ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 29-09-2017 17:33:38

nedson95
Inscrit
Véhicule : Clio IV
Inscription : 24-09-2017
Messages : 29

Mon retour après une journée d’utilisation

Bon , je donne un premier retour après mon acquisition . J’ai bien roulée aujourd’hui sur différent parcours ( ville , autoroute , national ) donc j’ai déjà un avis bien tranchée . Je précise je suis en Fsport 2014.

Confort : un peu dur sur les lombaires mais en inclinant le siège sa va beaucoup mieux . Les 10HP sont de très bonne qualités sa fait plaisir . L’interface , bon j’etait au tactile c’est vrai que pour saisir des adresses dans le GPS c’est vraiment ultra long !! Et pas très intuitif , néanmoins j’aime les gadget alors la petit souris me fait plaisir et sors de l’ordinaire . C’est juste le point positif .
Un point qui me fait rager , pas possibilité de couper la musique commande au volant , ni de couper le son d’une traite ( ou j’ai louper un truc peut être .. )
Je trouve l’ouverture sans clé très agréable , une super idée . Les retro qui ne se ferme pas tout seul à la fermeture mais à l’aide d’une commande à l’intérieur je trouve sa moyen .

Conduite : très agréables , direction un peu plus dure que sur la clio 4 qui se conduit vraiment avec deux petit doigts , pas essayer le mode eco qui apparement change la direction .

Moteur : silicencieux mais par contre quand on met l’acceleration on dirait que le moteur tourne à 4000tr, c’est assez déroutant . En mode sport sa passe car l’acceleration est franche donc adapté au bruit .

Design : niveau extérieur rien à dire et à peine en ville que j’ai eu des compliments, c’est clair qu’elle fait son petit effet .

Hors ligne

#2 29-09-2017 18:17:06

Chris30
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200h Design
Lieu : LAUDUN - 30
Inscription : 12-11-2016
Messages : 156

Re : Mon retour après une journée d’utilisation

Effectivement le moteur se met a 4/5000 tours lors d'acceleration et c'est la boite qui fait le travail de passer la puissance en continu. Certe c'est deroutant et certains' peuvent te jeter un regard de rageux quand tu les depasse surtout quand tu leur passe a cote a 90 moteur "hurlant".
Par contre, avec le temps, tu vas t'y faire et meme en jouer.
Perso je roule en eco et lorsque j'ai besoin de repondant, un petit coup de sport et vavavoum.
J'ai change le filtre a air par un K&N et ca permet au moteur de mieux respirer et de baisser la conso.
Je tourne en cycle mixte entre 4,9 et 5,3 l au 100 km et je fait 350 kms par semaine.


CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms

Hors ligne

#3 29-09-2017 19:46:31

Stratocaster
Inscrit
Véhicule : SC 430 de 2007 / CT200h fsport
Lieu : 77 nord
Inscription : 19-04-2012
Messages : 158

Re : Mon retour après une journée d’utilisation

Couper la musique au volant.
Comme toutes les toyota appuyer sur mode. Pression continue sur 3 s environ. Ça coupe la sono.
Bonne route !!


Ajouté après 05min 20s

Pour les lombaires. Ne baisse pas trop ton siège qui ne baisse que de l’arrière.
J’avais le même souci.


Lexus CT 200 h  fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4  2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h 
Prius 2

Hors ligne

Pied de page des forums