ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 30-10-2017 20:07:17

shogo
Inscrit
Véhicule : MG ZT
Inscription : 24-10-2017
Messages : 8

GS450H (3gen) questions sur importation UK

Bonjour,

Pour ne pas pourrir trop mon post de présentation, je me permet d'ouvrir un post dans la section des GS.

La partie "je raconte ma vie" pour ceux que ça intéresse:

Comme vous avez pu le lire (ou pas) dans mon post de présentation, je suis en recherche active d'une GS de 3eme génération en phase 2 ou 3.

J'ai commencé par les annonces en France ou en Belgique, il n'y en a que très peu ou alors au dessus du budget que je veux mettre, sachant qu'il s'agirait d'une 5eme voiture à la maison, pour 2 conducteurs  roll mais chacune ayant ses propres raisons d'être là (un cab pour l'été, un break pour les travaux, ...).

Bref, j'envisage de mettre mon Daily actuel au repos, sans m'en séparer malgré son kilométrage et la remplacer par une Lexus, marque qui m'a toujours fait rêver.

J'étais parti au départ sur une 300 Gen 2 puis une 300 Gen3, mais en cherchant des infos, je suis tomber sur la 450h, moins gourmande, plus performante, pas de carte grise à payer, ...  trop beau pour être vrai, mais malgré mes recherches poussées, le seul défaut que j'ai pu trouvé, c'est la taille du coffre, mais pour ça j'ai un break.

Ma recherche:

GS 450h 3eme génération en phase 2 ou 3, les répétiteurs dans les rétros, ça me plait  lol
+/- 100000km si c'est moins c'est mieux, un peu plus je peux m'adapter
J'ai une préférence pour le noir, mais en fait je suis ouvert à toutes les couleurs si ce n'est les gris clair.


J'envisage d'aller chercher ma GS en Angleterre, les prix y sont plus intéressants, rouler avec le volant a droite ne me dérange pas et la revente m'importe peu le but étant de la garder.

Mes questions:

J'ai lu que Lexus France, demandait (à une époque en tout cas) la facture de changement de phare et un questionnaire à remplir par Lexus pour obtenir le certificat de conformité, en savez vous plus à ce sujet ?

Est-ce pareil en Belgique (je suis frontalier) ou le plus simple est de passer par une demande directement en UK ?

Concernant le changement de phare, j'ai lu que certains (pas forcément ici) avaient simplement réglés leur phares plus bas et que cela passait sans problème, peut on parler de complaisance avec la personne du C.T. ou c'est réellement efficace ?

J'ai vu sur Ebay des phares Tuning, mais qui on l'avantage d’être pour une conduite à gauche par ex: ICI à 700€  vous en pensez quoi ?


Sinon, j'ai aussi pensé à "louer" une paire de phare le temps du C.T. mais encore faut il trouver quelqu'un qui possède une GS 3 gen et les phares sont ils compatibles entre toutes motorisations et phases (d'apres le lien Ebay, c'est le cas) ?

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par shogo (30-10-2017 20:34:44)


Pour le moment que de l'Anglaise:
MG ZT 2005  CDTI 135
Rover 75 Tourer 2001 CDT 116
Rover 216i Cabrio (moteur honda) 1993
Rover 200 BRM

Et bientôt (si tout va bien) Lexus GS 450H

Hors ligne

#2 31-10-2017 11:45:12

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : GS450H (3gen) questions sur importation UK

je crois qu'il y a un topic qui décrit l'importation
de UK
d'Allemagne

....

en cherchant un peu tu devrais tomber dessus


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

Pied de page des forums