Bonjour,
j'ai été invité hier à essayer une Tesla dans le cadre de l'installation d'un nouveau "supercharger" à Marne-la vallée.
Comme c'était à moins de 10 km de chez moi, cela aurait été dommage de refusé.
J'avais le choix entre modèle X ou S.
Mon essai n'a rien de "scientifique" car j'y allais un peu en touriste ne comptant pas en acheter une de si tôt. Je voulais me faire une idée pour savoir si l'électrique c'est maintenant ou encore demain.
Je me suis renseigné après l'essai et la P100D est la plus puissante des Tesla S avec 2 moteurs, 4 roues motrices et 100 Kw de batterie et un équivalant de 613 CH (source zeperf) avec un 0 à 100 en 2,7 s !
Le bestiau fait quand même 2,2 tonnes mais on dirait un karting.
Pour en venir à mes impressions : puissance, silence, confort (pourtant chaussée en 21 pouces), facilité de conduite, puissance (je lai déjà dit)... en quelques minutes je tartinais sur les voies d'accélérations et basculais en autopilot pépère sur les voies rapides.
Il n' y a vraiment pas de temps d'acclimatation, c'est immédiat tellement les commandes de conduite sont simples. J'ai plus de difficultés à m'adapter à conduire un Chrysler Voyager que je viens d'acquérir que la Tesla.
La puissance de l'accélération électrique c'est quand même fabuleux, on ne guette pas le régime moteur, le bruit ou un trou à l'accélération on appuie et ça part sans latence aucune et avec une impression qu'il n'y a pas de limite. Pas de limites non plus liée à la tenue de route, pas de crissement de pneu ou de flou dans la direction. Tout parait tellement facile et efficace que c'en est presque déconcertant.
A chaque accélération, j'avais l'impression de me propulser dans un autre siècle. "C'est quoi ces gens avec des charrues tirées par des ânes qui encombrent la route".
Ce qui est bien c'est que j'ai pu l'essayer sur des routes que j'emprunte tous les jours et donc vraiment comparer mes sensations.
L'autonomie affichée au départ était de 465 km et au retour de 440 km mais je ne sais pas combien j'ai fait réellement de km (je suis un piètre essayeur).
Un truc qui m'énerve sur les Lexus Hybrid c'est qu'on entend plein de bruit électrique, non je ne parle pas du thermique mais bien notamment en décélération on entend comme un bruit de générateur. Un peu comme dans les films de science fiction ou l’électrique doit faire du bruit.
Dans la Tesla ben y'a pas de bruit pourquoi faire du bruit c'est incongru...
Mode gadget qui m'a rappelé K2000, pour les vieux qui ont connus, c'est que l'on peut télécommander sa voiture avec son smartphone. Très drôle comme la voiture est large 2,20 m avec les rétros si vous êtes coincé sur une place de parking avec une voiture de chaque coté il suffit de la piloter avec son smartphone pour la faire quitter le stationnement en marche avant ou arrière. Si vous êtes neuneu et resté en travers de son chemin, elle refuse de vous écraser.
La triste réalité, c'est le prix, environ 150 K€ mais bon si on se limite au perfs c'est donné par rapport aux concurrentes.
Au plus tard dans 2 ans je devrais changer de voiture en raison des vignettes crit-air donc, je me laisserai peut être tenté par un modèle 3.
Dernière modification par Luxury Sedan (09-07-2017 11:31:30)
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Merci pour ce retour, ça donne envie de l'essayer ... voire plus .
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Comme tu es dans les Yvelines c'est encore plus facile pour toi.
Je t'encourage à essayer c'est vraiment une expérience.
Comment dire, cela ressemble à un voiture mais quand tu la conduis c'est un autre monde ou tout ce qui est contraignant habituellement a été supprimé.
Il ne faut se préoccuper de rien juste des limitations de vitesse. Pas besoin d'anticiper quoi que soit.
