Dans quel contexte ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Au fait, ça veut dire quoi : épinglé ?
C'est pour que la discussion reste en haut de la liste car elle fait partie des discussions souvent vues.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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jules3189 a écrit :Au fait, ça veut dire quoi : épinglé ?
C'est pour que la discussion reste en haut de la liste car elle fait partie des discussions souvent vues.
Merci.
Ajouté après 59s
Dans quel contexte ?
En concession (Lexus Toulouse).
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Non, c'était concernant "épinglé" que j'ai posé la question, mais elodie a déjà répondu, il me semble.
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Il y a 10 jours révision des 105 000 pour la mienne (decalee en kmage vu qu'elle a beaucoup rouler, 8ème entretient en 4 ans et demi)
259€, et 308€ avec le bilan hybride + prolongation garantie hybride
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J'ai fait un petit tableau a partir du pdf
Vous ne trouvez pas ça beaucoup le remplacement du liquide de frein tout les 30000km ?
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Oui oui, mais toutes les marques font pareille une révision sur deux elles remplacent le liquide de frein. C'est en quelque sorte une protection pour les marques en cas de soucis (accident)
Sauf que chez pas mal de constructeurs les révisions sont de 25000 en 25000km voir même 30.000km en 30.000km
J'en connais un avec une 306 acheté à 30.000... Elle est 320.000 environ ... Il lui a jamais purgé ou changer le liquide de freins
Dernière modification par RichardP (23-08-2017 18:13:54)
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T'es sûr pour le LDR hybride ? C'est 240kkm la première fois...
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effectivement, 240000 puis tout les 90000, j'ai intercalé une ligne.
Pour le liquide de frein j'ai un testeur de qualité de liquide de toute façon, je le change quand il est a 4%.
Edit: Tableau mis a jour.
Ajouté après 15h 25min 11s
Ajout des infos sur le couple et les quantités. (Ctrl + R pour rafraîchir l'image)Dernière modification par chaced (24-08-2017 13:51:38)
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J'ai donné un coup de soufflette au filtre a air et filtre a habitacle.
Donc le filtre a air, il est remplaçable en disons, 30 secondes max
Le filtre habitacle est bien plus compliqué, il faut 2 minutes.
ils ne doivent pas faire payer cher la main d’œuvre chez lexus lol
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Pas de périodicité pour le remplacement de l'huile de transmission
Couples de serrage :
Bouchon vidange: 37Nm
Filtre à huile: 25Nm
Bougies: 20Nm
Bouchons vidange et remplissage boite: 50Nm
Ajouté après 20min 43s
effectivement, 240000 puis tout les 90000, j'ai intercalé une ligne.
Pour le liquide de frein j'ai un testeur de qualité de liquide de toute façon, je le change quand il est a 4%.
Edit: Tableau mis a jour.
Ajouté après 15h 25min 11s
Ajout des infos sur le couple et les quantités. (Ctrl + R pour rafraîchir l'image)
Sans Techstream impossible de changer et purger ton liquide de frein
Dernière modification par Nicodu63 (03-09-2017 21:40:06)
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merci pour le couple, je vais mettre a jour
Pour la transmission c'est pourtant écrit sur le pdf, il ne faut pas en tenir compte ? sachant que la aussi le plus long est de démonter le cache sous le moteur pour faire la vidange, c'est rien a faire.
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C'est en "usage sévère" qu'il faut changer, sinon on est pas obligé de changer.
Mais bon, une fois tous les 90kkm, on peut se le permettre.
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surtout vu le cout, la mannol n'est pas excessive : https://www.amazon.fr/MANNOL-ATF-WS-Aut … B00HW8NPDC
Dernière modification par chaced (04-09-2017 11:07:52)
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Certain sur le forum semblent bien informés.
Serait-il possible d'avoir le manuel d'atelier de la CT?
Quand la garantie sera passée je compte faire les entretiens moi même.
Dernière modification par Electro Moped (05-09-2017 09:29:37)
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Il y a encore mieux que le manuel, les vidéos de la chaine NutzAboutBolts
https://www.youtube.com/user/NutzAboutB … uery=prius
PS : c'est pour une prius 3 mais c'est exactement le meme moteur.
Dernière modification par chaced (05-09-2017 11:28:37)
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Tu peux acheter le manuel sur CD et surtout consulter le manuel en ligne sur lexus-tech.eu. Tu peux acheter une heure de consultation à moins de 4€.
