Bonjour,
Je suis nouveau ici et je viens à la pêche aux informations concernant le NX300H.
Comme dit dans ma présentation, je cherche un véhicule fiable, peu coûteux en carburant, ayant de la place pour gros chien et peut être futur enfant.
Mais voilà, impossible de trouver des infos sur l'entretien.
Le NX coûte-t-il cher en entretien?
Quels sont les prix des révisions en région parisienne et quel en est l'échelonnement?
Bonne fin de journée
Philippe
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C'est tous les 15kkm/1an.
Les prix varient beaucoup d'une concession à l'autre, mais le moins cher sera probablement un garage Toyota agréé Lexus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bonsoir
oui je me doute que d'une concession à une autre ça doit changer mais c'est pour avoir une idée.
Près de chez moi il y'a une concession Toyota agréée Lexus maisl ils m'ont pas l'air très doué...
Je les ai contacté 3 fois pour essayer le rav 4 hybrid, j'attends toujours qu'il me recontacte pour convenir d'un rdv pour cet essai...
Bref ça donne pas très envie d'aller chez eux...
J'ai souvent entendu dire que l'entretien Lexus était cher. Celui d'une Saab est pas donné croyez moi, la moindre pièce coute un bras.
Donc je voulais avoir une idée si c'est du même acabit ou s'il y'a une vrai différence.
Bonne soirée
Philippe
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Attention, l'entretien ne se limite pas aux révisions.
Pour être clair, Lexus n'est pas donné, sans pour autant atteindre le niveau de ses concurrents Allemands.
En revanche, c'est fiable et la voiture ne te coûtera QUE les révisions et pièces d'usure.
Je dirais, peu d'imprévu.
Et Lexus, contrairement à d'autres, est plutôt honnête et assume sa "non qualité".
Ex qui tue, Lexus ne te facturera pas les clips plastiques qu'ils ont eux même cassé pendant la révision... Chose qui se fait chez Audi...
Dernière modification par Bruce (10-10-2017 17:51:35)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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J'ai moi un nx f sport.
Top voiture en terme de classe finition confort et c'est pratique comme voiture.
Conso 7.5l/100 pour un 2.5 essence de 2tonnes c'est tres bien
Aucun problème de fiabilité jusqu'a maintenant.
C'est un tres bon achat.
Croyez moi mais l'entretien est moins cher qu'une Ct 200h que j'avais avant...
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Bonsoir,
Avec ma 93 les révisions intermédiaire se font à 15K 45K 75K 105K 135K 165K 195K et les révisions principale se font à 30k 60k 90k 120k 150k 180k 210k etc etc
Chez un garage opel agréé saab, les intermédiaires sont facturés 300/350€ et les principale 600€ et encore c'est pas cher pour de l'agréé saab.
Espace défense Automobile lui c'était 600€ l'intermédiaire et 900 la princiaple.
Et chez Chassay j'en parle même pas...
Et même à ce tarif de 600€ minimum pour une simple révision principale, lors de celle des 120K il n'ont pas changé la courroie d'accessoire alors que c'est préconisé par le constructeur....
Bref, c'était pour avoir une idée, si entretenir une Lexus était dans cette ordre de prix, ou moins cher ou plus cher.
Bonne soirée à tous.
Philippe
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A plus ou moins 10 %, les intermédiaires, je dirais dans les 350eur environs, et les principales dans les 450eur si tu vas chez Lexus.
La plus grosse, celle des 90000 où ils te changent les bougies c'est environ 700eur.
Pour celle des 15000, mon oncle avait payé 315eur chez Lexus Toulouse par exemple.
Les prix seront effectivement meilleurs dans des Toyota agréés Lexus
Dernière modification par asian92 (10-10-2017 19:29:19)
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Bonjour.
Mon NX m'a couté depuis 3 ans (à la louche):
3 années d'assurance a 750 euros soit 2250 euros
3 révisions (15/30/45k) à 400 euros soit 1200 euros
50 000 km à 7 l/100 soit 500*10,5 (super à 1,50 le litre) soit 5250 euros
Grosso merdo environ 10 000 euros avec les péages.
Garage Team Colin du 19eme à Paris, super accueil, prêt de véhicule pour la journée.
Bonne journée
Mig
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Bonjour,
et qu'en est il de ce fameux bruit de moulinette?
On s'y fait rapidement?
Bonne journée
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Si tu conduis en tout ou rien, non.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bonjour,
et qu'en est il de ce fameux bruit de moulinette?
On s'y fait rapidement?
Bonne journée
As tu déjà conduit une Audi avec boîte multitronic ?
C'est la même sensation.
C'est un variateur et quand tu écrases l'accélérateur, le bruit du moteur et en décalage avec la mise en vitesse le temps que la boîte gère le couple.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Si tu conduis en tout ou rien, non.
Heureusement non.
Mais je vais bien faire des accélérations pour s'insérer dans un rond point, une nationale, autoroute, ou tout bonnement pour dépasser.
Dans pareils cas le bruit est très présent?
Merci
Ajouté après 1h 47min 57s
Quel est la capacité du réservoir?Hors ligne
C'est très supportable et ça ne dure pas non plus 3 heures dans ces cas-là
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Bonsoir
Je viens de passer chez Toyota/Lexus. Je pense que le coffre ne suivra pas avec un chien de 40kg + les affaires d'un môme.
J'en parle même pas quand on doit partir en vacances...
C'est dommage
Bonne soirée
Ajouté après 21h 20min 03s
je viens de repasser hez mon toyota agréé Lexus pour voir les tarifs annoncé car je n'avais pas regardé hierVous trouvez ça normal??
Je crois que Rino et Pijo sont au même prix dans mon coin mais j'ai un doute.
Bonne fin de journée
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Non, c'est cher.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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ah ok!!
c'est quoi pas cher pour vous alors?
Parce que moi en RP la moindre concession est à ce prix ....
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Bonsoir
Je viens de passer chez Toyota/Lexus. Je pense que le coffre ne suivra pas avec un chien de 40kg + les affaires d'un môme.
J'en parle même pas quand on doit partir en vacances...
Bonjour
Pour le coffre c'est quand même important surtout avec le sous coffre. Je n'ai pas un chien de 40 kg mais ma femme est en fauteuil roulant plus ma fille et pour les départs en vacances pour 15 jours sans pb avec le coffre même pas besoin de la banquette 2/3 1/3. Certes on utilise aussi la banquette arrière pour mettre un sac ou autre mais ca passe sans soucis et n'oubliez pas qu'en théorie cela n'est qu'une fois ou deux fois par an
Cordialement
Dominique
Dgi
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Bonjour,
je viens enfin de l'essayer et oh my god il est trop bien!!
Ajouté après 18h 41min 52s
Bonjour,Une/des âme(s) charitable peut/vent elle(s) m'aider à y répondre??
1) Dimension du coffre. largeur entre passage de roues (1m13?) - profondeur 95cm?) - hauteur - capacité du coffre sasn sous plancher - hauteur du seuil de chargement (très important pour mon chien).
2) Prix de Revient Kilométrique moyen pour vous (j'ai trouvé 1,09€ mais ça me parait démesuré quand le rav4 est annoncé à 0,55€...)
3) Le mode électrique fonctionne jusqu'à 65km/h et non 50 km/h? (j'ai cette info dans la brochure mais je demande confirmation si j'ai bien compris).
4) Mais en mode EV que jusqu'à 45 km/h, pourquoi cette différence?
5) Je sais que Lexus est élue marque la mlus fiable au monde depuis des années, cependant rien est infaillibe. Avez vous connaissance de points à surveiller sur les nx300h?
6) Des rappels?
Bonne journée
Philippe
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les dimensions du coffre, c'est une chose; sa forme et praticité, c'en est une autre.
idem pour un logement : 85m2 bien agencé valent mieux que 100m2 mal foutu
ainsi, celui de mon IS n'est pas super grand, mais plutot bien conçu. donc on s'en sort bien.
par ailleurs, il faut songer à combien de fois dans l'année on l'utilise en mode super chargé : 3, 4 fois ?!
et les 360 autres jours, on est bien content d'avoir un véhicule qui donne satisfaction
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Bonjour,
je suis d'accord sur la praticité cependant les dimensions ont leur importance.
