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Bonjour à Tous !
Je suis nouveau sur le forum
J'ai 27 ans et je suis développeur en informatique.
Je viens d'acheter une Lexus CT200h finition Luxe au concessionnaire de St Herblain à Nantes (44)
Je vis près de Clermont-Ferrand
Mes anciens véhicules :
- Première voiture : Clio 1 1996 première main de 49000km ! Emmené jusqu'à 120000km. Jamais de soucis ^^
- Polo 2013 TDI 90 acheté neuve à St etienne. Bonne petite voiture que j'ai revendu à 45000Km
- Toyota GT86 : la voiture passion. Elle m'a vendu du rêve celle là. Je l'ai pas gardé longtemps 1 ans et 6 mois et je lui ai juste mis 15000km.
Et maintenant la belle :
Gros changement avec la GT86. J'ai changé suite à changement professionnel. Je travaille au centre ville de Clermont-Ferrand et je dois y aller en voiture.
C'est donc une finition Luxe :
- GPS
- Sièges en cuir noir chauffant
- Caméra de recul et radar de recul (qui ont dut être monté en accessoire je n'ai pas la visualisation via l'écran)
45000km et première main. Garantie Lexus préférence ! Ca m'a rassuré pour l'achat.
Je suis super content de la voiture. C'est ce que je voulais, une voiture confortable pour aller au boulot.
Je suis juste déçu de la consommation (pour l'instant !)
Premier trajet de retour : Nantes - Clermont Ferrand via l'Autoroute tout du long. Régulateur à 133km/h réel. Consommation : 7.0L/100km
Euh? J'était un peu sur le cul. Ma GT86 consommait sur ce genre de trajet 7.6L au 100. Moi qui est acheté la CT200h pour faire des économies d'essence....
Je regarde les pneus : Des Sailuns ! Mis par le précédent propriétaire (c'est une première main mais LOA)
Du coup ni une ni deux, je fais monter 4 pneu Michelin CrossClimate+ (devinez où je travaille )
Ce week end je fais aller retour Clermont-Paris via N7/A77. Voiture chargé à 4 -> 6.5L de conso à l'aller , 6.8L au retour en SP95.
Est-ce que ca vous parait normal? Sachant que je roule pas comme un dératé. Mais je monte à fond à la vitesse autorisée et après je met le régulateur.
Sur mes trajets de boulot :
Je fais 17km aller : je sort du lotissement, fait 1km, puis prends une 2x2 voie à 110km/h sur 8km et ensuite 8km de ville à 50km/h.
Résultat de deux jours : 6L/100km. Je trouve ca correct mais pas exceptionnel.
Est-ce qu'il y a une technique particulière pour descendre à du 5L/100km ?
Je vais contrôler le niveau d'huile et la pression des pneus mais bon j'ai pas envie de me trainer par rapport à la circulation non plus quoi.
Est-ce que ca gène que la voiture dorme dehors? Cela pourrait être une raison de la conso?
Il fait froid en Auvergne en ce moment ^^
Autre question : j'ai l'audio de base 6hp et j'aimerais changer les hauts parleurs.
Est-ce que le kit Toyota de chez Focal IS 690TOY convient pour la CT200H?
Je suis moyen motivé à démonter les portes pour savoir si c'est la bonne taille de HP lol !
Merci pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter !
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bienvenue
pour ta consommation il y a des choses a faire pour moins consommer j'ai la ct200 en fsport et j'arrive a tourner a moins de 5 l
sachant que ce ne sera pas sur voie rapide quel consomme peu mais en ville .
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Bienvenue
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Bienvenue !
C'est quand il fait froid qu'elle consommera le plus. Évite de rouler à tout prix en électrique. Laisse la chauffer avant de tirer dessus, sinon tu videras tout de suite la batterie et après il faut la recharger ce qui coûte un bras. Tu peux surgonfler légèrement tes pneus.
Et si ça t'intéresse, tu as Hybrid Assistant sur Android pour te connecter à la voiture et la voir fonctionner en détail.
Sinon, ça serait bien de faire une vidange en 0W-20 parce que je ne sais pas ce qu'ils ont pu mettre dedans comme l'huile avec une LOA.
Après, une hybride, ça s'apprend. Il faut un peu de temps pour bien maitriser le fonctionnement.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bel achat
La caméra de recul est de série des le niveau pack, le radar de recul ne fait que des beep et correspondent au traits de couleur sur l'écran en marche arrière.
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Je suis juste déçu de la consommation (pour l'instant !)
Premier trajet de retour : Nantes - Clermont Ferrand via l'Autoroute tout du long. Régulateur à 133km/h réel. Consommation : 7.0L/100km
Euh? J'était un peu sur le cul. Ma GT86 consommait sur ce genre de trajet 7.6L au 100. Moi qui est acheté la CT200h pour faire des économies d'essence....Ce week end je fais aller retour Clermont-Paris via N7/A77. Voiture chargé à 4 -> 6.5L de conso à l'aller , 6.8L au retour en SP95.
Est-ce que ca vous parait normal? Sachant que je roule pas comme un dératé. Mais je monte à fond à la vitesse autorisée et après je met le régulateur.
Sur mes trajets de boulot :
Je fais 17km aller : je sort du lotissement, fait 1km, puis prends une 2x2 voie à 110km/h sur 8km et ensuite 8km de ville à 50km/h.
Résultat de deux jours : 6L/100km. Je trouve ca correct mais pas exceptionnel.
La consommation sur autoroute ne peut quasiment pas être diminuée par un hybride car le thermique tourne quasi en permanence sans l'électrique comme si il n'y avait pas d'hybride.
Les conseils donnés sont bons, les pneux , l'huile, le mode EV forçage à éviter...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bienvenue et félicitations pour ton achat !
Tu es en 17 ou 16 pouces?
Tu peux descendre à 5L uniquement en ville. Sur autoroute et voie rapide tu es plutôt vers 6L ce qui est normal car le moteur thermique tourne en permanence. 7L me paraît beaucoup.
Et comme dit plus haut, laisse chauffer le thermique, évite de forcer le mode EV, ça entraine une surconsommation. Il faut laisser la voiture gérer automatiquement le mode thermique/électrique. Elle le fait très bien. En hybride, rouler à bon escient, ça vient avec le temps.
Dernière modification par CT-F (15-11-2017 09:37:55)
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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furyfox63 a écrit :Je suis juste déçu de la consommation (pour l'instant !)
Premier trajet de retour : Nantes - Clermont Ferrand via l'Autoroute tout du long. Régulateur à 133km/h réel. Consommation : 7.0L/100km
Euh? J'était un peu sur le cul. Ma GT86 consommait sur ce genre de trajet 7.6L au 100. Moi qui est acheté la CT200h pour faire des économies d'essence....Ce week end je fais aller retour Clermont-Paris via N7/A77. Voiture chargé à 4 -> 6.5L de conso à l'aller , 6.8L au retour en SP95.
Est-ce que ca vous parait normal? Sachant que je roule pas comme un dératé. Mais je monte à fond à la vitesse autorisée et après je met le régulateur.
Sur mes trajets de boulot :
Je fais 17km aller : je sort du lotissement, fait 1km, puis prends une 2x2 voie à 110km/h sur 8km et ensuite 8km de ville à 50km/h.
Résultat de deux jours : 6L/100km. Je trouve ca correct mais pas exceptionnel.La consommation sur autoroute ne peut quasiment pas être diminuée par un hybride car le thermique tourne quasi en permanence sans l'électrique comme si il n'y avait pas d'hybride.
Les conseils donnés sont bons, les pneux , l'huile, le mode EV forçage à éviter...
7,5/6,8L avec une voiture en plus chargée, c'est très correct ! Ensuite en étant seul, tu consommeras forcément moins.
Pour la consommation, nous sommes sur quelque chose d'assez normal. Tu trouveras un topic dans la section de la CT 200h du forum où on parle justement des conso.
