Hello,
J’ai déposé la voiture ce matin pour rappel ailes, reprog d’une clef supplémentaire que j’avais déjà et cette fameuse vibration. Sur ce dernier point le responsable du SAV qui m’a reçu a insisté sur le fait qu’ils devaient le constater avant de faire quoi que ce soit.
Ok, je leur ai bien expliqué comment le reproduire, entre 83 et 88km/h, sur un filet de gaz principalement.
Milieu d’aprem il me rappel, « c’est bon votre voiture est prête, en fait c’est vos roues arrières qui étaient très mal équilibrées on a repris tout ça et après un essai tout va bien. »
Sceptique, je vais récupérer la voiture et sur le trajet du retour j’ai effectivement eu beaucoup plus de mal à reproduire le problème. La vibration débute bien comme avant mais s’attenue très vite et c’est beaucoup moins gênant.
C’est évidemment à confirmer ces prochaines semaines mais si ce n’est « que » ça... je suis soulagé de ne pas avoir à engager un bras de fer avec le concessionnaire.
Voilà pour /my2cts.. affaire à suivre je vous tiendrai au courant.
Dernière modification par Mustang766 (26-06-2017 14:44:00)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Hello
Bon après une journée supplémentaire de tests en fait ça n’a pas disparu.
Il va falloir que je les rappelle et que je les emmène faire un tour avec...
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Espérons qu'ils répondront à tes attentes !
Hors ligne
Viens sur Clermont Ferrand, je te ferais ça avec grand plaisir
Hors ligne
Hello,
Après 6 mois de bras de fer avec le chef d'atelier, le concessionnaire, Lexus et Lexus Europe qui se renvoyaient la balle ("on ne connait pas le problème", c'est dans votre imagination", "de toute facon votre garantie est expirée", "changez vos pneus d'abord",...) le correctif a été appliqué, et c'est le jour et la nuit.... Plus de p.... de vibration.
Ca m'attriste que Lexus traine autant les pieds, alros qu'il s'agit d'un défaut de conception flagrant.
Quand je peux fidéliser et rendre un client heureux et satisfait pour un prix minime, je n'hésite pas.
Y-a-t'il des personnes qui n'ont jamais ressenti le problème, même sans correctif? Cela ne touche soit disant qu'une minorité de véhicules, mais j'ai du mal à y croire vu l'importance du phénomène.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
Hors ligne
Cela dépend réellement des conditions de conduite. Pour s'en apercevoir il faut rouler sur un bitume plutôt lisse, à une certaine allure et une certaine charge. Beaucoup de conditions pour le constater.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Est-ce que l'un de vous a entendu parler d'un problème identique sur la CT ?
J'ai une étrange vibration, à un régime assez faible (à la limite de la zone ECO) dans certaines conditions de roulement.
Rien d'affolant mais je viens de remarquer que ça correspond à ce problème sur l'IS.
Hors ligne
Bonjour,
Pas souvenir d'un problème sur la CT. J'avais pourtant une CT 200h de novembre 2011.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Oui, il y a la même chose sur la CT.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ah, je me disais bien ! J'ai fait le test en mettant le mode sport pour avoir le régime, et c'est bien autour de 1300tr/mn aussi.
Sais-tu si Lexus a été mis au courant, et s'il y a un correctif comme sur l'IS ?
J'ai cru pendant un instant que c'était à cause du jus de betterave (comme j'ai testé l'E85), mais après avoir remis du SP pur, aucun changement....
Dernière modification par Rimcanfly (03-10-2017 08:51:34)
Hors ligne
Non, aucun bulletin technique à ma connaissance. Le bourdonnement semble moins prononcé. Je pense que c'est lié aux moteurs Atkinson.
Sur la CT, je ne vois pas bien comment on pourrait résoudre ce souci.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
ça change rien sur la ct le e85, elle a un fort taux de compression (13:1) donc supporte du 50% sans modification (50% e10 et 50% e85)
Hors ligne
Non, aucun bulletin technique à ma connaissance. Le bourdonnement semble moins prononcé. Je pense que c'est lié aux moteurs Atkinson.
Sur la CT, je ne vois pas bien comment on pourrait résoudre ce souci.
Si c'est plus prononcé sur la IS, ça doit être très stressant ! Je suis assez sensible aux bruits (disons, à l'écoute de la mécanique pour anticiper les problèmes), et sur la CT je l'entends bien 10 fois par jour sur mon trajet de 15km... Par contre ça ne dérange jamais à haute vitesse car la voiture n'est pas à 1300rpm sur autoroute/nationale rapide contrairement à la IS.
Hors ligne
Sur l'IS la résonance se propage sur l'arbre de transmission qui n'existe pas sur la CT.
D'ailleurs l'amortisseur dynamique qu'ils installent se situe sur le pont arrière.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Donc après le rappel, il y a encore une vibration coté moteur ? Plus prononcée quand la batterie est faible ? Car chez moi c'est très sensible quand la batterie est faible.
Hors ligne
Après l’installation de l’amortisseur dynamique, la résonance résiduelle est très faible.
Aussi bien avant, je faisais une fixette dessus que maintenant, je l’oublie et ne fait vraiment plus attention.
Par contre pas de lien avec la batterie me concernant.
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
Hors ligne
Bonjour à tous!
