Elle coûte combien cette remap ?
Ce n'est pas un 3L5 le 330 ?
Merci
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550€
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Dernière modification par RichardP (31-10-2017 18:03:40)
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la reprgo semble interrressante, en plus de pouvoir rouler 100% e85 sans sur conso.
Qui des démarrage par grand froid?
Le gain de puissance est-il flagrant?
En ayant le pied leger pensez vous que la conso baisse grace au gain de couple?
Actuellement je reste en phase de teste bien sérieux sur les conso entre les différents carburant et la différences est assez flagrante, de 8.1 au sp95 a 9.8 a l'e85 a 50-60%, sur circuit mixte essentiellement nationale a 90 et ville
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Salut, le cachalot ayant 300 000 km effectivement tu peux prendre le risque d'une panne serieuse du moteurqui deviendra alors jettable par rapport au prix élevé de reparation.
Je respecte ton choix mais je ne le partage pas, je préfère largement le taux de 200% de fiabilité du RX constaté avec ces 11 ans.
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Ce n'est pas un 3L5 le 330 ?
Non, c'est le même 3.3L que le 400h.
C'est le RX350 qui a un moteur 3.5L iirc.
550€
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Le prix varie de 450 à 550 visiblement, en fonction du moment, de la promo en cours, etc.
Ajouté après 11min 17s
la reprgo semble interrressante, en plus de pouvoir rouler 100% e85 sans sur conso.
Il y a surconso bien sûr.
Sur l'ODB, on passe de 10L/100 à l'E10 à 12.1L/100 à l'E85 sur le même genre de trajets.
Qui des démarrage par grand froid?
C'est quoi "grand froid" ? Ici, quand il fait très froid, il fait 5°.
Pas de problème quand on monte en station (-5 à 5) mais ça arrive tellement rarement que bon...
Faut pas oublier que le 400h n'a pas de démarreur, c'est un des moteurs électriques avant qui fait démarrer le moteur. Niveau couple, c'est un p'tit peu plus sérieux.
Le gain de puissance est-il flagrant?
Pied dedans, oui. Sinon, absolument pas.
J'en ai parlé avec le monsieur qui a fait la remap (j'ai fait un tour 5 minutes après la remap) et je lui ai dit "je sens pas la puissance en plus".
Il m'a dit "normal, c'est pas sur la départementale ici que vous allez le ressentir, attendez d'aller faire un tour sur l'autoroute ou une route que vous connaissez".
Il avait raison.
En ayant le pied leger pensez vous que la conso baisse grace au gain de couple?
Absolument pas (c'est mon avis, je ne détiens pas la vérité).
Vu le poids de la baleine, son moteur et le reste, ce qui fait baisser la conso moyenne c'est de rouler électrique (ou pas à 130 sur l'autoroute).
Donc couper la clim (qui tape dans la batterie HT et va donc permettre de rouler plus longtemps électrique), pied très léger en dessous de 50 km/h, etc.
Lorsque je vais dans une grande ville et que je roule dans les bouchons, la conso moyenne s'effondre visiblement.
De même, lorsque je ne fais pas d'autoroute (ni de montagne), la conso tombe et je fais 500-600 bornes avec le plein et pas 400 (stabilisé à 130).
Cela dit, je suis p'têt un peu violent en montagne.
Sur la montée de Courchevel ou celle des Arcs, même si je pars du bas avec la batterie hybride dans le vert, elle est vide à mi-parcours.
Et ça se sent vachement, sortir des épingles devient plus compliqué : il y a un "trou" à l'accélération, le temps que le thermique (et la CVT) se remette à tirer la voiture.
Le trou est normalement comblé par l'électrique mais avec la batterie vide, c'est raté.
Ajouté après 20min 14s
Salut, le cachalot ayant 300 000 km effectivement tu peux prendre le risque d'une panne serieuse du moteurqui deviendra alors jettable par rapport au prix élevé de reparation.
