Bonjour à tous
Actuellement propriétaires de deux Jeep Wrangler 3 (celui de ma compagne et le mien), nous pensons nous séparer du mien.
Je regarde les Toyota Auris Hybrides. J'en ai même essayé une vendredi passé et j'avoue être convaincu
Du coup, j'ai lu sur un forum que la CT200H était la version HDG de cette Auris. En regardant les occasions, je pourrais me tourner vers ce modèle.
Je vais regarder les avantages, les défauts, etc.....
En vous remerciant de m'avoir lu.
Olivier
Hors ligne
Bienvenue. Defaut du CT200h a mon gout :
- un coffre un chouille petit pour 4 mais ca passe en tassant,
- le gps
Certains serait rebuter par le moulinage sur de grosses acceleration mais perso ca ne me dérange pas plus que ça.
Tu trouveras sur le fofo toutes les remarques de tous le monde mais c'est un tres bon vehicule. Il te faudra juste bien cibler ton équipement pour la finition.
CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms
Hors ligne
Bonjour,
Les défauts par rapport à l'auris 2 :
- coffre plus petit
- Rapport prix prestation moins bien : à budget équivalent l'Auris sera plus neuve et/ou moins kilométrée et/ou mieux équipée
- Voiture basse (attention aux portières qui peuvent parfois frotter contre un trottoire un peu haut)
Avantage de la CT :
- rare
- meilleur finition / confort / insonorisation
- chassis plus dynamique
- équipement très très riche et complet (si finition passion (phase 1) / executive (phase 2))
A mon avis ça ne vaut le coût de préferer la CT à l'auris que si on vise la plus haute finition (ou finition intermédiaire bien optionnée) pour le sentiment de HDG.
L'auris est le choix raison, la CT choix passion je dirais.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
C'est vrai j'avais oublié qu'elle etait basse avec un nez immense que l'on a tendance a frotter au sol si descente de dos d'ane raide trop rapide.
CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms
Hors ligne
Bienvenue
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
Bienvenue. Defaut du CT200h a mon gout :
- un coffre un chouille petit pour 4 mais ca passe en tassant,
- le gps
Certains serait rebuter par le moulinage sur de grosses acceleration mais perso ca ne me dérange pas plus que ça.Tu trouveras sur le fofo toutes les remarques de tous le monde mais c'est un très bon vehicule. Il te faudra juste bien cibler ton équipement pour la finition.
Franchement ici personne n'est rebuté par le moulinage pour la bonne raison que tout le monde n'appuie pas en binaire sur un accélérateur, seul les journalistes font ça...
En négatif je dirais
- Coffre petit
- Ergonomie du système multimedia / gps a chier
- Réservoir de 33L (45L avec reserve...)
- Très basse donc très raide
- Certains détail de finition qui fache (commodo rétro électrique cheap issue de l'auris)
- Privilégier le GPS premium pour avoir la hifi pana 10HP (non pas pour le gps lol )
En défaut sur la mienne,
- Elle rouille sur les éléments du chassis, dont le multi bras (certainement pour se souvenir de l'époque des Renault 4L )
- le cuir du volant se fronce.
Dernière modification par chaced (19-10-2017 09:35:05)
Hors ligne
Bonjour et merci à tous pour vos messages
Apparemment cette CT200h ne serait pas à privilégier vis à vis de l'Auris 2 d'après vos dires.....
Mon usage est quasiment trajet domicile / travail avec de la ville et un peu de rocade (13 km en tout aller avec 4 km de rocade et le reste à 50 et 70 km/h).
Parfois de la route à 90 km/h pour aller voir mes chevaux, rarement de l'autoroute (1 fois par mois environ et encore sur de petites distances).
Hors ligne
On n'a pas dit ça, la CT est made in japan par les ouvriers les plus qualifié de chez toyota (ils bossent chez toyota et ensuite ils vont chez lexus).. la auris est made in UK, pas que les ouvrier anglais ne soit pas bon, attention, juste qu'ils sont moins qualifiés.
Donc l'assemblage des panneau est millimétrique et l'assemblage est simplement parfait, exemple tout con, il y a une tablette dans la boite a gant, les clips de la tablette sont entouré de tissus pour éviter qu'ils ne vibre en vieillissant.
