Bonjour à tous,
Tout récent sur le forum, j'ai parcouru pas mal de sujets sur la CT avant de m'inscrire,
Comme introduit dans ma présentation, je souhaiterais passer sur une CT200h,
J'ai testé la "Premium Edition" de 2016 en concession, coup de coeur complet (venant d'une vieiile voiture, pas trop compliqué non plus, je ne peux simplement pas comparer..)
(Pour la petite anectode, j'ai l'habitude de conduire des Auris HSD MY2016 avec mon travail, l'hybride et cette motorisation n'est donc pas une découverte pour moi).
J'hésite encore avec trois modèles actuellement :
- LOA : version 2016 finition Premium Edition ou Sport Edition (déjà superbe, mais manque un peu d'option, le kit ML me fait de l'effet)
- Occasion : version sensation pack multimédia (pour le Panasonic 10hp)
- Occasion : version passion (pour les feux LEDs, le Mark Levinson et le TOE)
Pour l'occasion, la couleur idéale pour moi serait brun havave avec l'intérieur cuir crème, mais surtout l'intérieur crème. j'ai l'impression que c'est un coloris très rare, je n'ai vu aucune finition passion de cette couleur, elle y était au catalogue ?
Prévoyant de faire 15k km par ans avec cette future auto, je peux être éligible au leasing, ce qui m'ennuie, c'est le peu d'options présentes sur le modèle dans mon budget.
En occasion, j'ai environ 18k € de budget, avec une voiture ayant au maximum 80k km pour la revendre dans les 150k km.
Voila donc mes questions sur l'occasion :
- Quelles sont les différences entre les modèles 2011, 2012 (Suspension revue je crois ?) , 2013 ? (Je sais que pour les modèles post 2014, on est sur la 2nd gen qui offre une suspension revue, une boite CVT moins "criarde" ainsi qu'une insonorisation plus forte).
- Quid de la différence en le système Panasonic 10HP et le ML 13 HP, quelqu'un connait les spécifités des deux kits ?
- Différence entre les feux halogènes et LEDs ?
- N'étant pas pressé pour mon achat, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'attendre le lifting prévu pour fin d'année (d'après le concessionnaire Lexus d'Orléans) afin d'avoir un tarif plus intéressant sur le 1st gen ou une LOA mieux équipé ?
Merci pour votre aide ,
Hors ligne
En 2013 il y a eu des modifications : système multimédia revu (nouveau design), et meilleur accoudoir. Peut-être d'autres modifications que je ne connais pas.
Le système 10HP est de très bonne qualité, le 13HP est exceptionnel. En gros, le 10HP est au niveau de ce qui se fait de mieux habituellement, le 13HP est au-dessus de toute la production ou presque d'après les reviews.
Les LEDs éclairent mieux, même si les hallogènes sont suffisants, surtout si tu roules peu de nuit.
Le lifting ne fera pas bouger les prix de beaucoup, il passera presque inaperçu.
A ta place, j'opterais pour la mieux équipée (passion), ou la sensation si l'économie est notable. La Sport Edition c'est de la poudre aux yeux, c'est loin d’être une F-Sport.
Hors ligne
Alors, si tu parcours un peu les posts de la CT, toutes les réponses à tes questions en terme de différences y figurent, je te mettrai les liens à l'occasion si tu ne les retrouves pas.
Si occasion, à ta place, je prendrais une Passion de 2013, de préférence, après, à voir avec le budget, une 2012 est jouable.
Une LOA neuve, pourquoi pas, si tu n'es pas pressé, vers octobre, la nouvelle sera la, du coup, tu aura peut-être de bonnes affaires avec la version actuelle neuve, peut-être que tu pourra avoir une finition supérieure pour à peu près le même budget. À voir.
Hors ligne
Salut, c'est un très bon choix de vouloir prendre le 10Hp au moins
Car le 6Hp est a chier
Hors ligne
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours,
Je vais regarder pour une passion 2013 alors, mais effectivement, niveau budget ça à l'air un peu juste. D'autant plus, il y a peu d'offres de Passion 2013 sur le marché.
Hors ligne
Salut,
J'étais dans le même cas que toi, j'avais un budget serré, et j'avais le choix entre une CT phase 2 milieu / bas de gamme ou bien une phase 1 en finition passion.
J'ai finalement opté pour une phase 1 en finition passion et je ne regrette absolument pas. Le ML est extraordinaire, les feux LED offrent un excellent éclairage (meilleur que mon ex accord en xenon) et le rendu est beaucoup plus joli qu'avec les halogènes.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je me réveille après une petite absence ,
Mon projet a donc bien avancé, je devrais bientôt récupérer un jolie CT200H Havane et cuir crème finition passion de 2011 avec : toit ouvrant, PCS et régulateur auto adaptatif.
