Pages : 1
Comme prévu, la concession LEXUS Marseille à organisé un essai sur le circuit du Castelet. Nous étions 10 privilégiés et avons tournés en même temps que les membres du Flat Racing et croyez moi, il y avait de la belle auto (Porsche, MacLaren, Ferrari, BMW, C4 et autre Mustang ou Corvette) Enfin bref, une seule Hybride...
Donc, un tour avec le responsable des ventes qui connait le circuit et qui a une bonne maîtrise, il a mis le pied comme il faut. Impressions... Hé bien cela tiens vraiment très bien par terre, juste une glissade et encore provoquée. Position de conduite idéale, une fois réglé correctement, la visibilité est excellente et les sièges sont très enveloppants, peut être trop si l'on est en costume et certainement pas en imper ou manteau. Mais bon, c'est une auto loisir, non ?? Aucune honte face à une C63 AMG qui avançait pas mal mais qui ne nous a pas lâché. Ensuite prise du volant, la c'est une autre histoire. J'ai fait pas mal de rallies dans ma jeunesse mais je n'ai jamais fais de circuit et croyez moi ce n'est pas évident, on est toujours en train de chercher la piste pour essayer de maintenir une trajectoire mais bon, avec les bons conseils en place droite on s'en sort pas trop mal. Impressions de conduite, accélération bluffantes en sortie des stands cela pousse très fort, l'apport de l'électrique n'y est pas pour rien, les vitesses (en manuel bien sur) passent très vite on dirait une double embrayage et on enchaîne les courbes et freinages violents, sa tenu de route pardonne facilement les erreurs de trajectoire. Le freinage est époustouflant, en bout de ligne droite à 240, quand on s'aperçoit qu'il y a un angle gauche qui arrive vite et bien on tombe rapidement à 80 sans s'en rendre compte. Bon , quelques frayeurs quand même, ces vitesses nous ramènent vite à l'humilité. Surtout que c'était le modèle Sport + donc on évite de se crasher, cela serait dommage pour le toit carbone qui est trop magnifique..
Conclusions, auto vraiment extraordinaire qui sort des sentiers battus et quoi qu'en disent certains journalistes peut facilement, si elle est bien menée, tenir la dragée haute à des modèles plus courant dans le domaine sportif. Mais ne l'oublions pas, ce n'est pas une sportive, donc la piste n'est pas sa finalité. Par contre sur une autoroute, dans les pays ou l'on peux encore les utiliser, cela doit être un régal. 200 dans le silence et le confort, cela doit être vraiment trop bon.
L'inconvénient de ce genre d'événement est que l'on se fait beaucoup de mal, ou alors ne pas hésiter à faire brûler la carte ;-)
Quelques photos:
Ajouté après 04min 20s
D'autres photos:Ex 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016 et la Yaris de Madame
Hors ligne
C'est cool ça!
Hors ligne
Excellent!
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Attention, à 147km/h t'es en excès de vitesse, ne te fais pas chopper.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pages : 1