Et bien sur les matériaux choisit dans l'habitacle sont largement meilleurs que dans l'auris, d'ailleurs le commodo rétroviseur nous le rappelle ce que c'est une auris
La tenue de route est ce qui se fait de mieux en compact.
Et bien sur, c'est une Lexus, donc une voiture très rare sur la route, des auris on en voit de partout.
Le seul avantage de l'auris a mon gout, le système multimedia touchngo mieux foutu.
Hors ligne
Bienvenue. Defaut du CT200h a mon gout :
- un coffre un chouille petit pour 4 mais ca passe en tassant,
- le gps
Certains serait rebuter par le moulinage sur de grosses accélération mais perso ca ne me dérange pas plus que ça.Tu trouveras sur le fofo toutes les remarques de tous le monde mais c'est un tres bon vehicule. Il te faudra juste bien cibler ton équipement pour la finition.
Je me sers rarement du coffre sauf pour aller faire les courses au supermarché.
Le GPS, je n'en ai pas sur mon Jeep actuel et j'utilise l'excellent SYGIC sur mon smartphone. Sur notre second Jeep, nous avons le GPS et nous ne l'utilisons pas.... Ma chère et tendre utilise MAPS ou SYGIC aussi.
En négatif je dirais
- Coffre petit
- Ergonomie du système multimedia / gps a chier
- Réservoir de 33L (45L avec reserve...)
- Très basse donc très raide
- Certains détail de finition qui fache (commodo rétro électrique cheap issue de l'auris)
- Privilégier le GPS premium pour avoir la hifi pana 10HP (non pas pour le gps lol )En défaut sur la mienne,
- Elle rouille sur les éléments du chassis, dont le multi bras (certainement pour se souvenir de l'époque des Renault 4L )
- le cuir du volant se fronce.
Réservoir de 33 litres, ça fait petit en effet !!!!
Raide, ma Megane3 Coupée l'était, je l'ai changée pour ça
Hors ligne
J'avais une megane 3 bose juste avant donc ça ne change pas grand chose
Et idem, j'utilise mon téléphone avec waze a la place du gps de la voiture et ça me va très bien :jap:
De toute façon comparer l'auris a la CT, c'est comme comparer une léon a l'A3, oui ce sont les meme voitures, mais pas vraiment
Dernière modification par chaced (19-10-2017 10:24:20)
Hors ligne
C'est clair que comparer l'Auris à la CT c'est comparer la Leon à l'A3...
Pour le bruit soit disant de "moulinette" de l'Auris 2 essayée en concession, j'ai pu comparer avec mon 4 cylindres 2.8L CRD de mon Jeep de 2 tonnes.
Comment vous dire..... Quand vous arrivez en haut d'un col sur l'autoroute A7 avec votre moitié qui ne dit plus rien car on ne peut plus causer, le doux bruit de l'hybride même en régime élevé apparait comme TRÈS agréable !!!
Hors ligne
Le réservoir fait en fait 45 litres, mais comme le témoin de réserve s'allume très tôt, on met souvent pour faire le pleine dans les 35 litres.
Non, il ne vaut pas forcément mieux de prendre l'Auris par rapport à la CT, tout dépend de nos attentes (j'ai pris une CT alors que j'hésitais aussi avec une Auris)
Auris = choix raison, CT = choix passion pour résumer.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Sur les Toyota les bruits "rossignols" commencent à apparaitre après quelques années, sur les Lexus c'est rare. Le premium a un prix. Comme dit plus haut => Léon/Golf vs A3
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
En fait la CT c'est plus série 1 ou classe A en qualité perçu.
L'a3 reste au dessus.
Bien sur en fiabilité elle écrase tout le monde, au moins pas de problème
Hors ligne
Le réservoir fait en fait 45 litres, mais comme le témoin de réserve s'allume très tôt, on met souvent pour faire le pleine dans les 35 litres.
Non, il ne vaut pas forcément mieux de prendre l'Auris par rapport à la CT, tout dépend de nos attentes (j'ai pris une CT alors que j'hésitais aussi avec une Auris)
Auris = choix raison, CT = choix passion pour résumer.
Et la raison de la Passion ????