Je respecte ton choix mais je ne le partage pas, je préfère largement le taux de 200% de fiabilité du RX constaté avec ces 11 ans.
Je roule à l'E85 depuis que la baleine a 150'000 bornes.
Pas systématiquement au début, je faisais un plein quand je trouvais une pompe.
J'y suis passé en systématique (sauf exception) à 200'000, des pompes ont ouvert dans le coin et je me suis rendu compte qu'on récupérait la TVA sur l'E85 (le comptable n'avait bien sûr rien capté).
Et remap à 270'000 en mars.
On a fait systématiquement plus de 30'000 bornes par an depuis qu'on l'a (2010). Cette année, ce sera même bien plus (30'000 bornes entre mars et octobre).
C'est déjà le second changement de suspension complète et l'entretien est très suivi.
L'E85 et la remap' sont largement rentabilisés.
Faut juste pas faire n'importe quoi sans remap' : pied dedans en sortie de péage (au pif), c'est pas du tout une bonne idée quand on roule trop pauvre.
Quant au taux de fiabilité, ça dépend de ce qu'on met dedans.
J'ai eu droit aux deux roulements arrières (passés en garantie liée au crédit), à la poignée de coffre qui colle et la courroie du toit ouvrant est morte à l'âge de 6 ans (jamais utilisé par le premier propriétaire, les crans ont collé).
Le truc drôle c'est que pour tous ces trucs, d'après Toyota/Lexus Nîmes ou Avignon, on est les premiers à qui ça arrive.
C'est pas trop trop l'avis de Google et des fora anglo-saxons.
Dernière modification par Klug (01-11-2017 17:28:58)
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10l pour de l'e10 pfff je tourne a moins de 9 et charger a 5 dedans avec bagages et autoroute 130-135 de moyenne et sp95-10 9.8l.
surprenant. du coup j'hésites un peu
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Je redonne mes chiffres, il s'agit de moyenne ODB (ordinateur de bord), avec le type de trajets que je fais moi, calculées sur plusieurs dizaines de milliers de km (pas un trajet).
Si je roule à l'E10 (SP95-10), je suis à 10L/100 en moyenne (c'était comme ça avant de rouler à l'E85).
Si je roule à l'E85, je suis à 12.1L/100 en moyenne (ça a été 11.8L/100 l'an dernier, c'est 12.1L/100 cette année, certainement pas le même type de trajets).
Ca dépend du type de trajets, vraiment.
Quand tu parles de ta moyenne sur autoroute, c'est en ne faisant que de l'autoroute, à 130-135 réels ?
Dans ces conditions, à l'85, c'est assez facile : en faisant le plein à Ecully (Lyon nord), j'arrive à Villabé (Paris sud) pour le refaire en étant sur réserve depuis un certain temps (au minimum depuis le péage).
Par contre, si je roule plus lentement (110 parce qu'il pleut sur le trajet), j'arrive sur le périf sans avoir atteint la réserve...
Ca fait 423 km d'une pompe à l'autre.
Avec de l'E10 à 1.299 (le prix à Ecully et Villabé), à 9.8L/100, ça fait 12.73€ aux 100 bornes.
En prenant de l'E85 à 0.749€ (le prix dans ces deux stations, on est sur du "très cher"), à 12.1L/100 ça fait 9.06€ pour la même distance.
Et si on avait de l'E85 à un tarif "normal" , genre 0.6€, ça fait 7.26€...
Allez, disons 8€ aux 100 km à l'E85 en moyenne (entre les pleins à 0.49 et ceux à 0.749).
Ca fait donc, aux 100 bornes, 4.73 euros de moins qu'à l'E10 (plus d'un tiers moins cher).
Ou, dit autrement, la remap est rentabilisée en 10'000 bornes dans ces conditions.
Et l'économie va ensuite largement l'entretien complet de la baleine (et ses pneus).
