ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 19-10-2017 18:07:27

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Communiqué de presse "Toyota au Salon de Tokyo 2017"

Concept GR HV SPORTS : les sensations d’une véritable sportive à motorisation hybride
Le concept GR HV SPORTS associe les sensations et les émotions d'une véritable voiture de sport au
respect de l’environnement de sa motorisation hybride inspirée de celle de la TS050 Hybrid du
Championnat du Monde d’Endurance.

 Design évoquant la TS050 Hybrid de TOYOTA GAZOO Racing engagée en Championnat du Monde
d'Endurance (WEC)

 Toit targa comme les légendaires voitures de sport convertibles de Toyota, la Toyota Sports 800
(Yotahachi) et la Supra

 Motorisation hybride THS-R (Toyota Hybrid System – Racing) bénéficiant de la technologie
hybride mise au point pour la TS050 Hybrid


TOYOTA GR HV SPORTS concept
Longueur / Largeur / Hauteur (mm)
4395 / 1,805 1,280
Moteur avant, propulsion 2 places

08756918-photo-toyota-gr-hv-sports-concept-tokyo-2017.jpg

08756920-photo-toyota-gr-hv-sports-concept-tokyo-2017.jpg


Ajouté après 05min 33s

http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/19064111/

http://newsroom.toyota.co.jp/en/tms2017/

Concept Toyota Fine-Comfort Ride à pile à combustible hydrogène
Le concept Fine-Comfort Ride préfigure une nouvelle forme de grande de berline haut de gamme dans une société à faibles émissions de carbone avec une utilisation avancée de l'hydrogène et des énergies renouvelables. Son architecture spécifique liée à sa motorisation électrique à pile à combustible lui permet d’offrir un vaste habitacle à six places. Grâce à la forte capacité énergétique de l’hydrogène, son autonomie atteint près de 1 000 km (selon le cycle d'essai JC08) avec un temps de recharge d’environ 3 minutes, sans autre rejet que de l’eau.

Fine-Comfort Ride

Longueur / Largeur / Hauteur / Empattement (mm)
4 830 / 1 950 / 1 650 / 3 450
Places: 6

001.jpg

002.jpg


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#2 19-10-2017 19:32:46

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 119

Re : Communiqué de presse "Toyota au Salon de Tokyo 2017"

La 1ère est ma foi fort sympathique, le 2éme concept par contre, je n'adhère pas du tout, esthétiquement parlant.
Ca fait un peu Modus, "by Renault".  smile

Dernière modification par Jules3189 (19-10-2017 19:35:00)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#3 20-10-2017 07:23:23

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Communiqué de presse "Toyota au Salon de Tokyo 2017"

jules3189 a écrit :

La 1ère est ma foi fort sympathique, le 2éme concept par contre, je n'adhère pas du tout, esthétiquement parlant.
Ca fait un peu Modus, "by Renault".  smile

La première c'est une GT86 "tuning" un peu fait à la va-vite.

Pour la seconde, c'est un concept "futuriste" dont il faut surtout retenir son étonnante habitabilité due à un empattement XXL et sa motorisation  "à pile à combustible hydrogène", puisqu'il semble bien que les efforts en R&D de Toyota se dirigent vers cette voie.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#4 20-10-2017 10:34:59

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 399

Re : Communiqué de presse "Toyota au Salon de Tokyo 2017"

Salut,

Merci pour les infos.

C'est quoi les particularité du "Toyota Hybrid System – Racing" de la première par rapport au HSD / Multi stage HSD classiques ?


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#5 20-10-2017 12:32:04

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Communiqué de presse "Toyota au Salon de Tokyo 2017"

TeD a écrit :
jules3189 a écrit :

La 1ère est ma foi fort sympathique, le 2éme concept par contre, je n'adhère pas du tout, esthétiquement parlant.
Ca fait un peu Modus, "by Renault".  smile

La première c'est une GT86 "tuning" un peu fait à la va-vite.

Pour la seconde, c'est un concept "futuriste" dont il faut surtout retenir son étonnante habitabilité due à un empattement XXL et sa motorisation  "à pile à combustible hydrogène", puisqu'il semble bien que les efforts en R&D de Toyota se dirigent vers cette voie.


+1 pour la GT86

concernant la pile à combustible, au dela de l'aspect (trèèèès dangereux de l'hydrogène) ca reste une vraie solution bio pour l'avenir...

avec le vélo ! tongue


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#6 20-10-2017 19:57:07

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 119

Re : Communiqué de presse "Toyota au Salon de Tokyo 2017"

D'accord avec Ted concernant l'espace et la motorisation, je ne parlais que de l'aspect extérieur. Les traits trop futuristes me laissent souvent dubitatif ; De toutes façons, il est rare que le modèle définitif soit 100% le reflet du concept.  smile Mais ça excite le "rêve"et l'imagination.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums