Pris ce matin chez STA la Verrière, compte rendu en fin de journée
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Et parlant de chemin parcouru, la vénérable Corolla affiche 300.000 kms et une fiabilité exceptionnelle, souhaitons au nouveau CH-R d'avoir hérité des mêmes gènes de longévité.
A l'heure d'envisager le remplacement de notre Corolla, nous nous sommes bien évidemment tournés vers notre marque fétiche pour voir ce que la gamme 2017 pouvait nous proposer. Air du temps oblige, c'est vers un petit SUV que notre attention s'est porté: Le nouveau CH-R en version Hybride Distinctive pack Premium. Ma décision était quasiment prise, offre de financement en poche, l'essai devait simplement confirmer la polyvalence du CH-R.
Notre concession partenaire en la personne de K.Tagawa, a bien voulu nous confier le modèle dans la version souhaitée pour une journée de tests.
Pas déçu, le CH-R est élégant, et a une "gueule" très sympa, ni trop grand ni trop petit, le look très audacieux fait mouche, il ne ressemble à aucun autre modèle. Il est assez bas,(1.55) l'accès est donc facile et l'espace très suffisant à l'avant est plus que confortable à l'arrière, c'est très spacieux ... et tout noir!
Petites vitres, ciel de toit noir, intérieur noir, claustrophobes s'abstenir. Et pour enfoncer le clou, et c'est assez incompréhensible, pas de toit ouvrant ou mieux encore panoramique en option. Toyota a omis, oublié, zappé, l'option toit ouvrant. dommage, les passagers vont manquer de lumière.
A l'intérieur, présentation sympa, moderne avec ce grand écran central qui surplombe le tableau de bord. Qualité de finition inégale, il y a du bon et du moins bon. Sur ce modèle Distinctive, vous pouvez faire l'économie des sièges cuir, leur couleur ne s'harmonise pas avec l'intérieur et à ce prix, on a droit à une "pompe" mécanique pour régler l'inclinaison des dossiers et une simple trigle métallique pour l'avancement de l'assise. A plus de 36.000 €uros ça fait tousser. Equipement complet, mais ergonomie compliquée entre les multiples boutons du volant, l'écran tactile (confus) et tous les boutons de la zone clim, on s'y perd. Attention alors pour le conducteur à ne pas quitter la route des yeux pendant qu'il cherchera à modifier l'affichage en roulant. Par exemple, pour le passager pas facile d'atteindre certains boutons tactile situé coté conducteur.
Pour la visibilité 3/4 arrière et arrière évidemment avec cette ligne de coupé, c'est un peu la misère, mais c'est fait pour avancer, pas pour reculer :-D , heureusement il y a une caméra arrière.
En roulant en ville, on apprécie le silence et la douceur de l'ensemble. C'est confortable, facile et très agréable à mener, même si il paraîtra un peu large. Sur route, là c'est différent, tout à coup on se souvient des gros défauts connus de la boite CVT que l'on avait oubliés en ville. Dès que l'on s'élance sur un route départementale,il nous fait le coup de l'aspirateur! Un fort bruit continu de moteur qui patine (régime constant) et des relances pénibles. Pour un dépassement, c'est encore pire, on ne peut qu'accélérer et espérer que "ça passera". Forcément avec 1460 kg à vide (c'est vraiment beaucoup) c'est pas facile, alors en montagne lorsque les batteries seront vides, ça va devenir compliqué. C sera là l'un des défauts majeurs relevés pendant cette journée de test par 3 conducteurs et conductrices différents.
La tenue de route est saine et la voiture reste très confortable sur route. Même si le centre de gravité étant un peu plus haut, elle est moins précise que la Corolla dans les mêmes conditions et avec ses suspensions souples, on a un peu plus de mal à avoir une trajectoire lissée en virage, on aura tendance à légèrement louvoyer, mais rien d'inquiétant.
Coté consommation, la conduite étant plutôt paisible (par la force des choses) pendant cette journée de tests elle s'établira un peu en dessous de 5 l/100 ce qui est excellent.
Donnée pour 6.7 l / 100 en conduit mixte, la Corolla pendant ces 300.000 kms a consommé environ 7.0 l/100, donné pour 3.9 L / 100 en parcours mixte, je pense que le CH-R fera environ 5.0 l /100
En fin de journée, il a fallu restituer son bien à K.Tagawa, et faire le bilan. Achat ou pas achat?
Et bien, pour le moment, alor que la partie était jouée, la réponse est: "Mouais ... c'est pas mal mais ...". Bilan mitigé, la décision n'est donc pas prise. Si les qualités identifiées ont bien été confirmées, l'essai a révélé des défauts qui, pour le moment tout au moins ont compromis la décision.La partie n'est pas perdue, mais il est judicieux de regarder ce que la concurrence propose. J'ai peut être écarté le 1.2 essence un peu trop vite. D'où l'importance d'essayer une auto avant achat!
Design réussi,
Equipements,
Confort,
Silence,
Consommation.
Moteur anémique,
Boite CVT,
Prix,
Pas de toit ouvrant pour éclairer l'habitacle sombre,
Réglage des sièges manuels,
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Aïe, je crois que lorsque je remplacerai mon IS pour un autre daily, je devrais l'éliminer de ma short liste pour les mêmes raisons que toi. Pourtant, le look est sympa et la finition pas trop mal.
Du coup en daily, si je devais prendre une Toy, pourquoi pas un rav4 hybride, une gt86 ou une Prius 4. Le choix se réduit pour moi.
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Aïe, je crois que lorsque je remplacerai mon IS pour un autre daily, je devrais l'éliminer de ma short liste pour les mêmes raisons que toi. Pourtant, le look est sympa et la finition pas trop mal.
Du coup en daily, si je devais prendre une Toy, pourquoi pas un rav4 hybride, une gt86 ou une Prius 4. Le choix se réduit pour moi.
Le RAV4 est plus cher et puis l'intérieur est très daté plus du tout dans l'air du temps. Je pense qu'il est préférable de se tourner vers un NX seconde main, mais là on a le problème de consommation assez importante, La GT86, pas polyvalente, c'est une auto plaisir et pour l'autre tu veux vraiment parler de cette auto : ???
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Oui, un NX est possible aussi, tout comme de nouveau une IS.
Pour moi, le daily, c'est surtout : une voiture à 4 roues qui soit fiable pour m'emmener au boulot, avec un minimum de puissance, donc, c'est vrai que je devrais sûrement éliminer la Prius 4.
Après, pour la GT86, si je devais en prendre une, je choisirai sûrement un modèle de 2014 minimum, voire d'après mi-2013 pour éviter les modèles avec les problèmes moteurs.
Dernière modification par asian92 (01-07-2017 14:37:25)
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Bonjour ,
J'ai également hésité à acheter le CH-R mais après essai ma décision a été prise je me suis orienté vers le NX, et là quel bonheur !
Pour la consommation je suis depuis 4 mois sur une moyenne de 7,4 litres ce qui très bien au vue du rapport poids puissance pour ce type de véhicule ( pour info je consommais du 8 litres avec mon ancien Q5 TDi)
Il y a beaucoup de NX 1ére main très peu kilométrés pour le prix du CH-R neuf donc il n'y a plus qu'à Mr TeD !
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Oui, un NX est possible aussi, tout comme de nouveau une IS.
Attend qq années et tu reprendras notre NX
Je dis quelques années car ma femme ne souhaite pas s'en séparer de si tot
Apres si tu es pressé j'ai une amie qui va bientot envisager de vendre le sien (F-sport blanc)
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Bonjour ,
J'ai également hésité à acheter le CH-R mais après essai ma décision a été prise je me suis orienté vers le NX, et là quel bonheur !
Pour la consommation je suis depuis 4 mois sur une moyenne de 7,4 litres ce qui très bien au vue du rapport poids puissance pour ce type de véhicule ( pour info je consommais du 8 litres avec mon ancien Q5 TDi)
Il y a beaucoup de NX 1ére main très peu kilométrés pour le prix du CH-R neuf donc il n'y a plus qu'à Mr TeD !
Oui d'après ce que j'e lis sur le net et ce que j'entends en concession, on peut faire environ 8l avec le NX en conduite normale, (largement plus si on veut Cf notre essai du NX de retour de Clastres...) mais dans ce cas précis s'agissant d'un véhicule de société, l'achat de neuf est plus "pratique" et pour le neuf dans ce budget, il reste en lice Kuga et Hyundai Tucson. La décision n'est pas prise, mais peut être vais-je m'orienter vers un véhicule perso auquel cas le choix sera plus vaste, dommage, me plaisait bien le CH-R moi.
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Mmm. Merci pour le compte-rendu.
Est-ce que il ne va pas y avoir prochainement la version Lexus de la CH-R, c'est une base TNGA et dans le passé de manière similaire la ct200h etait la cousine si proche de la Auris hybride gen 1?
Je suis très interessé par le sujet du post, parce que dans 2 ou 3 ans viendra le moment d'envisager le remplacement de notre Auris hybride de 2012, et que Madame est totalement accro à l'hybride Toyota. Mais quand on lit le compte rendu on peut effectivement se poser la question de savoir si le CH-R est si intéressant que cela. Dejà rien que l'intérieur totalement noir y compris le ciel de toit me fait frémir, l'intérieur beige avec ciel de toit clair était pour ma part un critère décisif lorsque je me suis décidé pour ma is300h...