J'ajouterai également que nous ne sommes pas sur un moteur turbocompressé (si jamais la tentation viendrait à quelqu'un de comparer la conso de ce moteur à celui d'un moteur genre THP ). Il faut savoir qu'on n'achète pas une CT 200h pour baisser sa conso sur des trajets type autoroute car ce n'est pas le terrain de jeu préféré de cette voiture au contraire ça serait plutôt soin point faible. En revanche sur des trajets en ville ou périphériques, la CT 200h se montra beaucoup plus sobre que ton ancienne GT86 qui en ville devait bien monter au-dela de 7,6L au 100 alors que la CT 200h consommera nettement moins que sur autoroute.
En résumé :
- Ta conso est assez normale,
- Oui, une motorisation hybride n'est pas extraordinaire en terme de conso sur autoroute mais ce n'est pour autant mauvais. Par contre en ville, elle est imbattable par rapport aux motorisations classiques.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
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- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
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+1
Mais 7L ça me paraît beaucoup non? Même en appuyant à fond en mode sport sur l'autoroute, je n'ai encore jamais atteint les 7L
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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+1
Mais 7L ça me paraît beaucoup non? Même en appuyant à fond en mode sport sur l'autoroute, je n'ai encore jamais atteint les 7L
Ça m'arrivait d'avoir ce genre de moyenne sur des trajets quasi full autoroute dans des zones assez ballonnées. Et j'ai souvenir que ça grimpe pas mal sur le trajet Nantes/Clermont. A prendre aussi en compte qu'il roulait au régulateur : l'électronique maintient plus ou moins parfaitement la vitesse mais cela se ressent sur la conso. On a de meilleures conso en gérant la pédale d'accélérateur soit même sur ce type de trajet (et à condition d'être assez familier avec l'hybride bien sûr).
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Félicitation pour ton achat.
Alors pour la consommation, avec l'habitude, elle devrait normalement baisser. (Le régulateur sur autoroute ne permet pas d'avoir la plus basse consommation). Avec des températures basses (moins de 10 degrés), je consomme environ 1l /100km en plus.
Ma conso mixte à température "estivale" (au dessus de 15 degrés) tourne entre 4.3 et 4.7l/100 (conso ODB), là avec le froid je suis à 5.5l/100km.
Sur les trajets pur autoroute le pire que j'ai fait était 6.2 / 6.3l Toulouse -> Lille, où j'ai roulé comme un goret (cad je passais mon temps à dépasser les autres et accélérais en monté).
Sinon, à vitesse légale, sur des autoroutes plates du nord de la France (entre 120 à 140km/h compteur), seul dans la voiture, je tourne entre 4.7 et 4.9l.
J'ai aussi effectué un trajet vers Dinant en Belgique, cet été, région assez valloné, avec 5 personnes à bord, coffre chargé : 5.5l/100 (ODB)
Sinon, ma conso mini record (pas du tout representatif car sur une distance trop courte et conduite trop calme) est de 3.6l/100 en ne faisant que de la ville et route de campagne sur 80km .
Dernière modification par Sititou (15-11-2017 10:35:43)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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le moteur qui tourne en permanence, c'est mon cas, je fais de la nationale a 90/110 et ce n'est pas pour ça que ça consomme, ça reste un moteur a cycle atkinson qui tourne tout doucement (1600tpm a 90km/h).
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Hello, pour comparaison j'ai aussi une lexus CT-200h toute neuve. C'est aussi ma première Hybirde.
Je suis en 16" hiver.
Pour la consommation, je pense que faire 5l c'est vraiment difficile. Pour faire Bales Longwy 130/110 et zone a 90 j'ai faut du 5.9L/100
Pour le boulot si je passe par l'autoroute dégagé et route a 90 avec de nombreux rond je suis a 5.8/5.9
En passant par les ptite ville et campagne a 90 je fais du 5,5-5.7.
Elle dort dehors , et oui ca joue ces jours ci fait 2-3° le matin
ça reste une habitude a prendre effectivement, mais je pense que niveau conso c'est un peu équivalent a un diesel du même gabarit ( classe A , A3, serie 1 etc... )
La ou tu gagnes le plus c'est la ville ou bouchon et bien sur ca dépend si tu as bcp de monté ou pas .
Le grand truc avec l'hybride c'est l'anticipation, essayé de rouler en roule libre et anticipé les freinages.
Rouler en mode eco en hiver, je pense fait consommé moins puisqu'il agit aussi sur le chauffage et se qui consomme.
Et je le sens quand la baterie est pleine le siege chauffant fonctionne mieux que si elle est a presque vide.
- CT 200H F-Sport
- Xsara Vts série limité "citroen sport"
- Jaguar XJ8 X308
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En mode eco elle sacrifie le chauffage d'ailleurs, bon perso j’attends qu'elle soit chaude pour allumer le chauffage
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Oula
Je m'attendais pas à autant de réponse !
Alors oui pour le premier trajet, full régulateur et surtout pneu tout pourri (Sailun attrezzo >< surement mis par le premier proprio avant de rendre la LOA).
Et je pense qu'ils étaient sous gonflé (pas super pro de Lexus Nantes)
La voiture a été 100% entretenu par Lexus. Et du coup c'est bien de la 0W20 dedans.
Je laisse gérer la voiture, je la laisse en mode normal et utilise juste le chauffage et les sièges chauffant à fond.
Ca pèle vraiment trop surtout avec le cuir de partout !
Avec les nouveaux pneus ca va déjà mieux : Aujourd'hui sur 70km -> 5.2L/100km. Ca me plait mieux.
Sur la semaine et 200km je tourne à 5.7L. Et je pense pouvoir baisser quand le Total access pas loin de chez moi aura réouvert (s'il ne passe pas en Total !)
Je suis en 16 pouces. J'ai pas encore eut le temps de prendre beaucoup de photos de la voiture.
Sinon la voiture est superbe. Je me met à chasser le petit bruit : genre les clés de la maison qui font du bruit, le rouge a levre laissé par la copine dans la boite a gant. J'entends même le triangle qui bouge dans le sous-coffre
On devient vite maniac dans cette voiture ^^
Sinon personne n'a d'idée pour les enceintes? Je suis assez fan de Focal (j'avais mis ca dans la GT86 c'était génial)
De même c'est facile de supprimer le bip de la marche arrière?
Et c'est possible d'avoir les rétro rabattable au verrouillage du véhicule?
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Effectivement, au vue de la marque, c'était pour rendre sans avoir à payer les pénalités de fin de leasing. Pour ce qui est de la pression, Lexus Nantes gonfle les pneus normalement. Si tu souhaitais une pleine charge, il suffisait de le demander
Les sièges chauffant, c'est le pied par temps froid quand on a du cuir, je confirme
Pour ce qui est du carburant venant de la station Total, ça peut jouer mais ça sera assez peu significatif (évidemment, je ne parle pas de faire le plein dans la petite station du coin).
Sur ma CT, j'étais en 17". En 16", tu consommeras donc moi que des 17".
Pour les enceintes, j'ai tout gardé l'équipement d'origine qui était de bonne qualité. Ce n'est pas extraordinaire mais c'est suffisamment correct selon moi. Question de goûts ensuite. Certains ce sont amusés à améliorer leur Lexus, c'est une question de temps, de moyen et de délicatesse pour le démontage/montage.
Pour le bip de la marche arrière, il n'y a rien dans les menus pour arrêter ça de mémoire. Ca se programme néanmoins.
Quant au rétro rabattable automatiquement au verrouillage, ça doit probablement pouvoir se programmer
N'hésite pas à consulter la section dédiée à la CT 200h (mais aussi aux autres véhicules, il y a toujours des choses intéressantes).
Dernière modification par Damien_68 (15-11-2017 21:28:15)
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
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