Hello,
Un retour concernant un plein en Corse brûlé en grande partie dans les montagnes Corses avec le mode Sport/séquentiel et le pied très lourd : 6,8l/100.
Je suis très impressionné.. et toujours plus convaincu par le système hybride Toy/Lexus.
Sinon toujours le classique 6,6l sur l’autoroute des vacances à 130km GPS
Le tout a 2 avec le coffre plein.
Dernière modification par Mustang766 (30-09-2017 20:13:57)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Aloha,
Petit retour de mon premier mois d'utilisation :
IS 300h - 2014 - 57800 km
Consommation : 5.9l (meilleure 5.6l en etant super cool sur les 500 premiers km)
le carburant utilisé : SP98 chez TOTAL
Version business - taille des jantes : 16"
Consommation affichée par l'ODB & celle calculée à la pompe : Identique
le type de parcours : domicile - travail (50% ville - 50% campagne)
style de conduite : plutot cool - avec quelques moments en Sport pour me détendre -
usage de la climatisation ou du chauffage : Oui
Pas encore eut l'occasion de tester sur trajets plus longs..
mais pour mon utilisation quotidienne, l'IS 300h est convaincante!
Dernière modification par Ludoland (27-10-2017 09:06:04)
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Bonjour .
Il est évident, et ça c'est général avec toutes les voitures ( hybrides ou pas d'ailleurs ) que plus les jantes sont petites, plus la consommation baisse. Moi en ce qui me concerne quand je passe en 17 pouces l'hiver au lieu des 18 , la conso de ma GS baisse d'un demi litres, rien que sur des petits trajets et ce, malgré l'hiver qui lui fait augmenter la conso ! Sur un grand trajet je suis presque sûr de baisser de 0.8 l. C'est bien pour cela qu'on a vu des consos d IS sport en 19 pouces bien supérieures à ma GS 450 chaussée en 18 malgré ses 345 cv et son poids ! On constate ce même phénomène sur d'autres forum pour d'autres véhicules tels que passat GTE qui consomme moins qu'une golf GTE dès lors qu'elle est en 17 pouces VS la golf ou l' A3 en 18. L' incidence taille de jantes est plus important que le poids des voitures, surtout si on freine peu, ce qui est souvent le cas sur l'hybride ! Quant à la puissance ou le nombre de cylindres, à vitesse égale, c'est epsilon !
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Bonjour,
L'hiver etant là, avec les premieres temperatures negatives, une augmentation au niveau de la consommation etait à prevoir :
6.4l réel ... Normal, temps de chauffe plus important au demarrage
Depuis suis à 6.2l maxi via ODB
Carburant, jantes et trajets identiques.
& toujours le meme bonheur à son volant ! Lol
Dernière modification par Ludoland (20-11-2017 16:57:13)
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de mon coté, jantes 18 pouces et hop malgré le pied leger je suis à 6.8L pour 10km par jour
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Avec 10 km par jour, c'est à dire 2 x 5km? Tu roules alors presque tout le temps à froid. C'est donc normal.
Personnellement, je vois une différence entre 2x10 et 2x25km alors dans ton cas c’est pire.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour à tous!
Fraichement propriétaire d'une IS 300h je m'étonne de vos consos...
J'ai fait à peine 1000km avec et déjà 2 pleins!
Quand j'en vois certains avec 900km d'autonomie je me demande si ma voiture n'a pas un problème.
Elle est de novembre 2013 et totalise 64000km.
Je roule en mode ECO 99% du temps et parfois je mets le mode sport (quand je n'ai pas de bouchon, autant dire presque jamais...).
Mes parcours sont pourtant theoriquement idéaux pour de l'hybride: 16km de cul à cul par jour (8 aller, 8 retour).
1er plein: 660km (réserve), 56.36L soit 8.5L/100 (SP95E10)
2eme plein: 465.8km (préventif), 45.35L soit 9.73L/100 (SP95)
Je précise que ce sont des consos réelles et non pas OBD.
Chauffage à 20°C, pas de clim, pas de siège chauffé, mode eco et conduite ultra cool, jantes 18".
Je pense que l'IS n'est finalement pas adapté à mon parcours: Il fait froid, cul à cul je suis presque constamment en mode "chauffe catalyseur" lorsque le moteur tourne.
J'ai remarqué également que la vidange a été faite en 5w30 mais l'écart de conso avec de la 0w20 est insignifiant (c'est plus de la protection moteur).
Pour ceux consommant très peu, comment roulez-vous?
