Avec tes besoins et tes trajets, prends une CT, au moins, tu en croisera moins que des Auris.
Bonjour.
La CT me tente bien en effet....tout comme l'Auris !
Les boites CVT sont-elles les mêmes sur les 2 modèles ?
Je reviens sur le soit disant "moulinage". Faisant 90% de trajet plat ou avec de faibles côtes pas très longues, je ne pense pas que ceci ne soit bien dérangeant.
Et comme je l'ai déjà dit, avec mon gros 4 cylindres Jeep CRD, je ne peux trouver que ce moteur silencieux !
Je suis dans la même réflexion que la plupart des personnes qui ont fait des recherches ici : vaut-il mieux privilégier une phase 2 plus récente ou une phase 1 avec plus de kilomètres mais avec un prix un peu inférieur ?
Bref, ça cogite toujours là haut.
Hors ligne
BobsleiiG a écrit :Bienvenue Olivier.
Bon courage dans tes choix et recherches.Bonjour à toi aussi et merci !
Je scrute les annonces, je lis des centaines de posts sur différents fora, j'épluche le coincoin, etc...
Ma chère et tendre a l'air un peu dubitative quant à ce type de motorisation et de "boite de vitesses" mais pour avoir essayé une Auris je suis convaincu par ceci.
D'autant que l'argument prix des pneus en 15" et la carte grise qui serait gratuite commence à la convaincre.Justement en taille de pneus, c'est du combien en 15", la même que les Toyoyo (195/60/15) ?
Les pneus en 15" sont des 195/65R15 si mes souvenirs sont bons. Ce n'est pas trop esthétique mais c'est le choix de la raison. La voiture consommera encore moins et rejette encore moins de CO2 qu'avec les 16 ou 17". Les pneus couteront moins cher aussi. A toi de voir selon tes besoins Par contre tu ne trouveras pas une CT Passion ou Sensation chaussée en 15". Il faut que tu regarde les Emotions. Peux-tu être que tu trouveras une Emotion avec qulques options rajoutés par l'ancien propriétaire si tu veux absolument une 15"
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
Je suis dans la même réflexion que la plupart des personnes qui ont fait des recherches ici : vaut-il mieux privilégier une phase 2 plus récente ou une phase 1 avec plus de kilomètres mais avec un prix un peu inférieur ?
Bref, ça cogite toujours là haut.
Encore une fois, ça dépend de tes priorités.
J'étais dans le même cas que toi il y a 6 mois, pour mon budget j'avais le choix entre en phase 1 finition passion (la plus haute finition) avec environ 70/80000 km ou bien une phase 2 en finition de base (sans option) avec moins de 40000km : au final j'ai pris la phase 1, car selon moi, les options en plus (chaine ML, feux full LED, cuir intégrale electrique ...etc) sont plus importantes que la calandre redéssinée, la gestion du CVT mieux maitrisée (moins de moulinage), un meilleur amortissement.
Quand aux kilométrage, l'important est que l'entretien ait été fait correctement selon les préconisations Lexus. Quand on sait que ce groupe motopropulseur peut atteindre les 500.000kms sans encombre (sur les prius surtout), je pense que 30.000kms de plus ou de moins ça ne va pas changer grand chose à la durabilité potentielle de la voiture.
Ayant essayé une phase 2 au concessionnaire en finition F-sport et Luxe je n'ai pas vu de différence flagrante avec la mienne (peut être les essais étaient trop courts) niveau gestion cvt ou amortissement, en tout cas pas de différence qui justifie de se passer des options de la passion. Par contre ce que j'ai ressentie, c'est les équipements plus pauvre.
Le top ce serait de trouver une phase 2 executive et la y a pas photo .... mais il faut avoir le budget.
En tout cas phase 1 ou 2, y a pas de mauvais choix, dans les 2 cas ce sera une excellente voiture hyper fiable, rare et jolie.
Dernière modification par Sititou (23-10-2017 09:52:41)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Tu as oublié l'évolution de l'insonorisation, et pas qu'un peut
Hors ligne
Tu as oublié l'évolution de l'insonorisation, et pas qu'un peut
En effet, c'est impressionnant quand on regarde les chiffres, mais les essais que j'ai fait (à moins de 90km/h), je n'ai pas sentie de différence flagrante non plus honnêtement. Faudrait avoir une phase 1 et 2 à conduire tout les jours pour en percevoir les changements AMHA.
