Pages : 1
Lexus annonce 7,5 s pour le 0-100km
etrangement, avant de l'acheter, j'ai essayer pas mal d'autre voiture et je trouvais quelle poussais plus que ce quelle annonce. Après 1 mois avec cette voiture, sur route elle distance certains modèles alors que ça ne devrai pas
mais 7,5s est la perf réel.. ?
http://www.automobile-catalog.com/car/2 … _200t.html
si vous fouillez dans les entrailles du web, pour les perf lexus sont souvent sous estimées par rapport à la réalité. Et c'est par la première que des perf d'autres véhicules sont surestimer par rapport à la réalité.
Resultat les perfs réel varient entre 6,8 et 7,2 pour le 0-100km
finalement résultat qui m'étonne peu. je travaille depuis 15 ans pour une entreprise japonaise et nos fiches techniques sont sous estimé, en fait elle donnent toujours la valeur la plus défavorable pour cause de la légistation japonaise qui vous massacre en cas de données mensongère ou surestimée. c'est ainsi que je me retrouve sur un marché face a des entreprises américaine qui annonce des chiffres meilleurs sur le papier, et notre marketing japonais n'accepte pas le concept de mettre sur nos fiche technique les meilleurs valeurs et non l'inverse. et selon toujours mes japonais, un client sera reconnaître malhonnêteté de nos concurrent.. bon la déçue ils sont naïfs mes nippons
Bref tout çà pour dire.. que je ne serai pas surpris que 6.8 soit le bon chiffre.
Je ne retrouve plus la video... mais il y a avait un 0-100km d'une RC200T face a la dernière BMW430I. la 430i theoriquement lui colle 2 seconde sur le papier... pourtant la video mon la RC decoller plus vite que la 430i sur les premiers mettre.. et meme si la bmw reviens..franchement il y a pas un 2 seconde, ni 1 seconde..
Dernière modification par gerald91 (08-09-2017 16:18:12)
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
Hors ligne
Possible car si on prend l isf le 0 100 est donné pour 4,6 ou 4,8 je sais plus exactement
Mais on trouve beaucoup de vidéos sur internet qui donnent moins
Exemple https://youtu.be/BoKejj1GPD0
Meilleur temps 4,1 secondes
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Attention 60miles/h égal 96km/h il manque 4 km/h
L ISF est annoncée 4.9s.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Sur ton site pour le modèle Europe le 0-100 est donné pour 6.7 ce qui n'est pas mal du tout vu son poids et le 0-60 mhp 6.3, normal, moins vite
Par contre suis d'accord sur la politique Nippone, la GT86 avait le même handicap par rapport à d'autre mais sur piste ce n'était pas flagrant. Comme pour la puissance, je passe ma RC au banc lundi, je reviendrais avec les résultats.
Ex 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016 et la Yaris de Madame
Hors ligne
Intéressant. Cette RC200T me plaît de plus en plus.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Pour connaitre un peu les japonnais et aller des fois au japon, je serai pas etonner qu ils annoncent 7.5s valeur reservoir plein sp95 4 passager a bord et bagage dans le coffre. Versus allemand reservoir vide sans retroviseur pneus surgonflés et niveau d huile optimal lol
Ce qui ma surpris quand j ai essayer la q60 2.0t sur le papier elle est plus perfomante pourtant j ai senti la rc accelerer plus fort
Dernière modification par gerald91 (08-09-2017 22:21:01)
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
Hors ligne
30cv de plus ? (pour le RC) 211vs245.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
30cv de plus ? (pour le RC) 211vs245.
Oui et apparemment + légère d'environ 100kg.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
30cv de plus ? (pour le RC) 211vs245.
