Alors pour l’instant j’ai mis 3 bars à l´arriere, et j’ai pris rdv lundi pour retourner les pneus sur les jantes + intervertir droite et gauche (histoire que les pneus continuent de tourner dans le même sens qu’actuellement).
Peut être que je ferai vérifier la géométrie à la prochaine révision dans 2 mois...
Voilà, je vous dirai combien de kilomètres auront fait ces pneus au final !!!
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Hello,
J'ai monté mes pneus hivers la semaine dernière, et en fait, pour ce train l'usure est bien régulière pour les 4 pneus...
Ca doit être les Bridgestone d'origine qui ont un défaut et qui s'usent de manière asymétrique... Vivement qu'ils soient au bout pour que je change de marque.
Dernière modification par captiva (12-11-2017 14:17:38)
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Non, les Bridgestone n'y sont pour rien. L'usure est toujours plus prononcée à l'intérieur à l'arrière.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Oui mais dans mon cas, ils sont usés à l'extérieur.... ce qui est moins "courant".
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
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Ah... Dans ce cas tu dois avoir un pincement trop important.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Oui je pensais aussi, mais les pneus hiver sont nickel, usure super régulière sur les 4 (je fais 50% des kilomètres avec chaque année).
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Voilà mon tour...
Mon pneu arrière droit à littéralement perdu une partie de son flanc... sur la route du retour à 110 après une cession quelque peu musclèe en montagne.
Ce sont les turenza er33 d'origine qui ont 60000kms.
Vu leur usure, je pensais pouvoir encore les garder encore 10000kms... raté!
Heureusement plus de peur que de mal, j'ai pu rejoindre mon domicile à vitesse reduite, ils sont toujours sous pression.
J'ai plusieurs questions:
- Quels pneus me conseillez vous?
- Runflat ou pas?
- Dois je remplacer les valves tpms?
- Y a t'il un problème de géometrie pour avoir pu engendré ce problème?
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Roulage en sous-gonflage, même léger, par temps chaud en conduite rapide en virage?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Non, il y a toujours eu une usure plus prononcée à l'intérieur des pneus arrière des IS 300h. Il faut surveiller et remplacer quand c'est lisse entre le flanc et la bande de roulement, même si on a l'impression que le pneu est encore bon de l'extérieur.
Pour les pneus, il y a plein de topics dessus... Dunlop, Goodyear...
Dernière modification par artur (17-04-2019 10:18:56)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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La vache !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Punaise... soucis avec le train Ar... surement à changer... on ne fait pas de géométrie sur le train Ar... en général fixe.
Soit défaut du pneu ... il n'y a qu'un pneu comme ça?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Roulage en sous-gonflage, même léger, par temps chaud en conduite rapide en virage?
non je les contrôle régulièrement, et ils étaient à 2.5 bars en partant
Ajouté après 01min 05s
Non, il y a toujours eu une usure plus prononcée à l'intérieur des pneus arrière des IS 300h. Il faut surveiller et remplacer quand c'est lisse entre le flanc et la bande de roulement, même si on a l'impression que le pneu est encore bon de l'extérieur.
Pour les pneus, il y a plein de topics dessus... Dunlop, Goodyear...
Ils ne sont absolument pas lisse à l'intérieur
Ajouté après 02min 19s
La vache !
Comme tu dis, sa m'a donner des sueurs froides, sur le coup.
Ajouté après 04min 29s
Punaise... soucis avec le train Ar... surement à changer... on ne fait pas de géométrie sur le train Ar... en général fixe.
Soit défaut du pneu ... il n'y a qu'un pneu comme ça?
Je sais pas s'il a soucis, mais peut être besoin de réglage. En tout cas j'avais déjà vu ce problème de pneu sur ce forum il me semble...
Ajouté après 07min 23s
J'ai bien envie de partir sur les Dunlop rt2 maxx vu les éloges , ou des michelins ps4 plus bruyant.Tous les monteurs de pneus m'ont dit qu'ils ne touche pas aux valves du fait qu'il y à les capteurs.
Faut il profiter pour changer la pile?
