Pages : 1
Bonjour,
Ces quelques mots afin de vous soumettre mes constations sur l'apparition de taches de rouille sur mes moyeux de roues...
Quelqu'un à eu de telles survenances ?
Ajouté après 07min 21s
Ajouté après 08min 29s
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LEXUS CT200h F-Sport // Genève // Suisse
Hors ligne
Bonjour,
ce que je vois sur les photos, ce sont des traces de rouille ... sur les disques, ce qui est tout à fait normal sur tout véhicule.
à moins que tu ais voulu montrer autre chose ? (désolé si je réponds à coté)
Fait le test après avoir roulé sous la pluie, dès le lendemain tu devrais voir des taches de rouille sur tout le disque et qui disparaîtrons au premier freinage sauf là où les plaquettes ne frottent pas... comme sur tes photos
Hors ligne
vu que ça parle rouille sur la CT
Bon je ne me suis pas pris la tete, c'est juste de la surface mais je n'aime pas la rouille.
Donc un petit pinceau au frameto pour cacher le plus gros, puis une fois sec, un coup de owatrol qui fixe la rouille (et ce que n'a pas touché le pinceau)
Dernière modification par chaced (12-08-2017 17:47:48)
Hors ligne
Bonjour,
Voici la réponse de LEXUS SUISSE au sujet de l'apparition de rouille :
Votre email m'a été transmis et je vous répondrai avec plaisir.
Notre constructeur ne prévoit pas que ses disques de frein restent exempt de corrosion. En effet selon l'utilisation et les conditions une corrosion de surface fini tôt ou tard par apparaître sur certaines parties sans que cela n'influence l'efficacité des freins ou leur structure.
Un examen visuel des photos que vous avez fournies me permet seulement d'attester que les surfaces visibles de vos freins respectent nos standards, en conséquence je vous suggère de prendre contact avec votre concessionnaire Lexus afin d'être rassuré à propos de l'état global de votre système de freinage et si nécessaire de recevoir une proposition personnalisée pour la peinture des moyeux des disques. N'hésitez pas en cas de besoin à transmettre nos échanges à votre interlocuteur de l'agence Lexus.
En résumé : C'EST TOUT A FAIT NORMAL ... j'espère que les propriétaires de futur LC 500h (100'000€) n'auront pas cette déconvenue esthétique...
Dernière modification par JeanPierre (16-08-2017 09:14:59)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LEXUS CT200h F-Sport // Genève // Suisse
Hors ligne
si la lc 500h a des disques en céramique ça devrait aller, si c'est de l'acier, ba ça va rouiller.
Hors ligne
Hors ligne
C'est juste du traitement de surface, c'est aussi connue sur les cardan ou encore les pompes injection bosch, mais ça ne les empêches pas de durer.
Hors ligne
Pages : 1