Ce que je trouve un peu dommage concernant les modèles Lexus, c'est le choix hyper restreint de motorisation et versions.
Si l'on compare deux véhicules assez comparables : Lexus LC500 et Jaguar F-Type, on s'aperçoit que la Lexus propose un moteur essence et une version hybride avec une fourchette de tarifs assez resserrée, alors que la Jaguar propose 8 versions de 59.700 € à 142.590 €. De plus le Jaguar est proposé en coupé ET en cabriolet.
Alors même si l'on a pas les moyens d'acquérir le F-Type V8 5.0l de 550ch à 4 roues motrices à 119.190€ (assez comparable au tarif du LC500) on peut quand même se faire plaisir avec une Jaguar F-Type équipée du 4 cylindres 2.0l de 300ch (seulement ;-) ) pour 59.700 €.
Revers de la médaille, beaucoup d'options dispo sur Jaguar.
Malheureusement pour la Lexus pas ce choix.
L'air du temps est à la personnalisation poussée des véhicules, et si l'on ne prend qu'un seul exemple: les jantes, le Lexus LC impose un seul modèle de jante par version (soit deux modèles au total). Chez Jaguar c'est pas moins de 17 modèles de jantes dispo. Quand aux garnitures intérieures, c'est encore plus varié. Le catalogue Jaguar fait 96 pages, celui du LC 26!
Cela n'enlève rien aux qualités du LC500, mais un peu plus de choix ne nuirait surement pas, surtout si comme chez Jaguar il était proposé un modèle à moins de 60.000.
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Oui d'ailleurs de manière générale, j ai beaucoup de mal à comprendre comment Toyota/lexus qui est en gros le 1er fabricant d'auto se limite autant aux niveaux de ses modeles en terme de personnalisation ni de finition/gamme de voitures (cabriolet, finitions diverses et variées, modèles F pour beaucoup de modèles comme le fait notamment les allemands etc....)
Dernière modification par forplatina (19-11-2017 19:33:14)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Cela rejoint mon raisonnement quant au choix de la Q60S, pourquoi ai-je abandonné à contre-coeur et momentanément peut-être Lexus ? Un coupé performant, toujours dans le même esprit : classe, fiabilité, discrétion, et V6 400cv pour 58000€ tout compris (hors malus). Même si le LC est un ou deux crans au-dessus il vaut quasiment le double.
Dernière modification par Jules3189 (19-11-2017 20:41:58)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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La LC est pour moi une voiture qui sort de la gamme général, personnes ne dit il n y a qu un moteur disponible sur une bmw I8
Pour le reste de la gamme IS et RC ... Je rejoins Ted sur le choix des moteurs
Pour les options a l allemande je suis contre, la facture explose si on commence à taper dans la liste, le système japonais avec les packs est bien mieux, mais il est vrai que pour les jantes ils pourraient faire un effort
Pour la personnalisation pas besoin, je ne croise personnes qui a la même voiture que moi
Dernière modification par Bryan78 (19-11-2017 21:34:11)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Le problème c'est ce que si il y a un équipement qu'on veut absolument on est obligé de monter en gamme, et donc en prix, et d'avoir des équipements qui ne nous intéressent pas. Sur l'IS une finition de base m'aurait suffit mais je voulais absolument le toit ouvrant, résultat j'ai recherché qu'à partir de la finition Luxe, bien plus chère
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La tendance aujour'hui est de prendre le meilleur des deux mondes: les packs 'à la japonaise' sont généralisés, mais agrémentés d'options.
Pour la motorisation, à l'image de la Jaguar, je ne dirais pas non à un LC200t, LC300h ou même LC220d ... heu non là pour le dernier je déconne .
Le paradoxe, c'est que l'on est en train, à juste titre, de comparer Jaguar F-Type et LC500, alors que le tarif de la jaguar débute à 59.700 € ce qui est moins cher qu'une RC300h executive.(60.490 €)
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Petit HS... AMHA ils auraient du faire une RC ... 450h ! si c'est pour avoir un "coupé sport" moins "performant" que la version berline... (IS) ... j'ai du mal à comprendre la logique.
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Petit HS... AMHA ils auraient du faire une RC ... 450h ! si c'est pour avoir un "coupé sport" moins "performant" que la version berline... (IS) ... j'ai du mal à comprendre la logique.