J'ai mon IS 300h depuis quelques jours et j'ai constaté comme un grondement dans le chassis pendant quelques secondes dans certaines conditions: je suis sur un filet de gaz, entre 70 et 90 km/h , et sur un bitume un peu lisse, et parfois, je sens comme un léger grondement dans le chassis. C'est assez léger, un peu comme un sous-régime mais en beaucoup plus soft. Et quand je dis "je sens", ce n'est pas clair si je l'entends ou si je sens une vibration.
Est-ce que c'est bien ce phénomène dont on parle dans ce sujet? Si oui, il faut à priori que je passe chez Lexus pour un rappel?? Ou alors ça peut peut-être attendre la prochaine révision (à priori dans environ 1 an puisqu'elle vient d'être faite)?
Dernière modification par tophebboy (06-11-2017 09:29:01)
Hors ligne
Hello,
Ça ressemble en effet au problème :-)
En l’occurence, il n’y a pas de campagne de rappel mais il existe un bulletin technique applicable sur demande du client. Le bulletin a d’ailleurs été mis à disposition dans ce fil de discussion.
Dans tous les cas, pas de panique ;-)
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Hello,
Ça ressemble en effet au problème :-)
En l’occurence, il n’y a pas de campagne de rappel mais il existe un bulletin technique applicable sur demande du client. Le bulletin a d’ailleurs été mis à disposition dans ce fil de discussion.
Dans tous les cas, pas de panique ;-)
OK merci
Ce n'est pas plus gênant que ça dans mon cas, je voulais juste être sûr qu'il n'y avait pas de risque de casse. Dans ce cas, ça attendra la prochaine révision à laquelle j'irai avec une impression du bulletin technique
Hors ligne
Damien_68 a écrit :Hello,
Ça ressemble en effet au problème :-)
En l’occurence, il n’y a pas de campagne de rappel mais il existe un bulletin technique applicable sur demande du client. Le bulletin a d’ailleurs été mis à disposition dans ce fil de discussion.
Dans tous les cas, pas de panique ;-)OK merci
Ce n'est pas plus gênant que ça dans mon cas, je voulais juste être sûr qu'il n'y avait pas de risque de casse. Dans ce cas, ça attendra la prochaine révision à laquelle j'irai avec une impression du bulletin technique
Attention, c'est un bulletin technique et pas un rappel. Une fois le phénomène constaté par le technicien Lexus, ce n'est pris en charge à 100% par Lexus que pendant la période de garantie de la voiture, après la période de garantie, il faudra essayer de négocier un geste commercial. Si ta prochaine révision doit tomber après la période de garantie, je dirais qu'il vaut mieux faire le nécessaire avant.
Hors ligne
tophebboy a écrit :Damien_68 a écrit :Hello,
Ça ressemble en effet au problème :-)
En l’occurence, il n’y a pas de campagne de rappel mais il existe un bulletin technique applicable sur demande du client. Le bulletin a d’ailleurs été mis à disposition dans ce fil de discussion.
Dans tous les cas, pas de panique ;-)OK merci
Ce n'est pas plus gênant que ça dans mon cas, je voulais juste être sûr qu'il n'y avait pas de risque de casse. Dans ce cas, ça attendra la prochaine révision à laquelle j'irai avec une impression du bulletin techniqueAttention, c'est un bulletin technique et pas un rappel. Une fois le phénomène constaté par le technicien Lexus, ce n'est pris en charge à 100% par Lexus que pendant la période de garantie de la voiture, après la période de garantie, il faudra essayer de négocier un geste commercial. Si ta prochaine révision doit tomber après la période de garantie, je dirais qu'il vaut mieux faire le nécessaire avant.
Mon IS est de février 2014 donc plus sous garantie donc pas le peine de me presser :'(
Hors ligne
Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que toi. Je viens d'acquérir une IS 300h de mars 2014, et elle "gronde" en charge entre 85 km/h et 95 km/h. Rien de catastrophique, mais l'impression qu'il y a un gros sous-régime. Dans cette tranche de régime en charge l'Is est plus bruyante que ma Prius... c'est dommage.
Je vais essayer de négocier avec Lexus Lille... C'est pas très agréable.
Yves
Prius 3 Dynamique - 09/2009 - 102.000 km - Vendue
Lexus IS 300h F-Sport Onyx - 03/2014 - 64.500 km
Hors ligne
Négociez en tout cas ! Il y aura très certainement une prise en charge partielle. N'hésitez pas vous pointer avec le bulletin technique imprimé, ça aide pas mal ;-)
Ensuite, la prise en charge varie d'une concession à une autre ...
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Ça marche! Ils sont plutôt sympa à la concession à côté de chez moi donc j'ai bon espoir
Hors ligne
Pour ma part après m'être présenté avec les copies du bulletin technique (merci le forum) .
Je venais de leur apprendre le problème.
Essai routier du mécano avec confirmation du problème.
Vérification du suivi du véhicule, puis demande de prise en charge à Lexus.
Deux semaines plus tard, petit coup de téléphone de la concession pour un rdv et la prise en charge de la pose
d'un amortisseur dynamique et reprogrammation ecu.
Une participation m'a été demandé a hauteur de 70€ . IS n’étant plus sous garantie.
Pour un résultat très significatif.
Hors ligne