Bonjour,
ayant un IS 300h F-Sport depuis 15 jours maintenant, je me pose la question de l'achat de roues spécifiques pour l'hiver, en 17 pouces (très mauvais souvenirs de la propulsion par temps froid...)
Pour les pneus, je pense prendre des Dunlop Winter Sport 5 ou des Nokian WR D4, par contre pour les jantes... les jantes Lexus sont quand même chères... je vais regarder en OEM ce que l'on peut trouver qui ne va pas trop mal a l'IS
Par contre, connaitriez-vous les caractéristiques des jantes 17 pouces ? (largeur, déport, etc...)
merci d'avance
Zivz
Prius 3 Dynamique - 09/2009 - 102.000 km - Vendue
Lexus IS 300h F-Sport Onyx - 03/2014 - 64.500 km
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Personne n'a de monte hiver sur son Is 300h ?
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Hello,
Si, il y a même plusieurs sujets de discussion déjà lancés :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=22182
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=22424
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=22015
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19252
Tu devrais trouver ton bonheur côté retours
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
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- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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J'ai même montré les jantes hiver d'origine Lexus en 17 pouces avec toutes les caractéristiques. Je crois que c'était un topic sur les accessoires de la 3IS.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'ai des jantes Ronal en 17", monté en Michelin Alpin, choix de l'ex-proprio, pas les jantes les plus sympa esthétiquement à mon gout.
Je n'ai pas les caractéristiques précises (déport, largeur...) Je peux y regarder ce WE, elles ne sont pas chez moi actuellement.
Je vais certainement profiter du 1er novembre férié pour les installer
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RX ->
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Merci !
en effet j'avais fait des recherches sur le forum, je n'avais pu vu ces posts...
C'est donc
- Dimensions : 7,5Jx17CH ET45
Je vais essayer de trouver quelque chose qui ne denature pas trop l'IS pour les quelques mois d'hiver.
Il faut aussi penser aux capteurs tpms ...
zivz
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C'est pour ça que j'ai choisi de prendre le kit hiver pour l'is, tout est fourni (jantes + valves + pneus)
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
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A priori certains "monteurs" de roues mettent des capteurs TPMS universels, configurés pour un type de voiture a la demande.
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Si vous avez des dimensions compatibles, essayez les Michelin Crossclimate.
Ce sont les premiers 4 saisons qui sont réellement efficaces dans toutes les conditions (sec, pluie et neige). En plus ils ont une bonne longévité. Comme ça, finie la galère des changements de roues (et ça vous coûtera moins cher que des nouvelles jantes)
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A relativiser quand même, plus efficaces par rapport à des pneus 4 saisons, mais moins que les meilleurs été en été, et moins bon que les hivers en hivers.
Il sont donc plus polyvalent que les autres 4 saisons en perdant un peu par rapport à tous les meilleurs dans leurs spécialités.
Après, c'est pratique d'avoir une monte générique.
Je pense qu'on s'adapte avec le cross climate, le piège est en conduite sur neige, où il garde une bonne motricité et incite à prendre de la vitesse alors qu'en virage il est très moyen, donc on fini tout droit.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Il y a en ce moment quelques promos de kits "hiver" avec jantes Racer Target ou Advance (anthracite), environ 100 euros la jante en 17.
Elles ne sont pas trop moche comme jantes "secondaires", et ressemble même pas mal aux jantes Lexus.
Je pense prendre des Nokian WR D4 avec. Reste a voir la possibilité de cloner les capteurs TPMS avec des capteurs universels.
Yves
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Mon garagiste m'a installé des capteurs universels TPMS pour mon kit hiver sur ma CT et ça fonctionne parfaitement. Il suffit de les faire enregistrer dans l'ODB de la voiture pour qu'ils soient reconnus.
Et on peut enregistrer les capteurs du kit hiver et du kit été simultanément. Après avoir changer les jantes, il suffit de remettre à zéro avec le bouton en dessous du volant et ça marche nickel.
Dernière modification par CT-F (07-11-2017 09:24:26)
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Impeccable, Norauto ou feuvert doit pouvoir le faire donc
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A relativiser quand même, plus efficaces par rapport à des pneus 4 saisons, mais moins que les meilleurs été en été, et moins bon que les hivers en hivers.
Il sont donc plus polyvalent que les autres 4 saisons en perdant un peu par rapport à tous les meilleurs dans leurs spécialités.Après, c'est pratique d'avoir une monte générique.
Je pense qu'on s'adapte avec le cross climate, le piège est en conduite sur neige, où il garde une bonne motricité et incite à prendre de la vitesse alors qu'en virage il est très moyen, donc on fini tout droit.