J'utiliser le coffre pour mon chien au moins 1 fois par semaine si ce n'est 2.
Nous l'avons depuis 2011 et nous sommes toujours parti en vacances avec elle sauf 1 fois (mariage en Espagne donc bof pour un chien de traineau...)
Quand nous allons à la montagne, parfois hier et été, nous avons minimum 7 à 8 heures de trajet.
Donc les dimensions du coffre ont de l'importance pour moi, quelque soit sa praticité. La taille ne fait pas tout je suis d'accord mais en a tout de même.
Si je reste axé sur la praticité, le seuil de coffre du NX étant relativement haut j'abandonnerai direct et irai voir le rav 4 hybrid.
Bonne journée
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La hauteur du seuil de coffre du Rav4h est de 65 cms.
Pour info, sur Rx400h, c'est 85 cms.
Dans les 2, un terre-neuve et un golden y sautaient volontiers et y logeaient à l'aise (par contre il ne restait pas vraiment de place pour des bagages)...
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comme dit plus haut, les bagages c'est 3, 4 fois par an
si le gros chien monte dans le coffre 3, voire 7 fois par semaine, ce n'est pas un souci puisqu'il est seul dans le coffre, sans bagage.
Après, il faut en effet gérer les 4 à 5 transhumances annuelles;
perso, je m’accommode d'un volume un peu contraignant, tout est profitant du reste
A savoir le modèle qui me plait le plus. Et ma femme sait exploiter tous les recoins du véhicules, en commençant par les places arrières; et l'air de rien on arrive à trimballer bcp de choses !!!...
donc avec beaucoup de sacs de taille moyenne, plutot que 2 ou 3 grosses valises compliquées à placer dans un coffre
Reste que le Rav4 est aussi un très bon modèle. Fiable et finalement assez proche du NX.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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merci pour vos retours!!
et avez vous des infos sur mes autres questions 2 à 6 ?
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Bonjour,
je vais essayer de t'apporter quelques infos supplémentaires ...
2 - je n'ai pas calculé mon PRK mais s'il est plus cher pour le NX, cela vient surtout du prix d'achat plus important, des révisions probablement également et une consommation légèrement supérieure (0,5 l/1000 à la louche) ; révision des 15000km : 300€ à Lyon, la grosse révision des 900000km annoncée à 745€
3 et 4 : j'arrive à tourner en EV jusqu'à 75km/h, au delà, le thermique démarre ... parfois il ne consomme rien et l’énergie est encore fournie par la batterie si elle est suffisamment chargée
> mais ce n'est pas la philosophie de l'hybride de chercher à tourner un maximum en EV
> le fonctionnement dépend avant tout du niveau de charge des batteries
5 : modèle assez récent et pas de problème particulier à ma connaissance, le groupe propulseur est le même que pour le RAV4 sur une base technique largement éprouvée
6 : oui, un : sur la programmation du frein de parking si je me rappelle bien ...
+ si tu cherche avant tout la praticité, le RAV4 est davantage fait pour toi, notamment avec un seuil de chargement plus bas (je n'ai pas les valeurs en tête) ; c'est ce que je voulais acheté à la base et puis j'ai trouvé le NX plus original et plus à mon gout. Coté conso, ça se maîtrise (voir ma signature) quand on comprend bien le fonctionnement (Hybrid Assistant INDISPENSABLE) ; je ferai un retour de mon expérience avec Hybrid Assistant sur ce forum quand j'aurais un moment....
Bonne soirée
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pour la conso, il y a un topic dédié
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23093
(le NX décoit sur ce point; en tout cas, les acheteurs s'attendent à moins et sont souvent désagréablement surpris par la conso; faut le savoir - tout ceci dans le topic indiqué ci-dessus)
Dernière modification par bfi (24-10-2017 08:13:21)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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