C'est donc une occasion cumulant 37k km,
Je l'achète à un particulier, un point est à voir dessus, c'est l'antenne, elle a du être mordillé par un chat ou autre car elle est abimé, mais tout fonctionne parfaitement,
En effet lors de l'essai, le ML m'a clairement bluffé... Ca va me changer de mon auto actuelle .
Je créerais un topic dédié quand je l'aurais,
Hors ligne
Très bon choix
Au passage ceux qui sont en halogène, c'est assez mauvais voir très mauvais faute aux lenticulaires, je conseille les HID en 25w, ça reste homologué car < 2000 Lumens et ça n'a rien a voir avec les bougies qui servent de phare d'origine (800 Lumens)
Hors ligne
Bon à savoir cette histoire de HID homologués,
Autre question, j'ai vu que sur les version Halogènes ou LED, les pleins phares était malgré tout une ampoules H9, elle vaut quoi ?
Hors ligne
ça suffit car les pleins phares sont en réflecteur
Mes HID 25w
Dernière modification par chaced (11-10-2017 15:45:56)
Hors ligne
On n'utilise pas tous les jours les pleins phares, ce n'est pas un grand soucis. Perso j'ai installé des LED en pleins phares et c'est le jour et la nuit comparé aux halogènes (ça pète en Lumens, ça éblouit beaucoup, mais justement, les pleins phares sont faits pour ça ). Esthétiquement c'est aussi mieux, couleur bien blanche et l'allumage/l’extinction instantané
Dernière modification par CT-F (11-10-2017 15:51:31)
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
J'ai du utiliser 2 fois les pleins phares en 2 mois
Par contre la commande est inversée, il faut pousser pour les allumer. (comme chez vag)
Hors ligne
+1 je suis d'accord, perso c'était + une question esthétique, c'est + stylé quand tu fais un appel de phare sinon il n'y a pas beaucoup d’intérêt à changer
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
@CT-F je suis preneur de la ref que tu as installé, j'ai pris une Passion en partie pour les LED installés en feux de croisements, j'aimerais bien être en full LED
Oui la première fois que j'ai pris une Auris, je me retrouvais en pleine campagne à me demander comment on les allumer, je suis bien resté 2 km le commodo tiré avant de comprendre qu'il fallait pousser.....
Dernière modification par rapheon (11-10-2017 15:54:19)
Hors ligne
Pour les H9 j'ai pris ces ampoules : https://fr.aliexpress.com/item/WLJH-2x- … 57844.html
Ce que j'aime bien avec ces ampoules, c'est que quand tu regarde dans le réflecteur, à première vue, on croirait que c'est une ampoule normale. Ça ne gâche pas le design du phare ils consomment 40w (d'origine l'ampoule halogène c'est 60w) ça envoie 2000 Lumens. C'est bien éblouissant (mais c'est le but des pleins phares ) Mais vérifie bien si tu es en H9 ou en HB3 ... Si mes souvenirs sont bons, il y a des versions qui sont en HB3 et pas H9...
Par contre je ne sais pas si ça passe au contrôle technique... Si tu ne veux pas prendre de risque, remet les halogènes avant de passer le CT, ça prend 5 min
J'ai également remplacé mes halogènes H11 par des LED mais tu as déjà des LED d'origine donc pas très utile
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
1000 lumens par ampoule ? c'est a peine mieux que l'halogène, bon d'un coté vu le prix
Si on veut de la puissance il faut des "S7" ou elles sortent 3200 Lumens piece (d'ou l'énorme tresse de refroidissement)
Style : https://fr.aliexpress.com/item/Car-72W- … 99511.html
Hors ligne
Oui mais toute façon c'est juste pour une question purement esthétique.(Je pense que c'est aussi son but pour que ses phares soient en full LED.) Et vu le prix....
L'effet allumage/extinction est beaucoup mieux que les halogènes et surtout on passe d'une couleur jaune "pisse" à une couleur bien blanche. A mon avis 2000 Lumens c'est suffisant pour les pleins phares. J'ai déjà test et ça éclaire plus loin que les croisements. Par contre, pour les H11 j'ai pris des 4500 Lumens par ampoule du genre comme ce que tu as mis sur ton post. Au moins maintenant mes H11/H9 sont homogènes c'était mon but Après chacun fait comme il veut. Il peut prendre la version avec tresse s'il veut + de Lumens pour les pleins phares. Perso j'ai acheté les ampoules que j'ai mis dans mon post, et pour le prix je suis satisfait. J'ai la même "puissance" d'éclairage qu'avec les halogènes avec les "avantages esthétiques" des LEDs sans l'inconvénient des tresses de refroidissement et ça me suffit
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
c'est 2000 lumens la paire, soit 1000 lumens pièce
Hors ligne
Yes je sais bien et ça me suffit perso. Chacun selon ses besoins et ses envies
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
Hello à tous,
Merci pour vos retours, bon à savoir pour l'halogène, j'en serais épargné
Je vais regarder ça pour le H9 ou HB3, effectivement, à ce prix là dommage de s'en priver, niveau durée de vie, ta un retour d'expérience ?
J'ai hâte de l'avoir...
Côté antenne, si je suis souhaite en rachetez une, les concessions Lexus sont mes amis ?
Encore une autre question, en fouillant sur le forum j'ai rien trouvé de concret, pensez-vous que sur les versions 2011 il y avait le MirrorLink ? (J'ai un Galaxy S8+, ça devrais être compatible)
Merci pour vos réponses en tout cas !
PS : @chaced, 4.8l/100 en E30, impressionant... Quand j'ai essayé ma future, l'ODB affichait 6l/100, c'est toi qui est un pro de l'éco-conduite ou le proprio qui se faisait plaisir ?
Hors ligne
Encore une autre question, en fouillant sur le forum j'ai rien trouvé de concret, pensez-vous que sur les versions 2011 il y avait le MirrorLink ? (J'ai un Galaxy S8+, ça devrais être compatible)
Je pense que le mirror link est arrivé sur les modèles restylés en 2014.
Mais de toutes manières n'ait pas de regrets car je suis quasi sûr que ça n'aurait pas marché avec ton S8.
C'est compatible avec très peu de smartphones.
J'avais testé avec le S6 d'un ami sur ma CT et ça passait pas (alors que ça marchait avec mon S3 en Android 4.3) c'est pour ça que ça m'aurait surpris que ça marche avec un S8. A présent c'est Android Auto qui est poussé par Google et consorts. Plus trop d'intérêt pour Samsung de supporter le Mirror Link.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Hello à tous,
Merci pour vos retours, bon à savoir pour l'halogène, j'en serais épargné
Je vais regarder ça pour le H9 ou HB3, effectivement, à ce prix là dommage de s'en priver, niveau durée de vie, ta un retour d'expérience ?
J'ai hâte de l'avoir...
Côté antenne, si je suis souhaite en rachetez une, les concessions Lexus sont mes amis ?
Encore une autre question, en fouillant sur le forum j'ai rien trouvé de concret, pensez-vous que sur les versions 2011 il y avait le MirrorLink ? (J'ai un Galaxy S8+, ça devrais être compatible)
Merci pour vos réponses en tout cas !
PS : @chaced, 4.8l/100 en E30, impressionant... Quand j'ai essayé ma future, l'ODB affichait 6l/100, c'est toi qui est un pro de l'éco-conduite ou le proprio qui se faisait plaisir ?
Le MirrorLink n'a jamais marché sur ma CT. J'ai le Galaxy A3 2016 compatible avec MirrorLink (l'option est présent dans les paramètres du téléphone) et quand je le connecte avec ma voiture, j'ai un message sur le téléphone "connexion en cours avec le véhicule" ensuite l'écran du téléphone devient noir et puis plus rien. Rien ne s'affiche sur l'écran de la CT. La ligne "MirrorLink" sur la CT reste grisée.
Pour les ampoules LED H9, ça fait déjà 6 mois que je les ai et aucun soucis. Mais bon, on ne les utilise pas souvent, juste un petit appel de phare ou deux par semaine. Théoriquement elles ont une durée de vie très supérieure aux halogènes. Mais esthétiquement je peux t'assurer que ça donne mieux que les halogènes Par contre pour les LED H11 (feux de croisement), ça fait 1 an que je les utilise au moins 1-2h par jour et toujours nickel, aucun problème, elles fonctionnent toujours. Je ne pense pas qu'il aura un problème particulier avec les H9.
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
PS : @chaced, 4.8l/100 en E30, impressionant... Quand j'ai essayé ma future, l'ODB affichait 6l/100, c'est toi qui est un pro de l'éco-conduite ou le proprio qui se faisait plaisir ?
Je ne fais pas d'eco conduite, mais comme la route est plate et droite ça aide (camargues)
Hors ligne
4,5 pour ma part
Hors ligne
tu es aussi en 17" ?
Hors ligne