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Je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée ?! même si l'entretien fait soi-même est forcément moins cher, tu perdras la garantie sur le système hybride et la batterie si tu ne fais pas l'entretien dans le reseau de la marque ?
Certain sur le forum semblent bien informés.
Serait-il possible d'avoir le manuel d'atelier de la CT?Quand la garantie sera passée je compte faire les entretiens moi même.
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Étant donné que le système/ la batterie hybride est très fiable, pour la plupart, ça vaut la peine de prendre le risque. Il y a encore des Prius 1 (sortie 1997) qui roulent encore avec leurs batteries d'origine. Mais bon, le risque 0 n'existe pas. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Si tu n'as aucune panne du système hybride, tu fais beaucoup d'économie
Perso je ne le fais/ferais pas. Je ne veux pas me casser la tête, je n'ai pas beaucoup de temps et je ne veux pas prendre de risque.
Et l'autre point, quid lors de la revente? Sans cachet de Lexus dans le carnet d'entretien. Que va dire le potentiel acheteur si on dit que l'entretien a été fait par mes soins???
Dernière modification par CT-F (06-09-2017 07:31:12)
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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C'est vrai qu'il y a toujours ce problème de garantie.
Mais j'ai un peu l'impression que les garanties sont justement faites pour empêcher les clients d'aller voir ailleurs.
Et légalement c'est à la concession de prouver qu'un défaut à été provoqué par un mauvais ou un manque d'entretien.
Évidement dans la pratique c'est plus compliqué.
Pour ma part je trouve que plus de 200€ pour 4l d'huile et un joli papier plein de couleurs c'est un peu exagéré.
De plus je fais moins de 10 000 km par an ce qui limite le risque de panne.
Et pour ce qui est de la revente, quand un acheteur ouvre le capot et voit un compartiment moteur impeccable et que l'huile est encore claire, il ne s'inquiète pas pour un cachet dans un carnet.
Arthur : Ou peut on acheter le CD?
Dernière modification par Electro Moped (06-09-2017 09:18:42)
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J'ai lu au complet le topic de la prius 2 concernant les problèmes de batterie sur PTR.
Donc la batterie lache sur la prius 2 a partir de 9ans approximativement, les cas sont rare, toyota remplace toutes les cellules en cas de problème, bien sur ils font tout pour que ça ne soit pas pris en charge.
Jusqu'a 5ans la batterie est prise en charge par la garantie de la voiture, après 5ans il faut faire un bilant tout les an ou 15000km max (soit 2 fois par an pour moi) pour poursuivre la garantie jusqu'a 10ans max.
Une voiture sollicitant moins la batterie (exemple beaucoup de route et peut de freinage accélération permanente) conservera sa batterie plus longtemps, c'est pour ça que la ct 200h de 500000km a toujours sa batterie d'origine.
La batterie est refroidit par l'habitacle, donc ne pas surchauffer l'habitacle, ne pas boucher l'entrée d'air de la batterie (banquette arrière coté passagé droit)
On évitera aussi d'utiliser le mode EV, qui désactive l'assistance du thermique donc forcément use plus la batterie.
A ce jour, aucune prius 3 de recensé avec une batterie HS.
Quand la batterie pose problème, il faut savoir qu'il suffit de remplacer la cellule HS (40$ environ sur ebay uk), effectuer un rééquilibrage des cellules et ça repart pour un tour. (il y a des tuto sur internet, attention, on parle de tension continue de 140v ce qui est potentiellement mortel si on fait n'importe quoi)
Bien sur, on peut aussi chercher une batterie neuve en allemagne ou en UK pour l'avoir moins cher, le prix passe de 2500€ en france (garantie 1an) a 1500€.
Franchement, il faut arreter de stresser pour la batterie, elle est fiable.
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Il y a déjà eu des batteries de P3 en panne il me semble.
Electro Moped, tu as le CD sur le site que j'ai donné plus haut.
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ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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5% de batteries remplacée à ce jour sur toute la gamme Toyota ( mondial ), c est rien.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Merci Arthur
Il fini forcement par y avoir des pannes.
Mais si on achète du Toyota c'est aussi pour la fiabilité de leurs voitures.
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J'ai été chez Lexus Bruxelles aujourd'hui pour l'entretien des 30.000 km.
396,82 EUR TVAC (=TTC en France)
Un peu chère non?
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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