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Ah ouais, quand même
C'est vrai qu'il n'ont pas l'air excessivement usés sur l'intérieur… Ils sont vieux ? peut être qu'avec le temps ils ont séchés et une petite cession de conduite un peu soutenue ne leur as pas fait du bien…
Sinon, j'ai récemment changé les 4 pneus sur mon executive, je suis passé en Michelin PS4, j'ai redécouvert mon IS et son châssis, je prends 10x plus de plaisir à son volant qu'avec mes ex-Bridgestone d'origine...
Dernière modification par ieuch (17-04-2019 18:55:58)
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Très impressionnant comme mésaventure !!!!
Je te conseil les Pirelli P-Zéro Nero GT, c’est ce que j’avais sur mon Is300h F et c’était un régale ! Accrocheur, directif et dynamique en restant discret/silencieux. Du coup inutile de préciser ce qui équipe actuellement ma GS
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Punaise... soucis avec le train Ar... surement à changer... on ne fait pas de géométrie sur le train Ar... en général fixe.
Soit défaut du pneu ... il n'y a qu'un pneu comme ça?
Sur quasi toute la gamme Lexus il y a au moins le parallélisme qui se règle sur le train arrière.
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Tous les monteurs de pneus m'ont dit qu'ils ne touche pas aux valves du fait qu'il y à les capteurs.
Faut il profiter pour changer la pile?
La pile ne se change pas par définition, normalement il faut changer le capteur. (durée de vie: environ 6 - 10ans)
Mais la solution la moins chère et d'extraire la pile en enlevant la résine/colle puis de ressouder une pile et enfin de reboucher le trou.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La moins chère, ou tu passes 10 heures de ton temps à te faire ch....r et tu ne comptes pas dans la "facture" globale.
Sur la mienne au bout de 5 ans et 165kkm tous les capteurs fonctionnaient. Pas la peine de changer un truc qui marche. C'est pas comme si ces capteurs tombaient en panne tous les 15 jours.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Mais non, le temps cela ne compte pas, tu le fais devant ton feux de cheminée l'hiver le soir, pendant que certains membres de la famille tricotent ou fond des paniers et bourgnes en racontant des histoires aux enfants.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Avec ta voiture posée sur les parpaings.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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@ieuch
Pareil pour moi, je suis passé des Bridgestone d'origine à des Goodyear Eagle F1, cela me convient beaucoup mieux comme toucher de route.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Je vais sûrement m'orienter vers des Michelin ps4 ou Dunlop sport maxx rt2. Reste à me trouver un fournisseur, qui m'assassine pas niveau tarif.
J'étais persuadé que la monte d'origine était RUNFLAT, mais ce n'est pas le cas.
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Bonjour
Sur mon is 300h F.2017 ..je n ai pas rencontrer ce probleme d usure interne à l arriere.
Monte d origine en dunlop sport( très basique pas top,opignion perso ) ..que je viens de changer (23000km ) av et ar par des bridgestone potenza
S001....235/40/18 av 265/35/18 ar...
Pour moi ce sont les meilleurs avec les yokohama ou advan ..
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Ah oui, changement à 23000km, j'espère qu'il ne coute pas cher.
J'ai eu très souvent des Michelin Primacy (ils sont chers, mais je ne pense qu'ils valent le double, si?) et même si depuis 15 ans la longévité n'est plus la même ils me font quand même 45000 à 55000km avec une conduite plutôt active.
Dernière modification par Astrix64 (21-04-2019 15:47:49)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour
Sur mon is 300h F.2017 ..je n ai pas rencontrer ce probleme d usure interne à l arriere.
Monte d origine en dunlop sport( très basique pas top,opignion perso ) ..que je viens de changer (23000km ) av et ar par des bridgestone potenza
S001....235/40/18 av 265/35/18 ar...
Pour moi ce sont les meilleurs avec les yokohama ou advan ..
Pourquoi avoir changer la taille d'origine ?
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Effectivement j ai opté pour un changement de taille av et ar . un mieux en courbe si on appuit un peu fort ( is 300 H et top ! et elle c est se faire respecter si l On lui demande .lol. ) ...et côté jantes d origine elles sont moins exposées aux vicieux ? trottoirs!.
Attention que sur l avant en 18 pouces ..le 235 /40 ..passe juste!..
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