Mais les montes pneumatiques changent énormement l'amortissement / silence / comportemement routier de la voiture.
Entre mes pneus chinois de M*** et les goodyear efficient grip c'est le jour et la nuit.
Investir dans de bons pneus est important !
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
La mienne est toujours avec les pneus japonais, ils sont assez mauvais en bruit mais le grip sous la pluie est bon, l'antipatinage ne devient pas trop fou
Pour l'équipement, il suffit d'avoir de la chance, perso j'ai une pack donc pas très équipée mais l'ancien proprio a pris toutes les options dispo sur le catalogue
Hors ligne
La mienne est toujours avec les pneus japonais, ils sont assez mauvais en bruit mais le grip sous la pluie est bon, l'antipatinage ne devient pas trop fou
Pour l'équipement, il suffit d'avoir de la chance, perso j'ai une pack donc pas très équipée mais l'ancien proprio a pris toutes les options dispo sur le catalogue
Ce sont des yokohama d'origine? Ils sont je crois typés pour conduite "dynamique", si tu change par des pneus silencieux, tu verras (enfin entendras) une nette amélioration.
Après, faut dire que mes pneus chinois étaient mauvais partout ... donc n'importe quel pneu "grande marque" est meilleur.
Oui t'as de la chance d'avoir une pack "full optionnée" mais ça court pas les rues, j'ai pas eu cette chance quand je cherchais ma CT :'(
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Oui des yoko Db Decibel, c'est normal vu leur nom qu'ils soit aussi bruyant
J'ai trouvé la mienne chez Aramis, pour le prix d'une pack de base que je trouvais de partout, j'ai eu une version sur équipée , et en bonus surprise le jour de la reception, elle était indiqué comme gris clair, alors qu'elle est gris titane :love:
En gros c'est une pack avec en plus :
+ Gps
+ Keyless
+ Radar de recul
+ 17"
+ Siège mixte (les meme que la F-Sport)
+ Peinture gris titane
Et j'ai ajouté depuis intérieur full led, Xénon 25w et roue de secours
Dernière modification par chaced (23-10-2017 10:30:33)
Hors ligne
mdr yoko decibel c'est censé être silencieux ^^
Le gris titane est en effet magnifique, j'en croise souvent une près de chez moi (le proprio a fait peindre les rétros en noirs, ça rend bien je trouve).
Ce gris titane n'existe pas en phase 1 par contre, donc pour ceux qui veulent cette couleur, il faut absolument une phase 2.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Mais ça consomme moins que l'is
Perso j'ai une pack (la série limité design est une pack, mais permettait d'avoir accès a la superbe couleur titane), l'équipement me suffit largement et il y a des trucs qui ne me servent a rien (style le gps)
La consommation en mixte, oui. Par contre sur autoroute, ce n'est pas le cas (en tout cas dans mon cas)
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Je vois des PA comme ceci :
2012 Sensation : https://www.leboncoin.fr/voitures/13193 … tm?ca=22_s
2012 Passion : https://www.leboncoin.fr/voitures/13195 … tm?ca=22_s
2011 Passion : https://www.leboncoin.fr/voitures/11872 … tm?ca=22_s
2011 Emotion : https://www.leboncoin.fr/voitures/13223 … tm?ca=22_s
2011 Passion : https://www.leboncoin.fr/voitures/13223 … tm?ca=22_s
Hors ligne
Je vois des PA comme ceci :
2012 Sensation : https://www.leboncoin.fr/voitures/13193 … tm?ca=22_s
2012 Passion : https://www.leboncoin.fr/voitures/13195 … tm?ca=22_s
2011 Passion : https://www.leboncoin.fr/voitures/11872 … tm?ca=22_s
2011 Emotion : https://www.leboncoin.fr/voitures/13223 … tm?ca=22_s
2011 Passion : https://www.leboncoin.fr/voitures/13223 … tm?ca=22_s
La passion blanche de cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/11872 … tm?ca=22_s , les photos ne correspondent pas à une passion (jantes trop petites, pas de cuir, pas de feux full led, pas de feux AB etc .... bref on dirait une finition emotion avec option gps plutôt)
La finition emotion j'éviterai, trop peu d'option
La passion https://www.leboncoin.fr/voitures/13195 … tm?ca=22_s : un peu chère je trouve (il y a 6 mois, pour une lexus ct 2012 passion avec TO et moins de kms, le concessionnaire lexus de Lille demandait "que" 17500e). De plus les jantes ne sont pas d'origine, moins jolies.