J'avoue que c'est dur de décider entre une Auris un peu plus récente, un poil moins kilométrée et une CT certes plus classieuse mais un peu plus âgée...
Des points à vérifier plus particulièrement ?
Y a-t'il de grosses différences entre les versions les plus anciennes et les restylées ?
Hors ligne
il faut mieux privilégier la restyler, juste car elle est mieux insonorisée et que la boite est mieux gérée.
ça a été mon cas aussi, auris 2016 Executive (19k€) et une CT Pack de 2015 (21k€), et j'ai pris la CT, le coté exclusif de la ct c'est quand meme quelque chose, et surtout elle est belle, alors que je trouvais l'auris bof.
Dernière modification par chaced (19-10-2017 20:26:41)
Hors ligne
Bienvenue Olivier.
Bon courage dans tes choix et recherches.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Bienvenue Olivier.
Bon courage dans tes choix et recherches.
Bonjour à toi aussi et merci !
Je scrute les annonces, je lis des centaines de posts sur différents fora, j'épluche le coincoin, etc...
Ma chère et tendre a l'air un peu dubitative quant à ce type de motorisation et de "boite de vitesses" mais pour avoir essayé une Auris je suis convaincu par ceci.
D'autant que l'argument prix des pneus en 15" et la carte grise qui serait gratuite commence à la convaincre.
Justement en taille de pneus, c'est du combien en 15", la même que les Toyoyo (195/60/15) ?
Dernière modification par breizheau (21-10-2017 15:38:42)
Hors ligne
L'avantage de cette transmission qui est unique et dispo que sur les HSD (exclu de la marque)
- Zéro acoup, comme elle simule le fonctionnement d'une CVT, ça a la douceur qui va avec.
- Zéro latence de fonctionnement, l'accélérateur induis immédiatement de l'accélération que ça doit en réactivité boite, ou les 210nm à 0tpm du moteur électrique, on est loin du turbo lag
- La plus fiable des boite, car elle est très simple, 3 engrenage et un planétaire (train épicycloïdal )
On notera qu'il n'y a ni convertisseur hydraulique, ni embrayage, ni mecatronic, bref tout ce qui peut laché, n'existe pas ici.
Et franchement, plus je la conduit, plus j'aime cette boite et son moteur
Dernière modification par chaced (21-10-2017 16:01:41)
Hors ligne
Différente de la prius 2005 alors cette boite ?
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Il me semble qu'il y a une chaine sur la CVT de la prius 2, alors que la prius 3 ne l'a pas.
Au passage il y a une courroie accessoire sur la prius 2, sur la prius 3 (ou ct) n'a aucune courroie.
Dernière modification par chaced (21-10-2017 17:25:36)
Hors ligne
Avec tes besoins et tes trajets, prends une CT, au moins, tu en croisera moins que des Auris.
Hors ligne
Hello,
Bienvenue
Pour avoir essayé les 2 voitures (et avoir possédé une CT 200h), j'ai trouvé la CT globalement plus agréable. Le moulinage, c'est du blabla. La voiture avance ! Il ne faut pas attendre ensuite le comportement d'une boîte automatique car ce n'est pas une boîte automatique, c'est la CVT du groupe Toyota.
J'ai de mon côté fait beaucoup de route (dont principalement de l'autoroute) et c'est une voiture qui m'a tout à fait convenue. Côté bémols, c'est effectivement la taille du réservoir. Avec 10L de plus, ça aurait été parfait de côté là.
Côté équipements, il vaut mieux aller sur de la Passion pour la première génération. Certaines Sensation sont bien équipées ensuite grâce aux options ajoutées. Je partage l'avis qu'il faut ensuite privilégier la deuxième phase (je ne parle pas du dernier restylage qui redonne un coup de jeune vraiment sympa et qui améliore vraiment l'équipement de la voiture).
Ensuite, je ne la comparerai pas à l'IS par exemple car ça n'a rien à voir.
A bientôt !
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Mais ça consomme moins que l'is
Perso j'ai une pack (la série limité design est une pack, mais permettait d'avoir accès a la superbe couleur titane), l'équipement me suffit largement et il y a des trucs qui ne me servent a rien (style le gps)
Dernière modification par chaced (22-10-2017 12:23:08)
Hors ligne