Et tout ça sans parler de la TVA récupérée (dans mon cas).
Autre trucs à prendre en compte sur la conso : je roule à 2.9 bars et mon 400h n'a plus de banquette arrière (c'est un DERIV-VP).
Je finis là pour ce soir : 12L d'E85 au lieu de 9.8 de SP95 c'est une petite surconsommation.
On est sur 20%, ce qui est la surconso minimale théorique en passant à l'E85.
Sur certains véhicules (sans remap' adaptée en particulier), on est à 30%.
Dernière modification par Klug (01-11-2017 18:58:59)
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Salut Klug
Comme tu parles "chiffre" évidemment on ne joue pas dans la même cours (^_-) Mon RX 300 de 2006 à ce jours affiche 102 000km en 11 ans de très bon et loyaux services avec une conso environ 10l (jamais de petit trajet et jamais de ville) soit environ 9 000km par an soit environ 120 € de SP95 par mois, une misère.
.. bof l'équivalent d'un bon resto à 2.
Tu comprendra que l'intérêt est plus que limite et que je préfère ne pas compromettre l'intégrité de mon jouet.
Le problème se situe plutôt sur l'incitation de lecteur "peut averti" de catégorie sociale modeste à franchir le pas et rouler avec 100% de E85 sur n'importe quelle voiture et ne pas pouvoir assumer la perte financière en cas de problème.
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Hello
Comme tu parles "chiffre" évidemment on ne joue pas dans la même cours (^_-) Mon RX 300 de 2006 à ce jours affiche 102 000km en 11 ans de très bon et loyaux services avec une conso environ 10l (jamais de petit trajet et jamais de ville) soit environ 9 000km par an soit environ 120 € de SP95 par mois, une misère.
Je comprends tout à fait, avec cet usage, que "jouer" à l'E85 ne paraisse pas une bonne idée.
Le problème se situe plutôt sur l'incitation de lecteur "peut averti" de catégorie sociale modeste à franchir le pas et rouler avec 100% de E85 sur n'importe quelle voiture et ne pas pouvoir assumer la perte financière en cas de problème.
Je ne vois pas le rapport avec "catégorie sociale modeste".
L'important est d'être "averti" des contraintes ou du risque et d'agir en conséquence.
Je roule à l'E85 avec deux véhicules, la baleine (d'abord sans et maintenant avec remap') et avec un Pajero GDI (acheté avec un "boitier" qui triche sur la température LdR pour augmenter la quantité de carburant injectée).
J'ai un usage du GDI qui ressemble à l'usage de ton RX300 (moins de 10'000 bornes par an, il me sert pour des randos, c'est une troisième voiture).
Et je me pose très franchement la question de continuer à rouler à l'E85 avec : la surconco est dantesque (plus de 30%), les démarrages pénibles (sauf en plein été), bref c'est plus galère qu'autre chose.
Si je ne trouve pas quelqu'un pour me faire une remap' "propre", il va repasser à l'E10 pour l'hiver et certainement y rester...
J'ai un autre véhicule avec lequel je ne roule qu'au SP98.
Là encore parce qu'il fait très peu de bornes mais aussi parce que je sais que j'aurai les même soucis qu'avec le GDI (même si la conso ne passe que de 5 à 7L/100).
C'est à chacun de faire ses choix, en étant informé.
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Et oui il faut être informé : pas uniquement par le pote du beauf de la frangine du voisin qui roule depuis xx ans sur une xxxx et qui fait vachement d'économie etc...etc...
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bonjour à tous
personnellement je roule 100% éthanol avec une lexus RX 450 H équipée d'un boitier Bio Motors monté par mon garagiste, conso normale, budget carburant à la baisse.
jusqu'a aujourd'hui no problème.
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On m'a demandé ce qu'il se passait quand il faisait froid...
Le WE dernier, je suis monté à Font-Romeu, la baleine a dormi dans la rue.
