ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 06-09-2017 11:00:41

Stef74
Inscrit
Véhicule : Rx 450h
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 06-09-2017
Messages : 2

Me voilà inscrit !

Bonjour tout le monde !

Je suis fraîchement inscrit sur ce forum car possesseur depuis 1 an et demi d'un Rx 450h F Sport de 2014 je lui trouve quelques défauts (au delà de ses nombreuses qualités) et j'espère pouvoir partager mon retour d'expérience et trouver des axes d'améliorations.

Bonne journée !
Stéphane.

Hors ligne

#2 06-09-2017 11:30:47

Chris30
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200h Design
Lieu : LAUDUN - 30
Inscription : 12-11-2016
Messages : 156

Re : Me voilà inscrit !

Bienvenue


CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms

Hors ligne

#3 06-09-2017 14:12:22

CT-F
Inscrit
Véhicule : CT200h
Lieu : Belgique
Inscription : 01-03-2017
Messages : 641

Re : Me voilà inscrit !

Bienvenue


Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)

Hors ligne

#4 06-09-2017 14:23:17

Uraya!
Inscrit
Véhicule : NX450h+ Fsport Executive noir
Lieu : Val de Marne
Inscription : 29-12-2013
Messages : 1 091

Re : Me voilà inscrit !

Bienvenue sur le forum


Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.

Hors ligne

#5 06-09-2017 15:13:51

Bruce
Inscrit
Véhicule : RX450h F-sport
Lieu : Lattes 34
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 290

Re : Me voilà inscrit !

Bienvenue !

Quels défaut trouves tu ?
J'ai le mien depuis 1,5 mois, on va voir pouvoir comparer !


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

Hors ligne

#6 06-09-2017 17:19:33

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 710

Re : Me voilà inscrit !

Well Come


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#7 06-09-2017 18:19:16

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : Me voilà inscrit !

Salut Stéphane. Sois le bienvenue. wink


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#8 07-09-2017 18:40:10

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#9 08-09-2017 08:07:48

Antares
Inscrit
Véhicule : RX 450H 2012
Lieu : 18 + 95
Inscription : 16-07-2012
Messages : 1 182
Site Web

Re : Me voilà inscrit !

Bienvenue sur le forum.


RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45

Hors ligne

#10 08-09-2017 11:45:57

Stef74
Inscrit
Véhicule : Rx 450h
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 06-09-2017
Messages : 2

Re : Me voilà inscrit !

Bruce a écrit :

Bienvenue !

Quels défaut trouves tu ?
J'ai le mien depuis 1,5 mois, on va voir pouvoir comparer !

Salut Bruce,

Alors pour situer le contexte, mon précédent véhicule était un ML avec une finition et un niveau d'équipements qui me donnait entière satisfaction en terme d'ergonomie, de confort et de plaisir de conduite. Le gros hic venait de la fiabilité et c'est pour cette raison que je suis venu chez Lexus. Le Rx450h n'est donc pas pour moi un achat de cœur mais de raison.

Voilà pour les présentations ;-), maintenant mon retour d'expérience est le suivant:
1) Agrément de conduite:
- La conduite est pour moi trop typée 2 traction (on sent la puissance dans le train avant) et il faut vraiment "tenir" la voiture lors d'une grosse accélération. Là le forum n'y pourra rien pour moi, j'aurais du mieux essayer l'auto avant l'achat.
- Je ne suis pas très grand 1m80 et pourtant j'ai les genoux qui touchent quasiment la colonne de direction. J'ai du adapter ma position à l'auto, ce qui me dérange sur les longs trajets :-(

2) Insonorisation:
- Je me suis aperçu lors de trajets sur autoroute qu'une remontée de bruit vient de l'arrière. Je me demande toujours si le fenêtres arrières sont bien fermées... et elles le sont ! Je pense que le bruit vient du coffre, du à l'espace entre le dossier de la banquette et la traverse de la plage arrière. Chez Lexus il n'existe pas de cache... dommage; peut-être que quelqu'un aura une solution ici ?!

3) Confort:
- Les ceintures arrières ne sont pas réglables en hauteur ce qui est très insécurisant pour les enfants lorsque le dossier de la banquette arrière est en position allongé.

4) Ergonomie:
- Les boutons ODO sont très mal situés.
- Lorsque l'on verrouille les vitres arrières, alors la vitre passager est logée à la même enseigne... dérangeant pour le deuxième parent !
- Devoir démarrer le moteur pour ouvrir ou fermer une vitre.
- Le GPS qui semble dater d'une autre époque pour une auto de 2014.

