Bonjour à tous les membres, en espérant que tout le monde se porte bien dans ses basket comme dans sa Lexus !
Je suis en phase final pour acheter une CT200h, avec un budget de 15000e, en plus d'une reprise à environ 6000E. J'aimerais avoir votre avis :
Pour moi une chose obligatoire : les feux de croisements et à l'arrière à LED
Ensuite mes priorités vont dans la technologie embarqué ( notamment sécurité ) et bien sur le confort maximal. Je mange 1h20 allée retour de bouchons, donc forcément c'est important le confort. Je suis amoureux de tout les petits gadgets ( même parfois inutile mais bon..) . J'hésite donc entre une CT après 2014 ( car j'aime bien la nouvelle calandre ) ou alors une de 2013 avec finition PASSION.
J'aimerais vos avis, qu'elle sont le gain réel entre les deux modèles ( 2013 et 2014 jusqu'a 2015 ) ? En rapport avec mes critères, qu'elle serait le meilleur choix ?
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Hello.
Avec ton budget de 21000 si j'ai bien calculé je te conseille une post 2014.
J'ai eu à sa sortie une passion 2011 et j'ai maintenant une fsport 2015.
La différence de silence et de toucher de route est très nette.
Les feux LED sont très clairement supérieurs. Pas de débat
Maintenant est ce un critère absolu ? Tu roules beaucoup de nuit ? Si oui ... go for it !
Sinon les halogènes bien règlés font le job.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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Merci de ta réponse .Bon par contre j’ai une question existentielle qui me fait cogiter .. je n’ai jamais conduit une boîte auto et j’aimerais avoir des informations par rapport à la CT..
En gros avec ma voiture Manuel , lorsque je me gare , je me met au point mort et je tire le frein à main. Sur la Lexus , il y a une pedale de frein à main et un bouton P ... que dois je faire lorsque je veux immobiliser le véhicule ? J’entend dire que le frein à main ne sert à rien et qu’il peut geler l’hiver, d’autres disent que si jamais on met que le P en pente , la voiture va partir toute seul et vice versa avec le frein à main .. bref je ne comprend rien à rien sur le coup .
Sinon dans par exemple dans les bouchons , lorsque je suis à l’arret , je met sur N ou je reste sur D ? Si je veux arrêter ma voiture et sortir fermer le portail je reste en N , frein à main ou P ?
J’entends également que lorsque on démarre la voiture recule de quelque cm en boîte auto est-ce vrai ? ( pas pratique si on te colle au cul ! )
Dernière chose , chaque matin je doit faire une marche arrière dans une descente pour sortir de chez moi , comment sa marche lendemaree en côte ? Moi actuellement je freine dans la pente, mets la première et lorsque je relâche l’embreyage la voiture se bloque le temps d’accelerer
Dernière modification par nedson95 (24-09-2017 23:14:23)
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je n'ai pas de ct mais ça fait 20 ans que je roule en boîte auto.
Tu as 4 positions :
P parking qui bloque la voiture à l'arrêt et évite éventuellement de mettre le frein à "main" mais tu peux toujours le mettre il fonctionne comme sur n'importe quelle voiture.
N point mort que je n'utilise que rarement si je suis bloqué dans un embouteillage.
A marche arrière
D drive qui est la marche avant.
Le démarrage en côte est trés simple , tu passes en D ou en A selon le sens dans lequel tu es et tu accélères sans te préoccuper de la pédale de frein.Le gros avantage d'une boîte auto c'est que ça ne cale jamais.
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Bonjour,
Ce qui faut retenir :
- quand tu sors du véhicule : toujours mettre en mode P, moteur en fonctionnement ou non.
- Frein à main utile sur les pentes pour éviter de forcer sur le mode "P". Plutôt facultatif autrement, surtout pour un arrêt minute. Sur la mienne, je m'en sers presque pas (que pour les pentes).
- Frein à main qui gèle : ça existe encore ??
- Dans les bouchons : on reste en D tout le temps. On n'a pas à manipuler la boite lorsqu'on roule, c'est tout l'intérêt et tu verras que c'est vraiment moins fatiguant. Je suis comme toi, je bouffe du bouchon pour aller au boulot et je vois la différence quand je prends ma 2ème voiture qui est toujours avec une boite manuelle.
- Démarrage en côte : tu vas oublier ce que ça veut dire, c'est aussi simple que démarrer sur du plat.
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
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Quand on stationne en ville, il peut être plus prudent de mettre le frein à pied pour éviter qu'un indélicat qui pousse la voiture en se garant ne force sur le crochet qui verrouille la boite en P et le casse ou l'abîme.
Si ta voiture est garée en pente, tu mets le frein à pied, comme ça t'es tranquille.
On évite d'utiliser le N entre autres parce que ça empêche la voiture de recharger la batterie hybride. Or, il arrive parfois que la voiture a besoin de recharger la batterie y compris dans les embouteillages.
As-tu déjà conduit la CT ? Je pense que c'est la première chose à faire.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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À titre perso je n'utilise jamais ( sauf pente très importante ) le frein à main à pied ?
J'appuie sur P et c'est tout comme je mets sur P sur d'autres automatiques avec levier plus conventionnel.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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Bonjour à tous , merci pour vos précisions !!! Sa fait vraiment plaisir d’avoir des gens réactif comme sa et je me sens rassure ! Pour te répondre Artur non je n’ai encore jamais conduit là CT.
Sinon pour en revenir à mon premier sujet , j’ai repérer juste à côté d’en cbez moi une fsport de 2014, et il semblerais que elle est les feu à led donc je pourrais peut être m’oritenter sur celle ci, car casiment le même prix que la passion 2013, sauf que y’a pas les sièges en cuir ( mais bon est-ce’ bien nécessaire ? ) et le toit ouvrant aussi non présent ..
stratocaster toi qui a une fsport, il y a une grosse différence d’equipement Entre la fsport et la passion ?
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Quand on stationne en ville, il peut être plus prudent de mettre le frein à pied pour éviter qu'un indélicat qui pousse la voiture en se garant ne force sur le crochet qui verrouille la boite en P et le casse ou l'abîme.
Si ta voiture est garée en pente, tu mets le frein à pied, comme ça t'es tranquille.On évite d'utiliser le N entre autres parce que ça empêche la voiture de recharger la batterie hybride. Or, il arrive parfois que la voiture a besoin de recharger la batterie y compris dans les embouteillages.
As-tu déjà conduit la CT ? Je pense que c'est la première chose à faire.
ET il y a l'aide au démarrage en cote version 2 je ne sais pas quoi, mais je me demande a quoi elle sert sur une bva ? Je l'ai activé pour voir, ça fonctionne a la perfection mais curieux.
Pour activer l'aide au démarrage en cote, maintenir la voiture avec le frein puis enfoncé le pédale a fond d'un coup, un voyant s'éclaire, la voiture est bloqué toute seule par le frein.
Pour les phares, la mienne est en Xénon, ras ça éclaire bien.
Dernière modification par chaced (25-09-2017 09:33:40)
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Salut,
Pour répondre sur le frein à main, avec ma femme on avait pris l'habitude de le mettre toujours.
De toutes manières autant se fier au manuel et de mémoire à aucun moment il n'est précisé qu'un arrêt se fait sans frein à main.
D'ailleurs sur ma GS il se met automatiquement à chaque arrêt dès que je passe en P.
Il n'y aucune contre indication je pense à utiliser le frein à main alors qu'il peut y en avoir à rester en P donc autant prendre de bonnes habitudes tout de suite.
En plus un mécanisme qui ne marche que rarement fini par se gripper ou s’abîmer alors vaut mieux qu'il marche régulièrement.
Pour tout ce qui est démarrage en côté et manœuvres tu vas voir que c'est du vrai bonheur. Le fait de combiner boite auto et moteur électrique fait que c'est beaucoup plus simple que sur d'autres voitures.
La boite auto fait que tu n'as pas à gérer l'embrayage et le moteur électrique te permet de rouler très très doucement par rapport à un thermique ou il faut encore une fois jongler avec l'embrayage pour avoir le même résultat.
Bonne recherche pour ta belle... je garde un très bon souvenir de ma CT, c'est vraiment une très bonne voiture : je suis passé à l'Auris Touring pour des questions pratiques et je peux te dire qu'on sent la différence dans la qualité de finition. Après 2.5 ans ma CT était comme neuve , jamais eu aucun bruit de mobilier. Mon Auris qui a juste 2 ans a par contre déjà plusieurs rossignols ! Et fait vraiment plus cheap que la CT qui était beaucoup plus agréable à l’œil et au touché (du volant entre autre).
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Merci bien les amies !
Je vous montre les deux modèles ou j’hesite encore :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 25384.html
Ou bien
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 40250.html
Merci pour ton retour Nico ainsi que tout les autres ? Sur le premier lien , une idée dés fauteuil c’est quoi lentissus ?
Dernière modification par nedson95 (25-09-2017 11:11:40)
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Dommage que ça soit toutes les 2 des phases 1, perso je prendrais une moins haut de gamme mais en phase 2 pour avoir le boost d'insonorisation et la meilleure gestion de boite.
Ce que j'ai fait et je ne le regrette absolument pas. (j'ai une pack, juste le 2eme niveau de finition)
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Pour répondre à ta question l'esprit de la passion et de la fsport est différent.
La passion est plus " bourgeoise " et l'autre plus " sport " comme son nom l'indique.
Les grosses différences c'est les LED en moins le cuir en moins et ses réglages électriques. La sono ML aussi.
Si ce n'est pas fondamental la sport a un look vraiment sympa.
Lexus CT 200 h fsport 2015
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CT 200h passion
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stratocaster, c'est étrange sur la description il y à écrit feu de jour à led et feu à led .. ce n'est pas les feu de croisement ?
chaced : mince la 2014 qui est présente n'est pas la restylée ?
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Merci bien les amies !
Je vous montre les deux modèles ou j’hesite encore :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 25384.html
Ou bien
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 40250.htmlMerci pour ton retour Nico ainsi que tout les autres ? Sur le premier lien , une idée dés fauteuil c’est quoi lentissus ?
Deux philosophies différentes : entre confort et sensations de conduites ... seul toi peux savoir ce que tu privilégies.
Comme le dit chaced perso je préférerai une version restylée (j'avais une Pack restylée) pour bénéficier des derniers avantages notamment au niveau du confort de roulage sachant que la CT est assez raide.
Même ma Pack en 16 pouces restait assez sèche.
Sinon la Passion présente quand même l'avantage d'avoir le Mark Levinson ... pour autant si tu n'es pas trop regardant là dessus, sache que le Pioneer de base est déjà très bon (j'avais essayé une F Sport phase 1 avant de prendre la mienne et franchement c'était déjà excellent).
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Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
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Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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non c'est une phase 1, elle n'a pas la calandre samurai, ni les sièges de la fsport phase 2. (alors que ma pack les a), il lui manque aussi les sièges chauffant qu'a la phase 2.
Et la poignet du levier de vitesse n'est plus en chrome sur phase 2, mais couleur titane.
Et dernier détail, la phase 2 a les boutons de l'ordi de bord rond, et non rectangulaire
Dernière modification par chaced (25-09-2017 11:22:35)
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stratocaster, c'est étrange sur la description il y à écrit feu de jour à led et feu à led .. ce n'est pas les feu de croisement ?
chaced : mince la 2014 qui est présente n'est pas la restylée ?
Non elle a encore l'écran pivotant du système multimédia.
Les versions restylées ont un écran fixe.
Les premières sont sorties plutôt vers fin 2014.
Dernière modification par nicothum (25-09-2017 11:23:38)
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Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
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Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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mince du coup va falloir que je réfléchisse encore alors ! sinon j'ai trouver celle la :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 59284.html
après je me dit les feu à led je pourrais toujours les remettre plus tard moi même non ?
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Tient sur ma pack qui a donc les sièges de la fsport, ils sont sublime ces fauteuils :love:
Ajouté après 04min 20s
mince du coup va falloir que je réfléchisse encore alors ! sinon j'ai trouver celle la :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 59284.html
après je me dit les feu à led je pourrais toujours les remettre plus tard moi même non ?
Vu l'équipement, on dirait une pack avec option siège cuir chauffant.
Elle a aussi le gps tout moisie
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J'avoue chaced tes sièges sont vraiment beau .. Bon je vais aller à l'ouverture déjà voir la Fsport . je vous donnerais mes retours. Mais bon si je comprend bien je devrais me tourner vers une phase 2 mais je trouve que les phases 2 bien équipé sont hors budget pour moi, ou alors dans mon budget mais pas très bien équiper
Ajouté après 02min 01s
sinon celle la : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 16659.htmlHors ligne
l'équipement est déja satisfaisant des la finition pack de toute façon.
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Bon aller au diable les Les feu a led de toute façon je vais changer l’ampoule en lumière blanche ses pas grave ! J’ai craquer sur la fsport chez le concessionnaire elle sera livrée vendredi !!!!!
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Félicitation
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Merci !!!!
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Bon aller au diable les Les feu a led de toute façon je vais changer l’ampoule en lumière blanche ses pas grave ! J’ai craquer sur la fsport chez le concessionnaire elle sera livrée vendredi !!!!!
De toutes manières prendre une CT c'est forcément un bon choix quelle que soit la version .
Félicitations et bonne route avec ta belle.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
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