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Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, et de manière aléatoire, mon RX ne veut pas se mettre en "READY" au démarrage. Tous les voyant s'allument, le volant avance mais pas le siège. Je coupe tout et au deuxième ou troisième essai, ça démarre.
J'imagine un problème de batterie (10.5 volt mesurés tout à l'heure).
A 500€ la pièce, c'est un peu chaud.
J'ai vu je ne sais plus où qu'un d'entre vous avait mis une batterie Optima mais qu'elle n'avait pas le bon ampérage (38 au lieu de 51 d'origine) sans pour autant poser de problème.
La question que je me pose est que si ça va bien avec 38A, pourquoi Lexus en a mis 51 d'origine ?
Si vous avez une idée...
Dernière modification par tabra (15-09-2017 06:36:46)
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Il te faut la jaune ... Code européen : Yellow top ytr 3.7 (48ha) ça coûte 170€
Il faut prendre le capteur de température de ta panasonic pour mettre sur la Optima
Ajouté après 10min 38s
Sinon, depuis la démocratisation des start en stop qui requierent le même type de batteries que nos hybrides il y en a partout des batteries type AGM qui peuvent se monter sur nos voituresIl te faut juste prendre le type de bac (dimensions) , prendre une batterie type AGM (décharge profonde ou pas )
La mettre en place et lui scotcher le capteur de température de la batterie d'usine
Dernière modification par RichardP (14-09-2017 18:33:21)
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Merci de ta réponse.
Je ne sais pas si la YTR3.7 a le trou pour le branchement du tuyau de dégazage.
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Normalement toutes les batteries ont une petite sortie de dégazage...
Selon ceux qui l'ont déjà monté il faut prendre le petit coude de branchement du tuyau de dégazage qui est sur la batterie Lexus et le mettre sur la optima
Tu trouves facilement des tutos sur les sites Lexus usa.
Il faut impérativement prendre une batterie AGM et brancher la sonde température + tuyau de dégazage ... Après les marques de batteries tu as les choix
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...
J'imagine un problème de batterie (10.5 volt mesurés tout à l'heure).
...
J'ai eu le même souci avec mon RX400h il y a quelques mois. Je suis allé chez toytoy (pas lexus) et pour 193€ MO comprise j'ai eu une batterie neuve
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tabra a écrit :...
J'imagine un problème de batterie (10.5 volt mesurés tout à l'heure).
...J'ai eu le même souci avec mon RX400h il y a quelques mois. Je suis allé chez toytoy (pas lexus) et pour 193€ MO comprise j'ai eu une batterie neuve
Et c'est quoi comme batterie ?
Si c'est du Toyota original c'est pas cher
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Attention c' est un RX400 pas 450 donc batterie classique 45A vendue à un tarif prohibitif, partout ailleurs sur le forum c'est moins de 100 euro MAX posée chez LEXUS.
Pour le 450 ce n' est pas la même chanson : c' est une batterie AGM car elle n' est pas dans le compartiment moteur comme sur la Prius (environ 250 euros) avec en plus un capteur de température d' où le tarif élevé.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Attention c' est un RX400 pas 450 donc batterie classique 45A vendue à un tarif prohibitif, partout ailleurs sur le forum c'est moins de 100 euro MAX posée chez LEXUS.
Pour le 450 ce n' est pas la même chanson : c' est une batterie AGM car elle n' est pas dans le compartiment moteur comme sur la Prius (environ 250 euros) avec en plus un capteur de température d' où le tarif élevé.
Le 400h n'a pas de batterie AGM?
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non c' est une batterie standard 45A dans le compartiment moteur pour le RX 400 qui coûte quelques dizaines d' euros même chez Lexus, Brezil s' est fait avoir.
Je ne retrouve plus les posts mais personne n' a payé plus de 100 euro pour ça chez Lexus sauf lui.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Mais où voyez-vous un capteur de température ? Sur ma Panasonic il y a simplement un tuyau de dégazage...
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Il est caché sous l'étiquette plastique
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Normalement toutes les batteries ont une petite sortie de dégazage...
Selon ceux qui l'ont déjà monté il faut prendre le petit coude de branchement du tuyau de dégazage qui est sur la batterie Lexus et le mettre sur la optimaTu trouves facilement des tutos sur les sites Lexus usa.
Il faut impérativement prendre une batterie AGM et brancher la sonde température + tuyau de dégazage ... Après les marques de batteries tu as les choix
je viens d'avoir le commercial d'Optima au téléphone.
Seule la YTR 2.7 (38Ampères) a un trou pour brancher le tuyau de dégazage. La YTR 3.7 (48 Ampères) n'en a pas.
Donc c'est soit la 38 ampères au lieu d'une 51 d'origine ou la 48 ampères sans dégazage avec les risques qu'il peut y avoir...
Le commercial fait aussi Varta. Il n'y a pas de batterie AGM en D23 chez eux.
Il va falloir chercher ailleurs.
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RichardP a écrit :Normalement toutes les batteries ont une petite sortie de dégazage...
Selon ceux qui l'ont déjà monté il faut prendre le petit coude de branchement du tuyau de dégazage qui est sur la batterie Lexus et le mettre sur la optimaTu trouves facilement des tutos sur les sites Lexus usa.
Il faut impérativement prendre une batterie AGM et brancher la sonde température + tuyau de dégazage ... Après les marques de batteries tu as les choix
je viens d'avoir le commercial d'Optima au téléphone.
Seule la YTR 2.7 (38Ampères) a un trou pour brancher le tuyau de dégazage. La YTR 3.7 (48 Ampères) n'en a pas.
Donc c'est soit la 38 ampères au lieu d'une 51 d'origine ou la 48 ampères sans dégazage avec les risques qu'il peut y avoir...
Le commercial fait aussi Varta. Il n'y a pas de batterie AGM en D23 chez eux.
Il va falloir chercher ailleurs.
Je pense que c'est chez Bosch qu'il en a une qui va...
Je ne comprends pas pourquoi la ytr3.8 n'en a pas de tuyau de dégazage ...
La Bosch s5a05 de 60ha est peut être compatible , il faut mesurer le emplacement pour savoir si ça rentre
https://www.accuserviceholland.nl/bosch … 60-ah.html
Dernière modification par RichardP (18-09-2017 20:09:25)
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Oui mais il,s'agit d'une batterie à décharge lente. Elle mettra plus de temps avant d'être à plat et surtout supporte mieux de ne pas être chargée pendant longtemps.
https://www.achatbatterie.fr/Choisir-sa … -lente.htm
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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tabra a écrit :RichardP a écrit :Normalement toutes les batteries ont une petite sortie de dégazage...
Selon ceux qui l'ont déjà monté il faut prendre le petit coude de branchement du tuyau de dégazage qui est sur la batterie Lexus et le mettre sur la optimaTu trouves facilement des tutos sur les sites Lexus usa.
Il faut impérativement prendre une batterie AGM et brancher la sonde température + tuyau de dégazage ... Après les marques de batteries tu as les choix
je viens d'avoir le commercial d'Optima au téléphone.
Seule la YTR 2.7 (38Ampères) a un trou pour brancher le tuyau de dégazage. La YTR 3.7 (48 Ampères) n'en a pas.
Donc c'est soit la 38 ampères au lieu d'une 51 d'origine ou la 48 ampères sans dégazage avec les risques qu'il peut y avoir...
Le commercial fait aussi Varta. Il n'y a pas de batterie AGM en D23 chez eux.
Il va falloir chercher ailleurs.Je pense que c'est chez Bosch qu'il en a une qui va...
Je ne comprends pas pourquoi la ytr3.8 n'en a pas de tuyau de dégazage ...
La Bosch s5a05 de 60ha est peut être compatible , il faut mesurer le emplacement pour savoir si ça rentre
La 2.7 est au départ fabriquée pour les Prius d’où le tuyau de dégazage.
Pour la Bosch, elle fait 1 cm de long en plus, je ne sais pas si elle pourra loger dans l'emplacement d'origine.
Si quelqu'un a déjà enlevé la batterie d'origine, peut être peut-il nous le dire.
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D'un autre point de vue: si la ytr 3.8 n'a pas de sortie de dégazage ça pourrait dire que la conception fait que il n'y a pas de gaz qui peuvent s'échapper de la batterie ....Donc pas de soucis de l'installer .... J'ai faux ?
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D'un autre point de vue: si la ytr 3.8 n'a pas de sortie de dégazage ça pourrait dire que la conception fait que il n'y a pas de gaz qui peuvent s'échapper de la batterie ....Donc pas de soucis de l'installer .... J'ai faux ?
Pas faux mais pas dans un habitacle. Le dégazage n'est vraiment utile que pour les batteries dans l'habitacle, pas de soucis si elles sont dans le compartiment moteur. Enfin, je crois !
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apparemment la AGM de chez bosch (S5A 05) marche sur la GS 450h
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Suite aux conseils de quelqu'un du forum j'ai acheté ça
http://www.asian-autoparts.com/pieces-a … 6596.html#
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Suite aux conseils de quelqu'un du forum j'ai acheté ça
http://www.asian-autoparts.com/pieces-a … 6596.html#
ET c'est une bêtise car c'est une batterie calcium comme marqué sur la photo et non pas une batterie AGM comme celle d'origine ...
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J'ai commandé une batterie AGM Varta réf : D52 (60ah). Elle est identique à la Bosch S5 A05 (Varta fabrique les batteries Bosch) mais est moins chère.
Elle fait 242 mm de long soit 10 mm de plus que la batterie d'origine. En bricolant un peu le support, découpe de la partie droite, je pense qu'elle devra rentrer. Qui vivra verra...
Je vous tiendrai au courant.
Pour ne pas perdre mes données lors du changement des batteries, je pense brancher dans le compartiment moteur mon chargeur/testeur. Est ce judicieux ?
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Je ne pense pas que tu aura besoin de bricoler pour pouvoir la loger, en général il y a toujours une petite marge ...
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Je tombe pile : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23217
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Batterie reçue et installée.
Pour les 1 cm de plus, il a fallu que j'enlève la lèvre droite du support en plastique.
La batterie commandée en allemagne sur Ebay pour 140€ port compris n'avait pas la pièce plastique pour brancher le tuyau de dégazage. Celui d'origine ne rentre pas car trop gros. En le limant un peu, il est rentré.
La batterie étant moins haute, j'ai mis entre la batterie et l'étrier de maintien deux pièce en bois. Rien ne bouge.
Je n'ai pas branché de batterie ou de pile en secours pour ne pas perdre mes données lors de remplacement. Il a juste fallu que je reparamètre la langue du système et quelques données comme le clavier, le fuseau horaire...
Les vitres ne se sont pas déprogrammées, le coffre si (Il suffit de l'ouvrir et le fermer une fois à la main et c'est reparti).
Rien de terrible dans tout ça, à la portée de tous. Donc n'hésitez pas si vous devez changer de batterie. 500€ dans une batterie Lexus n'est pas une obligation.
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Batterie reçue et installée.
Pour les 1 cm de plus, il a fallu que j'enlève la lèvre droite du support en plastique.
La batterie commandée en allemagne sur Ebay pour 140€ port compris n'avait pas la pièce plastique pour brancher le tuyau de dégazage. Celui d'origine ne rentre pas car trop gros. En le limant un peu, il est rentré.
La batterie étant moins haute, j'ai mis entre la batterie et l'étrier de maintien deux pièce en bois. Rien ne bouge.
Je n'ai pas branché de batterie ou de pile en secours pour ne pas perdre mes données lors de remplacement. Il a juste fallu que je reparamètre la langue du système et quelques données comme le clavier, le fuseau horaire...
Les vitres ne se sont pas déprogrammées, le coffre si (Il suffit de l'ouvrir et le fermer une fois à la main et c'est reparti).
Rien de terrible dans tout ça, à la portée de tous. Donc n'hésitez pas si vous devez changer de batterie. 500€ dans une batterie Lexus n'est pas une obligation.
Bonsoir Tabra
Je viens d'acheter une batterie Bosh S5 A05 pour ma nouvelle RX 450.
Mais je ne vois pas comment brancher le tuyau de dégazage. Faut il une pièce supplémentaire ?
Merci pour votre aide.
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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