ils ne se font plus les CREEs pour les clignotants : Ici
Tu aurais un équivalent ?
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Il y a un espace entre le Feu avant et le capot. Est-ce quelqu'un a essayé de mettre des rampes LED (modèle 2009-2011) ?
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Il y a des feux de jour à l'intérieur de l'anti brouillard.
Avec le boîtier adapté pour l'alim tu as des feux de jour qui s'éteignent des que tu mes les phares et/ou les antibrouillards
Le branchement de ce boitier est il compliqué ?
Ajouté après 44min 16s
Je n'ai pas encore démonté les lampes des clignotants. La couleur jaune/orange vient de la led ou de la vitre ?
Autrement dit il faut prendre une led blanche ou yellow ?
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mbriex a écrit :Il y a des feux de jour à l'intérieur de l'anti brouillard.
Avec le boîtier adapté pour l'alim tu as des feux de jour qui s'éteignent des que tu mes les phares et/ou les antibrouillardsLe branchement de ce boitier est il compliqué ?
Ajouté après 44min 16s
Noon pas vraiment. Un 12v apres contact, un + repiqué sur les veilleuses et c'est tout
Il m'en reste un d'avanceaccroshc77 a écrit :Je n'ai pas encore démonté les lampes des clignotants. La couleur jaune/orange vient de la led ou de la vitre ?
Autrement dit il faut prendre une led blanche ou yellow ?
Une Led yellow mais change ta centrale avant pour eviter l'hyperflashing
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J'ai changé les antibrouillards pour des leds avec feux de jour intégrés.
Mes seules ampoules à incandescence sont maintenant les xénons et les phares.
Il me semble avoir vu à un moment un lien vers ces feux antibrouillard mais je ne le retrouve pas.
Pourrais-tu me l'indiquer ?
Merci
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Je ne sais pas si je dois réellement les conseiller.
Le fabricant ne vend plus en ligne et le vendeur allemand a procédé au remplacement du feu côté conducteur deux fois!
D'abord pour un probleme d'étanchéité, puis ensuite pour des leds défectueuses .
Donc bien qu'ils fassent partie des rares en marquage CE (donc homologues chez nous) et que l'aspect general inspire la confiance (alu massif, prise d'origine, verre incassable, etc.) on voit qu'il reste pas mal à faire pour les finitions et le controle de qualité.
Comme je suis entêté j'attend le dernier remplacement (celui de droite marche toujours impeccable et vieillît très bien) avant de jeter l'éponge puisque le vendeur m'a proposé un remboursement total.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Pour les lampes sous les rétroviseurs,
mbriex dit : "Pour les veilleuses et les éclairages sous les rétros il te faut des w5w blancs et pour les feux de recul des w21w blancs."
accroshc77 dit : " - x6 W21W blancs : sous les retros, veilleuses et feux de recul "
alors c'est du W5W ou du W21W ?
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Tu retrouves toutes les références des ampoules avec leurs couleurs Page 644 du manuel.
Pour portes, courtoisie, coffre, retro, feux de position c'est du w5W
Pour clignotants avant/Arrière : w21w ambre
Pour Feux arrière : w16w
Feux arrière brouillard : w21w blanc
Ajouté après 9h 50min 02s
@mbriex:Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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pour l'intérieur tu peux n'acheter qu'un seul modèle à 48smd comme celui que tu as cité au début de ce fil il va au niveau des pieds sous le tdb, sous les portes, dans les miroirs de courtoisie et au niveau du plafonnier et du coffre .
Pour les clignotants tu peux changer le relai ce qui te permet de faire fonctionner sans hyperflash n'importe quelle lampe led ou halogène orange de ton choix qui se connectera à la place de tes lampes d'origine (w21w ), le relai est facile à changer, si tu as des mains agiles il n'y a pas besoin de démonter toute la garniture du tdb.
Pour les veilleuses et les éclairages sous les rétros il te faut des w5w blancs et pour les feux de recul des w21w blancs.
Le tour est fait
Ce sont bien des w21w ambre pour les clignotants par contre ce sont w16w pour les feux de recul et non des w21w (ne culot n'est pas le même)
lien commercial w21w : https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h … 2279780476
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Merci pour cette précision.
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De rien, du coup j'ai des w21w blanches pour rien :-(
Dès que je trouve des w16w blancs je te fais signe :-)
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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@MBRIEX : J'ai reçu le relais pour les clignotants. Il faut declipser une partie du TDB à droite du volant, tu peux m'envoyer une photo de l'endroit pour pas que je me loupe :-)
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Un tuto tres bien fait en anglais
Fais ça quand la voiture est restée un moment au soleil. Les plastiques chauds sont plus souples et tu risques moins de les abimer, la garniture ne se sort pas completement mais tu pourras l'écarter suffisamment pour changer le relai. Je n'ai pas reussi a le clipser sur sa fixation d'origine qui a un peu souffert lors du retrait. J'ai attaché le nouveau avec un petit collier plastique.
Si tu veux tester, mefie toi de ne pas mettre le contact avec la garniture écartée et maintenue ouverte avec un objet de ton choix car le volant va avancer et peut pousser sur le plastique ( j'en ai fait la triste expérience heureusement sans casse)
https://www.clublexus.com/forums/rx-3rd … grade.html
Dernière modification par mbriex (29-08-2017 21:56:30)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Un tuto tres bien fait en anglais
Fais ça quand la voiture est restée un moment au soleil. Les plastiques chauds sont plus souples et tu risques moins de les abimer, la garniture ne se sort pas completement mais tu pourras l'écarter suffisamment pour changer le relai. Je n'ai pas reussi a le clipser sur sa fixation d'origine qui a un peu souffert lors du retrait. J'ai attaché le nouveau avec un petit collier plastique.
Si tu veux tester, mefie toi de ne pas mettre le contact avec la garniture écartée et maintenue ouverte avec un objet de ton choix car le volant va avancer et peut pousser sur le plastique ( j'en ai fait la triste expérience heureusement sans casse)
https://www.clublexus.com/forums/rx-3rd … grade.html
Ok Merci je vais tester ça demain même si honnêtement le clignotement rapide n'est pas trop gênant en soit, on s'y fait à force !!!
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Ce type de relai te permet d'eviter les resistances et de panacher les lampes.
Ça te simplifiera la tache pour la suite
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Il y a des caches boutons un peu partout dans la voiture, il n'y a pas moyen de mettre des options supplémentaires ? Parfois les constructeurs mettent les câbles pour tous les modelés et font la différence uniquement au niveau du bouton et de l'informatique.
Est-ce-que quelqu'un a essayé ?
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Impeccable mbriex le tuto pour mettre le relais.
Je m'attaque maintenant au changement des lumières des retro, tu aurais un tuto ??
Merci :-)
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Je l'ai deja fait.
C'est assez facile et te prendra 5-10mn maxi
Ajouté après 04min 46s
Je t'ai trouvé ce tuto https://youtu.be/tAyESnYdLjUex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Impeccable, lumière des retros changé :-)
Bien pensé à déclipser les ergots (x2) par rapport à la vidéo. Sinon mes retros etaient quasiment propres hormis quelques poussières mais rien de catastrophique.
Je passe maintenant aux antibrouillards, tu as des recommandations à me faire ?
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Impeccable mbriex le tuto pour mettre le relais.
Je m'attaque maintenant au changement des lumières des retro, tu aurais un tuto ??
Merci :-)
Un autre tuto pour les rétros :
https://www.youtube.com/watch?v=gA7Ae2o1UkY
Dernière modification par tabra (04-09-2017 10:32:11)
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Impeccable, lumière des retros changé :-)
Bien pensé à déclipser les ergots (x2) par rapport à la vidéo...Je passe maintenant aux antibrouillards, tu as des recommandations à me faire ?
Il y a d'excelllents modèles led qui font aussi drl et ont le marquage CE
Méfie toi des Vinstar qui ne sont pas très fiables, c'est le troisième que je fais changer pour des problèmes d'abord d'étanchéité puis de faux contact et enfin d'ampoules grillées.
Le problème c'est que les modèles Toyota/Lexus a led ne sont pas donnés .
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@mbriex : tu les tiens comment les panneaux de leds dans le plafonnier ? Ils touchent le plastique qui a tendance à fondre avec la chaleur dégagé (pas glop!!!)
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Il y a un adhésif double face dessus.
Je les colle à la place de l’ampoule et ils ne touchent pas la vitre
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Il y a un adhésif double face dessus.
Je les colle à la place de l’ampoule et ils ne touchent pas la vitre
C'est compliqué, tu ne peux le coller que sur le culot, il n'y a rien de plat !!
Dernière modification par accroshc77 (02-10-2017 19:35:38)
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Oui mais ça a l’air de tenir quand même
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