La passion https://www.leboncoin.fr/voitures/13223 … tm?ca=22_s : un peu chère par rapport au km (il y a 6 mois j'avais trouvé une passion sur grenoble 2012, 80.000kms pour 15000euros)
Dernière modification par Sititou (23-10-2017 12:20:30)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
+1 pour les jantes tuning pas terrible quand meme, le truc que l'on peut dire, ça ne décote pas beaucoup une ct
L'emotion c'est équivalent a qu'elle finition aujourd'hui ? meme pas la pack, car la pack a deja l'écran multimédia.
Hors ligne
+1 pour les jantes tuning pas terrible quand meme, le truc que l'on peut dire, ça ne décote pas beaucoup une ct
L'emotion c'est équivalent a qu'elle finition aujourd'hui ? meme pas la pack, car la pack a deja l'écran multimédia.
C'est clair que ça décôte pas tellement (ça fait moins mal au coeur)
Pour l'équivalent "emotion" de la phase 2, je dirais la "normale" sans aucune dénomination. La phase 2 a 6 niveaux de finition :
« normale », Business, Pack, Luxe, F Sport et Executive.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
chaced a écrit :+1 pour les jantes tuning pas terrible quand meme, le truc que l'on peut dire, ça ne décote pas beaucoup une ct
L'emotion c'est équivalent a qu'elle finition aujourd'hui ? meme pas la pack, car la pack a deja l'écran multimédia.
C'est clair que ça décôte pas tellement (ça fait moins mal au coeur)
Pour l'équivalent "emotion" de la phase 2, je dirais la "normale" sans aucune dénomination. La phase 2 a 6 niveaux de finition :
« normale », Business, Pack, Luxe, F Sport et Executive.
il en manque 2 dans la liste, Pack Business et Sport Edition
Mais bon les business il faut etre une entreprise pour pouvoir l'acheter.
Dernière modification par chaced (23-10-2017 14:59:22)
Hors ligne
Je vois des business parfois....
En occasion tout le monde peut les acheter...
Hors ligne
Au passage, la sport edition, c'est une Pack, mais avec un look extérieur plus sympa
17" noire, retro noir, centre calandre noir, tour calandre noir piano
Ps : option phare LED sur la photo
Dernière modification par chaced (23-10-2017 15:07:15)
Hors ligne
Plus je regarde et plus je me dis qu'une Passion me botterait bien....
Etant un tantinet adepte de la hi-fi (je me fabrique mes amplis à tubes, transistors, mes DAC etc...), j'avoue que le système ML serait un petit plus.
Et puis le cuir....mmmhhh.....ma 407 que j'avais achetée aux Emirats l'avait et j'avais apprécié
Hors ligne
Bonsoir à tous.
Vous en pensez quoi de celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/13364 … tm?ca=22_s
Hors ligne
Ce n'est pas une Passion... Ça existe la revision des 80kkm ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Non, mais comme c'est 15000km ou un an la révision, ça a du tomber a 80000km.
Hors ligne
Par contre je vois 2-3 annonces en "passion" mais avec sellerie velours
Hors ligne
pulsion plutot alors non ?
Hors ligne
Par contre je vois 2-3 annonces en "passion" mais avec sellerie velours
C'est simple, une Passion a le cuir de série, si c'est en velours, c'est une autre finition. Les pros qui mettent en annonce une Passion ne connaissent pas le produit qu'ils vendent ou alors ceux qui leur ont revendus les CT sont de meilleurs commerciaux, ou plus professionnels qu'eux.
Après, une Sensation peut aussi avoir le cuir puisque c'était une option sur cette version.
Pour différencier la Sensation qui aurait aussi le cuir, le GPS, le pack design et les radars av/ar, d'une Passion, c'est simple : les phares de la Passion sont à LED, et il y a le Mark Levinson. Après, en photo, ce n'est pas toujours facile de faire la différence.
Dernière modification par asian92 (26-11-2017 16:46:36)
Hors ligne
Merci.
Pour l'instant je peaufine mon Jeep pour le vendre et avoir l'apport pour une CT.
Hors ligne