Bonjour à tous.
Je viens me présenter sur le Forum car j'ai signé il y a quelque temps pour une Lexus IS 300H dont je prendrai possession lundi prochain.
Je n'ai jamais eu de Lexus car depuis que j'ai le permis (très longtemps) je n'ai eu que des voitures allemandes. Audi A3, S4, S5, BMW 330, 435, X3,X5 ect...mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...je vais tester Lexus qui possède une très bonne réputation.
Ayant beaucoup voyagé, surtout vers Abu Dhabi, Dubaï, où cette marque est d'une grande diffusion, j'ai décidé de franchir le pas....sans une certaine appréhension concernant la boite CVT.
On verra bien mais j’espère que ce moulinage à l’accélération ne me perturbera pas trop ( habitude des double embrayages et BVA BMW).
Voila, bonne journée à tous et à bientôt pour vous présenter la voiture.
Hors ligne
Bienvenue
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
Je ne connais pas l'IS300h, mais à mon avis il n'y a pas d'effet de moulinage, car il ne va pas durer, vu la puissance de la bête, tu seras tout de suite à la vitesse voulue.
Donc tu relâcheras l'accélérateur et donc terminé... Après je ne sais pas, si en cote à près de 250, si cela ne le fait pas un peu.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Sois le bienvenue.
Question moulinage, et n'ayant pas testé l'IS300h, je sais qu'il en est visiblement plus question sur les modèles Prius, Lexus CT, auris etc. Les « experts » ici te diront ça bien mieux que moi.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Bienvenue
As-tu fait un essai avant ? Le moulinage est un peu présent mais moins flagrant que sur la CT200h
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Hors ligne
Oui, bien sur que j'ai essayé une IS mais sur des voies encombrées...
De toute façon, je ne conduirai pas la Lexus comme je conduisais une TT...C'est surtout sa ligne et son confort de roulage qui m’ont interpellé.
Hors ligne
Oui, bien sur que j'ai essayé une IS mais sur des voies encombrées...
De toute façon, je ne conduirai pas la Lexus comme je conduisais une TT...C'est surtout sa ligne et son confort de roulage qui m’ont interpellé.
Pour avoir retenu l'IS sur ces mêmes critères : c'est vrai qu'on s'adapte un peu sur les reprises en voie rapide : soit on dose l’accélérateur, soit on assume et on demande tous les chevaux.
Bienvenue au club !
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
Hors ligne
Merci à tous..
Hors ligne
Bienvenue
CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms
Hors ligne
Bonjour à tous.
Je viens me présenter sur le Forum car j'ai signé il y a quelque temps pour une Lexus IS 300H dont je prendrai possession lundi prochain.
Je n'ai jamais eu de Lexus car depuis que j'ai le permis (très longtemps) je n'ai eu que des voitures allemandes. Audi A3, S4, S5, BMW 330, 435, X3,X5 ect...mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...je vais tester Lexus qui possède une très bonne réputation.Ayant beaucoup voyagé, surtout vers Abu Dhabi, Dubaï, où cette marque est d'une grande diffusion, j'ai décidé de franchir le pas....sans une certaine appréhension concernant la boite CVT.
On verra bien mais j’espère que ce moulinage à l’accélération ne me perturbera pas trop ( habitude des double embrayages et BVA BMW).
Voila, bonne journée à tous et à bientôt pour vous présenter la voiture.
Bienvenue ici,
j'espère que tu ne seras pas déçu.
Pour le moulinage, ben ... faudra faire avec, c'est inhérent au concept de la boite CVT. En ville ou sur parcours courts péri-urbains cela passera presque inaperçu. En revanche sur route ou à fortiori autoroutes à chaque relance, ce sera le doux bruit de l'aspirateur surtout en faux plat ou avec le régulateur de vitesse (là c'est le pire) . Solution (peu élégante et qui vaut ce qu'elle vaut) : tu rétrograde, passe en 5ème, ça effacera le bruit agaçant au profit d'une relance.
Mais c'est vrai qu'elle est très belle même après 4 ans on continue à me le dire .
Je ne connais pas l'IS300h, mais à mon avis il n'y a pas d'effet de moulinage, car il ne va pas durer, vu la puissance de la bête, tu seras tout de suite à la vitesse voulue.
Donc tu relâcheras l'accélérateur et donc terminé... Après je ne sais pas, si en cote à près de 250, si cela ne le fait pas un peu.
Merci Astrix pour ce moment de détente, ça fait du bien "Je ne connais pas l'IS300h, mais à mon avis il n'y a pas d'effet de moulinage"
Ben c'est vrai que, comme tu ne connais pas, il était important de donner ton avis. De plus l'idée de relâcher l'accélérateur en cote sur autoroute, je n'y avais pas pensé non plus. Concept novateur .
Pour finir 250 km/h ce ne sera pas possible, limitée à 200 km/h seulement. désolé
Hors ligne
Désolé, je crois qu'on ne s'est pas compris.
J'ai conduit pas mal de véhicule en boîte CVT, mais pas d'IS300h.
Je ne me suis pas bien expliqué non plus. Je peux reprendre?
Sur des véhicules de faible puissance en CVT, le moulinage est très présent et tu n'as pas le choix:
A chaque accélération cela mouline et ça n'accélère pas vraiment, et c'est là que c'est pénible.
Seul sur le plat ou la descente, pas de pb, évidemment.
Mais accouplé avec un plus gros moteur:
A chaque accélération cela mouline, mais cela accélère franchement et ce n'est pas énervant du tout.
Deuxième point, comme cela accélère fort tu es tout de suite à la vitesse désirée, et donc tu peux stabiliser et fini le moulinage.
Avantage du CVT, très notable sur les petites cylindrées:
Tu gagnes, en perf, car le CVT permet d'utiliser la puissance pendant toute l'accélération alors qu'autrement la boîte t'oblige à travailler entre 4 et 6000.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
De toute façon, avec les limitations de vitesse en métropole!!! je ne vais pas mouliner beaucoup!!!
Hors ligne
Bonjour.
Ramatuelle....6 mois en France et 6 mois en Nouvelle Calédonie.
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Bonsoir
Et voila, j'ai bien pris possession de la nouvelle voiture.
Pour l'instant je suis satisfait de mon achat.
A bientôt
Hors ligne
La semaine commence bien
Hors ligne
Bienvenu sur le forum! !
On attend les photos de ta belle
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Bienvenue, oui des photos svp.
Hors ligne
Hors ligne
Hello,
Bienvenue ! Très jolie voiture !
Concernant l'effet "moulinage", je confirme que l'effet est moins présent sur l'IS que sur la CT (pour avoir eu aussi une CT). L'effet ne disparaît pas car ça reste propre à la transmission CVT. Pour le bruit d'aspirateur quand on accélère à fond, c'est certes bruyant mais c'est beaucoup mieux que la CT. C'est une habitude à prendre ensuite.
J'espère que tu auras beaucoup de plaisir à la conduire en tout cas !
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Bonjour à tous
Bon, je n'ai fait que quelques kilomètres mais je dois bien avouer que l'effet moulinage n'est vraiment pas flagrant lorsque l'on roule à allure normale, c'est à dire tout le temps en France.
Je suis satisfait de mon achat.
La conduite est très plaisante et reposante.
Bon WE à tous.
Dernière modification par Chris83 (04-11-2017 16:27:17)
Hors ligne
Content...que tu sois content !
Idem pour moi mais bon c'est vrai que par contre les démarrages aux péages ça fait bien mouliner ! ^^
Hors ligne
Bonjour à tous.
Juste pour vous dire que j'ai une CT en voiture de fonction....et bien BOF.
La il y a moulinage...
J'aime pas du tout.
Je regrette mon Audi A3. Je vais essayer de changer rapidement...
Hors ligne
C'est sur qu'entre un CT200 et une IS300 c'est pas pareil !
Hors ligne