Pages : 1
Bonjour
Je me présente, Philippe, 36 ans.
Je roule actuellement en saab 93 biopower (flexfuel).
Je commence à réfléchir à sa remplaçante car la belle va sur ses 170 000 kms.
J'aime bien roulé dans une voiture que l'on ne croise pas à chaque coin de rue vus vous doutez.
Mais voilà, après avoir goûté au flexfuel et à l'éthanol et donc au plein d'essence à 30€, je n'ai pas envie d'avoir une voiture qui me coûtera trop cher à chaque plein.
Je n'ai pas d'enfant mais à 36 ans ça ne devrait plus trop tarder...
Par contre j'ai un gros chien de traîneau de 42 kgs.
Je recherche donc une voiture avec de la place et un grand coffre si possible.
En effet, avec les affaires du chien et les nôtres la banquette arrière est pleine à craquer.
Donc avec un futur enfant ça ne va pas s'arranger...
Enfin je cherche donc un véhicule avec de la place, ne consommant pas trop, et fiable.
J'habite en RP, dans le 78, et l'hybrid me semble être le compromis parfait.
J'espère donc trouver plein d'infos sur ce forum.
Bonne route à tous.
Philippe
oLA
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Bienvenue
CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms
Bienvenue !
Le RX450h correspond parfaitement à tes besoins
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Bienvenue
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Bienvenue !
Bonjour
j'aimerai bien mais hors budget hélas.
Bonne journée
Philippe
Salut à toi de la part d'un natif du 78 !
smu a écrit :Bienvenue !
Le RX450h correspond parfaitement à tes besoinsBonjour
j'aimerai bien mais hors budget hélas.
Bonne journée
Philippe
Tu peux aussi trouver des 400h en très bon état et abordables.
Correctement entretenu, l'âge n'est pas un problème
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Bienvenue
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Bienvenue !
+1
tout dépend du budget mais ca semble l'idéal.
et contrairement à ce qu'on croit, le 6cyl ne consomme pas plus qu'un 4, en réel
sur le papier, si. Mais "in real life", le couple du 6cyl permet des conso très proche du 4cyl
c'est encore plus vrai sur le 450h version 2017
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
smu a écrit :Bienvenue !
Le RX450h correspond parfaitement à tes besoins+1
tout dépend du budget mais ca semble l'idéal.
et contrairement à ce qu'on croit, le 6cyl ne consomme pas plus qu'un 4, en réel
sur le papier, si. Mais "in real life", le couple du 6cyl permet des conso très proche du 4cyl
Bonjour,
Ayant regardé le coffre du NX300H hier, il me parait très peu probable en effet qu'il suffise dans le futur à loger un chien de 40kgs + affaires de bébé.
Celui d'un RX450H semble plus correspondre mais je n'en ai pas vu encore de visu.
Et la gueuele est superbe!
Bon pour la conso, je notre quand meme sur spritmonitor que la moyenne est aux alentours de 9l, ce qui est quand même différent des 7l du nx ou du rav4.
Et autre problème de taille, c'est qu'il n'est pas du tout dans mon budget.
Budget en occasion avoisinant 25k€-30K€.
Autre question plus général :
A quel kilométrage peut oin considérer une lexus hybrid comme commençant à avoir un fort kilométrage?
Bonne journée
Philippe
Sur autoroute à vitesse stabilisée peut-être, mais essaies sur des parcours à froid de 5mn pour 3/4 kms, tu verra qu'en real life le 6 cylindres du RX consommera toujours plus que le 4 cylindres pour ce genre de trajets.
Encore une fois, les questions de conso dépendent essentiellement du type de trajets et de conduite. Ce qui est vrai dans une situation ne l'est pas forcément pour une autre, il ne faut pas généraliser.
Après par rapport aux besoins, oui, le RX est plus adapté qu'un NX, gros chien, un enfant à prévoir dans le futur, c'est ce qu'il faut
Dernière modification par asian92 (13-10-2017 17:30:44)
Salut et bienvenu Philippe.
Le RX me semble aussi le plus adapté pour toi. Concernant le budget, regarde vers les anciens modèles hybrid.
Je sais que ces véhicules là tiennent très bien les kilométrages et les années.
Petit plus, les Lexus/Toyota tolèrent très bien l'éthanol en bonnes proportions sans broncher et sans modifications.
Par expérience, une prius de 2005 accepte un plein quasi complet au E85 (voir complet). Seule le témoin moteur s'allume dans ces proportions là. Et s'éteint une fois une proportion d'essence plus élevé dans le réservoir.
Et mon ancienne IS200 acceptais bien j'usqu'à 85% de E85 / 10% SP95 ou E10 dans le reservoir.
Concernant le RX H et le E85, d'autres ici t'en parlerons mieux que moiµ. Mais j'en connais ici qui tournent à l'E85.
Bonne recherches.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Pages : 1