur du siège passage.
- Bruit aérodynamique sur porte conducteur, à la hauteur du rétroviseur extérieur.
Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent) : 9
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votres IS300h?
- Insonorisation renforcée.
- Grand confort des suspensions.
- Tenue de route impeccable, même à grande vitesse.
* Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
- Bruits d'air
- Coffre à malle, un peu difficile d'accès (hauteur de chargement faible).
* Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule?
Oui, une Luxe ou Executive.
* Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
N'ayant acheté mon IS qu'il y a 2 mois, je n'ai pas d'opinion.
L'IS300h est-elle votre première "premium" ?
Oui, avant je roulais en Prius (2 puis 3).
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
Hors ligne
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votres IS300h?
- Insonorisation renforcée.* Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
- Bruits d'air
Merci pour cette contribution, mais je suis perplexe: plus grande qualité: Insonorisation et plus gros défaut ... bruits d'air.
Alors elle est bruyante ou silencieuse au final ? Les deux en même temps ça me paraît difficile.
Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
N'ayant acheté mon IS qu'il y a 2 mois, je n'ai pas d'opinion.
Ce n'est pas lié, tu peux quand même avoir une opinion sur cette question, non?
Hors ligne
Merci pour cette contribution, mais je suis perplexe: plus grande qualité: Insonorisation et plus gros défaut ... bruits d'air.
Alors elle est bruyante ou silencieuse au final ? Les deux en même temps ça me paraît difficile.
et pourtant si c'est possible. L'IS est beaucoup mieux insonorisée que mes Prius précédentes. Moins de bruit venant du coffre par exemple, les portes aussi ont été insonorisées, elles sonnent moins creux. Le bas de caisse et les passages de roues sont visiblement traitées, alors qu'il n'y avait quasiment rien sur les Prius. J'ai moins de bruit dans l'habitacle, une ambiance plus feutrée, on profite mieux de la musique et on hausse moins le ton pour se causer, même à 130.
J'ai néanmoins un léger sifflement aérodynamique du côté du rétroviseur extérieur gauche, ce que j'appelle "un bruit d'air". Sans doute un problème de joint qui manque. Et ça n'enlève rien à l'insonorisation poussée de l'ensemble du véhicule.
Ce n'est pas lié, tu peux quand même avoir une opinion sur cette question, non?
non, je ne peux pas avoir d'opinion sur cette question (j'espère que tu ne m'en veux pas trop). Dans mon budget, seules les IS de 2014-2015 m'ont intéressé ces derniers mois. Je n'ai pas du tout regardé ce qui était proposé sur les IS plus récentes, que je ne connais pas du tout. Je ne sais même pas ce qui a changé. Désolé.
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
Hors ligne
marc7003 a écrit :* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votres IS300h?
1) Véhicule hybride: conduite zen,
2) boite CVT excellente pour faire face avec sérénité aux bouchons
3) silence à basse vitesse,
4) consommation contenue (5,55l / 100 km de conso moyenne réelle suivie avec Fuelio sur toute une année avec 40% de route, 40% d’autoroute et 20% de ville)
5) Confort des sièges et qualité générale de l’habitacle, sauf les plastiques peints
6) Système audio Mark Levinson, qui est vraiment de bonne factureMarc , il faut en choisir 3
Oops, petit soucis d'édition corrigé à présent
Désolé
| Lexus IS 300h - 11/2016
| Ma vie avant Lexus:
1993 Fiat Tipo 1.4 essence carbu à la conception géniale et à la qualité assez approximative,
1997 Mazda MX-5 première génération gardée 17 ans,
2000 Mitsubishi Colt 3 portes,
2014 Volvo V40 T2
Hors ligne
Bonjour,
Le modèle précis IS 300h F-Sport de Novembre 2013
Achetée neuve
Kilométrage effectué 90 000 km
Kilométrage actuel 90 000 km
Les pbs rencontrés: vibration à 1300 t/mn (réglée avec l'amortisseur), cuir des sièges qui plissent.
Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent) 9
Ensuite répondre au sondage
Alors le sondage est simple, 3 questions:
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votres IS300h?
- Machine à rester zen dans les embouteillages
- Plaisir de conduire grâce à un châssis efficace (et confortable)
- Look
*Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
- Boite CVT
- Système multimédia archaïque (et je ne parle pas de la reconnaissance vocale dont le fonctionnement est risible!!!)
- Quelques détails de finition qui auraient mérité d'être mieux travaillés à ce niveau de prix
*Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule? NON pour un achat neuf (je garde un véhicule plus de 10 ans) ce serait une RC-300h pour son look dévastateur.
*Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats? J'aime moins la face avant de la nouvelle version.
Hors ligne
Hello,
Le modèle précis IS 300h F-Sport Executive de Novembre 2013
Achetée d occasion
Kilométrage effectué 13 000 km
Kilométrage actuel 73 000 km
Les pbs rencontrés:
vibration à 1300 t/mn (réglée avec le correctif).
Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent) 9
Ensuite répondre au sondage
Alors le sondage est simple, 3 questions:
* Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votres IS300h?
- Insonorisation
- Confort,Look
- Consommation
*Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
- Gestion automatique des essuie glace (pas assez auto-adaptatif)
- Affichage gps sur l écran pas au gout du jour (tableau de bord ok)
- Manque quelques options (détecteur angle mort ,radar av régulateur adaptatif ..)
*Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule? pas d'achat neuf , pas les moyens mais oui surement l une des futurs versions d occasion
*Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
J aime bien en fait , il faut un peu de recul via la phase une , mais elle reste assez proche de la mienne et plus je la regarde et plus j apprécie.
Hors ligne
modèle IS 300h F-Sport Executive de Septembre 2013
Achetée Neuve
Kilométrage effectué 75 000 km
Kilométrage actuel 75 000 km
Les pbs rencontrés:
vibration à 1300 t/mn
Notez entre 0 et 10 votre IS300h (0 pas bon du tout, 10 excellent) 6.5
La note peut sembler basse. Dans l'absolu c'est une bonne auto, mais comme Lexus et comme premium elle laisse sur sa faim et déçoit.
Il faut considérer deux éléments.
La perception de qualité de cette auto sera différente selon qu'elle est achetée neuve (l'acquéreur a décidé d'acheter à ce prix un modèle premium) ou pas.
Et dépendra aussi si c'est le premier véhicule dit "premium" ou pas. La clientèle premium étant légitimement très exigeante.
Ensuite répondre au sondage
Alors le sondage est simple, 3 questions:
Quelles sont les 3 qualités majeures (dans l'ordre décroissant, la meilleure en tête) de votres IS300h?
- Design très réussi c'est le GROS point fort de cette auto, elle est magnifique, surtout en F- Sport.
- Freinage très très efficace
- Fiabilité
Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
- Véhicule exagérément bruyant: bruits de roulements, bruits d'air, cognements de suspension, et avec l'age : bruits de mobilier
- Boite CVT (mais Lexus conscient du problème mentionné dans tous les essais a promis de changer la boite CVT sur tous les modèles pour 2020 en la remplaçant par la transmission présente sur le LC500h)
- Finition très en deça des attentes pour un modèle premium, tableau de bord moulé d'une seule pièce dans un gros bloc de plastique noir assez rudimentaire, contre portes (surtout le bas) très rustique, plastiques peu flatteurs,mauvaise insonorisation des ouvrants. Très clairement on est pas dans du premium, les généralistes Passat, Mazda 6 et d'autres font aussi bien voire mieux.
Racheterez-vous une IS300h NEUVE, si oui quelle version, sinon quel véhicule?
Non, avec la suppression des bonus 4000 €, le rapport qualité prix est devenu défavorable, l'IS est devenue trop chère
Pour remplacer l'IS300h, peut être une ES, si la qualité de fabrication et de finition est au rendez vous. (je pense que c'est le cas, l'ES est positionnée en segment premium). Mais ce n'est pas prévu dans les semaines à venir, pour le moment on rachète une daily, la Corolla avec 320.000 kms doit être ménagée
Question subsidiaire l'IS300h facelift (phase 2) est-elle une réussite ou un flop? Est-elle sur la liste de vos potentiels achats?
Non, l'audace du design de la phase 1 en modèle F-sport était parfaitement maîtrisé, d'ailleurs souvent plébiscitée dans ce sondage. La phase 2 est passée au "too much" Manga Style , c'est trop et l'élégance et l'harmonie en ont pâti.
Pour preuve, à l'inverse de la phase1, les ventes sont hyper confidentielles (et c'est un euphémisme)
L'IS300h est-elle votre première "premium" ?
Non, d'où une certaine déception.
Hors ligne