Je fais en sorte de garder la batterie chargée en me laissant rouler au maximum et en faisant des longs freinages... à l'arrêt je repars toujours en douceur.
Le mode EV je ne l'utilise jamais car il se déconnecte dès que j'appuie (sauf sur du plat ou en descente).
Sur autoroute je suis à 6.3L/100 à 120 (OBD). Mais je ne dure pas longtemps à cette vitesse... 6.5 à 130. Mais je n'y crois pas trop. En conduite normale je suis entre 130 et 150 compteur.
J'ai remarqué d'ailleurs que le compteur sur-estime de 10Km/h la vitesse par rapport à la vitesse gps (c'est pareil pour un ami qui possède un RX400h).
J'adore le look, le confort mais la conso beaucoup moins
Bref tout cela me fait regretter mon choix premier: la GS 450h...
Dernière modification par Francois76l (09-12-2017 01:58:55)
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
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Des trajets de 8km dans des embouteillages ça n'a jamais été bon pour une hybride, ni aucune thermique d'ailleurs. Et en plus, il fait froid.
Si tu veux une bonne protection moteur, c'est de la 0W-20 qu'il faut mettre, pas de la 5W-30, et de préférence la Lexus ou Toyota.
Et comme tu t'en es rendu compte, pour faire baisser la conso, il faut rouler.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Oui la dessus on est d'accord. Et je suis persuadé que l'été ça sera nettement mieux
Ajouté après 2h 03min 21s
de mon coté, jantes 18 pouces et hop malgré le pied leger je suis à 6.8L pour 10km par jour
Salut Chrislrt. Tu fais 10km par jour mais c'est roulant ou au contraire ça roule très mal?
Tu fais encore moins de km que moi donc le détail de ta conso par rapport à ton parcours m'intéresse !
Merci ;-)
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
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Avec la GS 450h je suis a 7,5L. Bizarre non?
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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C'est dépendant du type trajet (ville // national // autoroute // bouchon) et aussi de la durée du trajet :
- moins de 15 min : c'est très court et on a juste chauffé la mécanique, l'habitacle, etc ...
- moins de 30 min : moteur à température, mais la batterie arrive juste à sa température de fonctionnement pour offrir un bon rendement.
- après 30 min : l'ensemble est à son niveau de fonctionnement optimum et la consommation moyenne diminue plus ou moins vite selon le style de conduite.
Me concernant, je fais des trajets de 60 km pour aller au boulot et j'arrive à descendre à moins de 6L/100 réel, même avec les températures autour de 5°C.
Sur des trajets plus court : 10km, 15 km, je suis comme vous et je tourne à 7 ou 8L/100km. Sur du 5km, je peux même tourner à 10L l'hiver.
Sur les cas extrêmes du genre une heure de trajet pour 10km, là pas de magie : l'hybride ne tire aucun profit du freinage et les temps d'arrêts sont trop long pour optimiser la conso.
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
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Même genre de trajet avec une 450h vous estimez la surconsommation à combien ?
Car entre 9 et 10l y'a plus trop de différence...Alors je me pose des questions ;-)
Santu, si je lis ta signature je vois que tu as possédé l'IS. Tu peux en dire plus?
Dernière modification par Francois76l (09-12-2017 18:15:37)
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
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Même genre de trajet avec une 450h vous estimez la surconsommation à combien ?
Car entre 9 et 10l y'a plus trop de différence...Alors je me pose des questions ;-)Santu, si je lis ta signature je vois que tu as possédé l'IS. Tu peux en dire plus?
Franchement les consommations que tu annonces me semblent énormes même si évidemment les parcours ne sont pas idéal.
Avec l’is 300h je faisais 6,5/7 litres.
Je suis revenu à la CT car pour les petits parcours urbains c’est finalement plus cohérent en taille de véhicule notamment. Environ 5,2/5,5.
Ma sc430 et son gros v8 fait du 11.12 litres en ville et moins de 10 sur autoroute.
Je pense quand même que ta conso me semble anormalement haute.
Peut être as tu le pied lourd !!
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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Le matin c'est impossible d'avoir le pied lourd dans les bouchons. Je suis en mode éco et vraiment je fais super gaffe. Je ne comprends pas, tout comme toi...
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Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
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Le matin c'est impossible d'avoir le pied lourd dans les bouchons. Je suis en mode éco et vraiment je fais super gaffe. Je ne comprends pas, tout comme toi...
