Salut !
J'ai entrepris de poser un attelage sur mon IS 200 de 1999. J'ai acheté le faisceau à part en centre auto.
Concernant la pose de l'attelage, rien à signaler.
En revanche d'un point de vue électrique, après avoir tout câblé, je n'ai plus de clignotants ! Tout le reste fonctionne normalement.
Donc plus de clignotants, de feux de détresse, ni de signal lumineux lors du verrouillage de l'auto.
Je suis bien vexé, mais je ne vois pas du tout d’où peux provenir le problème, s'il est lié à l'attelage. J'ai tout câblé en me reprenant sur les faisceaux des feux arrière (l'IS Gen 1 n'étant pas multiplexée).
J'ai un doute sur la centrale clignotante, qui peut me dire ou elle se trouve ?
Ajouté après 16h 56min 15s
Après avoir remis le nez dedans, j'avance un peu.Un fusible grille des que j'actionne les clignotants/warning. Sur le faisceau d'attelage, j'ai débranché les fils reliés aux clignotants, plus de problème.
Mais pas plus de clignotants sur l'attelage...
Dernière modification par Gibon44 (12-09-2017 21:14:47)
Hors ligne
Un fusible qui grille ça veut dire sur-consommation. Problème on ne peut pas augmenter la valeur du fusible au risque de cramer l'électricité de la voiture... tu pourrais remplacer les ampoules par des LED pour diminuer la consommation.
J'ai trouvé le schema électrique pour IS200/300, ça t'aidera peut être...
"1 IS 300 ELECTRICAL WIRING DIAGRAM - the Delta Echo" Tape ça sur google
Hors ligne
Je n'ai pas eu le temps de regarder ce document. Mais il y a peut être dedans quelque chose d'intéressant :
Hors ligne
Je vais étudier tout ça
Mais je vais tout d'abord faire un stock de fusibles 10A pour encore davantage isoler le problème : savoir si ça vient d'un coté en particulier, ou si les 2 sont concernés.
Hors ligne
Tu n'aurais pas tout simplement inversé le 12V et la masse?
Sinon la centrale clignotant est derrière la boite a fusible cote conducteur (au pieds).
Dernière modification par briareos (11-09-2017 19:52:42)
Hors ligne
Je n'ai pas inversé le 12v et la masse, sûr à 100% Déjà, il n'y a que les clignotants qui disfonctionnent : je vais regarder demain soir si c'est un côté en particulier ou les 2.
Hors ligne
Problème résolu !
J'ai commencé par regarder si les 2 clignotants étaient fautifs, ou si seul l'un des 2 était en cause.
Je teste le gauche : le fusible saute. Je remplace ce dernier, essaye le droit : ça fonctionne !
De la, je tire un fil en direct de la prise jusqu'au faisceau de l'auto, ça marche !
C'est donc le faisceau de l'attelage qui est en cause. Je m'apprête à tirer un nouveau fil, quand je m'aperçoit que le fil incriminé à été écrasé par un écrou de fixation du pare-choc...
Donc une panne toute bête au final ! Mais c'est pas plus mal comme ça
Hors ligne
Bon si ce n'est que le faisceau de la remorque c'est pas bien grave alors!
Super que tu ai enfin (!!) une remorque tractable par l'IS!
Hors ligne
Bon si ce n'est que le faisceau de la remorque c'est pas bien grave alors!
Super que tu ai enfin (!!) une remorque tractable par l'IS!
Non, c'était le faisceau de la prise d'attelage qui était en cours jus, et vu que c'est relié aux feux, ça disjonctait
J'inaugure l'attelage demain avec mon porte-vélo : week-end VTT du coté de Clermont-Ferrand. Je verrais moins l'horrible boule comme ça
Hors ligne
Cool
Hors ligne
nickel tout ça
tu fais du VTT aussi ? t'as quoi comme matos ?
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Hors ligne
nickel tout ça
tu fais du VTT aussi ? t'as quoi comme matos ?
Du matos qui commence à devenir old school
Je roule sur un Cannondale Prophet SL que j'ai acheté en 2005 Tu roules sur quoi toi ?
Hors ligne
ha wé sympa le prophet
moi j'alterne entre un Sunn Xircuit de 2001 (encore plus old school ) et un Rockrider 8.1 que je suis en train de modifier (passage en mono, changement de fourche, etc etc...)
sinon j'ai toujours mon vieux Rockrider 550 (full LX) de 97 (mon 1er "vrai" VTT), j'ai aussi un Rockrider 720 de 96 modifié pour la route (cadre alu, full XT, le haut de gamme de l'époque chez Decathlon, qui fonctionne à merveille)
et en ce moment je retape un vieux Sunn Hobby (l'entrée de gamme de chez Sunn) acheté une misère sur leboncoin (comme le 720)
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Hors ligne
Excellent ! Quand j'aurais un peu plus de temps, j'aimerais me monter un semi-rigide soit sur base de Sunn, soit de F de chez Cannon
Hors ligne