Actuellement possesseur d'une CT200h, je lorgne sur la IS300h comme remplaçante à moyen terme (quand la bonne occasion se présentera).
J'ai aujourd'hui essayé pour la première fois la IS300h en essai dynamique (de 0 à 100km/h sur nationale), et mes constatations sont les suivantes :
- le niveau de confort et dynamisme est supérieur à la CT : châssis et sièges meilleurs, moteur plus à l'aise
- la voiture est silencieuse car le moteur est discret, mais l'insonorisation est normale (pas mieux qu'une BMW ou Mercedes équivalente, ça ne vaut clairement pas une GS)
- au niveau intérieur, ça "vieillit" très bien, en particulier le siège conducteur (4 ans et 100.000km, quasiment comme neuf)
- le joystick de contrôle du système multimédia est décevant... moins bon que sur la CT je trouve. Pourquoi ne pas avoir mis le même ?...
Toutefois j'ai deux griefs suite à l'essai :
- sur l'écran, il y avait des sortes de taches, comme si un film plastique était en train de se décoller. Quelqu'un en saurait plus ?
- un petit bruit de vent, comme si un joint laissait l'air s'engouffrer : y a-t-il un défaut connu concernant un joint, par exemple autour du pare-brise ?
Merci pour vos retours, et désolé si ces questions ont déjà été abordées, j'ai recherché comme j'ai pu sans succès.
Dernière modification par Rimcanfly (03-11-2017 17:16:15)
Hors ligne
Hello
L'IS 300h a en effet rien à voir avec la CT 200h pour avoir eu les deux. J'ai également préféré le remote touch de la CT 200h à celui de l'IS 300h mais c'est ensuite une question d'habitude.
Concernant l'écran, il y a de mémoire une prise en charge pour le changement d'écran. Je me souviens en tout cas avoir entendu parler d'un souci à ce niveau. Ce problème touche de mémoire les premières IS 300h. Je rechercherai le topic concernant cette histoire.
Pour le bruit d'air, rien à ma connaissance. Le bruit que tu as entendu ne viendrait-il pas plutôt de la portière gauche ? Un joint déchiré suffit pour entendre ce genre de choses, de même une vitre pas tout à fait relevé.
Dernière modification par Damien_68 (03-11-2017 18:13:34)
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
En ce qui me concerne,
Aucun soucis d’ecran et aucun soucis de bruit de vent (beaucoup mieux sur ce point que mon ancienne qui était la dernière ŠKODA Superb), je n’ai pas de toit ouvrant, peut être en etait elle équipée ?
Le seul soucis qui m’est apparu récemment c’est le bouton de réglage de mon siège qui a pris un peu de jeu et qui lors de certaine vibration fait un sale bruit...
Sinon ras
Hors ligne
Pas de toit ouvrant sur celle que j'ai essayée, c'était une business sans option particulière, montée en 16' (pneus hiver), et je n'ai pas identifié l'emplacement exact du bruit, mais ça semblait venir de l'avant. Si ce n'est pas un problème répandu, tant mieux !
@Damien : j'ai trouvé une illustration du problème d'écran, ça ressemble à ça (cliquer) . D'après ce que j'ai lu, il s'agit de la protection "anti-reflets" qui partirait par endroits, et le plus simple consisterait à l'enlever partout... cf. ici . Et ça a en effet l'air d’être changé sous garantie
Dernière modification par Rimcanfly (06-11-2017 09:37:54)
Hors ligne
Et par rapport a une CT phase 2 (qui a été bien amélioré en insonorisation, confort et gestion boite) ?
Hors ligne
Ça reste un monde différent, ne serait-ce que du fait que c'est une propulsion. Le châssis est vraiment incomparable, la IS vire à plat, c'est grosso modo le ressenti d'une série 3 (j'aurais même tendance à préférer la position de conduite moins caricaturale de la IS).
Pour l'insonorisation, je trouve que la différence n'est pas flagrante du tout entre 0 et 100km/h (sauf en accélération). Par contre, sur autoroute, la IS sera devant car moteur moins sollicité.
Niveau finition, la IS est globalement devant mais rien de vraiment notable. Un peu comme entre une série 1 et une série 3.
Hors ligne
La série 1 d'un coté... il faut rouler avec des boule qui-ès tellement le moteur bourdonne (un collègue a une 118d)
Hors ligne
Je comparais pour la finition intérieure.
La série 1 est effectivement très bruyante en 4 cylindres diesel, et la série 3 l'est presque autant.
Hors ligne
Pour moi en terme de qualité des matériaux, je noterais dans cet ord
A3 > Serie 1 = CT > Classe A, et il n'y a pas photo l'a3 est bien meilleures, la classe A est une déception.
Pour la qualité assemblage par contre rien a repprocher a la CT
J'ai un gros bémol sur la protection chassis de la CT, c'est assez médiocre et j'ai pas mal d'élément qui rouille sur la mienne (alors qu'elle a juste 2ans), une renault est bien meilleure sur ce point.
Dernière modification par chaced (06-11-2017 13:37:59)
Hors ligne
Pas de toit ouvrant sur celle que j'ai essayée, c'était une business sans option particulière, montée en 16' (pneus hiver), et je n'ai pas identifié l'emplacement exact du bruit, mais ça semblait venir de l'avant. Si ce n'est pas un problème répandu, tant mieux !
@Damien : j'ai trouvé une illustration du problème d'écran, ça ressemble à ça (cliquer) . D'après ce que j'ai lu, il s'agit de la protection "anti-reflets" qui partirait par endroits, et le plus simple consisterait à l'enlever partout... cf. ici . Et ça a en effet l'air d’être changé sous garantie
Oui, d'ailleurs on en parlait aussi là : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23315
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne