Pages : 1
Bonjour,
Je souhaite changer ma prius pour un rx 450h 3eme génération
Je suis un peu perdu par rapport aux finitions et je ne trouve pas de doc sur le net concernant le shadow Line. C'est une série limitée qui correspond à quelle finition .... pp ou pptd ? Le pptd existe uniquement avec le cuir noir et les inserts en ronce de noyer ?
De 2012 à 2015 cest le "phase 2" j'ai vu qu'il y avait la finition luxe , f sport quelle finition est l'équivalent du pptd ? Et dernière question certains sont des rx 450h 250 et d'autres 299 y a t il eu plusieurs puissance ?
Merci d'avance
Hors ligne
250 c'est la puissance du moteur thermique, 299 c'est la puissance cumulée avec l'électrique.
Pour les finitions, clique sur ma signature, tu auras quelques indices mais peut-être pas la Shadow Line qui était une version limitée.
Pour les phases 2, il n'y a plus de PP et PPTD. Peut-être est-ce le F-Sport qui se rapproche le plus du PPTD.
Dernière modification par BsN (24-08-2017 10:43:44)
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Je peux au moins te répondre sur un point.
J'ai un 450h pptd et j'ai des cuirs gris très clairs...donc pas que du noir.
Hors ligne
Pour avoir fait les mêmes recherches en juin, je confirme que les finitions ne sont pas très claires.
Tout change entre phase 1 et phase 2 (>2012)
Alors quelques réponses :
Puissance 250 vs 299 --> 250cv c'est la puissance thermique et 299 c'est la cumulée thermique + electrique.
MAIS, certains RX ne sont pas 4WD donc ne bénéficient pas des 50cv supplémentaires du moteur arrière.
Shadow line --> c'est une finition de la phase 1. C'est un Luxe avec quelques options esthétiques telles que les feux à fond noir
Sur la phase 2 (>2012) il se nomme Design edition.
Bref, pour moi, le surcout par rapport au Luxe n'est pas justifié
PPTD --> finition de la phase 1. c'etait la plus haute donc correspond à un Executive post 2012.
Sur les post 2012, l'Executive est la plus haute, suivie, de très près, par la F-sport.
L'Exe est plutot rare car les options supplémentaires ne sont pas nombreuses (sieges ventilés, camera latérale, rideaux pare soleil dans les portes..) par rapport au F-sport.
En revanche, il ne bénéficie pas du style F-sport et c'est ce qui a, semble-t-il, pénalisé les ventes.
Hormis les sièges ventilés et la suspension pilotée, tout du PPTD se retrouve sur le F-sport.
Je ne connais pas ton budget mais il m'a clairement été conseillé de regarder les phase 2 dont les matériaux intérieurs sont de meilleure qualité (principalement le cuir qui etait fin sur les phase 1)
A savoir, le ML n'est dispo que sur PPTD, F-sport et Exe.
Sur les phase 2, tu auras aussi les bluetooth audio.
Dernière modification par Bruce (24-08-2017 12:44:51)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Pour la puissance je pense qu'il y a que 299ch
Certains prennent juste la puissance du thermique et d'autres le thermique + le électrique
Le 4wd à un moteur électrique avant de 165ch + 65ch arrière
Le 2wd à seulement le moteur de 165ch à l'avant
Pour la puissance cumulé ça ne change pas grand chose voir rien , car la batterie de 2kw ne fournit que 50ch de puissance ...
Dernière modification par RichardP (24-08-2017 13:52:33)
Hors ligne
Bonjour,
Il n'y a pas de rideaux pare soleil intégrés aux portes arrières sur les rx gen3 president et president pack techno ?
Dernière modification par pe (24-08-2017 15:58:11)
Hors ligne
Je disais que le F-Sport (phase 2) se rapproche du PPTD (phase 1) car ce dernier dispose de barres anti-roulis à réglage électrique à
l’avant et à l’arrière, pour limiter le roulis dans les virages et le premier d'amortisseurs latéraux avant et arrière et déglages de suspension spécifiques.
Les 2 privilégient donc un comportement dynamique et virent relativement à plat. Bon, c'est pas non plus des GTI...
Dernière modification par BsN (24-08-2017 16:12:55)
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Je disais que le F-Sport (phase 2) se rapproche du PPTD (phase 1) car ce dernier dispose de barres anti-roulis à réglage électrique à
l’avant et à l’arrière, pour limiter le roulis dans les virages et le premier d'amortisseurs latéraux avant et arrière et déglages de suspension spécifiques.
Les 2 privilégient donc un comportement dynamique et virent relativement à plat. Bon, c'est pas non plus des GTI...
Ce n'est pas une GTI, ça c'est certain.
Mais mon premier essai a été fait sur un Design édition et j'ai vraiment pas aimé le côté chamallow.
Sur le sport, l'amorce est souple mais ça se raidit rapidement.
Il y a beaucoup moins de roulis.
En revanche, les ralentisseurs du type bandes rugueuses se sentent bien plus.
Ajouté après 05min 10s
Pour la puissance je pense qu'il y a que 299ch
Certains prennent juste la puissance du thermique et d'autres le thermique + le électrique
Le 4wd à un moteur électrique avant de 165ch + 65ch arrièreLe 2wd à seulement le moteur de 165ch à l'avant
Pour la puissance cumulé ça ne change pas grand chose voir rien , car la batterie de 2kw ne fournit que 50ch de puissance ...
Ah oui exact, la puissance reste la même.
Juste le co2 qui baisse...
Pas grand intérêt
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
J'ai un shadow line de janvier 2012.
Il a effectivement quelques modifications ext.
Il se distingue par un protège-carter noir, une grille de calandre "Gris Titane", des blocs optiques de phares avant noirs, ainsi que des jantes en alliage de taille 19 pouces "Shadow" finition gris sombre.
Hors ligne
Pages : 1