Particularité de l'île de Noirmoutier, la route principale qui part du pont jusqu'à Noirmoutier en l'île est une deux fois deux voies limitée à 110 ... et ponctuée de ronds points !!
Donc on roule à 110 en respectant bien sur les limitations, et quelques kilomètres plus loin: rond point, 40 km/h, et hop on repart pour 110 km/h. Et là avec la CVT c'est insupportable ! D'abord elle a du mal à repartir sauf à écraser l'accélérateur, et elle part dans son bruit d'aspirateur très fort et de moteur qui patine, ce qui fait d'ailleurs plus de bruit que d'effet, pendant quelques centaines de mètres avant de se stabiliser à 110, hop un nouveau rond point et on recommence l'exercice de nouveau jusqu'au prochain rond point, c'est vraiment très désagréable. De plus évidemment en sortie de rond point avec son poids de sumo, on bouchonne et les véhicules qui suivent s'empressent de passer devant.
Je n'avais jamais ressenti le problème à ce point, la configuration assez spécifique de cette route zoom sur le problème bien connu des CVT.
Solution de contournement, passer en mode "S", rétrograder et écraser l'accélérateur au milieu du rond point, là elle va repartir plus vivement, mais toujours avec un bruit de super ventilateur, c'est plus efficace, mais tout aussi désagréable.
Il est urgent et impératif que Lexus progresse sur ce point, comme par exemple avec ce qui a été fait sur le LC500h.
Hors ligne
J'y suis passé en avril. Effectivement c'est un peu dommage ces rond points mais nécessaire sinon certains se feront plaisir. Pour ce qui est du bruit d'a l'aspirateur plus tu montes en puissance moins tu ressens cet effet. J'ai roulé avec La GS la bas et aucun soucis. Imagine alors avec ma yaris hybride
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Je confirme que sur la gs450h (gen 3 ou 4), la puissance et le V6 font que le côté aspirateur est très largement inférieur aux autres modèles cvt de la marque. Et coté accélération ya peu de gens qui risquent de passer devant.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Il y a le même type de route entre l'A9 et le Grau du roi.
Route à 90 coupée de rond points tous les 4 km.
C'est la route qui est insupportable, qu'elle que soit la voiture !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Il y a le même type de route entre l'A9 et le Grau du roi.
Route à 90 coupée de rond points tous les 4 km.
C'est la route qui est insupportable, qu'elle que soit la voiture !
Essayes avec une CVT, tu verras, ça fait toute la différence
Hors ligne
Autant avec l’Auris je peux comprendre. Mais avec la IS qui gomme déjà bien le côté Dyson du HSD 136cv on est pas à la traine non plus... j’ai une route similaire par chez moi, au pire je passe en mode S mais là IS atteint plutôt rapidement la vitesse limite.
A moins de vouloir faire la course avec les tdi en sortie de rond point je ne la trouve pas à la peine.
Mais pour ça je préfère prendre S-Type ainsi je suis certain de gagner... Mais elle ne ferait peut être pas moins de bruit.
Dernière modification par Mustang766 (04-08-2017 21:28:02)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Il y a le même type de route entre l'A9 et le Grau du roi.
Route à 90 coupée de rond points tous les 4 km.
C'est la route qui est insupportable, qu'elle que soit la voiture !
Je connais bien cette route, de sortie 29 a carnon, 2*2 voies a 90km/h, en descente, sans rond point, ensuite carnon a grande-motte 110km/h, puis 2*2 voies toujours mais a 90km/h jusqu'a aigues morte et c'est la que c'est parsemé de 5 rond points, puis d'aigues mortes a aimargues a nouveau 5 rond point.
Attentions il y a 3 radar chantier qui se déplacent. (un a brulé l'an dernier d'ailleurs)
Avec mon ancien diesel c’était bien chiant, bruyant avec changement de rapport...
Avec la CT, je me met au milieu de power, ça reste suffisant pour accélérer, très silencieux, et la ligne droite est assez longue avec freinage en récupération d’énergie pour ne pas vider la batterie, bref ras et en silence par rapport au dci 130
j'ai une phase 2 ou ils ont franchement amélioré l'effet moulinage par contre.
Bref tout dépend avec quoi on compare
Dernière modification par chaced (04-08-2017 23:01:42)
Hors ligne
Hello,
Je connais bien cette route pour être du secteur. Personnellement, c'est surtout la route qui est chiante et ce quel que soit le type de voiture. Je n'ai franchement pas à me plaindre de l'accélération de l'IS, je suis rapidement aux limites. Pour l'effet aspirateur, je trouve également que ça va aussi par rapport à une CT 200h (que j'ai eue) donc je n'imagine pas avec une Yaris ou autre. Ensuite, c'est une transmission CVT, c'est particulier, on le sait tous mais oui, peut mieux faire. Pour la LC, c'est le Multi Stage qui est enfin monté mais bon, il va falloir attendre un petit peu pour que ce soit de série sur tous les modèles (s'ils le feront d'ailleurs)
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Pour la LC, c'est le Multi Stage qui est enfin monté mais bon, il va falloir attendre un petit peu pour que ce soit de série sur tous les modèles
Ou pour s'offrir la LC!
Hors ligne
Damien_68 a écrit :Pour la LC, c'est le Multi Stage qui est enfin monté mais bon, il va falloir attendre un petit peu pour que ce soit de série sur tous les modèles
Ou pour s'offrir la LC!
Faut casser la tirelire
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Je suis passé par la 2*2 voie grande motte / grau / aimargues justement car il y avait des bouchons.
Paye le nombre de rond point
Je suis en mode ECO, j'accélère sur le W de Power donc pas de bruit.
Dernière modification par chaced (23-08-2017 11:08:01)
Hors ligne