Pages : 1
INFORMATION PRESSE
R.P. 2017-161
Vaucresson, le 16 novembre 2017
Évolution de la gamme RC
La gamme RC évolue et adopte de série le Lexus Safety System + et la nouvelle plateforme multimédia MM17 doté d’un écran de 10,3’’ et du nouveau Touch Pad plus évolué et plus large.
La couleur Jaune Solaire, inaugurée par le LC, est désormais disponible sur le RC 300h et le RC F. La couleur Gris Titane est également disponible sur le RC F tandis que le Gris Perle et le noir Ébène ne le sont plus.
RC 300h Luxe : 52 890 €
RC 300h F SPORT : 57 290 €
RC 300h Executive : 60 490 €
RC 300h F SPORT Executive : 61 690 €
RC F + 10 000 € (2) 79 790 €
RC F GT + 10 000 € (2) 88 790 €
RC F Carbon + 10 000 € (2) 94 790 €
Jantes en alliage 18" (sur Luxe) 0 €
Peinture métallisée (sur Luxe, F SPORT et RC F) 1 000 €
Toit ouvrant électrique (sur Luxe, F SPORT et RC F) 1 200 €
Différentiel à répartition vectorielle de couple TVD (sur RC F GT) 4 500 €
Pack GT (sur RC F Carbon) 3 700 €
(2) Selon conditions et modalités de l'article 1011 bis du code général des impôts modifié par la loi n° 2016-1917 du 29 décembre 2016 de finances pour 2017. Sous réserve de publication de tout texte modificatif et/ou d’application.
Hors ligne
Une petite actualisation qui va lui faire du bien
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
La version RC200T disparait? Cela va devenir rare...
Ex 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016 et la Yaris de Madame
Hors ligne
En Belgique, les versions 200T de tous les modèles ne sont plus en vente. Il n'y a plus que les versions hybrides. Peut-être que bientôt ce sera aussi le cas en France.
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
La version RC200T disparait? Cela va devenir rare...
Ou c'est un oubli ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Peut être parce que Toyota/Lexus envisage d'utiliser ce moteur 2L Turbo (nouvelle génération) sur la prochaine Supra ?????
Ex 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016 et la Yaris de Madame
Hors ligne
Pacific a écrit :La version RC200T disparait? Cela va devenir rare...
Ou c'est un oubli ?
Non, c'est juste à cause de la fiscalité, le malus fait 4253 EUR en 2017 pour un 200t neuf, et avec les nouvelles règles 2018, c'est 5810 EUR de malus pour 168g d'émission, du coup, les ventes rares en 200t seraient devenues marginales, donc aucun intérêt pour Lexus en terme de ventes et business.
Et en Belgique, je crois que c'est encore pire avec plusieurs taxes.
Dernière modification par asian92 (19-11-2017 18:09:01)
Hors ligne
Sur la dernière liste de tarif Lexus du 31 Octobre 2017, le moteur 200 turbo a complètement disparu:
l'IS200t a été la première à disparaître.
le NX200t a été retiré,
le RC200t a été retiré,
la GS200t jamais importée,
le RX200t jamais importé,
Avant de passer au tout hybride , il reste pour 2018 ces modèles essence: RC-F (V8), GS-F (V8), LC500(V8), LS500(V6).
Pour le 2018 plus de bonus (en 2013 c'était 4.000 euros) pour les hybrides, au mieux c'est malus = 0 € et au pire c'est 2.940 €. Et pour TOUS les modèles non hybrides c'est 10.000 € de malus .
Hors ligne
Vive la fiscalité Française, c'est vrai que les constructeurs autochtones nous font des bolides à mazout qui ne polluent pas. Vous avez dit protectionnisme?? Non , bien sur.
Ex 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016 et la Yaris de Madame
Hors ligne
Vivement les voitures 100% autonomes. Les voitures vont devenir tellement ennuyante à conduire avec ce type de législation et de moteur....
Bientôt la voiture sera vraiment un objet pour le confort et le déplacement mais alors plus du tout plaisir...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Version limitée le RC F SPORT Prime Black est disponible en ... Noir (au japon à partir de Février 2018)
La version spéciale RC "F SPORT Prime Black" est basée sur "F SPORT"
Noir graphite pour la couleur de carrosserie, noir et orange pour la couleur intérieure, adoptent un équipement spécial basé sur le noir .