5) Musique:
- La sono Mark Levinson est pour moi trop typé Jazz / Classique avec des basses qui ne sont pas assez franches et puissantes. Je trouve la présence de médium trop centrée dans la voiture. J'ai pas mal joué avec les réglages pour arriver à un résultat convenable mais ça n'est pas au niveau de mes attentes. Existe-t-il une possibilité de changer la signature sonore de ce système (sans ajouter un caisson) ? Peut-être en changeant les enceintes dans les portières ?

Voilà tout un tas de petits désagréments qui au quotidien font que je n'ai pas un immense plaisir à utiliser cette auto. J'adore le côté hybride et le savoir faire de Lexus dans ce domaine. Le confort des sièges est aussi un modèle. La sensation de sécurité procurée par l'auto est aussi excellente ! Le moteur et sa puissance sont pour moi très agréables aussi.

Voilà donc mon retour d'expérience et maintenant si je n'arrive pas à améliorer le plaisir d'utilisation de l'auto je prendrais la décision de la vendre.

Bonne journée,
Stef.

Hors ligne

#11 08-09-2017 12:22:21

gerald91
Inscrit
Véhicule : Lexus ES 300H Executive
Lieu : 91
Inscription : 07-09-2017
Messages : 39

Re : Me voilà inscrit !

bienvenue

une mercedes pas fiable  lol ça me rappel mon histoire ça


EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport

Hors ligne

#12 09-09-2017 10:31:40

Bruce
Inscrit
Véhicule : RX450h F-sport
Lieu : Lattes 34
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 290

Re : Me voilà inscrit !

Stef74 a écrit :
Bruce a écrit :

Bienvenue !

Quels défaut trouves tu ?
J'ai le mien depuis 1,5 mois, on va voir pouvoir comparer !

Salut Bruce,

Alors pour situer le contexte, mon précédent véhicule était un ML avec une finition et un niveau d'équipements qui me donnait entière satisfaction en terme d'ergonomie, de confort et de plaisir de conduite. Le gros hic venait de la fiabilité et c'est pour cette raison que je suis venu chez Lexus. Le Rx450h n'est donc pas pour moi un achat de cœur mais de raison.

Voilà pour les présentations ;-), maintenant mon retour d'expérience est le suivant:
1) Agrément de conduite:
- La conduite est pour moi trop typée 2 traction (on sent la puissance dans le train avant) et il faut vraiment "tenir" la voiture lors d'une grosse accélération. Là le forum n'y pourra rien pour moi, j'aurais du mieux essayer l'auto avant l'achat.
- Je ne suis pas très grand 1m80 et pourtant j'ai les genoux qui touchent quasiment la colonne de direction. J'ai du adapter ma position à l'auto, ce qui me dérange sur les longs trajets :-(

2) Insonorisation:
- Je me suis aperçu lors de trajets sur autoroute qu'une remontée de bruit vient de l'arrière. Je me demande toujours si le fenêtres arrières sont bien fermées... et elles le sont ! Je pense que le bruit vient du coffre, du à l'espace entre le dossier de la banquette et la traverse de la plage arrière. Chez Lexus il n'existe pas de cache... dommage; peut-être que quelqu'un aura une solution ici ?!

3) Confort:
- Les ceintures arrières ne sont pas réglables en hauteur ce qui est très insécurisant pour les enfants lorsque le dossier de la banquette arrière est en position allongé.

4) Ergonomie:
- Les boutons ODO sont très mal situés.
- Lorsque l'on verrouille les vitres arrières, alors la vitre passager est logée à la même enseigne... dérangeant pour le deuxième parent !
- Devoir démarrer le moteur pour ouvrir ou fermer une vitre.
- Le GPS qui semble dater d'une autre époque pour une auto de 2014.

5) Musique:
- La sono Mark Levinson est pour moi trop typé Jazz / Classique avec des basses qui ne sont pas assez franches et puissantes. Je trouve la présence de médium trop centrée dans la voiture. J'ai pas mal joué avec les réglages pour arriver à un résultat convenable mais ça n'est pas au niveau de mes attentes. Existe-t-il une possibilité de changer la signature sonore de ce système (sans ajouter un caisson) ? Peut-être en changeant les enceintes dans les portières ?