Le pied c'est la première accélération, tu oublies toutes tes références, je voulais y aller calme, en plus c'était dans un double S en sortie de rond-point, et pas en mode kéké, et mon épouse était dans la voiture et la surprise, dans mon inconscient l'accélération m'a fait penser aux catapultes qui lance les avions sur les portes avions. Je conseille de bien régler le siège assez prés du volant au départ car sinon on a l'impression n'ont pas d'être poussé au cul mais que le volant s'en va car les épaules partent se coller au siège. A postériori s'en est presque drôle.
Franchement j'y allais vraiment doucement car habitué à mon V8 sur du 16 pouces en suspension américaine, si t'accélère l'arrière passe devant.
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Pour avoir essayé une P90D, il y a environ un an, je te rejoins complètement. Tu sors de cet essai en te disant que nous ne roulons pas dans le bon siècle avec nos voitures à explosion. Tu files avec la vendeuse configurer une voiture dans la concession en commençant à faire des calculs pour savoir si cela passe. Et là la douche 120000 euros ! Pas grave, il n'y a quasiment pas d'entretien plus d'essence (j'imagine déjà la tête des autres en cas de grève des transporteurs d'essence) on va prendre une occasion. Malheureusement le marché de l'occasion garde une sacrée côté pour les tesla. Donc oui c'est absolument génial mais cela est un marché accessible à peu de personne. Par contre, la modèle 3 arrive autour de 50000 euros. Cela peut être la démocratisation de l'électrique.
Enfin, pour la petite histoire, la commerciale qui est montée avec nous, a passé l'essai avec la tête fixe appuyé à l'appui tête. Même en cas de question, elle ne tourne pas la tête. Sur notre interrogation, elle nous expliquera que ça pousse tellement que lors de ses premiers essais, elle rentrait le soir avec des douleurs au cou énormes.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Luxury Sedan,si tu veux financer ta S P100D
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Cela peut être une idée mais à mon avis cela ne va pas durer longtemps car comme ils se prennent la misère il ne va plus y avoir de concurrent...
Pour le plaisir comment la Tesla dépose une Toyota supra de 1000 CV :Tesla vs Toyota
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Chris Harris au volant de la S P100D...course de dragster contre une 911R, Le vrai test commence ensuite (6:07) , très instructif.
Très surprenant de voir que Chris est réellement surpris, objectivement impressionné et pointe au passage quelques faiblesses (prix, charge, etc..).
Test objectif à voir.
https://www.topgear.com/videos/chris-ha … el-s-p100d
Dernière modification par Lexiflo (12-09-2017 20:31:23)
Ampéra 2012.
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encore une video comme ca et je vais en acheter une sens que je vais faire une connerie !!!
Dernière modification par bfi (13-09-2017 13:12:03)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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le pas de latence on l'a déja avec nos lexus hybride
Bon par contre 600ch électrique ça doit etre monstrueux
Dernière modification par chaced (14-09-2017 13:09:59)
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Pour l'[avoir expérimentée en passager (quelques taxis parisiens G7 club affaire l'ont), l'accès aux places arrière est très désagréable à cause de la découpe des portières ! Presque douloureux. Lesquelles portières sont d'ailleurs étonnamment légères.
à part ça c'est un autre monde, c'est sûr. Personnellement je n'en aurais pas l'usage ne faisant que de longs trajets en auto.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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encore une video comme ca et je vais en acheter une sens que je vais faire une connerie !!!
Fait pas de connerie
https://www.youtube.com/watch?v=cvk18vx-nrY
Ajouté après 11min 51s
Dernière modification par Lexiflo (24-09-2017 19:31:59)
Ampéra 2012.
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bfi a écrit :encore une video comme ca et je vais en acheter une sens que je vais faire une connerie !!!
Fait pas de connerie
https://www.youtube.com/watch?v=cvk18vx-nrY
Ajouté après 11min 51s
Grrrrhhhhmmmmmffff !
et sur cet exercice, le LC500 est largué !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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yopla
pour mettre les choses au clair
2 tours de circuit de 2.5km = 220km d'autonomie consommé et le ventilateur de refroidissement qui tourne a blinde
donc 1er 400m OK, mais d'une demi voiture et sur un 1000m qui sera devant ? surement pas la tesla
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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Oui mais la Tesla fait 2 tonnes et c'est une familial.si elle faisait le poids de ses concurrentes les autres seraient satellisés!!
Avec une 85D moins puissante on peut déjà se faire plaisir
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Oui mais la Tesla fait 2 tonnes et c'est une familial.si elle faisait le poids de ses concurrentes les autres seraient satellisés!!
Avec une 85D moins puissante on peut déjà se faire plaisir
sympa
petit détail : 30% de batterie en moins sur un tour à donf sur le Ring...
euh....je rentre à pied ?!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Lexiflo a écrit :Oui mais la Tesla fait 2 tonnes et c'est une familial.si elle faisait le poids de ses concurrentes les autres seraient satellisés!!
Avec une 85D moins puissante on peut déjà se faire plaisirsympa
petit détail : 30% de batterie en moins sur un tour à donf sur le Ring...
euh....je rentre à pied ?!
Non,tu as des superchargeurs à côté .
Tu peux donc faire ton ou tes tours de circuit et charger gratuitement en repartant
Elle est pas belle la vie
Dernière modification par Lexiflo (27-09-2017 14:10:10)
Ampéra 2012.
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l'astuce, visiblement, était de ne pas se mettre en mode "recharge d'nrj sur freinage" : car ce mode a tendance à faire monter en température la batterie, et donc lui faire perdre plus rapidement de la puissance.
Mais bon : 3 tours (environ 100km) à donf, alors que n'importe quelle autre Lotus, Porsche, MeganeRS, Ferrari, etc... fera elle ses 250km sans stress !
c'est la limite physique de la techno des batteries, qui n'auront malheureusement jamais le rendement d'une goutte de pétrole
Je suis fan de Tesla mais, comme toute voiture électrique, le "plein" ne se fait pas aussi vite que pour une thermique....
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Après c'est un choix,soit on met 60l d'essence pour 85euros, soit c'est gratuit et on met 40 min.
Ampéra 2012.
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Après c'est un choix,soit on met 60l d'essence pour 85euros, soit c'est gratuit et on met 40 min.
Le plein "gratuit"ne le sera plus bien longtemps.
J'imagine mal le gouvernement se passer des rentrées financières du carburant
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Lexiflo a écrit :Après c'est un choix,soit on met 60l d'essence pour 85euros, soit c'est gratuit et on met 40 min.
Le plein "gratuit"ne le sera plus bien longtemps.
J'imagine mal le gouvernement se passer des rentrées financières du carburant
Le gouvernement n'a rien à voir la dedans car c'est Tesla qui paye tout (chargeur et électricité).
La recharge est gratuite à vie pour les model S .
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Bruce a écrit :Lexiflo a écrit :Après c'est un choix,soit on met 60l d'essence pour 85euros, soit c'est gratuit et on met 40 min.
Le plein "gratuit"ne le sera plus bien longtemps.
J'imagine mal le gouvernement se passer des rentrées financières du carburant
Le gouvernement n'a rien à voir la dedans car c'est Tesla qui paye tout (chargeur et électricité).
La recharge est gratuite à vie pour les model S .
C'est fini ça !
Les recharges ne sont plus gratuites pour les nouveaux clients, depuis janvier 17.
Et Tesla paye quand on est branché sur leurs super chargeurs, pas quand on est branché chez nous.
Dernière modification par Bruce (29-09-2017 11:13:17)
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Lexiflo a écrit :Après c'est un choix,soit on met 60l d'essence pour 85euros, soit c'est gratuit et on met 40 min.
Le plein "gratuit"ne le sera plus bien longtemps.
J'imagine mal le gouvernement se passer des rentrées financières du carburant
C'est exactement pour cette raison que la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) est devenue la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) en 2011. Donc oui clairement les recharges auto vont être taxées à un tarif différent de l'électricité domestique...
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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