Ou alors armons-nous de patience et espérons que la Prius sera reliftée à un moment et aura une ligne un peu plus acceptable (de profil soit, mais l'avant et l'arrière sont quand même assez difficiles à accepter). Ce qui me frappe est que l'on voyait tant de Prius gen2 et 3, mais des 4 à part les taxis on n'en voit que très peu... Peut-être que cela changera un peu avec la Prius Prime?
| Lexus IS 300h - 11/2016
| Ma vie avant Lexus:
1993 Fiat Tipo 1.4 essence carbu à la conception géniale et à la qualité assez approximative,
1997 Mazda MX-5 première génération gardée 17 ans,
2000 Mitsubishi Colt 3 portes,
2014 Volvo V40 T2
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En effet , l'UX devrait être présentée cette année (Francfort - Septembre 2017) ou au plus tard début d'année prochaine (Geneve - Mars 2018), cela promet d'être intéressant.
L'intérieur noir si il était éclairé par un toit panoramique serait plus acceptable, je suis certain que Toyota va rapidement réparer cette erreur assez incompréhensible. Pour la motorisation et la transmission CVT en revanche, je n'ai aucun espoir d'amélioration à court/moyen terme.
Pour la Prius 4, elle est très récente, donc il faudra attendre quelques années. Je suis d'accord avec toi l'avant et l'arrière sont assez difficile à accepter , mais pour ma part pour le profil ce n'est pas mieux.
Pas sûr que la Prius 5 soit plus sexy, quand je vois la Mirai qui représente le futur pour la gamme, alors là je m'interroge!
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Et pourquoi pas ne pas se laisser tenter par le kia Niro Hybrique. Il a l'air pas mal.
Dernière modification par DoudouRS (02-07-2017 10:56:38)
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asian92 a écrit :Oui, un NX est possible aussi, tout comme de nouveau une IS.
Attend qq années et tu reprendras notre NX
Je dis quelques années car ma femme ne souhaite pas s'en séparer de si totApres si tu es pressé j'ai une amie qui va bientot envisager de vendre le sien (F-sport blanc)
Si elle reprend mon IS, pourquoi pas
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Et pourquoi pas ne pas se laisser tenter par le kia Niro Hybrique. Il a l'air pas mal.
C'est vrai ... à essayer.
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Mon père vient de commander chez TOYOTA à LA Verrière le C-HR hybrid Graphic pack Premium. Livraison fin Octobre
L'essai c'était avéré concluant pour son usage. Reste toujours cette satanée boite, mais mon père roule très cool.
Bluffé par la fonction de parking automatique
Ils est vrai qu'un toit panoramique aurait été appréciable, surtout quand on est à l'arrière (c'est à dire jamais
Pour le reste, très sympas, et ce nouveau moteur a bien progressé
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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coco a écrit :asian92 a écrit :Oui, un NX est possible aussi, tout comme de nouveau une IS.
Attend qq années et tu reprendras notre NX
Je dis quelques années car ma femme ne souhaite pas s'en séparer de si totApres si tu es pressé j'ai une amie qui va bientot envisager de vendre le sien (F-sport blanc)
Si elle reprend mon IS, pourquoi pas
Elle avait justement une IS F-Sport avant et elle lui plaisait bien ...
Ajouté après 09min 58s
Et pourquoi pas ne pas se laisser tenter par le kia Niro Hybrique. Il a l'air pas mal.
La Kia Niro Hybrid, est pas mal , j'au eu l'occasion de travailler dessus deux fois et ca m'a bien plus. Bon le style est plus conventionnel que le CH-R mais ca peu faireune bonne alternative au HSD Toyota...
Moi je trouve que Toyota/Lexus est en train de se faire poursuivre de très voir rattraper par les autres marques qui commencent à proposer de la vrai Hybridation...
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Moi je trouve que Toyota/Lexus est en train de se faire poursuivre de très voir rattraper par les autres marques qui commencent à proposer de la vrai Hybridation...
Qu'entends tu par "vraie hybridation" ?
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J'ai revu la CHR, c'est très joli, sur la route, c'est plutôt confortable, après, c'est vrai que ça manque un peu de chevaux... Un peu comme dans une Prius ou une CT... Après, rien que pour le look, si on ne fait que du daily, et pas beaucoup de longs trajets en autoroute, pourquoi pas, ça reste assez économique, tout comme la Prius ou la CT. Du coup, un CHR peut suffire. En fait, je dis ça car je sors de 2 jours avec la dernière Twingo pour voir si ce que ça donne en daily, et j'avoue que c'est, comment dire anémique... 70 bourrins, ça s'écroule dans les montées...
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J ai eu en prêt un CHR ya quelques jours . Globalement bien (c était un haut de gamme...). Son principal défaut c est l insonorisation des bruits de roulement qui n est pas terrible.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Elle me semble lourde non ? 100kg de plus que la CT ça semble énorme, surtout qu'il semblerait qu'elle soit moins bien insonorisée.
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Peut-être que comme pour la CT, mettre d'autres pneus que ceux d'origine permettrait déjà de réduire le niveau sonore ?
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Je trouve pour ma part le design du CHR vraiment too much dans le genre Manga. Un peu c’est bien la c’est trop surtout l’arriere
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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C'est la règle du jeu pour se démarquer, autrement, il se fondrait trop dans la masse, et il n'est pas sûr qu'il se vende aussi bien
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