Etriers de freins orange
Surpiquures orange sur cuir noir pour l'ambiance intérieure
RC200t renommée RC300 mais ça c'est vrai pour tous modèles.
RC350 / RC300h / RC300 spécifications
Couleur intérieure exclusive: noir et orange
Moulure de fenêtre dédiée (acier inoxydable noir)
Avant 235/40 R 19 + Arrière 265/35 R 19
Jantes en aluminium verbis transparent et écrou noir
Hors ligne
et bien ainsi ma voiture est déja en collector en France
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
Hors ligne
Et en Belgique, je crois que c'est encore pire avec plusieurs taxes.
Taxe de mise en circulation (1x à l'achat du véhicule) + taxe de circulation chaque année.
Dépendant de la puissance du véhicule et les émissions de CO2... Ça fait cher et je pense que c'est pour cette raison que les versions 100% thermiques ne sont plus en vente chez Lexus (sauf les F).
Par exemple pour une RC200T, la taxe de mise en circulation est de 495 € et la taxe de circulation est de 421,74 €
Pour une RCF, taxe de mise en circulation 4.957,00 € et la taxe de circulation annuelle 2.397,44 €
Pour ma CT j'ai payé que 50€ pour la mise en circulation car véhicule hybride (- de 88g CO2) et puissance du thermique 99 CV (puissance du moteur électrique est gratuit)
Et la taxe de circulation annuelle, je l'ai reçu récemment 240 €
Ça explique facilement la raison de Lexus de limiter les versions 100% thermique.
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
En clair, c'est un gros malus tous les ans quoi ! Chez nous pour un RCF, tu ne payes "que" quatre ans d'un coup et 160€ par an.
Dernière modification par Jules3189 (06-12-2017 20:06:43)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Aïe, ça fait mal en Belgique !
Hors ligne
asian92 a écrit :Et en Belgique, je crois que c'est encore pire avec plusieurs taxes.
Taxe de mise en circulation (1x à l'achat du véhicule) + taxe de circulation chaque année.
Dépendant de la puissance du véhicule et les émissions de CO2... Ça fait cher et je pense que c'est pour cette raison que les versions 100% thermiques ne sont plus en vente chez Lexus (sauf les F).Par exemple pour une RC200T, la taxe de mise en circulation est de 495 € et la taxe de circulation est de 421,74 €
Pour une RCF, taxe de mise en circulation 4.957,00 € et la taxe de circulation annuelle 2.397,44 €
Pour ma CT j'ai payé que 50€ pour la mise en circulation car véhicule hybride (- de 88g CO2) et puissance du thermique 99 CV (puissance du moteur électrique est gratuit)
Et la taxe de circulation annuelle, je l'ai reçu récemment 240 €Ça explique facilement la raison de Lexus de limiter les versions 100% thermique.
La taxe de mise en circulation de la 200T est de 4.957€ et non de 495€. Certes, c'est une 11CV mais elle dépasse les 155kW.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Merci de m'avoir corrigé, en effet j'avais zappé donc il faut vraiment avoir les moyens pour posséder même une 200T
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
Il n'y a pas que la Belgique ou la France, aux Pay-bas ils payent 15000€ de taxes pour la LS600h, finalement c'est pas cher en France.
Dernière modification par Astrix64 (08-12-2017 17:16:36)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Il n'y a pas que la Belgique ou la France, aux Pay-bas ils payent 15000€ de taxes pour la LS600h, finalement c'est pas cher en France.
C'est la Hollande, tout est normal et ils sont beaucoup plus cléments avec les vélos. (fabriqués en Chine) D'ailleurs autre fois nous roulions en voiture et eux en vélo (les Chinois), aujourd'hui ça devient l'inverse : nous, on nous pousse de plus en plus à rouler en vélo, et eux s'achètent de plus en plus de voitures avec l'argent des dits vélos qu'ils nous vendent
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Aujourd'hui j'ai regardé la brochure de la RC F sur le site de Lexus ou je voulais avoir plus d'info sur l’écran qui passe à 10,3", et les améliorations du système multimédia par rapport à l'ancien, mais je n'ai rien appris de de plus à ce sujet!
Par contre j'ai remarqué qu'elle passe de 477CV à 463CV et le couple de 530Nm à 520Nm, je ne sais pas si ça joue sur les perf, mais c'est étonnant!
Hors ligne
C'est marrant, dans le même temps, les rejets de CO2 passent de 251g à 258g
Hors ligne
Pages : 1