+1
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Oui mais la jaguar à 59 000euros c est un 4 cylindres, tu peux pas comparer une voiture de Pauvre avec une voiture ou ta la classe, si tu veux un 4 cylindres de 300 chevaux tu prends une i30N full option à 35 ou la nouvelle alpine à 55 000euros inutile de mettre 59 000euros
La Lexus lc 500 a été comparé à une Aston Martin a plus de 200 000euros, donc la lc est beaucoup moins chère pourquoi acheter une Aston ?
Une I8 c est à partir de 138 000euros plus chère qu une Lc et véhicule comparable
Bref des exemples il y en a plein tu peux pas prendre les exemples qui t arrange
Et pour ce qui est de la qualité de fabrication de la jaguar ces dernières années la tendance est à la baisse et la Lexus est largement supérieur
La LC ou la I8 sont des voitures spécial à sortir de la gamme général
BMW n a pas choisi de mettre un 2 litres diesel dans sa voiture
La jaguar moi je la comparerai avec un RC300h et rcf la je suis d'accord avec toi
Dernière modification par Bryan78 (20-11-2017 14:21:53)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Non tu ne saisis pas, on peut avoir envie d'une Jaguar F-Type, même sans nécessairement être pauvre et trouver inutile d'acquérir une F-Type SVR de 575ch qui peut atteindre 322 km/h et se contenter des 300ch du modèle de base. C'est un choix qui est laissé à l'acheteur.
Pour la comparaison, la F-Type SVR V8 5 litres essence suralimenté 550 ch CEE - Quatre Roues Motrices (transmission automatique) 0-100km/h en 4.1 secondes Vitesse maximale 300km/h
Transmission automatique 8 rapports à 119.190 € ou F-Type SVR V8 5 litres essence suralimenté 575 ch CEE - Quatre Roues Motrices (transmission automatique) 0-100km/h en 3.7 secondes Vitesse maximale 322km/h avec Transmission automatique 8 rapports à 142 590€ jouent dans la cour de la LC500 et même au delà, pas vraiment en concurrence avec le RC F.
Mais ce n'est pas le propos, le propos est de pouvoir ou pas avoir un vaste choix de moteurs et versions lorsque l'on a choisi sa voiture. C'est possible avec beaucoup de marques, mais pas Lexus, et je trouve ça dommage.
Comme je le dis au début du post, je peux avoir envie d'un LC500 mais au final trouver un peu inutile ou pas, les 477ch dans un pays comme la France.
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Et c'est comme ça que Lexus eut l'idée de sortir une LC200h.
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Et c'est comme ça que Lexus eut l'idée de sortir une LC200h.
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pl00f a écrit :Et c'est comme ça que Lexus eut l'idée de sortir une LC200h.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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C'est bien un problème chez Lexus, surtout en Europe. Très peu de choix, peu d'option et personnalisation (jantes) quasi inexistante.
Rappelez-vous, quand on vous donnait la grille tarifaire sur une feuille A4, et le CC vous rajoute : "chez Lexus tout est de série ou presque, et il y a juste deux options par modèle". En comparaison aux Allemandes ou Anglaises, c'est là un avantage financier...
Personnellement sur le LC, je ne trouve pas ça dérangeant : V8 et V6 hybride. On est sur un positionnement haut de gamme et bien souvent vous achetez alors un produit unique. Sur les CT et IS, cela est par exemple plus gênant.
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C'est bien un problème chez Lexus, surtout en Europe. Très peu de choix, peu d'option et personnalisation (jantes) quasi inexistante.
Rappelez-vous, quand on vous donnait la grille tarifaire sur une feuille A4, et le CC vous rajoute : "chez Lexus tout est de série ou presque, et il y a juste deux options par modèle". En comparaison aux Allemandes ou Anglaises, c'est là un avantage financier...Personnellement sur le LC, je ne trouve pas ça dérangeant : V8 et V6 hybride. On est sur un positionnement haut de gamme et bien souvent vous achetez alors un produit unique. Sur les CT et IS, cela est par exemple plus gênant.