Ta consommation est normale , car sûrement comme tu roules doucement à cause des bouchons et tu mets le chauffage le moteur tourne en permanence , il doit passer les 8 km à chauffer pour être chaud que partir du 6/7km voir pire . Soit tu éteins ton chauffage , soit tu l'allumes que une fois dépasse les 70° de temp ldr autrement tu ne baissera pas la conso tant qu'il fera si froid ...
Le chauffage empêche le moteur de s'éteindre tant que une température donné de ldr n'est pas atteinte , grosso modo c'est comme rouler avec une voiture non hybridé
Dernière modification par RichardP (09-12-2017 20:43:48)
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Avec la is 300h j'etais a 6,4 l de moyenne.
Je pense que tu dois enlever le mode ECO. Le chauffage ne sert a rien quand tu démarres, bien anticipé les feux rouges; ralentissements, rond point, et toute sorte de situation ou tu peut lâché l'accélérateur laisser glisser la voiture jusqu'à son arrêt.
Pour l'accélération tu y vas molo si tu sais que tu va t'arreter 100m plus loin mais dans une situation comme en sortie de péage vas y franchement jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Bonjour François
je suis en permanence dans les bouchons de Versailles. je ne sors pas de la ville matin et soir.
Là je viens de regarder l'ODB je suis à 6.9L avec le froid.
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Je viens de faire un aller-retour Ballainvilliers-Rouen via autoroute. 130km/h réelle (140 compteur) et je suis à 6.5L/100 OBD sur le retour en mode normal. Sur l'aller j'ai roulé en mode sport car je me suis dis qu'elle avait peut être besoin d'un petit décrassage. On verra cette semaine mais je pense que mes trajets sont beaucoup trop court pour espérer avoir une conso correcte.
Pour comparaison, avec mon honda accord tourer diesel 2.2 idtec sur le même parcours j'étais à 7.6L/100. Je m'étais dis que l'intérêt de l'hybride c'etait justement les bouchons. C'est le cas mais sur des trajets supérieur à 20km je pense. Je vous tiens au courant !
Pour le reste c'est une très bonne routière, extrêmement confortable et silencieuse.
Santu je suis curieux d'avoir ton comparo IS vs GS450h niveau conso et d'une façon plus générale. Peut être via mp pour ne pas polluer ce topic. Je me tâte car j'ai vu une belle GS à vendre et la concession n'est pas contre un échange (il faut bien se l'avouer, les GS sont extrêmement difficile à vendre). Bonne soirée !
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
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il n'y a que ceux qui n'ont pas d'hybride qui se disent que ça n'est utile qu'en ville
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Oui la gestion du mode hybride est très efficace même sur autoroute. Bon par contre en mode sport et conduite nerveuse (ça ne veut pas dire en mode abruti) j'ai dépassé les 9l mais rien d'étonnant au contraire ça reste raisonnable.
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
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de toute façon tant que la route n'est pas parfaitement plane et sans vent (style test NEDC sur un banc a rouleau), l'hybride est utile
Bon après quand on voit les connerie annoncé par des journalistes exemple : https://www.lesnumeriques.com/voiture/r … a3403.html
c'est normal qu'un particulier ne s'y retrouve plus.
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En principe le nouveau cycle d'homologation WLTP devrait être beaucoup plus juste. On va rigoler quand on va voir les consos annoncées
Ajouté après 01min 34s
Après un banc à rouleau ça simule les montées, les descentes et le coefficient de traîné. C'est juste le cycle nedc qui ne veut rien direAjouté après 12h 59min 47s
Ce matin, mode normal, pas de chauffage, pas de siège chauffant, même parcours : 6.3L/100 en conso OBD.Mais bon je ne me vois pas rouler sans chauffage tous les jours. Demain je test le même mode avec le chauffage
Dernière modification par Francois76l (10-12-2017 21:19:02)
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met le chauffage après avoir roulé 5 minutes, que le moteur ait pu chauffer.
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Ok chaced, je vais tester ça.
A froid le moteur tourne principalement pour amorcer le cata (dépollution) et pour chauffer l'habitacle.
Le problème c'est que je fais du cul à cul et avec les passages en permanence en électrique, le moteur a beaucoup de mal à rester chaud.
Il est donc possible qu'en réactivant le chauffage même après ces 5min de chauffe sans, j'observe les mêmes conséquences sur la conso.
Le mode éco/normal semble jouer un rôle également sur mon type de parcours (il est possible que le mode normal soit préférable).
Dernière modification par Francois76l (11-12-2017 11:06:02)
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
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il utilise de la post injection pour chauffer le catalyseur, la première minute dépasse 30L/100.
Perso je fais de la nationale, donc il tient sans problème la température (sur ma ct)
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