Pour couvrir ces près de 500.000 km, elle n’aura en outre nécessité que… 10.500 $ de frais, dont 3500 $ pour réparer les phares endommagés… lors de la traversée d’un passage à gué trop profond ! On peut donc tabler sur un coût « normal » à l’usage de 6900 $ (un peu moins de 5800 €) au bout de près de 500.000 km. Et c’est tout, puisque Tesloop profite de l’accès gratuit au réseau de Superchargeur pour recharger les batteries de sa Model S. En se basant sur l’expérience engrangée avec les autres modèles de sa flotte, Tesloop estime que pour couvrir la même distance, une Mercedes Classe S lui coûte 86.000$ (72.000 €), carburant compris, et est immobilisée pendant… 112 jours !
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Cela parait vraiment peu. Ont ils comptés les remplacements de pneus dans ce calcul? Parce que vu la monte des model S (21 pouces), y en a pour au moins 300€ le pneu, ce qui fait 1200€/4 pneus, on peut estimer qu'ils font 50 -60.000 km à cause de la puissance de la bête, peut être moins. Sur 500.000 Km, cela fait une facture de 12.000€ rien quand pneus.
Hors ligne
je confirmes que les pneus coutent bien un vras en 19" au départ sur les s.
Et c'est juste lié au couple a 0 trm si on arrive a rester super leger les pneus peuvent durée super longtemps tout comme les plaquette et disques qui sont préconisé en changement a plus de 200 000 kms....
Hors ligne
Pour couvrir ces près de 500.000 km, elle n’aura en outre nécessité que… 10.500 $ de frais, dont 3500 $ pour réparer les phares endommagés… lors de la traversée d’un passage à gué trop profond ! On peut donc tabler sur un coût « normal » à l’usage de 6900 $ (un peu moins de 5800 €) au bout de près de 500.000 km. Et c’est tout, puisque Tesloop profite de l’accès gratuit au réseau de Superchargeur pour recharger les batteries de sa Model S. En se basant sur l’expérience engrangée avec les autres modèles de sa flotte, Tesloop estime que pour couvrir la même distance, une Mercedes Classe S lui coûte 86.000$ (72.000 €), carburant compris, et est immobilisée pendant… 112 jours !
interessant
mais si on imagine conserver sa caisse uniquement 100 000km, ce qui est déjà beaucoup, non ?
eh bien ca ne fait une économie "que" de 72 000 / 5 = 14 500€
c'est bien, mais rapporté aux 120 000€ de la bestiole, ca reste...anecdotique !
en tout cas, j'ai eu beau refaire mes calculs 20 fois, c'est pas assez pertinent pour moi pour aller voir mon banquier et lui demander un pret de plus de 100K€ pour une bagnole; mais si elle me fait "économiser" 14 500€.
bref, je ne sais pas si j'ai été clair, mais la TEsla S reste une super bagnole mais à plus de 100K€. Ce n'est pas le meme monde...ni les meme contraintes.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
D'occas à 50000 voir moins ça change le calcul
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne