C'est impressionnant !!!
Je n'arrive pas à descendre en dessous de 8,5l, même gonflage, même huile, aiguille toujours en zone verte, SP95, pas de climatisation, trajet ville dont 1km de descente. Incompréhensible d'avoir plus d'1L d'écart !!
Et encore avec du SP95E10 je suis à 9,5 L
Les 9,5 L je les atteins en mettant 75% d'E85 ou bien en roulant à 130 Km/h.
Il m'est arrivé une fois de consommer 6,9 L en roulant à 70 Km/h sur des petites routes.
C'est surprenant cette différence de consommation.
Dernière modification par Antares (05-08-2017 08:46:42)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Pour la consommation, vous regardez l'ecran du tableau de bord "Après le plein" ?
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Pour la consommation, vous regardez l'ecran du tableau de bord "Après le plein" ?
Oui, mais il m'arrive de remettre manuellement à zéro.
Par contre la conso réelle est d'environ 0,2 L supérieure à l'affichage.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Vraiment bizarre ces différences de consommation !!!
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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peut etre aussi la qualité des roulements de roue ?
par contre entre 120/125kmh et 130/135 l'ecart se creuse vite(+1.5l pour moi surtout si vent de face) du a la penetration dans l'air et son profil d'armoire normande!
Dernière modification par BZV37 (08-08-2017 16:22:40)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Il faut prendre en compte l'année et le modèle en compte, le mien est de 2011 et Pack President. Les années suivantes, la calandre est plus profilée.
- La puissance change t'elle selon le modèle ?
- Mode par defaut 4*4 selon les modeles ?
- d'autres idées ?
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Bonjour,
Encore une fois trajet Aix en Provence / Évian (416km) pour 7,1 de moyenne. Avec un col, nationale et autoroute en majorité.
Pneus à 2.5, SP95..
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8.2 l cahors/ tours aller retour autoroute en passant par limoge ca monte beaucoup avec clim et vitesse legale(130) comme le 400h c'est en montagne qu'elle consomme le moins
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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J'ai réussi à faire 8.0 hier mais sur 300km de routes en Suisse en se traînant... C'était mortel
Tu m'étonnes.. La Suisse est le pire endroit pour rouler ! Peu ou pas de signalisations, respect stricte des limitations, et des conducteurs ma foi.. Peu anticipatifs.
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Je pense qu'il a voulu insister sur le fait qu'il avait consommé 8.0l en se faisant ch... mortellement, et que 8l, c'est beaucoup dans ces conditions.
Non ?
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Pour ma part :
RX 450H de 2013 (modèle F-Sport)
80% route /20% ville
Région avec peu de relief et peu d'embouteillage (Centre)
Respect des limitations avec quelques accélérations franches
Je suis à 7.8l/100 depuis 3 pleins à l'ODB (et 8l en calcul réel)
Je trouve ça plus que correct pour un véhicule de ce poids
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Après 1 an d’utilisation principalement ville/voie rapide je suis à 8,5-9 litres en été et 10 litres en hiver.
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
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Toujours à 7.8, sur 13000km..
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J'suis entre 9-9,5L (50%E85, 50%SP95)
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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12 km/L, soit 8.3 L/km de SP95E10 sur trajets urbains et péri-urbains (50/50).
Je n'ai pas noté de différence entre les saisons, pas plus qu'en activant le mode "Eco" ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Bonjour à vous,
Apres une petite présentation du petit nouveau sur le forum, je voudrai vous faire un petit bilan après l'achat de mon rx450h Luxe de fin 2013 et 55 000 km.
Apres 4 mois d'utilisation et surtout cet été un périple de plus de 3 semaines entre la France / le Portugal et l'Espagne et 5 000 km..
Comme j'ai pu constater sur ce forum, c'est un véhicule très sympa à conduire, on s'y sent bien.
J'avais un 508 HDI 115cv j'en étais très content ; faible conso 5.3l/100 mais vraiment petit moteur pour le gabarit... Forcement avec le RX et ses 299cv ça change... qd on veut doubler pas de problème ça part..
=> Concernant la conso, en roulant normalement (vitesse légale) et bien je suis entre 8.9 et 9.2l/100...
Il est vrai ; même si je ne devrais pas le dire, que je me suis un peu amusé en Espagne et au Portugal... ma conso atteignant les 11.5l au max mais en roulant entre 160 et 180 voir le max... cad 220 compteur car après ça coupe.. :-)... bon pas bien.. je sais....
Pour un véhicule de plus de 2 tonnes et un V6 si on roule normalement vu l'aéro 9L/100 cela me parait tt à fait raisonnable.. j'ai un collègue qui possède un Q5 2 litres diesel de 170cv et en ville il est à 14L et sur route / autoroute vers les 8.5. Si on veut consommer 6l il faut pas acheter une essence et surtout pas un gros SUV..
De plus c'est vrai qu'à partir de 130 sur autoroute la conso monte ; mais bon comme évoqué l'aéro y est pour quelque chose..
Apres il y a certainement une façon de conduire pour optimiser la conso... Au début j'essayais de démarrer à l’Électrique... mais je me suis aperçu que la batterie diminuait rapidement et qu'au feux le moteur se mettait en route pour de nouveau recharger les batteries.. Donc j'ai changé... je démarre normalement je la lance et j’arrête d’accélérer.. ça coupe le moteur et j'appuie légèrement sur l’accélérateur pour continuer en électrique... ça passe jusqu'à 69 km/h..
Bilan de mon côté :
voiture sympa... on s'y sent bien pas de stresse et on y roule de façon tranquille après on peut bien s'amuser qd on veut... :-) - c'est marrant de voir la tête des gens qd ils nous voient les doubler avec ce monstre...
les moins
j'avais il y a quelques années un prius... effectivement la boite cvt est pas terrible ; mais bon avec le V6 ça gomme la sensation de patinage.+++
Dommage qd on accélère fort... le train avt à du mal à encaisser...
GPS.. pas terrible au niveau visu... je sais pas si après une mise à jour on passe en format 3d...
Les pare-chocs avt et arrières supers fragiles.
Pas fait pour les gros rouleurs... conso... mais si on fait 10 000 km/an..ça va.
La suspension que je trouve un peu dur sur les bosses et trous .. mais pour la tenue de route c'est peut être mieux...
Manque de rangement à l’intérieur.
Les plus
confort / silence / puissance.. même si c'est pas une sportive.. mais le compteur s'envole vite...
Boite CVT .... peut-être un plus dans le temps vs les boites autos à double embrayage... ça a coûté très cher à mon collègue avec son Q5...
Véhicule pas trop tape à l’œil...
la sono même si je n'ai que la version 12 hauts parleurs.
tenue de route.. bouge pas trop dans les virages ; je suis assez étonné... => Peut-être à cause des suspensions dures
En gros comme certains le disent... on a pas envie d'arriver :-) qd on conduit... même dans les embouteillages on reste zen...:-)
Ce qu'il lui manque... Sièges ventilés.. un peu de froid pour l'été (le cuir et le soleil l'été c'est chaud..) après il y a les sièges chauffants pour l'hivers..
& la suspension pneumatique.. on m'en a dit que du bien...
Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet..
bonne journée à tous et à toutes.
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Merci pour ce retour très détaillé. Je suis toujours en phase de réflexion, mais mon Duster 1.5 DCI étant vendu (sauf désistement encore possible), je vais devoir me décider. Dans mon cas le surcoût annuel carburant (SP95-E10 vs Gasoil) +assurance serait de l'ordre de 1000 euros. Le prix du plaisir pour rouler dans un véhicule qui sort de l'ordinaire. J'envisage d'acheter un RX 450H Pack Président 2009-2011 dans très bon état et avec toutes les factures, pour un budget de l'ordre de 15.000 à 20.000 euros. Tous vos conseils seront appréciés.
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
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Bonsoir a tous
Mon retex concernant la consommation de mon RX 450H de 2010 acheté en octobre 2016, et ayant parcouru plus de 30 000 kms, est le suivant :
j'ai réussi à atteindre sur quelques mois une conso moyenne de 8,1 avec mélange E10 98 95.
En general je suis à 8,2 avec autoroute à 110 km/h et ville.
J'ai le pied léger, et je suis joueur avec l'OBD.
Néanmoins depuis que j'ai changé le train avant en Pirelli Verde et effectué la révision chez Lexus en octobre, la consommation est repartie à la hausse de 0,5 l/100 km. Bizarre à voir prochainement chez le concessionnaire.
En conclusion, satisfait aux vues du poids, forme.
Lexus RX 450H janvier 2010 Pack Président
Super 5 Five 1989
BMW 116D 2009
Ex Mercedes CLS 320 CDI 2006
Ex BMX 520 i 2002
Ex BMW 528i 1996
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Néanmoins depuis que j'ai changé le train avant en Pirelli Verde et effectué la révision chez Lexus en octobre, la consommation est repartie à la hausse de 0,5 l/100 km. Bizarre à voir prochainement chez le concessionnaire.
C'est peut-être uniquement dû aux températures basses.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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+1, avec le froid, le LDR chauffe lentement ... là où avec ma Honda mon LDR est chaud ... j'en suis très loin avec le RX
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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bonjour
j'ai un RX 450 de 9 ans ,
j'habite dans le sud de la France
si je roule sur départementale aux réglementations , si j'essai à optimiser je suis à tout casser 7.l
si je roule normalement avec accélérations et en parcours mixte je varie entre 8.6 / 9l
et si je me met en conduite appuyé ce sera 10l
thierry
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
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J'ai réussi de justesse à faire un plein de moins de 8L en Bretagne et hors autoroute avec mon RX4, mais avec de la 4 voies à 110km/h. Par contre j'ai toujours roulé chargé à 5 personnes ou à 3 avec des bagages.
De ce que j'ai vu jusque là, je pense qu'en été sans faire le kéké il sera possible de rester sous la barre des 8L à condition de ne pas faire d'autoroute.
Sur des trajets mixtes comprenant l'autoroute on serait autour de 8,5L.
La question se pose pour des trajets essentiellement autoroutiers. Je n'ai pas encore assez de recul pour avoir une idée précise de la conso dans ce cas.
Pour l'instant ma moyenne spritmonitor continue de baisser, mais je reste toujours au-dessus de la moyenne de 8L des RX4.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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RX 450h Gen 4
entre 7,6 sur route et 8,2 mixte route et autoroute
meilleur score sur un plein 6,8
pire score 8,9 sur un plein
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
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