Oui évidemment, ils sont un peu moins bons que les bons "dédiés" à une saison. Après ça dépend d'où on habite, et de son niveau d'exigence. Chez moi, il y a rarement beaucoup de neige, et étant données les performances de la CT, ça me semble adapté. Évidemment sur une LS600h ou une GS450h, j'aurais plus d'appréhension !
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Hello,
En dehors de la neige, il faut aussi prendre en compte le degré d'usure par basse température. Pendant qu'une monte est utilisée, l'autre dort au chaud sans s'user. Donc avoir les 2 jeux n'est pas un mal en soi, et globalement on remplace moins souvent ses pneumatiques.
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Mon garagiste m'a installé des capteurs universels TPMS pour mon kit hiver sur ma CT et ça fonctionne parfaitement. Il suffit de les faire enregistrer dans l'ODB de la voiture pour qu'ils soient reconnus.
Et on peut enregistrer les capteurs du kit hiver et du kit été simultanément. Après avoir changer les jantes, il suffit de remettre à zéro avec le bouton en dessous du volant et ça marche nickel.
bonjour quelle est le prix de ces capteur ?
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Bonjour
Comme nous sommes dans la partie hiver du forum, je pose ma question :
je cherche des chaussettes à neiges type easy grip de michelin pour la F-Sport : 255/35R18, je ne trouve pas si cela existe.
Donc quelqu'un parmi vous a t il acheté soit des chaussettes soit des chaines (attention à ne pas abimer les jante) pour la IS dans cette monte?
Merci
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CT-F a écrit :Mon garagiste m'a installé des capteurs universels TPMS pour mon kit hiver sur ma CT et ça fonctionne parfaitement. Il suffit de les faire enregistrer dans l'ODB de la voiture pour qu'ils soient reconnus.
Et on peut enregistrer les capteurs du kit hiver et du kit été simultanément. Après avoir changer les jantes, il suffit de remettre à zéro avec le bouton en dessous du volant et ça marche nickel.
bonjour quelle est le prix de ces capteur ?
70-75 EUR si mes souvenirs sont bons
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lourdelet84 a écrit :CT-F a écrit :Mon garagiste m'a installé des capteurs universels TPMS pour mon kit hiver sur ma CT et ça fonctionne parfaitement. Il suffit de les faire enregistrer dans l'ODB de la voiture pour qu'ils soient reconnus.
Et on peut enregistrer les capteurs du kit hiver et du kit été simultanément. Après avoir changer les jantes, il suffit de remettre à zéro avec le bouton en dessous du volant et ça marche nickel.
bonjour quelle est le prix de ces capteur ?
70-75 EUR si mes souvenirs sont bons
si c'est pour les 4 c'est intéressent ,tu aurai le model avec la ref ?
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Pour les 4, trop beau pour être vrai c'est par pièce malheureusement. Pour la référence, aucune idée. Ni la marque... Désolé, pas eu le réflexe de demander après l'installation de mon kit hiver. Et oui, ça devient du luxe les pneus hivers, ça commencer à faire cher... (pneus hiver + jantes + capteurs TPMS...)
Dernière modification par CT-F (13-11-2017 12:03:38)
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
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Les capteurs "universaux" coutent dans les 40-50 euros pièce.
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Pour les 4, trop beau pour être vrai c'est par pièce malheureusement. Pour la référence, aucune idée. Ni la marque... Désolé, pas eu le réflexe de demander après l'installation de mon kit hiver. Et oui, ça devient du luxe les pneus hivers, ça commencer à faire cher... (pneus hiver + jantes + capteurs TPMS...)
Je confirme, j'en ai eu pour 1400 € pour le kit Lexus (pneus + jantes + valves + 1 an de gardiennage + montage)
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Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
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CT-F a écrit :Pour les 4, trop beau pour être vrai c'est par pièce malheureusement. Pour la référence, aucune idée. Ni la marque... Désolé, pas eu le réflexe de demander après l'installation de mon kit hiver. Et oui, ça devient du luxe les pneus hivers, ça commencer à faire cher... (pneus hiver + jantes + capteurs TPMS...)
Je confirme, j'en ai eu pour 1400 € pour le kit Lexus (pneus + jantes + valves + 1 an de gardiennage + montage)
Personnellement, j'ai juste investi dans les pneus sans les jantes. Je les fais monter en novembre/début décembre et je les garde jusqu'au mois d'avril en général avant de rebasculer. Je n'ai pas été emballé à l'idée d'acheter des jantes en plus. Je verrai peut-être l'an prochain.
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Bonjour à tous. Quelqu'un s'est-il contenté de 2 pneus hiver à l'arrière? Mon IS est ma première propulsion. J'ai certes toujours entendu qu'il était préférable de monter 4 pneus hiver sur des tractions. Mais pour les propulsions?
Merci de vos avis
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