Voilà tout un tas de petits désagréments qui au quotidien font que je n'ai pas un immense plaisir à utiliser cette auto. J'adore le côté hybride et le savoir faire de Lexus dans ce domaine. Le confort des sièges est aussi un modèle. La sensation de sécurité procurée par l'auto est aussi excellente ! Le moteur et sa puissance sont pour moi très agréables aussi.

Voilà donc mon retour d'expérience et maintenant si je n'arrive pas à améliorer le plaisir d'utilisation de l'auto je prendrais la décision de la vendre.

Bonne journée,
Stef.

De mon coté, ce n'était pas non plus un achat passion.
La famille s'est agrandie et la petite dernière n'est pas du genre à voyager léger !

Donc obligé d'abandonner mon IS pour un coffre plus grand

Concernant tes observations :

1)
c'est effectivement une traction avant tout. les roues arr n'entrent en jeu que lorsque l'adhérence est faible ou en mode sport.
De mon coté, j'ai fait quelques km dans les Cévennes et malgré le poids de la bête,  je ne l'ai pas sentie dépassée par les événements.
c'est moins joueur mais cet hiver, ca glissera moins...

Suis de la meme taille que toi.
J'ai effectivement le genou droit proche de la console centrale mais n'ai jamais touché.
Perso, je conduit plutot droit donc pas de problème

2)
J'ai, moi aussi, un bruit d'air.
Mais je le situe plus au niveau du rétro passager
L'espace entre les sièges et le cache bagage est incompréhensible, pour la simple raison que sur les modèles avant 2012, il y avait ce cache (découpé en 2/3 - 1/3)
Lors de ma prochaine visite chez Lexus, je demanderai si le cache bagage phase1 se monte sur phase 2.
Si c'est le cas, j'en chercherai 1 sur ebay.

3)
C'est effectivement bizarre ces sièges qui s'inclinent sans que les ceintures suivent.
D'autant plus que le manuel indique des crochets dans les sièges prévus à cet effet. Sur le mien, ils n'y sont pas...

4)
l'ODB est effectivement assez loin mais on s'en sert peu
je n'avais pas fait attention au verrouillage des vitres, mon grand est responsable, ma petite ne les touche pas de son siège auto.
perso, je n'ai pas besoin de démarrer pour les vitres. la position avec voyant orange suffit
Le GPS est une question de gouts
Pour louer des voitures 1 semaine sur 2 en Autriche, je n'ai pas trouvé celui des Allemandes plus performant et le Volvo est une véritable plaie.
De mon point de vue, seul celui de Renault (TOMTOM) se démarque vraiment.

5)
Niveau Mark Levinson, tu n'es pas le premier à te poser des questions.
Il est plutot fin à régler mais a de vraies bonnes capacités.
J'écoute plutot de l'électro et me suis tapé un délire avec du ACDC.
Je peux te confirmer que les basses sont bien là !
Le médium, en réglage standard est trop présent.

De mon coté, le plus gênant c'est le coté capricieux de l'ouverture électrique du coffre.
Avec la télécommande, c'est quand il veut !

Je trouve les réglages une GPS/système embarqué un peu fouilli comparé à la version précedente.
Je vais me renseigner pour savoir si il y a des maj programmes en plus des cartes.

Après 3000km, je n'ai toujours pas compris le coté conduite éco.
Je consomme moins en ville que sur autoroute... ce qui est un comble pour ce genre de vehicule


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

Hors ligne

#13 09-09-2017 18:03:41

mbriex
Inscrit
Véhicule : M35h
Lieu : Bordeaux
Inscription : 23-08-2013
Messages : 739

Re : Me voilà inscrit !

Pour  le Mark Levinson, c'est pour moi un des meilleurs système audio automobile que j'ai pu écouter (mais il est vrai que j'écoute pas mal de jazz et de classique). Si tu veux l'optimiser le mieux que tu puisse faire est d'insonoriser, de doubler les portes avec de l'amortissant et de fermer tous les orifices avec du dynamat par exemple pour obtenir au niveau des portes un résultat de ce type https://goo.gl/images/FjGbSY
Je l'ai fait sur la mienne qui n'est pas un Mark Levinson et c'est vraiment le jour et la nuit


ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019

Hors ligne

#14 10-09-2017 11:59:29

Bruce
Inscrit
Véhicule : RX450h F-sport
Lieu : Lattes 34
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 290

Re : Me voilà inscrit !

Après vérification, j'ai bien le crochet indiqué dans le manuel.
Il est caché dans une petite poche en haut du siège.
Fallait le trouver !


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

Hors ligne

Pied de page des forums