Pages : 1
Bonjour à tous,
inscrit ici depuis quelques mois et ayant déjà eu entre les mains un RX400H avec une expérience mitigée (due au vendeur et à mon manque de vigilance on va dire) j'hésite à replonger en remplacement de mon actuelle Prius 3 qui, il faut le dire, est loin du RX en terme de confort sur les longs trajets.
Je lorgne un peu sur les annonces et j'ai trouvé un RX Noir de 2007, première main, avec 215000 km pour 8400 euros négociés pour le moment.
Le véhicule servira à mes trajets quotidiens (ville + route) et surtout, m'aidera à supporter mes quelques voyages au long cour annuels. La P3 n'excelle pas du tout dans ce domaine il faut le reconnaître (le Mark Levinson me manque :-(
Bref, le RX sur lequel je lorgne à plusieurs avantage :
- pas loin de chez moi
- première main
- gros entretien à jour
- pas de consommables à prévoir dans l'immédiat
- très bon état intérieur
- bon état extérieur
- Radiateur contrôlé par Lexus et qui ne fuie pas (c'est l'un des gros problème que j'ai eu avec le premier que j'ai acheté, camouflé par le vendeur et générateur de potentiels gros problèmes)
Bref, j'ai déjà un acheteur potentiel pour ma Prius (j'ai également un P2 que je garderais à côté du RX).
Je compte garder le véhicule 2 ans max pour passer à plus récent ensuite... Voilà, je voulais voir un peu ce que vous en pensiez si le prix est bien placé ou pas notamment (ça me semble correct vu le contexte)
Hors ligne
Hello,
Demande un diagnostic de la batterie de traction !
Sinon ça a l'air bien, à confirmer avec un essai ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Oui le vendeur à l'air vraiment transparent. Pour le système hybride, ce dernier serait encore garantie 5 ans selon ce dernier. Faut qui je lui demande comment cela est possible (il existe une extension de garantie pour le système hybride ? Si oui, est-ce cessible, là est la question).
Sinon CT 0 défaut, bonnes valeurs de freinages et de suspensions (Freins neufs à l'avant et à l'arrière). Distribution faite à 190000 km plus diverses choses d'entretien courant. A approfondir par un coup de fil demain !
Hors ligne
Ces éléments semblent en effet positifs. A confirmer par un essai et revue des factures d'entretien / respect des échéances et des préconisations... Le prix semble très correct au vu de ta description.
Cela me parait bizarre par contre que le HSD soit garanti encore 5 ans... normalement c'est 5 ans/100.000 kms me semble-t-il.
Passer le "bilan" hybride annuel pourrait peut-être étendre la garantie comme chez Toyota mais à partir de la 5e année normalement... donc au maximum çà serait une garantie d'un an....
Obtenir le bilan hybride ou faire le test des Batteries avec Hybrid Assistant pourra te rassurer.
Mais de toute façon la batterie devrait encore tenir une bonne centaine de milliers de kms normalement...
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
Hors ligne
Nouvelles infos, la distribution n'a pas été faite par un garage Lexus mais par le fils du vendeur qui serait garagiste (et qui entretien le véhicule depuis la fin de sa garantie). la vidange des 205000 n'apparaît pas dans le descriptif des frais effectués. Il a les factures des pièces pour la distribution apparement mais bon, je pense passer mon tour cette fois. Je ne dit pas que le gars à fait du bon boulot mais bon chat échaudé... vous connaissez la suite ! De plus, quelqu'un a déjà rendez-vous pour venir voir la voiture donc, si c'est vraiment la bon affaire, il risque de partir.
Après réflexion et étude du marché, je viens de voir que les premiers 450h avait pas mal baissé de prix ces derniers mois, je me dis qu'en attendant un petit peu (quelques mois tout au plus), pourquoi ne pas partir sur ce modèle au final... Ils ont des soucis particulier comme le fameux radiateur du RX ?
Hors ligne
Oui il y des 450 qui commencent à arriver sur le marché mais le budget n'est plus le même...
Oui faiblesse sur le radiateur mais bon comparer à un FAP de mazout c'est rien, il faut surveiller de tps en tps c'est tout.
Tu trouveras pleins d'informations sur le forum concernant le RX c'est une super voiture et surtout fiable , déjà qu'un V6 atmo c'est plutôt costaud alors accouplé à une moteur électrique pour le soulager on peut raisonnablement l'emmener loin
Hors ligne
Je peux me tromper, mais j'ai souvenir d'avoir lu quelque par sur ce forum que le 450h n'a pas le problème de radiateur ... ?
Sinon j'aurai fait pareil : un doute = demi-tour !
Dommage, sur le papier c'était prometteur ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Faiblesses radiateur sur RX 400h mais pas sur le 450.
Hors ligne
Et distrib à faire normalement à 150.000 ou 10 ans au premier des deux terme échu donc il l’as un peu fait avec 40.000 kms de retard donc déjà rien que ça, je bloquerais vue le manque de respect des périodicités d’entretiens. donc oui effectivement c’est à fuir surtout sans facture de pièces
Hors ligne
Pages : 1