Donc il faisait -3 quand on est arrivé, pareil quand on est reparti et ça a du descendre à -5 (voire moins) pendant la nuit.
Premier démarrage le matin (vers 10h).
Le moteur électrique fait démarrer le thermique mais ça ne se passe pas "bien".
Le thermique tourne comme une patate quelques secondes, le tableau de bord affiche le logo d'erreur avec "check AWD system" mais le thermique semble tourner normalement après son démarrage patate.
Hmm. Pas bon.
Je coupe, je redémarre.
Zéro soucis pour démarrer le thermique.
Cette fois ci, c'est "Check hybrid system" au tableau de bord.
Je ne m'inquiète pas plus que ça, je laisse tourner le temps que tout chauffe bien (et j'en profite pour gratter les vitres).
Quelques minutes plus tard, tout est en température, je re coupe et redémarre.
L'erreur "check hybrid system" est toujours là.
Je sors/branche l'ELM327 et TorquePro, je regarde l'erreur : P3191 ; TorquePro ne la connait pas.
Le web la connait, c'est une erreur Toyota/Lexus qui dit "Engine did not start".
Effectivement, il n'a pas démarré comme prévu.
J'efface donc l'erreur, tout simplement.
Je coupe le moteur, je redémarre, tout va bien (et tout va bien depuis).
DONC...
Il ne faut pas oublier de faire/compléter son plein avec du SP95 en arrivant en station (ou en vallée juste avant de monter).
J'y ai pensé à Perpignan, j'ai oublié de le faire en arrivant "en haut" (Mont-Louis ou Bolquère).
Mais du coup, on sait ce qui se passe par grand froid.
Dernière modification par Klug (23-12-2017 16:15:45)
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Hello, certains d’entre vous ont il étudiés la question des boîtiers E85 qui vont être homologués en ce début d’année et donc légaux avec modif CG etc ? (Je pense à Biomotors et Flexfuel Company qui semblent être les 2 seuls en passe d’obtenir l’agrément pour l’instant)
https://www.bioethanolcarburant.com/les … ioethanol/
Apparement ça réglerait le problème de surconsommation et de perte de puissance et surtout l’homologation permet d’être garantie vis à vis du constructeur et la modif CG officielle.
Bref je m’interroge...
Dernière modification par CaptSpaulding (19-02-2018 00:01:36)
Actuellement: rx 450h gen3, mes "ex" : rx 400h gen2, Auris TS HSD, Prius 2 HSD
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Pour la surconsommation : c'est impossible de ne pas avoir de surconsommation... Sur les hybrides elle est minoré car une partie des kilomètres est parcouru en électrique
Pour la perte de puissance : ce n'est pas systématique il y a plein de voitures qui roulent 100% e85 sans perte de puissance
Pour l'homologation: d'après certains et leur interprétation du texte de loi, il faut que le fournisseur du kit e85 fasse refaire les tests homologation de émissions pour chaque véhicule le quel il propose le kit.... Si c'est le cas un kit homologué pour le RX n'est pas prêt de voir le jour
Bref leur truc c'est un peu de la rigolade, Ca ne vaut pas mieux que un boitier a 150€ sur eBay alors qu'ils les vendent presque 10x plus cher
Dernière modification par RichardP (19-02-2018 07:11:49)
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Surtout que l'homologation est pour les véhicules de - de 14cv....
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D où l’interet pour nos rx400...
Ajouté après 04min 32s
Après moi c est plus la partie légale / garantie / assurance qui m intéresse. Entre une voiture avec boîtier eBay et une avec CG et plaque officielle c’est vite choisi.Actuellement: rx 450h gen3, mes "ex" : rx 400h gen2, Auris TS HSD, Prius 2 HSD
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Perso je ne vois pas ce qu' il y a d' illégal à rouler avec du E85 : c' est un carburant routier.
Et on a le droit de se tromper de pompe
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Pour être homologué, il te faut un boitier homologué (Biomotor et flexfuel à ma connaissance) et une voiture de - de 14cv, le tout installé par un garage agréé par le revendeur du boitier.
Après tu peux faire homologuer l'installation moyennant 200-300€ de plus.
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Perso je ne vois pas ce qu' il y a d' illégal à rouler avec du E85 : c' est un carburant routier.
Et on a le droit de se tromper de pompe
Je parlais des boîtiers/reprog uniquement oui
Actuellement: rx 450h gen3, mes "ex" : rx 400h gen2, Auris TS HSD, Prius 2 HSD
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Bof, tu jus de betteraves dans mon moulin !! y'en a ! C'est Audiard qui le dit.....
Pourquoi un boitier vendu à prix d'or ferait mieux que l' ECU qui est déjà capable d'ajuster l'injection en fonction du carburant ?
Vu le montant total (1000€) de la manip c'est pour les gros rouleurs.
Sans modification de la carte grise le boitier additionnel vu côté assurance correspondant à un vehicule non homologué, n'oubliez pas que vous avez signer les CP pour un vehicule conforme, donc refus de prise en charge sur sinistre.
C'est à méditer.
Dernière modification par Montero79 (19-02-2018 19:58:18)
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Oui c’est pour ça que je parle des boîtiers homologués uniquement et avec CG modifiée et non pas des boîtiers Ebay. Bref j’arrête là sur le sujet je vois que tout le monde campe sur ses positions et que c’est un sujet houleux...je trouvais bien que l’on puisse rouler légalement (pour ceux qui le veulent) avec homologation et garantie, point barre me concernant. Bonne route à tous quelque soit votre carburant .
PS: Montero79 rien à voir mais je vais te contacter au sujet autoradio je stoppe le HS ici
Dernière modification par CaptSpaulding (19-02-2018 21:14:37)
Actuellement: rx 450h gen3, mes "ex" : rx 400h gen2, Auris TS HSD, Prius 2 HSD
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Oui les avis divergent, c'est normal, ceux qui roulent au E85 sans boitier ont raison et sont en toute légalité.
Ensuite savoir si il y a un risque d'usure ou de casse moteur du à l'acide phormique produite lors de la combustion cela doit bien representer un millier de pages sur les forums.
Rouler en RX avec du E85 le risque est faible sur un moteur de cette qualité.
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Hello.
Voilà 2 semaines que je teste.Ce qui m'a décidé : une pompe avec le E85 à 0,655€ sur mon trajet habituel.
d'abord 1 plein environ 40% E85, puis le suivant environ 60% et le dernier 75% et je n'irai pas plus haut.
LTFT qui monte progressivement, il est à 23% en charge maintenant et va monter, je suis au début de ce dernier plein.
Pas de voyant.
Rien à signaler sauf la conso qui est forcément en hausse. De 7,5L/100 km environ(pas d'autoroute hein!), je suis passé à 9L/100 km environ sur les mêmes trajets.
Indications ODB. Sur ce dernier plein, ça va probablement grimper encore.
Effet psychologique? j'ai l'impression que sur de grosses accélérations (doubler express) le RX est moins vif.
A+
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Probablement qu'il est moins vif effectivement, car le calculateur ne peut pas injecter plus de carburant que ce qu'il faisait au max avec le carburant en E10.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Probablement qu'il est moins vif effectivement, car le calculateur ne peut pas injecter plus de carburant que ce qu'il faisait au max avec le carburant en E10.
Rien a voir avec ça, ce serait le cas il y aurait des ratés ou des tremblements moteur
Ça viens du fait que le E85 brûlé moins vite, la flamme se propage moins vite une fois la étincelle allumé. Donc ça réagit moins bien, c'est moins nerveux
Il y a aussi un côté sonore, car le moteur est moins rageur tournant au e85 ce qui peut donner la sensation que il marche moins bien
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