RC 200T
1645Kg 245cv à 5800 7,5s 0-100Km
Q60 2.0T
1753Kg 211cv à 5500 7,3s 0-100Km
cherchez l'erreur plus légere, plus puissante et 7,5s, pourtant quand on essaye les deux.. je peux vous dire la RC accélère plus fort
tres marrant aussi les essais presses " dans le texte"
"La Q60 offre des performances correctes pour la catégorie, très proches de la Mercedes Classe C Coupé 250 dont elle partage la motorisation, avec un 0 à 100 km/h en 7,3 s et une V-max de 235 km/h. A défaut d’être sportif et plaisant à l’oreille, ce bloc a le mérite d’être souple et civilisé à bas régime ce qui facilite son utilisation en ville. D’une linéarité exemplaires, il offre des accélérations plaisantes et des reprises qui le sont tout autant lorsqu’il s’agit de dépasser la majorité du parc automobile français"
la rc 200T
au chapitre des performances, le RC 200t est à la traîne. C'est même la curée sur le 0 à 100 km/h, où le coupé Lexus se fait littéralement humilier par la toute nouvelle BMW 430i Coupé : 7,5 s contre 5,8 pour la Bavaroise ! Il faut dire qu'avec ses 1 600 kg à vide, le RC 200t est plus lourd que ses rivaux. Pourtant il y a un 0 a 100 en video sur le test de Turbo face à la 430, je vois pas de "littéralement humilier, mais des perf quasi identique "
comme quoi, lexus france n'a pas payé un assez beau voyage à la presse car avec 0,2S d'écart sur le papier la Q60 est très proche de la C250 VS RC200T devient une grosse merde pour 0,2S de plus que la Q60 ... la blague quand même . Moi je dis essayez les deux
Dernière modification par gerald91 (11-09-2017 16:26:27)
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
Hors ligne
Hors ligne
Attention à vos analyses. Le 0 à 100 dépend de la puissance, du poids mais également beaucoup des rapports de boîte et de pont.
Une auto qui tire court sera avantagée sur un 100m .
Hors ligne
Attention à vos analyses. Le 0 à 100 dépend de la puissance, du poids mais également beaucoup des rapports de boîte et de pont.
Une auto qui tire court sera avantagée sur un 100m .
pourtant avec une vitesse de pointe plus faible et une boite 8 elle devrai tirer plus court que la Q60? ou rien j'ai compris, c'est possible aussi lol
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
Hors ligne
C'est vrai que tout ceci manque de limpidité.
Mon concessionnaire Lexus m'a déconseillé le RC200t face au RC300h ... "pas suffisamment de différence de perfs en regard de la différence de conso".
Pourtant sur le papier 0-100 données "japonaises" 7.5 sec pour 200t et 8.6 sec pour 300h. Et malgré toutes ses énormes qualités, le RC300h pour décoller, c'est pas un rafale! Alors qui coire et que croire?
La solution: un essai, comme ça vous serez fixé. Mais pour trouver un RC200t en essai, c'est une autre histoire !
remarque: Ce qui détermine la capacité d'accélération, ce n'est pas la puissance mais le couple.
Hors ligne
Hors ligne
Ce qui fait sûrement la différence c'est que le 2.0t Mercedes développe le couple de 350nm des 1200tr/min
Le 2.0t Lexus c'est à 2500tr/min que le couple débarque . au dessous c'est un peu creux, en contrepartie il est sûrement plus amusant a conduire avec un joli coup de pied aux fesses entre 2000 et 3000tr tant que le Mercedes c'est linéar
Après au niveau de la transmission il doit y avoir moins de pertes chez Mercedes , elle doit être moins gourmande en ressources
Là ça donne 210ch c'est corrigé? Tout le reste passe dans la transmission?
Tu penses passer à la case reprogrammation ?
Dernière modification par RichardP (11-09-2017 20:23:45)
Hors ligne
C'est vrai que tout ceci manque de limpidité.
Mon concessionnaire Lexus m'a déconseillé le RC200t face au RC300h ... "pas suffisamment de différence de perfs en regard de la différence de conso".
Pourtant sur le papier 0-100 données "japonaises" 7.5 sec pour 200t et 8.6 sec pour 300h. Et malgré toutes ses énormes qualités, le RC300h pour décoller, c'est pas un rafale! Alors qui coire et que croire?
La solution: un essai, comme ça vous serez fixé. Mais pour trouver un RC200t en essai, c'est une autre histoire !
remarque: Ce qui détermine la capacité d'accélération, ce n'est pas la puissance mais le couple.
Il y a une 200t chez lexus gta meaux qui peut etre essayée
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
Hors ligne
210 réel à la roue, le banc Monstaka est trés fiable.
En principe la reprog est prévue, elle devait être faite hier également pour avoir des courbes comparatives mais il y a eu un petit problème technique est l'opération est repoussée. Pour info la modif de l'ECU est faite par TTIMotorsport à Taiwan sur la base d'une IS200T (la sienne) Stage 1 +29whp /+27Nm Stage 2 +44whp/+41Nm. Le stage 1 est sur véhicule stock, le Stage 2 avec modification de la down pipe (sortie turbo decata)
Pour ceux que ça intéressent, https://www.clublexus.com/forums/perfor … -tune.html et http://www.ttimotorsport.com/LEXUS , Tony répond toujours aux questions.
A suivre....
Ajouté après 05min 37s
PS sur le site américain, c'est à partir de la page 20 que cela devient intéressant pour nos RC/IS/NX 200TEx 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016 et la Yaris de Madame
Hors ligne
tu n'a pas peur de perdre la garantie et de ne pas être couvert pas l'assurance avec la reprog?
perso, la perf de base me convient vu qu'il y a des radars partout
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
Hors ligne
Ce n'est pas l'apport de puissance que je recherche. Seulement un peu plus de couple en bas et surtout un gommage du lag au démarrage, cette seconde de délai à l'accélération à un carrefour, quand il faut se lever du milieu, est assez ennuyeuse voire dangereuse. D'accord que cela devient dur de conduire à sa main, c'est pour cela qu'il faut rester raisonnable. Pas touche aux catas et autres systèmes anti-pollution.Je ne touche aucune pièce mécanique, c'est juste un réglage optimum du moteur. (Stage 1) A l'époque quand on faisait un bon réglage d'allumage et des carbus on ne se prenait pas la tête sur d'éventuelles conséquences. Pourquoi changer? Ce moteur est d'un fiabilité incontournable, donc pas inquiet du tout.
Ex 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016 et la Yaris de Madame
Hors ligne
Pas inquiet sur la fiabilité. Mais plus coté garantie et assurance?
Oui il y a un petit lag c est pas faut. Mdr lag c est terme utilisé dans l IT ?
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
Hors ligne
@Pacific
Es-tu content finalement de ta reprog?
Je suis intéressé par le retour d'expérience pour achat en vue!
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
Hors ligne
Pas inquiet sur la fiabilité. Mais plus coté garantie et assurance?
Pour l'assurance, il faudrait la faire passer au mine, et mettre à jour la carte grise après.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
C'est vrai que tout ceci manque de limpidité.
Mon concessionnaire Lexus m'a déconseillé le RC200t face au RC300h ... "pas suffisamment de différence de perfs en regard de la différence de conso".
Pourtant sur le papier 0-100 données "japonaises" 7.5 sec pour 200t et 8.6 sec pour 300h. Et malgré toutes ses énormes qualités, le RC300h pour décoller, c'est pas un rafale! Alors qui coire et que croire?
La solution: un essai, comme ça vous serez fixé. Mais pour trouver un RC200t en essai, c'est une autre histoire !
remarque: Ce qui détermine la capacité d'accélération, ce n'est pas la puissance mais le couple.
il faudrait voir les courbes d'accélération, mais je suis presque sur que la 300h décole mieux depuis l'arret comme tu dis, le moteur electrique fait des miracles avec son couple dispo a 0tpm.
Bon OK, ça fait un 0 a 40km/h mega efficace, après, la 200T doit prendre le devant
Hors ligne
@ captiva
Pas de problème. Gain +6.3 Kgm et +35.45 PS. Avec la modif TCM pour la boite, c'est un vrai régal en mode Sport. Le lag au démarrage a bien diminué mais est toujours un peu présent en mode auto. En manuel, c'est insignifiant. Ne pas oublier que c'est un Turbo et que par conséquent il y a toujours un temps de réponse. Je n'ai rien chronométré car ce n'était pas le but mais quand il faut se lever de devant, ça pousse bien. (surtout à 80 ) Le préparateur (Taiwan) poursuit ses modifs avec en projet un remplacement du turbo mais là, c'est une autre histoire mais cela intéresse beaucoup les US. Chez nous, trop compliqué.
Ex 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016 et la Yaris de Madame
Hors ligne
Pages : 1