Amen
Aston Martin vient de présenter la nouvelle vantage, dommage il n y a qu un V8 de 570ch, j aurai bien vue un 4 cylindres pour l avoir à 50 000euros
Sur la Ferrari F12 il n y a qu un V12 dommage un 3 cylindres diesel aurait été tip top pour mon porte feuille
Et pour la LFA pourquoi un moteur V10 franchement des jantes en 15 pouces et le moteur d une Aygo aurait très bien surtout que tous existe dans le groupe Toyota
Mercedes AMG gt 1seul moteur
Des exemples il y en a plein
Il y a la gamme général qui manque de moteurs et les voitures d exceptions la LC est dans la catégorie voiture de rêve
Dernière modification par Bryan78 (21-11-2017 18:30:07)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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On peut se souvenir du SC 430 tout simplement.
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C'est bien un problème chez Lexus, surtout en Europe. Très peu de choix, peu d'option et personnalisation (jantes) quasi inexistante.
Rappelez-vous, quand on vous donnait la grille tarifaire sur une feuille A4, et le CC vous rajoute : "chez Lexus tout est de série ou presque, et il y a juste deux options par modèle". En comparaison aux Allemandes ou Anglaises, c'est là un avantage financier...Personnellement sur le LC, je ne trouve pas ça dérangeant : V8 et V6 hybride. On est sur un positionnement haut de gamme et bien souvent vous achetez alors un produit unique. Sur les CT et IS, cela est par exemple plus gênant.
En effet sur ce positionnement on souhaite un produit unique et les catalogues d options et de personnalisation sont pléthoriques plus on monte en gamme. Et je ne retrouve pas cette possibilité sur le LC.
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mes remarques :
1. le LC est récent et donc il faut un peu de temps pour voir éventuellement sortir d'autres options ou motorisation
lorsque la JAg F Type était sortie, il n'y avait qu'un seul modèle
avec le temps, Jag a décliné la gamme avec d'autes modeles.
2. en France, c'est "pauvre"
je suis actuellement à Vancouver !!! j'en prends plein les yeux (et les oreilles) avec tous ces V6, V8
3. le LC est en haut de la gamme, donc pas étonnant non plus d'en faire qlq chose d'exclusif; donc très peu de choix, en tout cas rien à venir en dessous de 100 000€
petit HS :Jag est indien : groupe TATA..... fin du HS
Dernière modification par bfi (22-11-2017 14:12:14)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Les deux types d'avis sont intéressant et peuvent être défendus.
Perso pour le LC même si je ne suis pas client un peu plus de choix (en France ?) sur les jantes serait un plus car je trouve celle de la version Sport+ affreuse et apparemment je suis pas seul.
Idem de maniere generale chez Lexus et par exemple sur le RC300h qui en version Exécutive ou Sport Exécutive (je pourrai être client) n'est dispo qu'avec des jantes en 19" ce qui est un peu trop a mon gout...
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C'est vrai qu'en 21 pouces ça fait beaucoup. Si j'avais les moyens je prendrais plutôt la 500h.
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Bonsoir,
Perso je préfère largement une proposition par packs / niveaux d'équipements. Je suis allergique aux listes interminables d'options, c'est très fastidieux lors de la commande de faire les choix. Et avec une construction 100% sur mesure on a des délais de livraison longs; un collègue vient de commander un coupé Mercedes et devra attendre plus longtemps ce véhicule que moi lors de ma commande sur une is300h.
Enfin, en ce qui concerne Lexus, c'est clair que le faible choix en Europe est juste aussi un signe que ce n'est pas un marché prioritaire pour eux, certainement en comparaison du marché nord américain.
Soupir
Dernière modification par marc7003 (23-11-2017 19:22:03)
| Lexus IS 300h - 11/2016
| Ma vie avant Lexus:
1993 Fiat Tipo 1.4 essence carbu à la conception géniale et à la qualité assez approximative,
1997 Mazda MX-5 première génération gardée 17 ans,
2000 Mitsubishi Colt 3 portes,
2014 Volvo V40 T2
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Je dirais que pour personnaliser, il est plus intéressant d'avoir des véhicules avec optionsssss, mais attention à la facture à la fin, où il faut faire des compromis qui peuvent être frustrant.
Pour ma part je préfère des véhicules où il n'y a pas d'option mais très équipés. pour les versions haut de gamme, dans les plus petits modèles il vaut mieux miser sur des véhicules avec options.
L'autre avantage avec le full équipement sans option est que l'achat des modèles d'occasions est vraiment top.
Comparaison équipements entre les A8, S500... et LS600 à l'avantage des LS.
Dernière modification par Astrix64 (24-11-2017 08:11:22)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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